Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Da_Ping, chronique d'une mort annoncée !


Da_Ping

Messages recommandés

Voila bonjour à tous,

Je suis nouveau par ici et à vrai dire je suis nouveau sur WH40K, et quand je dis nouveau, c'est même très nouveau puisque j'ai décidé de me lancer il y a de ça 1 semaine avec un pote et ma chérie.
Je connais le "concept" de jeu de stratégie et jeu de plateau (même si ça sera mon premier du genre à part Blood Bowl mais version PC), je connais aussi bien le type d'univers (même si je me suis pas encore penché sur l'histoire) et mon pote est un adepte de ce genre de jeux.
J'ouvre ce message pour créer une sorte de journal/appel à l'aide d'un débutant complètement noyé sous la masse d'informations, j'ai fais des recherches et j'ai trouvé tellement de choses que je me suis perdu en termes, tactiques et autres alors que pour l'instant je n'en suis qu'à la base de la base !

Donc c'est parti avec un état des lieux, ce que nous avons acheté :

-La boite d'assaut on black reach comme [url="http://usagi3.free.fr/spip.php?article602"]ICI[/url] (ancienne version à ce que l'on m'a dit)
-Une boite avec des peintures et 5 space marines comme [url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat470003a&prodId=prod1490027a"]ICI[/url]
-Une boite avec des peintures, de la colle, une pince à ébarber (au moins un terme que j'ai retenu) comme [url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat470003a&prodId=prod1490023a"]ICI[/url]
-Des pinceaux officiels
-Des limes officielles
-De la fausse herbe (pas fait gaffe que la boite achetée plus haut en contenait)
-Une bombe Chaos Black pour la sous-couche
-Quelques peintures en plus (surtout pour les orcs)
-Un livre sur comment peindre les figurines (très pratique d’ailleurs) que nous a refilé un pote comme [url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat470003a&prodId=prod1490014a"]ICI[/url]

Coût total des opérations : autour des 200€ ... Mais bon, on se dit qu'on a tout le matos de base, les peintures/pinceaux/etc vont nous durer, puis on est adulte, on a un boulot on peut se permettre des dépenses.

Les règles d'achat : Pour pas se ruiner la santé mentale et surtout financière, on s'est fixé des règles simples, du genre -on achète pas de nouvelles figs tant qu'on a pas peint les anciennes- et -pas plus de 100€ par mois- ... évidement pour moi c'est multiplié par 2 vu que ma chérie compte jouer aussi !

Donc on est prêt, on est chaud comme la braise, on attaque !!!

-- La boite --

C'est parti on ouvre la boite Black Reach et on regarde le contenu... 2 armées, qui prend quoi ? Je suis bien tenté par les Space Marines mais je suis fair play, plutôt que de m'imposer on tire aux dès et évidement avec ma chance légendaire je tombe sur les Orcs, mais bon pas grave, hormis le fait que ça m'ai l'air plus difficile à peindre (et pour tout vous dire je suis une véritable catastrophe en ce qui concerne les travaux manuels !) surtout les hélicopters qui ont l'air totalement dément à peindre !

On déclipse tranquillement les différents éléments de la plaquette, un à un (non sans mal vu que ça laisse souvent des petites marques/morceaux) et on attaque le collage, d'abord la tête puis le bras pour les Orcs et le jetpack puis l'arme pour les Marines... ça tient pas trop mal même si j'ai la mauvaise tendance à mettre trop de colle, ce qui me vaudra une coulure plutôt moche évidement sur mon Big Boss jusqu'à l'emblème sur son torse... J'en profite pour coller les figurines sur leur socle grace à un trait de colle sous le socle au niveau de l'encoche... ce qui, évidement, s'avère être une mauvaise idée à cause de quelques figurines qui flottent un peu dans leur socle et qui du coup, finiront inclinées vers l'avant pour le reste de leur vie. On essaye de travailler proprement et on s'en sort pas trop mal, une fois le collage terminé on lime les résidus et à vrai dire, ça rend pas trop mal !

On passe à la sous-couche, hop hop on met les figurines par série de 7-8 dans un carton en extérieur puis on passe plusieurs couche du fameux Chaos Black, les figurines ressortent de la sans bulles ni coulures, dans un noir mate particulièrement agréablement à l'oeil, si agréable que je me dis presque qu'avec mon savoir faire proche de l’huître asthmatique il vaudrait mieux les laisser en l'état plutôt que de les saloper avec mon talent artistique désormais légendaire ! Mais bon on aime le travail bien fait et on va aller jusqu'au bout.

Comment peindre les figurines niveau couleur ? Euh... ben.... euh... y a rien écrit dans le manuel ? Ben non.... ah.... bon ben allons voir sur le net... euh ouais euh il faut les codex paraîtrait que c'est marqué dessus ! Ah ben j'ai trouvé Orks et Space Marines version 3 et 4... Hmmmm rien à part quelques photos et quelques explications sur les clans et brigades etc... Bon ben on fera au feeling...

Résultat des courses après 3 jours, 6 marines et 5 orcs peints, j'ai mis *ne riez pas s'il vous plait* 7h à peindre mon premier orc de base (je suis maintenant descendu à 4h30-5h)... Il reste donc pour l'instant du boulot ne serait ce qu'avec la boîte Black Reach surtout quand, comme moi, on passe son temps à déborder avec le pinceau et devoir reprendre, qui plus est dans avec les orcs qui sont quasi inatteignable dans certains angles !


C'est la fin du premier chapitre, je reviendrais demain ou après demain pour commencer à attaquer le questionnaire type Gestapo de tout ce qu'on a pas encore compris... on a évidement commencé à lire les règles, rien qui ai l'air insurmontable même si on aurait préféré être coaché par un vétéran, malheureusement étant en Corse il n'y a pas de club ni de Game Workshop, on se sert pour l'instant dans une libraire fournie en produit de base mais on aura sans doute rapidement besoin de commander sur le net.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue dans l'univers de Warhammer 40000 et sur le forum.

D'abord,mauvais choix que d'avoir pris cette boîte Assaut sur Black Reach qui contient les régles V5 car la nouvelle boîte contenant les régles V6 va bientôt arriver,et c'est déjà le cas dans sa version collector.

Ensuite,décider de l'armée qu'on va jouer et collectionner ne se décide pas aux dés en général,bon là pas eu le choix je pense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue dans la [s]secte[/s] communauté des joueurs de Warhammer.
Comme dit plus haut, vous devriez investir dans la nouvelle boîte de bases avec des règles mises à jour (V6).
Ton ami pourra agrandir son armée de Space Marines et toi et bien... tu auras le choix entre Orcs et Chaos :)
Attention tout de même, on devient vite accroc ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue.

Ca me désole de voir que t'ais pu acheter un boite de base V5 et que le vendeur ne t'ait pas informé de la sortie de la V6. C'est une faute de sa part. (Code du commerce : obligation d'information et de transparence du professionnel)

Si ta boite n'est pas encore ouverte tu devrais aller porter réclamation :) Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi (vous).
Bienvenue dans notre communauté et sur notre forum.
Que ce soit vos interrogations en terme de jeu ou celles en modélisme, des sections sont adaptées à vos besoins et vous pourrez exposer vos difficultés.
Prenez cependant le temps de lire la charte ainsi que les TAG pour ne pas commencer en hors la loi :)
De plus, si vous souhaitez élargir vos cercles de jeu, selon votre lieu de résidence, vous pourrez trouver un club. Il y a également une section sur notre forum pour en faire la recherche.


E. [i]section modélisme[/i]. Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a vous deux et bienvenue,

c'est en effet dommage que tu es pris la V5, (mais quand on ne sait pas on ne peut pas deviner), surtout en achetant ce genre de produit chez un libraire qui ne se tient pas forcement au courant des nouveautés.
Je pense que tu pourra trouver les règles V6 facilement, avec la sortie récente beaucoup de personnes vont revendre le livret a part. Je te conseille donc de regarder la section correspondante sur le forum.

ensuite il te faut pour chaque armée le codex correspondant. pour les orks pas de problème, en revanche les space marines c'est une autre histoire. Pour faire rapide il existe plusieurs chapitres dont des spéciaux
qui ont leur propre codex ( blood angel, space wolves, black templars en version V5, et dark angel a paraitre). Mais tu peut aussi prendre le codex space marines "de base" et ainsi créer ton propre chapitre avec ses couleurs
et insigne ou en choisir un existant.

j'espère être assez clair, il y a pas mal d'info à digérer quant on commence ce genre de jeu !

voila bon courage à vous et a bientôt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas forcément une mauvaise chose que d'avoir assaut sur black reach, ta femme posséde une unité de space marine qu'elle pourra compléter avec ceux de la nouvelle boite et tu pourra assez facilement revendre les orks je pense, si l'armée ne te plais pas, c'est très important d'avoir une armée qui ne plait.

1ére étape, trouver les règles :
Du coté de la nouvelle boîte tu trouveras des Dark angels, un chapitre space marines et des space marines du chaos mais aussi un petit livret de règles. Si cette armée (chaos) t'interesses je vous conseille d'investir dans la boîte pour le mois suivant. Sinon il va au moins falloir trouver les règles via le petit livrer de cette boîte acheté d'occasion ou le gros bouquin, plus cher mais qui contient beaucoup plus d'information sur l'historique.

2éme étape les armées :
Ta femme s'est mis aux space marines, ok mais qu'elle chapitre, qu'elle schéma de couleur en gros et qu'elle histoire auront ils ? Et toi quelle armée veux tu faire ? ne te sens pas obligé de monter une armée d'orks, avec 100 euro de budjet tu va très vite monté une armée (et le budjet va vite redescendre sous peine d'avoir un surplus de plastique à la maison) . Quand tu auras choisis une armée il faudra te procurer un codex, c'est un oonvestissement alors il faut bien se décider sur l'armée avant, ne pas hésiter à le feuilleter avant etc... attention certain chapitre space marines ont leur codex spécifique et attention certain codex sont viellissant et presque obsolète (Dark angels, black templar entre autre) et d'autre sortiront bientôt ( DA, space marines du chaos, cf section rumeurs)

3éme étape, le modelisme :
Avez vous bien monté vos figurines, enlever les lignes de moulage etc. Avez vous pensez au soclage ? le shéma de couleur ? les techniques de peintures ?

4éme étape le jeu (même si on peu jouer non peint) :
Quand vos figurines seront au moins montée vous pourrer les poser sur un champs de bataille, c'est aussi ce qui donne envie de continuer à peindre et monter son armée.

Pour réaliser tout ça tu auras besoin d'informations que tu trouveras dans ton bouquin de peinture ou sur le site de GW qui regorge d'informations, sur la gamme de produits disponibles (pour éviter l'erreur de la boîte de base par exemple).

Et si il te reste des zones d'ombres n'hésite pas à demander.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout, merci à tous pour vos interventions aussi rapide, ça fait véritablement plaisir !

Alors on va essayer de répondre.

-Pour ce qui est de la boite Black Reach, ok donc y a une nouvelle boite qui va sortir avec le nouveau livre de règle version 6... Bon ça m'a pas l'air d'être un énorme soucis, on prendra ce nouveau livre de règle, j'imagine que ce n'est pas parce qu'une nouvelle version sort que les anciennes unités sont plus jouables donc niveau armée ça change rien.
-Pour ce qui est du choix des armées, la boite étant bien fournie et coûtant dans les 70€ (tous les frais divisés par 2), je pense pas que ce soit un soucis non plus, bien qu'on ai tiré aux dés pour savoir qui jouera quoi, il semblait déjà établit que ça ne serait qu'une base et qu'il y avait une forte probabilité ,qu'à terme chacun se lance dans sa propre armée. Pour les armées déjà achetées qui auraient été délaissées, elles seront pas forcement inutiles, déjà car ça peut briser un peu la lassitude de jouer toujours la même armée puis faut pas oublier qu'on est 3 (ma copine et mon pote) et puis c'est toujours bien d'avoir une arme de coté au cas ou un pote passe à la maison et veut tester le jeu.
-Pour les couleurs des troupes, alors la très sincèrement on s'est axé sur les couleurs présentent dans le livret de présentation des unités même si on a prit quelques libertés sur certains détails qui "rendaient mieux" après test dans d'autres couleurs, sans évidement toucher aux sigles et autres emblèmes etc...
-Pour les codex à vrai dire je les ai [b]*SNIP modération*[/b],j'ai compris que ça expliquait l'histoire et que ça donnait quelques codes couleur en fonction des brigades/clans et qu'il y avait aussi la liste ainsi que les stats des unités de la race. Maintenant je ne sais pas si ces codex listent TOUTES les unités présentent dans la race, c'est à dire même les anciennes. Aussi il m'a semblé comprendre que les codex ont des versions (puisque j'ai 3 et 4) et je me demande quelle est la dernière.

Voila pour ce qui est des figurines, ça avance pas trop mal, on essaye d'être minutieux un max donc ça prend forcement du temps, on peint pas à la chaîne on fait les unités une à une on garde juste le remplissage du socle (flocage me semble ?) pour la fin. Le rendu est franchement pas trop mal (j'essayerai de poste des photos) même si pour l'instant j'en suis toujours aux 20 Boyz Orcs, mon pote quant à lui a bien avancé ses Marines, on s'est promis qu'on tarderait pas à commencer à jouer, sans doute aujourd'hui. Pour les peintures j'ai suivs quelques tutoriaux dont celui du bouquin de peintures de GW qui est très intéréssant mais aussi [url="http://40000.forumactif.org/t144-turorial-peinture-des-techniques-des-bases"]cette page[/url] ainsi que [url="http://www.wikihow.com/Paint-Warhammer-Figures"]celle là[/url] (en plus des tutoriaux de ce forum évidement).


P.S: Desolé aux modérateurs si ce thread n'est pas à la bonne place, comme c'est assez généraliste je ne savais pas trop ou poster.
P.P.S: Il n'y a pas de club répertoriés en Corse évidement, sinon c'est pas drôle... Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que le jeu est fourni et complexe en règles et qu'il faut toujours garder un certain équilibre entre les races les règles évoluent pour améliorer le jeu c'est pour cela que des versions sortent. Aujourd'hui comme dit plus haut c'est la V6 la version actuelle. Bien évidemment entre chaque version les règles sont seulement adaptées/améliorées, le principe reste toujours le même. Comme il y a de nombreuses armées avec chacune beaucoup d'unités il est impossibles de regrouper les descriptifs, caractéristiques et règles spéciales qui régissent chaque figurine du jeu dans le seul livre de règles qui feraient alors 2000 pages! :lol:
C'est pour cette raisons que les codex existent, chaque codex est spécifique à une armée et te fournie : l'historique de la race, le descriptif de chaque unité ainsi que ses règles, la présentation des figurines et des exemples de schémas de couleur. Tu t'inquiètes de ne pouvoir jouer des figurines des anciennes versions mais les développeurs font en sorte de ne pas oublier les anciennes figurines et il est tout de même rare qu'une unité disparaisse du codex, le nombre d'unités a plutôt tendance à s'étoffer. Les unités "disparues" sont souvent issues des premières et deuxièmes versions du jeu sortie dans les années 90 donc les chances de les trouver à la vente sont nul, l'occasion mis à part.

Le choix d'une armée se fait souvent pour le coté esthétique ou l'historique de l'armée, rarement pour les règles. Pour découvrir l'univers du jeu rien de tel que le gros livre de règles (un investissement d'une soixantaine d'euros tout de même) qui en plus des règles te donnera la base de l'histoire de l'univers ainsi q'un descriptif de chaque armée, de nombreuses explication qui devraient répondre aux 3/4 de tes questions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]on garde juste le remplissage du socle (flocage me semble ?) pour la fin.[/quote]Il existe de la peinture texturée, (pour le fainéant que je suis) c'est bien sympa et ça rend bien
[url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/armySubUnitCats.jsp?catId=cat800008a&rootCatGameStyle="]http://www.games-workshop.com/gws/catalog/armySubUnitCats.jsp?catId=cat800008a&rootCatGameStyle=[/url]

En gros:
- tu peins le tour du socle avec un marron quelconque (de preference plus foncé que la peinture texturée
- tu mets ta couche de peinture texturée au dessus (en gros de la peinture avec du sable dedans) dans les tons marron
- tu trempe ton pinceau dans du bleach bone, du blanc ou un ton bien plus clair que la peinture texturée, t'essuie ton pinceau sur un essuie tout pour ne laisser que tres peu de peinture et tu brosses le dessus du socle pour ne peindre que les cailloux qui dépassent (tu balaies ton pinceau en effleurant le dessus du socle la peinture s'accrochera sur ce qui depasse)
- quelques petits ronds de colle à bois (un peu diluée pour qu'elle soit liquide et facile a etaler au pineau) tu plonges le socle dans le floqcage tu tapottes l'excedent en le sortant et tu laisse secher la colle 12h

Fais un essai tu verra ça rend vachement bien

[quote]Il n'y a pas de club répertoriés en Corse évidement, sinon c'est pas drôle... [/quote]Faut chercher dans les associations de jeu de figurines, jeu de plateau, jeu de rôle on fini par trouver des trucs.
Par exemple:
[url="http://www.facebook.com/AssociationCorseDeJeuxDeSimulation/info"]http://www.facebook.com/AssociationCorseDeJeuxDeSimulation/info[/url]

Apres ça depend ou t'habites Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil soclage, j'essaye de comprendre ce que va être le rendu, en fait ça va faire une sorte de terre avec par exemple du sable rajouté dessus avec la colle PVA ?

J'avais pas réfléchis à la technique je pensais juste enduire le socle de PVA et balancer du sable ou de l'herbe en pot mais je vais suivre ton conseil... En tout cas merci pour la technique, j'ai compris le "brossage" j'y travail pour essayer de maîtriser cette techniquement de débutant.

Merci aussi pour l'ACJS je suis en contact avec eux depuis déjà quelques temps.

Merci aussi Cara sur tes explications très claires pour le codex et le livre de règle.


Je cherchais aussi pour l'explication de comment peindre si y avait pas carrément des guides avec les noms des peintures Citadel... on m'a dit "pas spécialement" mais de regarder quand même les White Dwarf... Au prix du magazine je peux pas me permettre de me lancer au hasard, donc hésitez pas si vous connaissez des numéros qui pourraient m'aider à peindre des unités de Black Reach je suis preneur... Par contre un chouilla dégoûté, je suis repassé aujourd'hui à la librairie pour récupérer des couleurs qui me manquaient... Ils ont reçu le coffret "Vengeance Noire" qui à l'air super sympa.... peut être d'ici qu'on finisse de peindre nos armées actuelles....

Sinon ma chérie dit qu'avec ce qu'elle a lu sur les descriptions des troupes, elle seraient partie pour faire une armée Tau ou Tyranide.... Mon pote va continuer sur sa lancée avec les Space Marines, quant à moi, peut-être les chasseurs de sorcières mais je suis pas encore fixé... Modifié par Da_Ping
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Black Reach est toujours un excellent investissement, même aujourd'hui.
Parce qu'il y a plein de bonzhommes dedans.
Et plein d'orks, qui représentent, comme chacun sait, la meilleure race de l'univers, et au delà.
Il y aura toujours un livret de la nouvelle boiboite à récupérer quelque part.

Bon. Il est rassurant de constater qu'il y en a qui suivent le bon chemin du starter set et du coloriage aussi sec, vraiment bravo.
En ce qui concerne l'apprentissage de la peinture, une séance auprès d'un vétéran équivaut à 10 bouquins et 50 DVDs sur le sujet.
Et c'est un art laborieux, dans le sens étymologique du terme.

Courage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Merci pour le conseil soclage, j'essaye de comprendre ce que va être le rendu, en fait ça va faire une sorte de terre avec par exemple du sable rajouté dessus avec la colle PVA ?[/quote]Voila j'ai trouvé un truc s'approchant:

[url="http://armees-franssoue.blogspot.fr/2011/10/letat-de-mes-red-hunters.html"]http://armees-franssoue.blogspot.fr/2011/10/letat-de-mes-red-hunters.html[/url]

En gros ça sera moins granuleux que sur les fig de franssoué (je suppose qu'il les a pas faites avec de la peinture texturée mais en collant du sable et tout le tintouin) mais c'est ce principe, et c'est l'idée du rendu final
Après tu choisis si tu veux que ça fasse genre rocher caillouteux par terre (comme fanssoué) dans les teinte grise ou plutot de la terre dans les teinte marron

J'en ai parlé c'est juste car moi j'ai essayé et j'ai trouvé ça super au niveau du rendu pour le peu de travail (tour en marron, peinture texturée, brossage à sec et ronds de flocage) et c'est franchement plus joli que tout floquer.

Le plus simple c'est de poster en section modelisme il y aura des gens bien plus compétent que moi pour te conseiller. Tu peux tres bien mettre plus de flocage pour faire un socle plus vert

PS: [url="http://usagi3.free.fr/spip.php?article890"]http://usagi3.free.fr/spip.php?article890[/url]
voila je pense que ça va rendre un peu comme pour les androides necron d'usagi
Là aussi ce sera moins sablé que ça (il ne les pas fait à la peinture texturée)


