Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Gimp] V6 future armée de la garde en 1500 pts


Messages recommandés

[i]Voila j'ai acquis le codex GImp depuis peu et je cherche a crée une liste équilibré entre ma vision de l'armée et des résultats sur table :P
Au départ je voulais jouer avec un gros pelotons d'infanterie avec un commissaire, pendant que la Chimère de l'escouade de commandement appuyé par deux chimère pleine de vétérans enfonçaient les lignes adverses
Le tout soutenu par de l'artillerie et des chars :P (en clair tout ce qui me fait adorer la garde)
J'ai du me rendre a l'évidence ça rentre pas a 1500 pts :P
[/i]

Alors voici a quoi j'ai pensé.
Bon un QG pas chère même si j'aurais préférer une escouade de commandement :/, dans un peloton de 25 gardes avec AC et LF qui protègerons les blinder
Les vétérans finissent aéroporté par des Valky anti troupe et aurons pour charge de capturer des objectifs
Les Russ et les Médusa poserons de grosse galette anti char et anti troupes

Il me reste 38 pts dont je ne sais que faire et je me demande si dans cette config les médusa sont approprié?

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Seigneur Commissaire[/u][/color] (90 pts) [list][*] 1x Arme énergétique[*] 1x Armure carapace[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (75 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Garde[/u][/color][list][*] 1x Autocanon, 1x Lance-flammes[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent[/u][/color][list][*] 1x Arme énergétique[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (75 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Garde[/u][/color][list][*] 1x Autocanon, 1x Lance-flammes[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent[/u][/color][list][*] 1x Arme énergétique[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] (62 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color][list][*] 3x Lance Grenade (frag/anti chars)[*] 1x Radio[/list][*][color="#00a650"][u]Chef de Peloton[/u][/color][list][*] 1x Arme énergétique, 1x Pistolet Bolter[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (115 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Vétéran[/u][/color][list][*] 3x Fuseur[*] 1x Radio[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (115 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Vétéran[/u][/color][list][*] 3x Fuseur[*] 1x Radio[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Valkyrie[/u][/color] (140 pts) [list][*] 1x Bolters Lourds x2, 1x Lance roquettes multiples x2[/list][*][color="red"][u]Valkyrie[/u][/color] (140 pts) [list][*] 1x Bolters Lourds x2, 1x Lance roquettes multiples x2[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]2x Char Leman Russ[/u][/color] (370 pts) [list][*] 2x Bolters lourds tourelle lat x2, 2x Canon laser[/list][*][color="red"][u]2x Medusa[/u][/color] (280 pts) [list][*] 2x Obus Brise-forteresses[/list][/list]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Je pense que la liste est jouable comme celà, mais à tester pour voir le véritable potentiel.
Même s'il est plutôt plébiscité avec la v6, je ne suis pas super convaincu par le seigneur commissaire. Pour ma part, l'escouade de cdmt de Cie + 1 commissaire (un normal) dans une escouade combinée est plus efficace.

Attention l'escouade de cdmt de peloton ne se combine pas. Seules les escouades de 10 gardes "normaux" peuvent le faire.

Dans ce cas, je ne vois pas trop l'intérêt de mettre une radio à l'escouade de cdt de peloton surtout pour agir à ce que je comprends avec les vétérans. Pour moi, les ordres de l'escouade de cdt de peloton sont faits pour les gardes de base et surtout pour "feu à volonté".
Dans le cas où tes vétérans doivent tenir des objectifs, donc éventuellement courrir (ordre "en avant") pour les occuper et fusiller (ordre "feu à volonté") pour les défendre, les radios peuvent peut être se justifier, mais il te faudrait un véhicule pour l'escouade de cdt de peloton pour rester dans les 12 ps des vétérans.

Pour les vétérans, une escouade sur les deux serait pas mal avec des plasma en cas de grosses sauvegardes ou blindés légers.

Avec les nombreuses galettes de tes blindés, je pense qu'une seule valkyrie avec roquettes suffit.
L'autre peut devenir une vendetta qui comblera ton manque d'anti char lourd.
Par contre sur les deux, vire les BL latéraux, c'est joli mais c'est tout. Tu y économiseras des points pour équiper autre chose.

Les brises forteresses, je ne crois pas que ce soit si ultime vu le petit gabarit, à moins d'un hit. Ca fait peur cependant.
La CT 3 des Leman russ est trop faible pour payer des canon laser. La vendetta sera meilleure et tu économises encore des points.

Liste sympa sinon.

Noodle Modifié par Noodle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse :)

[quote]Attention l'escouade de cdmt de peloton ne se combine pas. Seules les escouades de 10 gardes "normaux" peuvent le faire.[/quote]

Pourtant quand je lis mon codex page 96 il faut obligatoirement une escouade de commandement de peloton et 2 escouade d'infanterie minimum pour former un peloton.

[quote]Pour les vétérans, une escouade sur les deux serait pas mal avec des plasma en cas de grosses sauvegardes ou blindés légers.[/quote]

Ben j'ai peur de perdre les Vet a la surchauffe :P au départ je leur avais mis des LP et des armure carapaces. la svg a 4+ me mettais plus en confiance pour les LP

[quote]Les brises forteresses, je ne crois pas que ce soit si ultime vu le petit gabarit, à moins d'un hit. Ca fait peur cependant.[/quote]

Des Basilic seraient plus approprier? ou je part du principe qu'avec 2 Russ une Vendetta plus besoin d'artillerie?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

[quote name='aengil' timestamp='1346511076' post='2203785']
[quote]Attention l'escouade de cdmt de peloton ne se combine pas. Seules les escouades de 10 gardes "normaux" peuvent le faire.[/quote]
Pourtant quand je lis mon codex page 96 il faut obligatoirement une escouade de commandement de peloton et 2 escouade d'infanterie minimum pour former un peloton.
[/quote]

Ah oui mais attention. Tu peux prendre un peloton pour un choix troupe dans ton schéma d'armée. Pour prendre un peloton, tu doit prendre une escouade de commandement de peloton et deux escouades d'assaut au minimum. Tu peux bien sûr en prendre plus. MAIS ! Tu ne peux pas pour autant combiné tes trois escouades déjà citées. Relis p. 37 de ton codex la règle sur les escouades combinées. Tu ne peux combiner que les escouade d'assaut pour former une plus grosse unité. Tu peux en combiné 2/3/4/5 [b]du même peloton (correction, merci goshi)[/b] !!

Pour tes medusas, tu peux les remplacer par une manticore et deux griffons (il te manque 30pts, que tu économises sur les canons lasers de tes lemans russ). BOn après, tu perds des PA 1 donc chiant contre les terminators ... Du coup, les vétérans plasma deviennent presque indispensables. Mais, tu reste dans la thématique char que tu adores :P.

Je suis d'accord avec noodle, non aux bolters sur les walkyries et changes-en une par une vendetta !

Après, je me demande si les armes énergétiques sur les sergent de tes vétérans est nécessaire. Je pense que si l'escouade se fait chargée, elle ne pourra faire grand chose. D'ailleurs celle sur le chef de peloton j'ai aussi des doutes. En enlevant toutes les armes énergétiques et les bolters sur les walkyries, tu économises 70 pts, peut-être une autre escouade d'assaut avec une arme énergétique pour le sergent et un auto-canon ?

Oh fait, avec les points en trop et les points de ton seigneur commissaire, tu as les points suffisants pour : ajouter un commissaire avec arme énergétique au peloton, munir les escouade (1 pour le peloton, 1 pour chaque escouade commandement) de radio et avoir une escouade de commandement de compagnie avec des fusils sniper, par exemple.

Après, faut voir, je te disais cela car tu n'avais pas l'air d'apprécier ton seigneur commissaire.

Voilà pour moi,

cordialement, Modifié par snouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tu
peux en combiné 2/3/4/5/... autant
que tu veux et tu peux combiner des
escouades de pelotons différents !![/quote]

Je vais être un peu hs mais, c'est vrai sa ???
Si on prend 4 pelotons d'infanterie avec 5 escouades d'assault et qu'on conbine tout, on aura une escouade de 200 gardes ? dont 20 sergents et 20 armes spé ( sans compté les armes lourdes ) ?

Fin du petit hs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

[quote name='Goshi' timestamp='1346537274' post='2204005']
[quote]Tu
peux en combiné 2/3/4/5/... autant
que tu veux et tu peux combiner des
escouades de pelotons différents !![/quote]

Je vais être un peu hs mais, c'est vrai sa ???
Si on prend 4 pelotons d'infanterie avec 5 escouades d'assault et qu'on conbine tout, on aura une escouade de 200 gardes ? dont 20 sergents et 20 armes spé ( sans compté les armes lourdes ) ?

Fin du petit hs.
[/quote]

Ah non, excusez moi pour mon erreur. La règle de la p.37 stipule que les escouade se combine avec d'autres escouade du [u][b]même [/b][/u]peloton, je corrige tout de suite.

Mais, cela n'empêche que l'escouade de commandement ne peut être combinée et ça aurait été rigolo une escouade de 200 (bon 4 escouades de 50 c'est pas mal non plus :P).

Cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='snouf' timestamp='1346542388' post='2204015']
Re,

[quote name='Goshi' timestamp='1346537274' post='2204005']
[quote]Tu
peux en combiné 2/3/4/5/... autant
que tu veux et tu peux combiner des
escouades de pelotons différents !![/quote]

Je vais être un peu hs mais, c'est vrai sa ???
Si on prend 4 pelotons d'infanterie avec 5 escouades d'assault et qu'on conbine tout, on aura une escouade de 200 gardes ? dont 20 sergents et 20 armes spé ( sans compté les armes lourdes ) ?

Fin du petit hs.
[/quote]

Ah non, excusez moi pour mon erreur. La règle de la p.37 stipule que les escouade se combine avec d'autres escouade du [u][b]même [/b][/u]peloton, je corrige tout de suite.


Mais, cela n'empêche que l'escouade de commandement ne peut être combinée et ça aurait été rigolo une escouade de 200 (bon 4 escouades de 50 c'est pas mal non plus :P).

Cordialement
[/quote]

Niarf j'ai lu en diagonale :P la page 37 :P
bon ben me reste plus qu'a re bosser sur une liste ^^ Modifié par aengil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voici la nouvelle liste à laquelle j'ai pensé en compilant vos conseils.
Donc un peloton d'infanterie accompagnée de leurs escouades de commandement qui reste derrière et protège les médusa et griffon.
Un LR qui soutient dans leurs avancer les vétérans en chimère toute bardée de fuseur sauf l'escouade de commandement de compagnie qui elle possède 4 LP et des armures carapace. (j'aime pas le LP sans une Svg à peu près potable)
Et deux belles Vendetta qui vont pourrir la vie des volants ou des grosses troupes au sol.
J'hésite encore à ne mettre qu'une seule vendetta et la remplacer par un helhound et il me reste encore 40 Pts à placer ...

