Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC]V6 Tzentch 2000pts


khalye

Messages recommandés

Bonjour à tous
Je cherche à mettre sur pied une petite liste pour jouer à 2000pts avec pour thème les Thousand sons.
Donc le premier qui parle de pesteux , comment dire ...prend la porte... Je ne les supporte plus tellement ils sont joués.
Sans rentrer dans la polémique ils n'y a pratiquement plus qu'eux à être joué

L'idée est de profiter de bonnes troupes assez résistantes contre des armées assez élitistes, je saits que contre du populeux ou full char je vais ramasser..
Pas contre contre les SM et tous les cousins proches, il y a moyen de tirer son épingle du jeu.

De plus on va essayer de tirer partit des nouveau pouvoirs psy basés sur la télékinésie car apparament très sympa

Donc voilà l'idée:


[b][u]Sons of malice (Marines du Chaos) : 1896 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Prince Démon [/u][/color] [list][*] 1x Aile , 1x Marque de Tzeentch , 1x § Eclair de mort , 1x § Souffle du chaos[/list][*][color="red"][u]Prince Démon [/u][/color] [list][*] 1x Aile , 1x Marque de Tzeentch , 1x § Eclair de mort , 1x § Souffle du chaos[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (9 unités)[list][*][color="#00a650"][u]Apprenti Sorcier[/u][/color] [list][*] 1x § Eclair de mort[/list][*][color="#00a650"][u]8x Thousand Son[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (10 unités)[list][*][color="#00a650"][u]Apprenti Sorcier[/u][/color] [list][*] 1x § Eclair de mort[/list][*][color="#00a650"][u]8x Thousand Son[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]Rhino du Chaos[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (10 unités)[list][*][color="#00a650"][u]Apprenti Sorcier[/u][/color] [list][*] 1x § Eclair de mort[/list][*][color="#00a650"][u]8x Thousand Son[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]Rhino du Chaos[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (9 unités)[list][*][color="#00a650"][u]Apprenti Sorcier[/u][/color] [list][*] 1x § Eclair de mort[/list][*][color="#00a650"][u]8x Thousand Son[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]2x Obliterator[/u][/color] [*][color="red"][u]2x Obliterator[/u][/color] [*][color="red"][u]Predator du chaos[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser x2[/list][/list]

Le but du jeu est de durcir tout ça car en face je ne vais pas avoir des tendres...
Qu'en pensez vous? Modifié par khalye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]je saits que contre du populeux ou full char je vais ramasser..[/quote]

Avec les points qui te restent pourquoi ne mettrais tu pas des missiles havocs sur tes rhinos ?
Et remplace quelques "éclaires de mort" par des "éclaires du changement" pour avoir plus d'anti-char. (pas obligé de prendre 6 pouvoirs de télékinésie).
Ou alors, tu peux aussi prendre une ligne de défence aegis pour gérer les aériens (car là, ça te manque cruellement).

Sinon, je trouve ton armée éxellente car elle respecte à la fois le fluff et reste tout de même bien efficace. :clap: Modifié par loilodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mortarion:
Comment ça je manque de troupe, j'en ai 4 c'est un peu le format pour 2000pts non?
Les sons of malice existe déjà? là j'ai pas de bol....faut que je trouve un autre nom alors
Pour les choix des pouvoirs je pensais remplacer les pouvoirs éclairs de mort par ceux du GBN et garder le souffle du chaos... bonne idée?
Je n'ai pas encore joué en V6

Pour Loilodan
Pour l'anti char ne vaut il pas mieux prendre des bombes à fusion sur mes sorciers?
Pour le populeux je pensais rajouter une petite escouade d'élus en lance flamme pourquoi pas ou alors rajouter plus d'oblit.
Le predator je suis limite convaincu de son utilité par rapport à un vindic ou un defiler
Quitte à enlever un PD pour mettre je ne sais pas quoi d'autre
Les LM Havoc je n'y croix pas car mes rhinos vont sauter très vite et leur but est de rusher le plus loin possible pour compenser la faible mobilité de mes troupes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi en train de monter ma liste Thousand Sons en préparation du prochain codex. Et elle ressemble beaucoup à la tienne !

Pour répondre à la question des troupes, ce n'est pas vraiment le nombre 4 qui pose problème... Mais plutôt le coût de ces 4 escouades qui tapent aux environs de 300 points chacune. A mon avis, garde en plutôt 3 escouades de thousand sons et cherche de nouveaux choix de troupes low-cost.

Par exemple, 5 marines du chaos+fuseur+rhino coûtent 120 points et permet d'ajouter de l'opérationnel tout en forçant ton adversaire à séparer ses tirs. Tu peux les convertir en serviteurs/apprentis sorciers de tes sorciers TS. Ceux qui sont un poil plus futés que les armures ambulantes et qui peuvent servir le thé... Ou, plus sérieusement, qui doivent faire leur preuve en tant que marionnette pour progresser sur le chemin de Tzeench avant de passer à un niveau de connaissance supérieur.

