Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K - SMC] Prince démon Thousand Sons


teks

Messages recommandés

Voici une figurine réalisé avec mon frangin. Lui s'est occupé de trouver les pièces, du montage, du limage, et moi du green stuff, du socle et de la peinture. Elle est destiné a diriger son armée de thousand sons.

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/152/princedemontzeench.jpg/][IMG]http://img152.imageshack.us/img152/6137/princedemontzeench.jpg[/IMG][/URL]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa cette conversion, j'aime bien les cuissardes Tau transformées avec le scarabée.
L'insertion des ailes dans la carapace est très joli.
Le visage rend vachement bien et le rendu de ta peau fait très vivant.
Joli NMM qui passe très bien avec le rendu final de la fig.
Quelques petites choses à améliorer pour la fig suivante (je pense que celle-là c'est un peu tard...) : les proportions sont un peu bizarre 'le torse fait démesuré et la "capuche" renforce l'effet. Des jambes plus longues suffiraient à résoudre le problème. Le pommeau de l'épée semble tordu et c'est dommage car c'est une grosse épée qu'il tient ^^.

En somme une très belle conversion et la peinture qui va avce mais un problème de proportion qui rend le tout un peu bizarre.

le Lion Blanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'armure est très imposante et donne un coté "court sur pattes" à la fig'.
Une tête plus petite aurait peut être été plus appropriée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Khorhil' timestamp='1346581382' post='2204214']
j'aime bien les cuissardes Tau transformées avec le scarabée.
[/quote]Chut ! C'est plus joli quand on ne sait pas de quelle boite proviennent les pièces :P


Ya pas à dire, la conversion en jette :).

La peinture n'est pas en reste, avec un magnifique traitement du bleu. Le NMM est réussi, il passe bien :).

Pour l'impression des jambes trop courtes, peut-être que c'est dû à la photo. Avec la perspective, elles paraissent moins longues. Après peut-être aussi que le fait qu'elles soient pliées n'aide pas. Ça peut donner l'impression que le bonhomme a du mal à supporter le poids de son armure ^_^.

Après, ça reste quand même une très jolie pièce. Y'a juste le socle qui gagnerait peut-être à être travailler un peu plus ;).

Wala.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être pas une tête plus petite, mais couper quelques "cotes" de l'armure, pour affiner le torse, aurait sûrement aidé. Il n'empêche que l'idée est cool et la réalisation maîtrisée !

Je serais curieux de voir l'armée qu'il commande ! Modifié par Hago
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté, quelqu'un qui mute en Prince Demon n'est pas toujours harmonieux. Surtout si c'est du Tzeentch. Perso je trouve que ce qui gène niveau proportion c'est d'avoir choisit la main gauche du prince démon. Elle est volontairement disproportionnée sur la fig de base. Cumulé avec le ratio torse / jambes + capuche. ça fait too much. Ah; et retravailler l'oeil recouvert de peau (des pli et surplus de chaire) pour rendre cela plus lisible. Car en l’état c'est perturbant (fini, pas fini?)

Bon encore une fois c'est des critiques pour rendre la pièces définitivement magnifique. Y a un superbe de travail derrière d'idées, conversions, peinture. C'est dommage de passer à coté pour 2-3 ressentis facilement corrigeable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fig n'est pas forcément super proportionnée de base et je la trouvai déjà courte sur pattes ... je pense qu'il aurait fallu retravailler les jambes mais je me doute que mainteant c'est un peu tard :)

Ce qui me dérange également c'est l'oeil gauche ? que lui est il arrivé ?

Sinon beau travail de conversion et de peinture :) j'aimerai bien voir l'armée au complet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai expliqué, la conversion n'est pas de moi. Mon frangin a fait certains choix dans la réalisation avec lesquels je n'était pas forcement d'accord. Malgré tout, c'est sa fig', et ses choix était motivés. Après, les goût et les couleurs. Les proportions sont clairement dérangeantes, mais après tout, c'est un démon de tzeench. Je pense vraiment qu'un tête différente aurait été plus adapté. Une tête de talos par exemple, ou un tête de piaf. Mais mon frangin à préféré appuyer sur les références "Thousand Sons", plutôt que simplement Tzeench. D'où l'oeil manquant, et la couleur de peau (hommage à Magnus).

En tout cas, merci à tous pour les avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien original, bon niveau de peinture, projet qui va jusqu'au bout, restant appuyé sur un esprit [i]Thousant Sons[/i], c'est déjà pas mal du tout les gars :D .
Je bloque juste sur [u]les deux plaques d'armure des jambes avec des symboles ... [b]Tau[/b]...[/u] ça coince un peu quand même sur ce détail :blushing: ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas du tout des symboles Tau. A la base, les plaque d'armures sont plates. J'ai rajouté ce symbole qui fait référence à un symbole égyptien.
Un scarabée stylisé.

En tout cas, il a plus. Il m'a fait gagner un roman Black Library :clap: . Grâce au concours organisé dans les Magasins GW sur le thème des démons. Modifié par teks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.