Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tir] tir de volée, chars de guerre


olivanto

Messages recommandés

bonsoir,

Voilà, je débute (enfin, je replonge après 10 ans) et la V8 me pose qq questions ;

TIR DE VOLEE : ok, donc on prend la moitié des 3° & 4° rangs en plus. Ok...mais...ensuite, on fait quoooooooooiii ? C'est un tir de barrage, y'a un malus ?? je ne vois rien ; du coup mes archers squelettes ne devraient faire QUE des tirs de volées, puisque pour un "coût" nul, on peut tirer avec bien plus de figurines, sans avoir besoin de tout mettre sur deux rangs.

CHAR DE GUERRE ; si j'ai bien compris, un char qui rentre en contact avec l'ennemi fait
1. des touches d'impacts (oui, mais a t-on le droit à une sauvegarde d'armure ? rien n'est précisé, donc peut être oui)
2. des attaques des montures (pour tous les chars de guerre ? Même ceux dont les montures sont peu agressives ? Si oui, pourquoi les chevaux de cavalerie n'auraient pas d'attaques en plus de celles du cavalier ?)
3. des touches de l'équipage ; si celui-ci possède des armes de tir, peuvent t-il faire bouger le char, tirer, charger et taper au corps à corps le même tour ?

voilà, désolé mais je suis un peu re débutant, et personne pour m'aider autour ! Help bienvenue, s'il vous plait !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tir de volée : pas de malus ( encore moins avec des archers RdT !). Par contre tir de volée uniquement si tu ne bouges pas.
Chars :
1- Les touches d'impact n'annulent pas les sauvegardes.
2- tu as bien le droit de taper avec les montures de ton char tant que tu es engagé à l'avant de celui-ci ( d'ailleurs la cavalerie a bien droit à des attaques de monture aussi, je vois pas pourquoi tu dis ça)
3- tu ne peux pas tirer depuis un CAC. Par contre tu peux frapper.

Tout ceci est marqué dans le bouquin de règles quand même ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xso' timestamp='1346773519' post='2205796']Tir de volée : pas de malus ( encore moins avec des archers RdT !). Par contre tir de volée uniquement si tu ne bouges pas.[/quote]Je rajouterai qu’il faut que les figurines des rangs arrières soient à portée elles-mêmes (voir p.39 de l’EBR).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='olivanto']
TIR DE VOLEE : ok, donc on prend la moitié des 3° & 4° rangs en plus. Ok...mais...ensuite, on fait quoooooooooiii ? C'est un tir de barrage, y'a un malus ?? je ne vois rien ; du coup mes archers squelettes ne devraient faire QUE des tirs de volées, puisque pour un "coût" nul, on peut tirer avec bien plus de figurines, sans avoir besoin de tout mettre sur deux à

[/quote]
On compte le nombre de figurines à partir du troisième rang, ensuite on divise ce nombre par deux et on obtient le nombre de tir de volée.Il n'y pas de malus mais tu ne peux pas effectuer de tir de volée si ton unité c'est déplacés [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
EDIT: ah zut j'avais pas vu que Xso et Nekhro était passe par la. Modifié par Le Sournois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, c'est clair ; merci à tous de vos réponses (on sent les pro. )

-->Xso, oui tout est dans le livre ; mais depuis la V2 jusqu'à la V8, impossible d'avoir un libre concis, sans ambiguité. Rien ne remplace l'expérience de jeu, qu'il me manque : tu vois, je n'ai même pas retrouvé les attaques de montures de cavalerie, que je connaissais de version antérieures. Merci pour ta réponse claire !

D'ailleurs, si tu peux me dire où tu as vu que les montures attaquaient ; je n'ai pas réussi à trouver cela dans les règles (mais je suis d'un naturel distrait) ? Cette précision est amusante, car j'ai passé mon samedi AM à un club près de chez moi, et je n'ai vu aucun joueur faire attaquer les montures ; je ne dois pas être le seul à ne pas connaitre cette règle ! Modifié par olivanto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il suffis de regarder le profil de la monture. Si il y a une valeure a "A" c'est qu'elle peut porter une attaque.

De plus regarde dans les rubriques "types d'unités" ils te presicent que les montures de cavaleries ne peuvent pas porter "d'attaques de soutien" donc ils peuvent en porter au contact.

Pour les chars il y a une précision a un endroit qu'elles ne peuvent porter d'attaque que contre un ennemi se trouvant de face.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.