Deuxièmement, c'est dommage que tu n'alignes pas de terminators. Car, c'est fluff (voir ancien codex V4 où les TS pouvaient aligner plus de termites que leurs voisins de l'Oeil) et, surtout, tu gagnes en anti-char grâce au combo poing/combi-f.

Quant à ta question sur le predator : d'habitude, j'en aligne un pour des petites parties. Au-delà de 1000 points, son efficacité (l'intéret du blindage 13 + des armes lourdes difficile à tomber avec peu d'unité en face )est un peu noyée dans la sur-abondance de fuseurs et d'anti-char longue portée. Du coup, à 2000 points, soit tu aimes les predators et tu les spamment. Soit, tu renonces.


A noter que le pred se synergise bien avec un spam de rhino, car il gagne en couvert, ou alors (tout dépend de ta stratégie et de ton adversaire), il protège les transports en se mettant devant. Typiquement quand tu joue agressif et que tu veux avancer rapidement pour débarquer t2 dans la zone de déploiement adverse. Dans ce cas-là, mieux vaut l'équiper très légérement. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf oui j'avais pas vu 4 mais 3. Désolé. Après bon ça ne fait "36" gus de Troupes en 2000pts,ça reste peu. Pour info,en 1500pts dans mes listes,je peux aligner parfois une quarantaine de piétons de base. Certes j'ai pas l'invu à 4+ ni la PA3 mais ça reste toujours moins cher que du TS.

Après pour les pouvoirs,c'est soit ceux du codex soit ceux du rulebook,mais tu peut pas mixer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour l'anti char ne vaut il pas mieux prendre des bombes à fusion sur mes sorciers?[/quote]
L'un n'empêche pas l'autre, mais avec seulement 1 seule bombe à fusion par escouade (les TS n'ont pas de grenades), tu ne vas pas loin.

[quote]Pour le populeux je pensais rajouter une petite escouade d'élus en lance flamme pourquoi pas ou alors rajouter plus d'oblit.[/quote]
Bonnes idées, mais alors tu aurais 10 escouades et pas 9... c'est moins fluff

[quote]Le predator je suis limite convaincu de son utilité par rapport à un vindic ou un defiler[/quote]
J'opterais plus pour le vindic, car il peu gérer les termites.

[quote]Les LM Havoc je n'y croix pas car mes rhinos vont sauter très vite et leur but est de rusher le plus loin possible pour compenser la faible mobilité de mes troupes[/quote]
Pourquoi tu veux rusher alors que tu as des troupes de tir et pas de close ??
Tes rhino, vont juste te déposer à coté de 1 ou 2 objos puis après ils ne servent plus (et donc l'ennemi s'en fou). Sauf si tu as quelques havocs...
Si tu laisses tes troupes en rhino toute la partie, ton escouade ne pourra guère tirer (seulement 2 postes de tirs).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut de petites motifs sur la liste
On sélectionne les pouvoirs télépathie du gbn
J ai mis un pred pour l anti véhicule que dont je manque
Une 4 eme troupe cheap pour mettre des totors
Q en pensez vous?

Une question, je croix que mes pd sont des sorciers LV 2?
Autre question, les sorciers des mes troupes sont de LV 1 ou 2?

[b][u]1997 Points[/u][/b]
[b][color="blue"]QG[/color][/b][list][*][color="red"][u]Prince Démon [/u][/color] [list][*] 1x Aile , 1x Marque de Tzeentch , 1x § Distortion temporelle , 1x § Eclair de mort[/list][*][color="red"][u]Prince Démon [/u][/color] [list][*] 1x Aile , 1x Marque de Tzeentch , 1x § Distortion temporelle , 1x § Eclair de mort[/list][/list][b][color="blue"]Elite[/color][/b][list][*][color="red"][u]3x Terminator[/u][/color] [list][*] 3x Arme combinée (Bolter/lance-plasma)[/list][/list][b][color="blue"]Troupes[/color][/b][list][*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (10 unités)[list][*][color="#00a650"][u]Apprenti Sorcier[/u][/color] [list][*] 1x § Eclair de mort[/list][*][color="#00a650"][u]8x Thousand Son[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]Rhino du Chaos[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (10 unités)[list][*][color="#00a650"][u]Apprenti Sorcier[/u][/color] [list][*] 1x § Eclair de mort[/list][*][color="#00a650"][u]8x Thousand Son[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]Rhino du Chaos[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (10 unités)[list][*][color="#00a650"][u]Apprenti Sorcier[/u][/color] [list][*] 1x § Eclair de mort[/list][*][color="#00a650"][u]8x Thousand Son[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]Rhino du Chaos[/u][/color][/list][*][color="red"][u]5x Space Marine du Chaos[/u][/color][/list][b][color="blue"]Soutien[/color][/b][list][*][color="red"][u]3x Obliterator[/u][/color] [*][color="red"][u]3x Obliterator[/u][/color] [*][color="red"][u]Predator du chaos[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser x2[/list][/list] [i]Sinon on vire les totors pour mettre 3 triplette d oblit en dégageant le pred. Et on renforce la 4 eme troupe qui reste[/i] Modifié par khalye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà les Princes sont niveau 2. Et j'enlèverai un pouvoir,car les CM/CMV ne peuvent plus balancer 2 sorts de tirs par tour. Donc dans ceux du GBN si t'en tire 2 de tir,un ne servira pas.

