Aller au contenu
Warhammer Forum

[orks] Question Gromek SAG & motonobz


pandasbjorn

Messages recommandés

Bonjour,

Je crée ce topic car je n'ai pas trouvé réponse à deux questions que je me pose, ni sur le warhammer forum, ni grace à google (y compris recherches en anglais)

Ma première question concerne le bigmek/grosmek avec Shokk Attack Gun:

J'ai lu en long et en large les pages concernant les gromek et leurs equipements, cherché sur internet (peut etre pas assez efficacement) mais impossible de trouver. N'ayant pas de rulebook pour verifier (60 euros me font un peu ch***) : doit-on lancer un dé de CT pour le SAG ou doit-on uniquement lancer les dés de force et de déviations?? J'ai trouvé des dizaines de sujets parlant du SAG mais aucun n'explicant clairement ceci.

Ensuite:

Quelqu'un ici joue les motonobz (je suppose que oui) et si oui, peut-il me dire ce que ca donne sur table et surtout comment faire vu que la figurine du motonobz n'existe que chez Forge World (et à 67 euros les 3, bah ils peuvent se gratter)? Je n'ai jamais fait de conversions et ce genre de trucs me font un peu peur. Des conseils pour un "deux mains gauches?" (no offense les gauchers =)

Merci d'avance, et bien sûr... WAAAAAAAAAAAGGHHHH :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta première question, il s'agit d'un RTFM tout ce qu'il ya de plus simple. Et poser ta question en section règle ne servira qu'à te faire taper sur les doigts des modos :whistling:
Il s'agit d'une arme type grande explosion et marche donc tel quelle.

Pour les motonobz, le plus simple consiste à acheter des motos orks, et à leur mettre des corps et armes de nobz à la place de ceux des boyz. Avec une boite de nobz et deux boites de motos, tu peux te faire 6 motonobz. La conversion ce fait très simplement puisque tout est interchangeable. Et tu peux réutiliser les corps à pied pour te faire d'autre boyz stylé avec les armes et corps de motard.

En espérant t'avoir aider ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je ne pensais pas que ca donnerait un RTFM. J'avais pourtant cherché un peu partout. Je vais aller piquer le livre de regles V6 a un ami hobbyiste pour chercher ca.

As-tu deja fait une conversion motonobz? si oui peux tu me MP pour me donner conseil? (si tu en as le temps et l'envie bien sur)

> Modos & admins: pouvez vous locker ou supprimer ce thread s'il vous plait?

Cette pollution était involontaire et provenant d'un petit nouveau tout peaumé =D

Waaagh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur la conversion, mais pour éviter l'effet "bodybuildé taillé en V, il faudrait également changer les corps. Cependant ils ne sont pas interchangeables. En fait, dans la boite de nobz, les jambes sont attachées au corps, et c'est le dos qui vient se fixer sur cette pièce. Ce sont donc des montages (malheureusement) différent de celui du nobz de la boite de boyz [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Il te faudra donc couper les pieds, et ajuster le tout à la green stuff. Mais rien d'infaisable je pense ! Le résultat sera surement bien meilleur.
En espérant avoir aider Modifié par Peirega
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peirega, tu me fais peur =O

La brikole n'est pas mon point fort. "Les z'orks y vont pas avoir l'air ridikules avek des dos pas d'la même taille?" Boss "Udeuh Notredam"

Concrètement, ne va-t-il pas y avoir un problème? Je suppose qu'un dos beaucoup plus large, ca ne va pas coller du tout non? Si la piece avant est plus petite que la piece arriere ca tueras tout le réalisme (je suppute uniquement, je n'y connais absolument rien)

Quant au "couper les pieds", c'est à dire? o_O Faut les mutiler? (ca encore on s'en fout) Des orks sans pieds ca serait un peu bizarre o_o ( zut bizarr'boy est deja pris) Modifié par pandasbjorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[i]ça tombe bien, justement j'ai attaqué le bricolage de mes mortonobz.
"Grobill ! grobill ! Grobill !"[/i]

L'ami Pandasbjorn s'est trahi tout seul en avouant ne pas posséder le groboukin. Bouh le vilain !
Et puis, il va falloir choisir, hein : c'est soit un chèque chez Forge, soit l'atelier de mékano.
Bricoler, c'est pas compliqué : c'est du plastik, et le plastik, cé fantastik.

Il existe une autre voie :
Chaque boîte de moto permet d'obtenir 1 torse de nob. donc, on se fait 1 motonob par boîte. Reste 2.
Il suffit ensuite de récupérer du torse de nob dans la boîte de boyz. Oké, il est sculpté de façon à brandir un truc, ça peut lasser. Mais le réajustage est über simple. Et, si vraiment on a 2 mains gauches, on cache la misère avec une épaulette.
La disproportion torse-jambes est peu visible. De toute façon, l'ork à la base a un corps caricaturé.
En ne faisant tenir le guidon qu'une fois sur 2, on récupère assez de bras de nob motard. Les bras de boyz motard sont assez gros pour faire illusion (ouh-ouh-ouh-ouh ahaha).
Ensuite, il n'est pas bien compliqué de se bricoler du grokikoup, de la bannière, et de l'outil de médiko.

La voie [s]royale des vrais héros[/s] badmoonze, consiste, bien entendu, à se procurer les jolies motocyclettes en résine FW, puis de convertir une moto scout, marine, marine du chaos, voire de la motojet eldar noire...
Tout est possible ! Tout est réalisable ! C'est le jeu de la Waaagh !

Ami superpapa, des torses de boyz sur de jambes de nob, ça doit être rigolo à voir !
Sinon, vu la grobillerie de ce choix, il y a foison de conversions sur la toile :
[url="https://www.google.fr/search?hl=fr&q=motonob&psj=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&biw=1024&bih=613&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=KfJFUNK_KemM0AXjs4GQBg#um=1&hl=fr&tbm=isch&sa=1&q=motonobz&oq=motonobz&gs_l=img.3...4540.4540.0.5653.1.1.0.0.0.0.146.146.0j1.1.0...0.0...1c.U2ORY4KAeU4&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&fp=73a3115a8bb62c9d&biw=1024&bih=613"]https://www.google.f...iw=1024&bih=613[/url]

(Oué, kiewl, y'a plein de badmoonzes. Mais que fiche un de mes kopter au milieu ???). Modifié par Franckosaurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis un vilain je l'avoue (mais 60 dents l'boukin ca fait mal dans l'arriere machoire) :skull:

Le cheque chez forge, c'"est peau de balle, donc case atelier mekano obligatoire :clap:. Bon bah faudra que j'essaie. Je compte prendre une boite de nobz et un boite de motards pour le moment, et on verra bien le brikolage que ca donne. M'faudra du plastik mais j'avoue ne pas savoir par où commencer... Bout d'plastik perso ou blitz workshop. A voir.

Je vais sans doute passer chez les voleurs, euh vendeurs, ce soir afin de prendre des môôôtards ( a prendre au second degré les voleurs, ils y peuvent rien, eux :innocent:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.