La peinture texturé donne juste quelques reliefs mais ça fait toute la différence visuellement. Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit conseil de peintre au passage: tous ce qui concerne le modelisme(j'entends par là tous ce qui n'est pas figurines à proprement parlé et les règle) evitez d'acheter games workshop. Les pinceaux, pince, lime, flocage...(mais pas peinture) sont très chère mais pas de qualité extraordinaire. Faite un tour dans un magasin de peinture(pour les pinceaux), dans un mag de ptit train(pour les flocage, eaux artificielles...) et sur les grande surface(outils, colle PVA(simple colle blanche/à bois en vrai,...)c'est vraiment meilleurs marché et souvent...mieux! Modifié par Inquisiteur Morphéus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Da_Ping' timestamp='1346666591' post='2204813']
-Pour les codex à vrai dire je les ai (UNIQUEMENT POUR L'INSTANT) récupérés sur internet le temps de comprendre comment ça fonctionne, j'ai compris que ça expliquait l'histoire et que ça donnait quelques codes couleur en fonction des brigades/clans et qu'il y avait aussi la liste ainsi que les stats des unités de la race. Maintenant je ne sais pas si ces codex listent TOUTES les unités présentent dans la race, c'est à dire même les anciennes. Aussi il m'a semblé comprendre que les codex ont des versions (puisque j'ai 3 et 4) et je me demande quelle est la dernière.

[/quote]

Jusqu'à peu, oui, les codex listaient toutes les unités mais visiblement il va y avoir assez souvent des règles dans le White Dwarf, le magazine de GW. PAr exemple j'ai cru comprendre qu'il y avait des règles pour un véhicule space marine dans le WD du mois du juin, le mois d'août a vu une MAJ du codex démons.


Bref.

Souvent on qualifie les codex du numéro de version de Warhammer 40k.
par exemple :
http://proteen.offgame.org/photo/livre/spacemarines.jpg
les codex V3, V4, V5 (il n'y a pas de codex space marine V6, pour l'instant =D).
Bien sûr, le dernier codex en date reste valable, même s'il est sorti dans une ancienne version*. Il faut quand même faire un tour régulier sur [url="http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?catId=cat440134a&categoryId=1000018&section=&pIndex=1&aId=3400019&start=2&multiPageMode=true"]cette page[/url] qui liste les FAQ et erratas officiels (mais pas les mises à jour du White Dwarf).
En général, lorsqu'une unité existe dans un codex, elle reste dans les suivants. Quand ce n'est pas le cas il y a souvent des figurines qui ressemblent à celles supprimées permettant d'adapter les figurines. Bien sûr les figurines de black reach restent toutes valables.



*ok sauf le passage de la V2 à la V3, mais c'est un cas à part.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok tachons donc de répondre à tout ça :

[b]- - - - - - - - - - [/b]

[b][u]Franckosaurus[/u][/b] : En effet la boite de Black Reach est bien garnie, on se demande quand même si on va pas s'acheter aussi Vengeance Noire dès qu'on a finit de peindre les Black Reach. Ça nous permettrait d'avoir les mains sur le nouveau livret mais aussi de doubler le nombre de Space Marines à moindre coût, sans compter d'ajouter une troisième race qui nous donnerait un ptit peu de diversité. Peut-être même qu'en prenant une grappe d'accessoires SM ça serait encore plus sympa niveau diversité ! (J'ai beau faire le type qui veut parler en langage de WH40K PlAy3r, cette dernière phrase me coûte énormément..)

Bon je viens de passer voir ton armée des Steelers et j'ai juste l'impression d'avoir percuté un Troy Polamalu lancé... Vraiment sublime ! Comme tu dis pour l'instant je ne fais vraiment que du coloriage et même si c'est en bonne voie (voir même que je suis étonné par mon résultat) je sais que je vais vite atteindre mes limites. Parfait spécimen de geek dont les doigts n'ont jamais servis qu'à pianoter sur un clavier PC, je touche un pinceau pour la première fois depuis l'école primaire, absolument pas bricoleur et nul au point de me faire virer des cours de dessin pendant le collège, la route est longue et sinueuse et je ne me fais aucun espoir sur la qualité (même quand je serais à plein régime) de la peinture de mes figurines. Cela dit on s'accroche, on prend les évènements les uns après les autres et on essaye d'évacuer la frustration en serrant les fesses; espérant des lendemains meilleurs !

Pour les vétérans je n'en ai malheureusement pas sous la main, du coup faut se sortir les doigts de la boite à benco, ça sera main droite, mouchoirs et vidéos...Mais bon, c'est en bûchant qu'on devient... bûcher ?!

[b][u]Marmoth[/u][/b] : Ça rend en effet vraiment super, faut que j'arrive à chopper cette peinture avec sable, ça a pas l'air super dur je suis sur qu'en m'y mettant bien même moi je peux y arriver !

[b][u]Morphéus[/u][/b] : Malheureusement j'ai acheté la plupart des outils déjà même si je suis convaincu que je vais très vite avoir besoin de par exemple de nouveaux pinceaux... Un tout ébouriffé serait pratique par exemple, faut que je passe voir en magasin de peinture, merci pour le conseil !

[b][u]Xia[/u][/b] ; D'ici une petite semaine si tout va bien je commencerais à essayer de poster des photos, je devrais recevoir un mobile Samsung Galaxy S3, j'espère que son appareil photo suffira pour que ce soit visible !

[b][u]Pallas4[/u][/b] : Waoh super les liens, merci beaucoup ! Donc si je comprend bien, actuellement pour pouvoir être "à jours" et jouer, il me faut :
-Le livre de règle V5 + le pdf de micro modifs V6
-Le codex SM V5 + le pdf de micro modifs V6
-Le codex Ork V5 + le pdf de micro modifs V6

C'est bien ça ?