Les apprentis sorciers sont niveau 1 je crois.

Pour les Oblis,au contraire j'en enlèverai 3,mettrai un Vindic à la place,et avec les points qui restent,je gonflerai les effectifs des 5 SMC,ptetre même caser un LM.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y avait un truc à changer, ne vaut il mieux pas enlever le temicide au profit d'une 4 ème escouade de SMC complète avec 2 fuseurs et en rhino?

Pour l'attribution du nombre de niveau de sorcier, ce n'est pas lié au nombre de pouvoir attribué au sorcier de façon normal? ( c'est à dire sans familier en sorte)
Donc si mon PD de Tzentch a acheté 2 pouvoirs il est de lv 2
Si le même PD n'a qu'un seul pouvoir il est de LV1??
.... je n'ai pas la réponse Modifié par khalye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut petit debrief rapide suite à une partie hier soir contre de l'eldar noir, je le dit tout de suite j'ai perdu, car sous la vague des nouvelles règles plus une armée en face très bien optimisée. Bon je n'y allais pas pour gagner mais apprendre à jouer V6

Déjà j'ai été impressionné de voir à quel point la V6 était tourné vers le tir.... le CAC a vraiment perdu.

Pour les TS c'est tout bon avec leur bolt PA 3. Mais trop sac à points, faut baisser le nombre

Les PD sont du tout bon, un pouvoir suffit. Les tuer à été long et les attaques vectorielle sur de petits blindage est jouissif. Gène énormément pour la stratégie adverse

Les oblits c'est indispensable, et gène beaucoup la stratégie adverse

Les rhinos dégagent aussi vite qu'avant, mais m'apporte plus de mobilité pour 1 ou 2 tours donc faut vite avancer

J'ais essayé le démon majeur invoqué, c'est pas mal avec ces 4+1 attaques forces 6 ou 3+1 attaques forces 10. Mais il n'a pas ça place dans cette armée.

Le petite paté de SMC, faut voir car pas été utile mise à part être tuée à la fin. Donc à travailler...

Les pouvoirs psy: le domaine de la télépathie est pas mal du tout
le pouvoir de base est super en anti troupe, élite....
Marionetiste: pas mal non plus et gène la stratégie adverse
Invisibilité: pour tanker sur un objo, à couvert ça fait souvent une 2+

Le grand hic de cette armée c'est le manque de tir longue portée, Il faut beaucoup de tir pour laisser les TS et les PD avancer pour tuer la troupaille
Donc faut encore bosser sur la liste.

Ent tout cas j'ai beaucoup aimé jouer cette armée, les multiples pouvoirs psy sont sympa et donne beaucoup de choix stratégique
Braf fun à jouer mais faut optimiser un peu tout ça.

Les chars sont à proscrire car plus adapté à la V6 pour les choix dipso en SMC. Trop cher pour peu de résultats.

Voilà ce que je propose:
[b][u]Red wizards (Marines du Chaos) : 1996 Points[/u][/b]
[b][color=blue]QG[/color][/b][list][*][color=red][u]Prince Démon [/u][/color] [list][*] 1x Aile , 1x Marque de Tzeentch , 1x § Eclair de mort [/list][*][color=red][u]Prince Démon [/u][/color] [list][*] 1x Aile , 1x Marque de Tzeentch , 1x § Eclair de mort [/list][/list][b][color=blue]Elite[/color][/b][list][*][color=red][u]Dreadnought[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser jumelé [/list][*][color=red][u]Dreadnought[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser jumelé [/list][/list][b][color=blue]Troupes[/color][/b][list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (8 unités)[list][*][color=#00a650][u]Apprenti Sorcier[/u][/color] [list][*] 1x § Eclair de mort[*] 1x Bombe à fusion [/list][*][color=#00a650][u]6x Thousand Son[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (5 unités)[list][*][color=#00a650][u]Apprenti Sorcier[/u][/color] [list][*] 1x § Eclair de mort [/list][*][color=#00a650][u]4x Thousand Son[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (8 unités)[list][*][color=#00a650][u]Apprenti Sorcier[/u][/color] [list][*] 1x § Eclair de mort[*] 1x Bombe à fusion [/list][*][color=#00a650][u]6x Thousand Son[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (8 unités)[list][*][color=#00a650][u]Apprenti Sorcier[/u][/color] [list][*] 1x § Eclair de mort [/list][*][color=#00a650][u]6x Thousand Son[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list][/list][b][color=blue]Soutien[/color][/b][list][*][color=red][u]3x Obliterator[/u][/color] [*][color=red][u]2x Obliterator[/u][/color] [*][color=red][u]2x Obliterator[/u][/color] [/list] [i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Modifié par khalye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.