Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

débutant Eldars ( 1000pts évolutif )


ennavyus

Messages recommandés

[font="Arial"][size="3"]bonjour, alors voila je suis nouveau dans warhammer, d'après tout ce que j'ai pu lire dans le codex, j'ai essayer de confectionné une petite liste, dite moi ce que vous en pensez?
je jouerai principalement contre necton et space wolve


QG:

Grand prophète 135pts
Pierre esprits, Armure runique
[/size][/font]
[font="Arial"][size="3"]Malédiction, guide





ÉLITE :
[/size][/font]
[font="Arial"][size="3"]6 dragon de feu 116pts 

Dont exarque 
Pique de feu





TROUPE:
10 vengeurs 152pts

dont exarque
 Double catapulte[/size][/font]
[font="Arial"][size="3"]
Grêle de lames 




Escouade 5 Rangers 95pts





ATTAQUES RAPIDE : 


Vyper 85pts

rayonneur laser,
Canon shuriken





SOUTIEN

:
Seigneur fantôme 120pts

Double lance flamme ,
Épée spectral, 
Rayonneurlaser





3 Marcheur de guerre 150pts
Rayonneur laser
,Canon shuriken

donc voila en la relisant je me rend compte que je n'est pas de CAC autre que le SF
et peu d'attaque rapide


dite moi que rajouté ou enlever...


PS: j vous avous que j'ai un petit faible pour les garde fantôme pourrai je en rajouté suivi d'un archonte?[/size][/font] Modifié par ennavyus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="2"]Salut je vais essayer de te donner quelques conseils :)[/size][size="2"]
[quote name='ennavyus' timestamp='1347008271' post='2207705'][font="Arial"]
QG:

Grand prophète 135pts
Pierre esprits, Armure runique
[/font]
[font="Arial"]Malédiction, guide


[/font][/size][size=2][/quote][/size]

Avec quelles unités le Grand Prophète va t'il aller ? Dans cette confi je te conseil de le mettre avec les vengeurs car la portée de malédiction t'oblige à aller relativement prêt de l'ennemi si ce n'est pas le cas je te conseillerais de changer ses pouvoir si tu tiens à l'avoir en double pouvoir ou de ne garder que le guide (par exemple prés des marcheur). Après les runes sont vraiment quasi obligatoire la runes de clairvoyances t'assure de réussir à lancer tes pouvoir, 98% de chance avec contre 91% sans et la rues de protection est vraiment un excellent moyen de contrer les pouvoir psychique ennemi (après tu dis jouer contre du nécron et du space wolf je ne sais pas trop si ce sont des amateurs de pouvoir ou non).

[size=2][quote name='ennavyus' timestamp='1347008271' post='2207705'][/size]
[font="Arial"][size="2"]ÉLITE :
[/size][/font]
[font="Arial"][size=2]6 dragon de feu 116pts 

Dont exarque 
Pique de feu


[/size][/font][size=2][/quote][/size]


Alors la petit problème l'unité en soi est très bien le problème viens du manque de portée de leurs armes (12ps) et de la "lenteur" de l'unité (seulement 6ps de portée) je te conseillerai alors de rajouter un serpent (la version de base coûte 100pts minimum) ou de l'enlever au profit d'autre unité anti-char (à savoir par exemple un seigneur fantôme avec lance ardente et lance missile eldar)

[size=2][quote name='ennavyus' timestamp='1347008271' post='2207705'][/size]
[font="Arial"][size="2"]TROUPE:[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]10 vengeurs 152pts
[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]dont exarque
 Double catapulte[/size][/font]
[font="Arial"][size=2]
Grêle de lames 


[/size][/font][size=2][/quote][/size]


Rien à dire si ce n'est qu'à pied il faut vraiment faire plus attention aux placement car il n'ont que E3 et Svg 4+.

[size=2][quote name='ennavyus' timestamp='1347008271' post='2207705'][/size] [font="Arial"][size=2]
Escouade 5 Rangers 95pts

[/size][/font][size=2][/quote][/size] [font="Arial"][size=2]

Une petite unité sympa pour prendre un objectif et sniper quelque fois à droite ou à gauche :)

[/size][/font][size=2][quote name='ennavyus' timestamp='1347008271' post='2207705'][/size] [font="Arial"][size=2]

ATTAQUES RAPIDE : 


Vyper 85pts

rayonneur laser,
Canon shuriken


[/size][/font][size=2][/quote][/size] [font="Arial"][size=2]

Avec la V6 j'ai l'impression qu'elle a repris un peu de forme le fait de pouvoir tirer avec deux armes en fait une bonne unité de saturation en harcelent l'ennemi mais attention elle reste très fragile (donc être prudent quand au placement ^^)

[/size][/font][size=2][quote name='ennavyus' timestamp='1347008271' post='2207705'][/size] [font="Arial"][size=2]
SOUTIEN

:
Seigneur fantôme 120pts

Double lance flamme ,
Épée spectral, 
Rayonneurlaser


[/size][/font][size=2][/quote][/size]


Alors la par conter je ne suis pas pour du tout je ne pense pas que le seigneur fantôme soit une unité de corps à corps je le vois plutôt dans un rôles défenseur avec des armes à longue portée

[size=2][quote name='ennavyus' timestamp='1347008271' post='2207705'][/size] [font="Arial"][size=2]
3 Marcheur de guerre 150pts
Rayonneur laser
,Canon shuriken
[/size][/font][size=2][/quote][/size]


Attention en mélangeant canon shuriken et rayonneur tu t'oblige à ne tirer qu'à 24ps alors que pour 30pts de plus tu peux mettre 2 rayonneur par marcheur et tu obtient la une excellente unité de saturation (24 tirs F6 PA6) que tu peux guider avec ton grand prophète :)



[size=2][quote name='ennavyus' timestamp='1347008271' post='2207705'][/size]
[font="Arial"][size="2"]PS: j vous avous que j'ai un petit faible pour les garde fantôme pourrai je en rajouté suivi d'un archonte?[/size][/font]
[size="2"][/quote][/size]
Un petit pack de 5 gardes fantôme avec archonte dans un serpent ça peut être très sympa mais le serpent est quasi obligatoire pour la même raison que les dragon de feu

Voila :)

Colion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc pour le prophete j'avais bien prevue de le mettre avec les vengeur,

pour les dragon de feu je peut leur rajouté un serpent ( tout de façon je suis que a environ 800pts la )

euh les marcheur comment je fais pour mettre 2 rayonneur ( y'en a que un dans la boite... snif)

ou sinon pour le corp a corp si besion je me debrouille avec quoi?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Un petit pack de 5 gardes fantôme avec archonte dans un serpent ça peut être très sympa mais le serpent est quasi obligatoire pour la même raison que les dragon de feu[/quote]

Tu en as facilement pour 300pts, voire plus. Je suis fan des gardes fantômes, mais on parle là d'une liste à 1000pts. 30% d'une liste dans sept figs, c'est bien trop. Dans une liste à 1500, voire 2000 (éventuellement en accompagnement d'un prophète/Eldrad télépathie), ça se case, mais là non.


[quote]pour les dragon de feu je peut leur rajouté un serpent ( tout de façon je suis que a environ 800pts la )[/quote]

Même à 1000pts, les DDF ne sont pas forcément utiles. Quelles seraient leurs cibles ? Soit les Land Raiders et les terminators chez les Space Wolves, soit les véhicules nécrons. Pour les SW, tu n'en trouveras pas à 1000pts (sauf méchanceté crasse), pour les nécrons... Effectivement, c'est plus problématique. Mais même là, en se débrouillant bien, ça se gère. J'y reviendrais.

[quote]SOUTIEN

:
Seigneur fantôme 120pts

Double lance flamme ,
Épée spectral, 
Rayonneurlaser

[/quote]

Met un canon Shuriken à la place de l'épée. Tu auras une bonne unité de tir qui tient efficacement. Sinon, la combinaison lance-missile/lance ardente est effectivement assez efficace, mais peut-être à privilégier sur un deuxième Seigneur Fantôme.


Concernant les troupes, RaS, ça se débrouille bien et il y en a rarement besoin de plus à 1000ots (même si on ne dit pas forcément non). De même pour le commentaire de Colion sur les marcheurs : le rayonneur, c'est le bien. Pour en trouver, regarde dans tes différentes boîtes : ceux des SF sont compatibles. Aussi, renseigne-toi dans les magasins et clubs autour de toi : peut-être en ont-ils dans leurs boîtes à rabiot. Au pire, tu joues entre amis : avoir quelques figs qui n'ont pas l'armement de la liste d'armée n'est pas un problème tant que les autres joueurs sont présents.


Pour revenir sur comment gérer les véhicules nécrons sans les dragons de feu : il faut jouer sur ta mobilité. Place en fond de cours tes Seigneurs Fantômes afin que ton adversaire leur présente leur blindage avant. Les armes à F6 seront alors inutiles, certes, mais tu peux alors en profiter pour faire passer ta vyper dans leur dos... Et dans leur blindage arrière plus faible. Éventuellement, tu peux essayer de jouer sur l'attaque de flanc des marcheurs de guerre pour faire de même.


Pour remplacer ces dragons de feu, plusieurs solutions s'offrent à toi :
1) mettre plus de troupes, comme des rangers ou des motojets
2) rajouter une vyper
3) rajouter une escouade de cinq araignées spectrales

Aussi, les conseils peuvent être encore plus précis si tu sais qu'elles figs possèdent tes adversaires : se basent-ils sur des troupes d'élite résistantes sur un grand nombre d'unités ? sur de nombreux chars légers ou quelques uns plus lourds ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="2"]donc alors si je resume bien

QG:

Grand prophète 160pts
Pierre esprits, Armure runique
, rune clairvoyance, rune protection
Malédiction, guide





TROUPE:
10 vengeurs 152pts

dont exarque
 Double catapulte [/size][size="2"]

Grêle de lames 




Escouade 5 Rangers 95pts





ATTAQUES RAPIDE : 

2 
Vyper 120pts

canon shuriken, 
Canon shuriken





SOUTIEN

:
Seigneur fantôme 110pts

Double lance flamme ,
canon shuriken , 
Rayonneurlaser



seigneur fantome 155 pts
double lance flamme, lance missile, lance ardente



3 Marcheur de guerre 210pts
double Rayonneur laser
 [/size][size="2"]


et la je suis a 1002 pts[/size]


donc la le GP avec les vengeur,
les soutien tous derrière a canardé!!!!
le SF avec lance missile et lance ardente pour les grosse unité ou vehicule

donc voila ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.