Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Necrons] scarabées psychophages vs pouvoirs psy


viny

Messages recommandés

Salut, en fait je voulais savoir un truc,par exemple :

-J'ai une tétrarque avec des scarbabées psychophages contre un cuiraser par exemple ,en premier, il fait sont test de scarabées psychophages ou active ses pouvoirs?

Car dans ce cas,si il se mange les scarabs en premier ,si il loupe, ça me permet d'activer l'arme de force, si il se crame un pv .

Le test des scarabs se fait au début de phase d'assaut et les pouvoirs psychique aussi... or si il commence lui en premier, il utilise poing d'acier pour plus que je puisse activer l'arme de force.

Ps:Dans la FAQ cron,c'est préciser qu'on utilise les scrabs en sous phase de combat.

Thanks Modifié par viny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilisation des scarabées n'empêche pas la figurine "sous emprise" d'utiliser un pouvoir psychique en début de phase d'assaut. Elle doit "juste" attaquer ses alliés lorsqu'arrive son étape d'initiative.

Du coup, l'ordre de résolution ne va en aucun cas influer sur la possibilité du Cuirassé d'activer "Poing d'Acier" ; il pourra quand même le faire, quelque soit le résultat du test de commandement dû aux scarabées. Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='viny' timestamp='1346939575' post='2207200']
Le test des scarabs se fait au début de phase d'assaut et les pouvoirs psychique aussi... or si il commence lui en premier, il utilise poing d'acier pour plus que je puisse activer l'arme de force.
[/quote]

Faq :

Remplacez le paragraphe par. «[b]Au début de la sous-phase de Combat[/b], désignez aléatoirement une figurine ennemie en contact socle à socle avec le porteur.
Celle-ci doit [b]effectuer immédiatement un test[/b] de Cd sur 3D6.
En cas de réussite, les scarabées n’ont aucun effet.
En cas d’échec, la victime s’en prend à ses alliés.
[b]Au lieu d’attaquer normalement[/b], elle inflige 1D3 touches à sa propre unité (ou à elle-même, si elle est isolée ou en train de livrer un défi) [b]à son rang d’Initiative[/b].
Ces touches sont résolues avec la Force de la victime et suivent les règles de ses armes de mêlée (le joueur opérant le porteur des scarabées psychophages choisit quelles armes elle utilise le cas échéant).
Si elle survit, elle revient à la normale une fois résolues toutes les Attaques du combat.»


Si c'est ton tour, tu auras donc le choix d'activer les scarabés avant le psy du cuirassier.
Mais comme Poing d'acier se joue aussi en début de sous phase de combat, le joueur pourra cramé son marqueur psy pour pas que tu puisse utiliser l'arme de force quand son rang d'initiative sera venu.

Edit : Grillé par Magarch :crying: Modifié par LeStef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cadre des scarabées psychophages, le cuirassier est obligé de frapper ses alliés certes mais en aucun cas il ne passe sous le contrôle du joueur nécron (dans le fluff oui mais pas dans les règles).
La seule et unique chose que le joueur nécron peut effectivement choisir c'est quelle arme est utilisée par la figurine car c'est explicitement précisé dans les règles des scarabées psychophages.
A part ça et la manière spéciale de résoudre les touches (qui ne sont même pas des attaques d'ailleurs) ce sont les règles normales qui s'appliquent.

GBN page 37 "arme de force" :
[quote]Si un psyker inflige la perte d'un ou plusieurs PV avec une arme de force, il peut choisir d'activer cette dernière...[/quote]

C'est donc le psyker qui choisit et comme les scarabées ne font pas changer le camp de la figurine (même pas temporairement), c'est le possesseur de la figurine qui a l'arme de force qui peut choisir de l'activer à savoir le joueur Chevalier Gris. ;) Modifié par Kaotik MaD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec Kaotik MaD sur le principe car, contrairement au résultat 6 des grenades Psychomachin de ces mêmes CG, il n'est pas précisé que tu utilise la figurine comme si elle faisait partie des tiennes. Et de plus, la règle des scarab ne dit nullement que tu peux faire un test de caractéristique pour cette figurine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tous les bonus y compris celui de l'arme de force, cela veut dire que oui elle peut être activée mais le choix reste au joueur CG vu que les règles d'armes de force stipulent que c'est la fig et donc son propriétaire qui choisit de l'activer ou non. ;)

Si elle passait sous contrôle nécron ça serait plus embêtant qu'autre chose car devennant une fig amie on aurait plus le droit de la frapper. :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est donnée dans la dernière FAQ :

[quote]Q. Lorsque des scarabées psychophages affectent une figurine
équipée d’une arme de force (ou une arme qui inflige une mort
instantanée suite à un test de Cd réussi), le joueur Nécrons peut-il
l’obliger à utiliser cette capacité ? (p82-83)
R. Oui.[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf elle a même pas une semaine cette FAQ, ça m'apprendra à pas vérifier si j'ai la dernière version. :lol:

Bon bah du coup faites comme si j'avais rien dit. ;)

EDIT : En fait je risquais pas de l'avoir, elle est sortie aujourd'hui. :lol: Modifié par Kaotik MaD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.