Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][SWolves] