Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Regles] arme a deux mains


76kevinou

Messages recommandés

rebonjour,

je repose ma question en général les armes a deux mains au corps à corps a warhammer 40k donne t'elle un bonus de +1 en force ?

et merci de ta réponse TheBoss mais si je pose la question c'est que je ne l'est pas trouvé dans le livre de régle, c'est pour cela que je me suis inscris sure se forum.

merci de votre réponse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à ta question, c'est non.

Arme à 2 mains n'est pas un type d'arme mais une règle spéciale (gbn p 43), qui t'interdit le bonus de +1 attaque pour l'utilisation de 2 armes (gbn p 24).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je me permet de relancer le sujet, mais quel intérêt d'avoir une arme à 2 mains si on perd +1 en attaque et que l'on gagne rien en échange ? Ce qui est bizarre c'est qu'ils ont mis des régles pour les épées tronçonneuses à 2 mains mais rien pour les épées ou haches à 2 mains ... ? oublie ou volontaire ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vétéran d'assaut(de la boite) vendu par games workshop porte une épée a 2 mains, les glaives carmins de la garde sanguinienne : épée énergétique se maniant à 2 mains. Sur cette escouade par exemple, je vois plus l’intérêt du glaive carmin. Ok pour la hache j'en ai pas vu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='caecus' timestamp='1347472508' post='2211278']
Le vétéran d'assaut(de la boite) vendu par games workshop porte une épée a 2 mains, les glaives carmins de la garde sanguinienne : épée énergétique se maniant à 2 mains. Sur cette escouade par exemple, je vois plus l'intérêt du glaive carmin. Ok pour la hache j'en ai pas vu.
[/quote]

Pour le vétéran d'assaut, c'est une lame relique (ou glaive carmin si tu joue BA). L'arme relique a une valeur fixe en Fo beaucoup plus élevée que la Force d'un SM (codex SM p98) alors que le Glaive Carmin est une arme de maître (codex BA p 50).

Donc Arme à deux mains est un complément à quelque chose, il te faut voir quoi à chaque fois : Eviscérator (épée tronçonneuse à 2 mains) multiplie la Fo, Arme relique Fo de base étant égale à une valeur fixe ou Glaive Sanguinien qui permet une relance. Cette règle est plus faite pour contrebalancer quelque chose et ne signifie rien si tu la sort de son contexte.

J'espère t'avoir aider
Bien à toi


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mortarion Primarch' timestamp='1347478375' post='2211371']
Une seule exception que je voit d'une arme à 2 mains qui octroie un bonus de Force est l'Executeur de l'Exarque Banshee. Mais c'est une arme à acheter,avec ses régles et non un équipement de base.
[/quote]

Ta présentation me dérange dans le sens où tu présente cela comme une exception alors que cela n'en est pas une. La règle de l'arme donne un bonus en Fo, oui mais dans l'absolu si tu regarde en fonction du codex ce bonus est le même qu'une arme relique SM qui lui a une valeur fixe. Seul la Fo de base est différente entre un Eldar et un SM.

Ce que je veux dire, tu aurais pu avoir une règle "arme relique" +x en Fo. Cette arme relique aurait alors les règles Arme relique et arme à deux mains et l'exécuteur banshee aurait les même règles tous [s][color="#ff0000"]en étant pas la même arme.[/color] [/s]en ayant pas la même dénomination.

C'est une arme à acheter et non un équipement de base, cela ne détermine en rien tes règles. Le meilleure exemple que je puisse te donner est l'éviscérator qui est un [s][color="#ff0000"]arme[/color][/s] équipement de base chez les soeurs Répentia (codex soeur de bataille) mais qui est une option chez le prêtre du ministorium (codex Gimp). C'est surtout aussi compté dans ton prix de base si c'est un équipement de base. Quoiqu'il arrive tu la paye.

Je remarque aussi que dans l'absolu, on tend à ne pas dépasser la valeur de Force (6) avec ces règles. Il faut passer au gantelet si l'on veux que cela soit le cas. Je ne connais pas les codex tyty et orks qui pourraient invalider cette remarque. Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belesprit (arf), je comprends que tu veuille essayer de démontrer les choses, mais là tu t'embrouille (et embrouille l'esprit des lecteurs).

[quote]Ce que je veux dire, tu aurais pu avoir une règle "arme relique" +x en Fo. Cette arme relique aurait alors les règles Arme relique et arme à deux mains et l'exécuteur banshee aurait les même règles tous en étant pas la même arme.[/quote]
donc si ça avait été pareil, ça aurait été pareil, sauf que c'est pas pareil...

[quote]l'éviscérator qui est une arme de base [/quote]
Ben non, "arme de base", c'est une arme de corps à corps sans règles spéciales.


Voyez juste la chose ainsi : manier une arme avec la règle "à deux mains" vous empêche de manier en même temps une autre arme dans l'autre main...et donc pas de bonus de +1 attaque pour manier un executeur+pistolet, une lame mordante + pistolet, un eviscerator + couteau à beurre, un vouge + une fourchette, une lame relique + un cure-dents, un gros kikoup + un kikoup, etc................
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='76kevinou' timestamp='1346580405' post='2204207']
je repose ma question en général les armes a deux mains au corps à corps a warhammer 40k donne t'elle un bonus de +1 en force ?
[/quote]
En général non, les armes tenues à deux mains par les figs ont par contre dans la quasi totalité des cas la règle "[i]arme à deux mains[/i]" qui interdit l'utilisation d'une autre arme pour le bonus de +1A.


[quote name='caecus' timestamp='1347471587' post='2211270']
Je me permet de relancer le sujet, mais quel intérêt d'avoir une arme à 2 mains si on perd +1 en attaque et que l'on gagne rien en échange ? Ce qui est bizarre c'est qu'ils ont mis des régles pour les épées tronçonneuses à 2 mains mais rien pour les épées ou haches à 2 mains ... ? oublie ou volontaire ?
[/quote]

Les armes ont en général plusieurs règles, certaines sont des bonus et d'autres des malus.

Ainsi une arme à deux aura en général la règle "[i]arme à deux mains[/i]" (malus) et une ou plusieurs règles bonus (voir d'autres malus, comme [i]encombrant[/i]).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tezlat' timestamp='1347525148' post='2211596']
Belesprit (arf), je comprends que tu veuille essayer de démontrer les choses, mais là tu t'embrouille (et embrouille l'esprit des lecteurs).

[quote]Ce que je veux dire, tu aurais pu avoir une règle "arme relique" +x en Fo. Cette arme relique aurait alors les règles Arme relique et arme à deux mains et l'exécuteur banshee aurait les même règles tous en étant pas la même arme.[/quote]
donc si ça avait été pareil, ça aurait été pareil, sauf que c'est pas pareil...

[quote]l'éviscérator qui est une arme de base [/quote]
Ben non, "arme de base", c'est une arme de corps à corps sans règles spéciales.


Voyez juste la chose ainsi : manier une arme avec la règle "à deux mains" vous empêche de manier en même temps une autre arme dans l'autre main...et donc pas de bonus de +1 attaque pour manier un executeur+pistolet, une lame mordante + pistolet, un eviscerator + couteau à beurre, un vouge + une fourchette, une lame relique + un cure-dents, un gros kikoup + un kikoup, etc................
[/quote]

Merci pour tes réflexions, il est souvent difficile de prendre du recul pour son propre texte. J'ai modifié les points litigieux.

Juste pour rebondir sur ta dernière partie. L'intervention du primo intervenant et de Caecus est plus du " pourquoi avoir la règle à deux mains sans contrepartie" (sans avoir un bonus en force). D'où ma première intervention qui répond explicitement Caecus en prenant les exemples qu'il donne. Tu ne répond donc pas à sa demande par cette partie de ta réponse (même si c'est comme ça qu'il faut prendre la règle). De ce coté, Ael est plus en phase avec le post.


Par contre, effectivement. Je dois faire attention à ne pas m'éloigner du sujet ce que j'ai fait en répondant à Mortarion. Cela peut embrouiller. Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.