Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Eldars-anc] Rune de protection


emistich

Messages recommandés

Bonjour,

Au cours d'une partie amicale, nous nous sommes posés la questions suivante (désolé si la question a déjà été posée mais je n'ai rien trouvé avec la recherche avancée):

Quand le personnage spécial "Elrad" est en jeu, les psykers ennemis doivent faire leurs tests avec 1 dé supplémentaire s'il est équipé d'une rune de protection. Pour information la FAQ v6 des eldars indique : "Tous les psykers ennemis doivent jeter un dé supplémentaire pour leurs tests psychiques ; ils subissent les périls du Warp sur un total de 12 ou plus.”

La question est donc la suivante : La condition pour déclencher un péril du Warp est de faire 12 ou plus, mais est ce que cette règle se cumule avec la règle du livre des règles à savoir déclenchement d'un péril du warp en cas de double As ? En gros est ce que la nouvelle condition de déclenchement de la FAQ remplace celle du livre des règles ou est ce que les effets se cumulent ?

Par exemple hier lors d'un des jets je fait As As 5, est ce que je subit un péril du warp ou pas ?

Merci par avance pour vos réponses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La question est donc la suivante : La condition pour déclencher un péril du Warp est de faire 12 ou plus, mais est ce que cette règle se cumule avec la règle du livre des règles à savoir déclenchement d'un péril du warp en cas de double As ? En gros est ce que la nouvelle condition de déclenchement de la FAQ remplace celle du livre des règles ou est ce que les effets se cumulent ?
[/quote] Oui et oui (elles se cumulent)

[quote]Par exemple hier lors d'un des jets je fait As As 5, est ce que je subit un péril du warp ou pas ?[/quote]
Oui Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1347006302' post='2207683']
[quote]La question est donc la suivante : La condition pour déclencher un péril du Warp est de faire 12 ou plus, mais est ce que cette règle se cumule avec la règle du livre des règles à savoir déclenchement d'un péril du warp en cas de double As ? En gros est ce que la nouvelle condition de déclenchement de la FAQ remplace celle du livre des règles ou est ce que les effets se cumulent ?
[/quote] Oui et oui (elles se cumulent)

[quote]Par exemple hier lors d'un des jets je fait As As 5, est ce que je subit un péril du warp ou pas ?[/quote]
Oui
[/quote]

Merci le sujet peut être clos :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas comme Gondhir.

Si tu a dans ton armée une rune de protection seul les résultat de 12 et plus donne un péril warp pour l'adversaire.

Le double 1 ne donne plus une réussite automatique tout comme il ne provoque pas de péril warp car un autre D6 viens s'ajouter.

Un bizarboy qui fait à son test 1 1 6 ne passe même pas son pouvoir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi est-ce que le double 1 ne pourrait plus provoquer de péril du Warp ?

La formulation des effets des runes de protection n'est pas "remplacez le processus habituel des tests psy par celui-ci", mais le fait que rajouter une close supplémentaire au déclenchement d'un péril du Warp.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas marqué "remplacez le processus habituel des tests psy par celui-ci" mais remplacer celui de votre adversaire.

Il y a bien une modification des règles le test se fait à 3D6 au lieu de 2 et le péril sur 12+.

Ton résultat ne pourra jamais être double 1 mais double 1 et autre chose donc de 3 à 8.

Sa ne fera pas forcement une réussite auto ni un péril warp. Modifié par lunesauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.