Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Necrons] Réparation symbiotique


DamienW

Messages recommandés

Question présentée cet après midi en partie : un big boss nécron sur son pédalo subit un dégât lourd, ce qui implique la perte d'un point de coque et un jet sur le tableau des dégâts, jet qui a donné un résultat "immobilisé". en vertu de la règle que je rappelle dans sa version FaQée :

[quote]Console de Commandement, Réparation Symbiotique
Remplacez la première phrase par. «Si la console de
commandement subit la perte d’1 Point de Coque, ou un dégât
immobilisé ou arme détruite, le personnage embarqué peut
dépenser 1 Point de Vie pour l’annuler.»[/quote]

Selon moi, comme il y a un "ou" et non pas un "et/ou", cela veut dire que si mon adversaire veut annuler les deux effets, il doit dépenser un PV par effet qu'il veut annuler (le point de coque, et l'immobilisation). Selon lui, un seul PV suffit à annuler l'ensemble.

Suis-je un immonde méchant pas beau, ou est-ce lui qui est un vil profiteur mangeur d'enfants ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dégâts additionnels comme immobilisé, armes détruites,... ne sont pas liés à la perte du PC. Ca peut paraître bizarre dit comme ça mais en effet ces dommages sont tirés après résolution de la perte des PC donc oui il faudrait 2 PV pour annuler les 2 car au moment où l'on tire les dommages, les PC ont déjà été retirés et donc la réparation symbiotique ne peut plus être utilisée car elle permet d'annuler la perte, pas de récupérer un PC déjà perdu.

Voir la phrase en gras dans la paragraphe "Dégâts importants" du GBN à la page 74.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis daccord avec Kaotik, il est bien préciser pages 74 paragraphe "dégat important" que l'on perd un point de coque puis on tire sur le tableau des dégats.

Donc un seigneur nécron perd un point de coque dû au dégat important et peut l'annuler en dépensant un point de vie.
Puis subit un dégat immobilisé dû au jet de dé sur le tableau des dégats qu'il peut aussi annuler en dépensant un autre point de vie.

Je ne sais pas combien à de point de vie un seigneur nécron mais 2 pv perdu ca doit bien l'entamer quand même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.