[b]- - - - - - - - - [/b]

-Ça va sans doute vous paraître stupide mais j'entend beaucoup de monde dire que le site GW est plein d'infos, suis-je le seul orc dans l'âme à pas réussir à en trouver ?!
-Il est évident qu'il faut toujours éviter de mettre la morue avant les gueux mais auriez vous une idée en suite de la continuité des 2 armées ? Genre quoi acheter.... J'imagine que les possibilités sont nombreuses mais à notre place que feriez vous ?

Vala ! Va falloir continuer à bosser dur ! Je fais mes premières erreurs et évidement, moralement, je paye le prix fort... voici les quelques trucs que j'ai découvert :

-Il y a des choses que j'ai évidement laissé tomber, il est par exemple montré sur la boite que les épaulettes des orcs sont en damier mais très sincèrement j'ai vraiment pas le niveau pour faire ça proprement donc je préfère éviter...
-J'ai envie de m'arracher un os, le tailler et me crever les yeux avec quand je pense qu'il va falloir peindre les hélicos...
-J'ai aussi découvert qu'il fallait vraiment éviter de déborder avec une couleur comme le mithril (ou basiquement n'importe quelle autre peinture argent) sur du noir, parce qu'il faut 2353239 couches de noirs dessus pour que ça disparaisse.
-Mettre les socles après avoir peint semble être quand même une meilleur idée
-Je me suis rendu compte que passer une couche de marron (genre Mornfang Brown) sur des armes avant de passer de l'argent dessus permettait de faire très facilement (même pour moi) des effets de rouille si il y a des reliefs.
-J'ai trop mis de colle sur une tête ce qui a coulée sur le reste du corps, évidement ça m'est arrivé que sur une unité et évidement... c'est le Big Boss... C'est pas extrêmement visible mais je sais pas encore ce que je vais en faire je verrais bien... ca fait comme une boule lisse d'après vous, dois-je essayer de l'enlever ou la laisser ? Ça a pas l'air ultra visible mais bon j'imagine qu'à la peinture ça peut être dangereux et en même temps j'évite d'y toucher de peur de faire un emplâtre...
-Utiliser de l'Agrax Earthshade ou du Nuln Oil pour gérer l'ombre des figurines c'est très simple et très efficace, dans le même style j'ai aujourd'hui acheté du Carroburg Crimson (ombre à base de violet à ce que j'ai compris) je sais pas trop ou je vais test, mais je me dis que tenter ça sur la peau des orcs c'est ptetre un truc sympa, si vous avez une idée...



Pour la Waaagh ! Modifié par Da_Ping
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Da_Ping' timestamp='1346713801' post='2205305']
à essayer de poster des photos, je devrais recevoir un mobile Samsung Galaxy S3, j'espère que son appareil photo suffira pour que ce soit visible !

[b][u]Pallas4[/u][/b] : Waoh super les liens, merci beaucoup ! Donc si je comprend bien, actuellement pour pouvoir être "à jours" et jouer, il me faut :
-Le livre de règle V5 + le pdf de micro modifs V6
-Le codex SM V5 + le pdf de micro modifs V6
-Le codex Ork V5 + le pdf de micro modifs V6

C'est bien ça ?
[/quote]
presque. C'est le livre de règle V6 (celui sorti depuis juillet en gros, ou dans la boîte "vengeance noire" dont la version limitée est sortie samedi dernier et la version normale sort samedi). Et peut-être bien le White Dwarf de juin pour les règles du véhicule space marine.

[quote]
-Ça va sans doute vous paraître stupide mais j'entend beaucoup de monde dire que le site GW est plein d'infos, suis-je le seul orc dans l'âme à pas réussir à en trouver ?!
[/quote]
C'est une question d'habitude, ça ira avec le temps. ^^

[quote]
-Il est évident qu'il faut toujours éviter de mettre la morue avant les gueux mais auriez vous une idée en suite de la continuité des 2 armées ? Genre quoi acheter.... J'imagine que les possibilités sont nombreuses mais à notre place que feriez vous ?
[/quote]
Le mieux, à mes yeux, est de prendre les codex et de lire les pdf de modifications. À partir de là, je fais une liste d'armée de 1000 points. Parfois je la poste dans la section "armée" de ce forum, surtout quand je ne connais pas l'armée. Une fois les commentaires lus, ben je sais donc quoi acheter. D'ailleurs une fois que tu connaîtras les codex (au moins un peu), je t'encourage à regarder les [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showforum=12"]listes d'armées[/url] des autres. Comme il faut indiquer la stratégie, ça peut t'aider à te faire une idée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vrais "artistes" peintres sont rares : Carrasco, Gillois, Abati, Pica, Komets, pour en citer quelques uns.
Tout le reste (Bruno Grelier, Bonamant, De Abreu) sont des gars comme toi, mais qui ont persévéré.

Quand je dis "coloriage", c'est pas péjoratif : nous ne faisons que du coloriage de bonhomme, à quelque niveau que se soit.

En ce qui concerne le choix des unités à acheter, le mieux c'est de jouer avec ce que tu as, c'est un guide fiable.
Après, il y a le critère esthétique. Mais un bonhomme, ça se voit en vrai, dans ses mains, pas en photo : le Troll du Mordor Métal, Lelith Hesperax, en photo, m'ouef. En vré : OUEEE !