[u]1480 Points[/u]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de Commandement de Compagnie[/u][/color] (195 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Vétéran d'Escouade de Commandement[/u][/color][list][*]4x Lance-plasma[*]1x Armure carapace[/list][*][color="#00a650"][u]Commandant de Compagnie[/u][/color][list][*]1x Arme énergétique[*]1x Armure carapace[/list][*][color="#00a650"][u]VAB Chimère[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (125 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Garde[/u][/color][list][*]1x Autocanon, 1x Lance-flammes[/list][*][color="#00a650"][u]Commissaire[/u][/color][list][*]1x Gantelet energétique[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent[/u][/color][*] 1x Arme énergétique[/list][*][color="red"][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (75 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Garde[/u][/color][list][*]1x Autocanon, 1x Lance-flammes[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent[/u][/color][list][*]1x Arme énergétique[/list][/list][*][color="red"][u]Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] ( 60 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color][list][*]4x Lance Grenade (frag/anti chars)[/list][*][color="#00a650"][u]Chef de Peloton[/u][/color][list][*]1x Arme énergétique[/list][/list][*][color="red"][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (155 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Vétéran[/u][/color][list][*]3x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Vétéran[/u][/color][*][color="#00a650"][u]VAB Chimère[/u][/color][/list][*][color="red"][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (155 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Vétéran[/u][/color][list][*]3x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Vétéran[/u][/color][*][color="#00a650"][u]VAB Chimère[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Vendetta[/u][/color] (130 pts)[*][color="red"][u]Vendetta[/u][/color] (130 pts)[/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Char Leman Russ[/u][/color] (170 pts)[list][*]1x Bolters lourds tourelle lat x2[/list][*][color="red"][u]2x Griffon[/u][/color] (150 pts)[*][color="red"][u]Medusa[/u][/color] (135 pts)[/list]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ta liste me paraît correcte et bien équilibrée entre anti-troupes et anti-chars. J'avais cependant deux petites questions :

* tes chimères sont équipées comment ? ML + LFL ou ML + BL ?
* pourquoi une AE sur l'Esc. de Cmdt de Peloton ? L'épée énergétique est AMHA de peut d'intéret, la hache étant celle que je trouve le mieux pour nos trouffions. Dans un groupe de 5 pitous à E3 5+ je trouve cher et couillu de coller une AE qui a de grandes chances de ne même pas frapper vu l'I3 de nos gardes... Idem pour le Commandant de Compagnie, qui même s'il a 3 PV n'a que une E3 4+ caché dans un blindage de 12... je vois pas trop l'intérêt de l'AE pour lui vu que son "taff" est de rester planqué bien au chaud et de laisser les Vétérans qui l'accompagnent canarder au LP par les postes de tir. Et, comme dit au dessus, son I3 le fera frapper bien après ses adversaires, et grossomodo une fois que les 4 Vétérans auront mordue la poussière, et lui sans doute avec... et c'est pas ses 3/4 attaques F3 I3 PA 3 (ou F4 I1 PA 2) qui rentabiliseront vraiment l'AE AMHA...
Pour le Commi, je trouve un gantelet cher sur une figouze avec une E3 4+ (attention chef!), et qui surtout n'a que 2 attaques. (CC4 => 1 touche, 0,8 blessure... pour peu qu'il ait survécu).. Qui plus est, il n'a pas accès au GE =S Je verrais bien cela personnellement :

=> virer les AE des Esc. de Cmdt de Peloton et de Compagnie (+20 pts) et donc le GE du Commissaire (+15 pts), ce qui te ferait 55 pts en plus, permettant de recruter au choix une escouade de gardes supplémentaire avec LF (histoire d'avoir davantage encore de tampons et 1d3 touches de LF de plus en cas de charge adverse, ainsi qu'un Sergent "à poil" et low-cost en cas de défi un peu chiant ou dérangeant), ou alors de zieuter vers une Senti avec quelque chose comme un LPL...

Perso je garderais la doublette de volants : primo parce que tu augmentes tes chances de voir au moins une des triplette de CLj arriver rapido (et ça, c'est très important, par exemple quand un Chariot de Guerre rempli àras-bords de boys orks approche bien trop vite à ton goût de tes lignes), deuzio parce que peu d'adversaires en partie équilibrée auront de quoi gérer 2 volants d'un coup (je pense par exemple à des armes avec la règle [i]Interception[/i] qui te dézingueraient ton 1er volant dès son tour d'arrivée... si les 2 arrivent en même temps, tu "assures" la survie del'un des 2). Qui plus est, un Hellhound est relativement "one-shot", bien que dévastateur, alors qu'un volant a de bonnes chances de survivre un bon moment (endommager un Bl 12 qui vole à X pieds d'altitudes est bien plus difficile que détruire un char qui s'est pointé à +/ 20ps pour faire des grillades).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.