Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles] Tirs de précision et reserve de blessures


Soulofgaia

Messages recommandés

Bonjour,
je viens a vous car je me pose une question simple mais dont je n'ai pas la réponse:
Ou vont le reste des blessures allouées a une figurine grace a des tirs de précision quand celle-ci meurs?
(désolé si il y a déjà eu débat, je ne l'ai pas trouvé si c'est le cas)

Je m'explique: supposons qu'un personnage fasse 2 tir de précision qu'il alloue a un sergent adverse (ou que deux personnage fasse 1 tir de precision chacun mais avec une armée différente chacun). Les deux tirs blessent dans les deux cas. La:
1) est ce qu'on rajoute deux blessures dans la réserve de blessures qui seront allouées une par une au sergent comme pour la réserve de blessure normale et, dans le cas où la première tue le sergent, la deuxième est allouée a la figurine la plus proche du tireur (car la réserve de blessure n'est pas vide)?
Ou
2) est-ce que (comme pour les defis) les touches ont été allouées a une unique figurine et ne sont donc pas reallouable en cas de perte de la figurine visé.

La 2) ressemble a la règle defis mais pour les tirs, or il n'y a pas les même précision que pour les défis en ce qui concerne la mort du sergent, j'en déduis donc que la 1) est plus probable mais j'en appelle a votre avis car la je sais juste pas^^
Bien sur la 1) est plus arrangeante mais je ne trouve pas les arguments pour prouver quoique ce soit.

Merci d'avance pour vos eclaircissements :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 15 du GBN ; on alloue les blessures l'une après l'autre.

Du coup, comme le tir de précision te permet d'allouer les blessures qui en sont issus à la figurine de ton choix, la restriction "figurine la plus proche" saute et devient "la figurine de ton choix".

Aussi, réponse 3) tu alloues les blessures des tirs de précision aux figurines de ton choix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne réponds pas a ma question :)
Et ton 3) c'est exactement le 2)^^
Je demande ce que devient la réserve de blessure si justement cette figurine de mon choix venait a mourir avant de subir toutes les blessures de cette nouvelle réserve.

Édit: et ce n'est pas les blessures qui sont allouées mais les touches :)

édit 2: oulala pardon pardon mille excuse!!!!
Voilà un magnifique RTFM dans ma gueule! Encore pardon tu as totalement raison... Sujet a fermer, voir même a banir parce que la j'ai honte :( je devrai passer par la case prise des 20%... Modifié par Soulofgaia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton erreur vient du fait que tu penses qu'il faut allouer toutes les blessures (edit ; et non pas les touches, cf GBN page 63...) en même temps. Ceci est une démarche incorrecte.

Tu alloues les blessures l'une après l'autre. Aussi, dans le cas présent, considérons que tu as trois blessures non sauvegardées de tir de précision à allouer à une escouade de 5 marsouins dont 1 sergent et un lance-missiles.
- Tu alloues la première au lance-missiles. Il meurt.
- Tu alloues la seconde au sergent. Il fait un jet d'attention chef qui réussit et la place sur un autre membre de l'escouade, qui meurt.
- Tu alloues la troisième au sergent. Il refait un jet d'attention chef, qui rate cette fois, et meurt.

Notons que tu aurais très bien pu décider, pour une raison ou une autre, d'allouer la troisième blessure à un marsouin normal, n'importe lequel. Qui serait mort. Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand j'ai relu (édit: deux fois quand même d'où les deux édit^^) ton premier poste que je me suis rendu compte de ma connerie :( merci en tout cas pour ta réponse (et pour la claque^^) et encore pardon (mon Dieu mais quel boulet -_-')

édit 2: d'ailleur je le redit mais ce sujet peut être mis a la poubelle car totalement RTFM... Si un modo passe par la ;p Modifié par Soulofgaia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.