[i]Heureux de constater que vous appréciez notre coupeur de tête samoan (private joke 4 steeler fans only).[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]-Le livre de règle V5 + le pdf de micro modifs V6
-Le codex SM V5 + le pdf de micro modifs V6
-Le codex Ork V5 + le pdf de micro modifs V6

C'est bien ça ?
[/quote]

Comme le dis le type au-dessus, actuellement c'est le livre de règles V6.
En ce qui concerne le codex Ork, l'actuel date de la V4 il me semble (version très proche de la V5)

[quote]le site GW est plein d'infos, suis-je le seul orc dans l'âme à pas réussir à en trouver ?![/quote]

Voilà quelque chose qui devrait t'aider au niveau des différenciations entre les clans -> [url]http://taran.pagesperso-orange.fr/[/url]

Note que ce site est dédié au fluff (l'histoire de l'univers de Wh40.000) de la Toute Puissante Et Très Vénérée V2 de 40k. Donc GW c'est depuis permis de massacrer ce fluff même si les grandes lignes sont conservées. Il y a aussi toutes les règles et codex de la V2, une version Ô Combien Fabuleuse que peu de joueurs connaissent (les moins de 25 ans) et dont encore moins la pratique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Marmoth : Ça rend en effet vraiment super, faut que j'arrive à chopper cette peinture avec sable, ça a pas l'air super dur je suis sur qu'en m'y mettant bien même moi je peux y arriver ![/quote]Attention ça rendra pas comme les photos des figs que j'ai trouvé il y aura beaucoup moins de cailloux (et eux c'est des gars callés en peinture) mais c'est juste que ça donne un rendu stylé.

Si tu m'envoies un numero de telephone en MP je t'envoie une photo à partir de mon tel pour te montrer ce que ça peut donner sur mes figs avec mon maigre talent de peintre qui n'aime pas peindre.

Voila et sinon pour appliquer la peinture texturée c'est mieux d'avoir un pinceau à poil court et dur c'est plus pratique (enfin moi j'ai fait sans, j'ai juste pris un vieux pinceau)

[quote]-J'ai aussi découvert qu'il fallait vraiment éviter de déborder avec une couleur comme le mithril (ou basiquement n'importe quelle autre peinture argent) sur du noir, parce qu'il faut 2353239 couches de noirs dessus pour que ça disparaisse. [/quote]Je t'invite à essayer d'essuyer le plus gros

[quote]-J'ai trop mis de colle sur une tête ce qui a coulée sur le reste du corps, évidement ça m'est arrivé que sur une unité et évidement... c'est le Big Boss... C'est pas extrêmement visible mais je sais pas encore ce que je vais en faire je verrais bien... ca fait comme une boule lisse d'après vous, dois-je essayer de l'enlever ou la laisser ? Ça a pas l'air ultra visible mais bon j'imagine qu'à la peinture ça peut être dangereux et en même temps j'évite d'y toucher de peur de faire un emplâtre...[/quote]C'est pas evident sans voir la fig. En plus je ne voudrais pas dire de betises et que tu sacrifie ton big boss
La meilleure solution c'est de poster en section modelisme ils te diront quel produit utiliser ou quoi faire

[quote]-Utiliser de l'Agrax Earthshade ou du Nuln Oil pour gérer l'ombre des figurines c'est très simple et très efficace, dans le même style j'ai aujourd'hui acheté du Carroburg Crimson (ombre à base de violet à ce que j'ai compris) je sais pas trop ou je vais test, mais je me dis que tenter ça sur la peau des orcs c'est ptetre un truc sympa, si vous avez une idée...[/quote]Pareil, en section modelisme y en a qui connaissent bien les couleurs GW ils te diront si ça peu rendre bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tente d'apporter ma petite contribution, malgré mon absence totale d'expérience à 40K ^^

- En toute franchise, je pense que le meilleur investissement actuellement pour vous serait le livre de règle V6 et ce pour trois raisons qui sont les trois sections principales du bouquins :

1/ Les règles, l'heure est à la V6, faudra s'y mettre de toute façon.
2/ Le modélisme : la présentation de chaque armée avec pleins de photos permet mieux cerner chaque faction et de pouvoir se décider sur l'une d'entre elles.
3/ Le fluff (ou background ou encore historique = l'univers du jeu, qui est qui, qui vient d'où et pourquoi etc etc) qui est vraiment délicieux (et c'est un joueur Battle qui le dit) et vous permettra de mieux cerner vos bonhommes en plastiques mais aussi de faire marcher votre imagination en inventant vos propres chapitres de SM, clans d'Orks etc. Et ça, mine de rien c'est très motivant quand on commence, de se dire "je créé MON armée, pas un bout de l'armée X mais la mienne !".

- Ensuite, je conseille vivement de poster des photos de vos réalisation en section modélisme où on vous répondra très vite et très précisément.

- Les kopters, comme je vois que ça t'angoisse, pas la peine d'en faire des tonnes si tu as peur de tout gâcher : un gros brossage à sec de métal sur toute la figurine + quelques détails peints (plaques de blindage, boutons, cables et bien sur le pilote) suffiront à avoir quelque chose de correct en attendant que tu prennes confiance.

- Poste des photos ! (oui, j'insiste ^^)

Voilà voilà

Slagash.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans l'ordre :

- - - - - - - - - - - - - -

[b][u]Pallas4[/u][/b] : Merci pour les réponses et le lien.. Je sens que je vais m'acheter Vengeance Noire aussi de nerf...

[b][u]Franckosaurus[/u][/b] : J'ai étudié un peu la liste d'artistes cités et ce sont/sont devenus des monstroplantes ! On parle vraiment du haut du panier à première vue. J'avais bien compris pour "coloriage" même si je pense qu'à certains niveaux ça devient plus que ça... Personnellement je galère déjà ne serait-ce que pour faire du remplissage ! Je pense que tu as raison pour ce qui est des unités, commencer à jouer doit être une base, ne grillons pas les étapes, il est certain qu'en jouant je verrais mieux les manques. Merci encore pour tes interventions !

[b][u]Xia[/u][/b] : Merci pour les réponses et le super lien !

[b][u]Marmoth[/u][/b] : Merci encore, je t'envois mon numéro dès que je reçois mon téléphone (début de semaine prochaine sans doute) car pour l'instant je suis sans téléphone fixe !!! Dès que je suis capable de prendre des photos j'en profiterai pour ouvrir un thread sur les listes d'armées et sans doute aussi d'autre dans la section modélisme (que je scrute couramment) pour avoir des conseils !

[b][u]Slagash[/u][/b] : Je vais essayer de mettre la main sur le V6, comme dit plus haut peut-être en achetant directement Vengeance Noire qui a l'air super sympa même si les SM du Chaos m'ont fait saigner des yeux tellement ça a l'air chaud-bouillant à peindre. Et vi faudrait aussi que je penche sur l'histoire, pour l'instant avec le boulot au milieu toussa toussa c'est compliqué de pouvoir tout faire, surtout que la moindre figurine me prend 6h à peindre (oui oui les Boyz Orc vous avez bien lu !). C'est sur qu'avoir sa propre armée avec son propre style ça le fait grave, je bave quand je vois l'armée de [b][u]Frankosaurus[/u][/b] toute customisée ! Pour ce qui est des photos j'ai pas d'appareil seulement un téléphone 8,5mpixels que je devrais recevoir la semaine prochaine, j'essayerai de bombarder dès qu'il arrive ! Merci pour l'astuce des copters aussi, c'est une très bonne idée !

- - - - - - - - - - - - - -

La journée d'aujourd'hui a été plutôt riche aussi, tout d'abord ma malchance légendaire a encore frappée ! Convaincu d'avoir fait cette fameuse coulée de colle sur le Big Boss (aussi appelé Blingtoof à ce qu'il semblerait) j'ai essayé de voir si il n'y avait pas moyen d'interagir proprement avec un scalpel, que ne fut ma surprise quand je me suis rendu compte que ce n'était pas la colle mais la sous-couche qui avait fait une bulle et que donc, l'intérieur était vide ! Tout content j'enlève la croûte rapidement laissant apparaître le gris originel du plastique, je pose la figurine sur mon bureau tout content pour l'observer............. et là.......... la lampe tombe et casse le bras à l'intersection préalablement collée *je vous laisse imaginer le regarde blasé*. Du coup j'en ai profité pour commencer à peindre le Big, en faisant les 2 bras.... celui avec la mitrailleuse rend plutôt bien avec ma technique ancestrale (la seule) du -je passe du marron avant pour faire genre c'est rouillé-. Par contre pour l'autre avec la pince métallique c'est une autre pair de manches, ça rend pas terrible mais pour l'instant on va faire avec hein ! On va aussi tenter de faire une première partie dès ce week-end si tout va bien, en espérant avoir 10 boys / 10 sm et les 2 HQ de peints.

Une question me taraude, [b][u]Pallas4[/u][/b] a donné le lien plus haut des modifs officielles sur le site de GW... J'ai tenté de savoir si le livre V5 + la modif "[url="http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2440239a_FAQ_Livre_de_R%C3%A8gles_40k_6%C3%A9d_version_0.0_-_juillet_2012"]FAQ Livre de Règles 40k 6éd version 0.0 - juillet 2012[/url]" étaient viable pour pouvoir jouer en V6 et la plupart d'entre vous semblent dire que non, il faut le livre V6... Une raison particulière ? (genre les micros modifs ne prennent pas en compte les modifs officielles du magazine WD ?)


On tient la rampe !!! L'armée des poubellators (vu la gueule de l’emplâtre) commence à voir le jour ! Modifié par Da_Ping
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention,dans les livrets de règles des boîtes de base(Assaut sur Black Reack,Vengeance Noire...),il n'y a pas vraiment de fluff,d'historique et tout ça,juste les règles pour jouer.

Si tu veux vraiment l'historique de Warhammer 40K,je te conseille le gros bouquin de règles à 60€,là tu aura historique,photos de figs et de décors et règles.

Sinon les FàQ de la V6 ne peuvent marcher pour la V5 pour la simple et bonne raison que des règles ont changées/sont apparues,et des termes ont été modifiés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mortarion Primarch' timestamp='1346800135' post='2206046']
Attention,dans les livrets de règles des boîtes de base(Assaut sur Black Reack,Vengeance Noire...),il n'y a pas vraiment de fluff,d'historique et tout ça,juste les règles pour jouer.

Si tu veux vraiment l'historique de Warhammer 40K,je te conseille le gros bouquin de règles à 60€,là tu aura historique,photos de figs et de décors et règles.

Sinon les FàQ de la V6 ne peuvent marcher pour la V5 pour la simple et bonne raison que des règles ont changées/sont apparues,et des termes ont été modifiés.
[/quote]

Donc en fait le [url="http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2440239a_FAQ_Livre_de_R%C3%A8gles_40k_6%C3%A9d_version_0.0_-_juillet_2012"]FAQ Livre de Règles 40k 6éd version 0.0 - juillet 2012[/url] c'est pour mettre à jour... le livre de règles V6 c'est ça ?

Et j'ai pas tout compris sur les versions des codex, y a des erratum v6 sur le site de GW mais j'ai lu plus haut que certains codex V6 ne sont pas dispo ?? Et quels sont les versions des codex présents en vente sur le site de GW ? Modifié par Da_Ping
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.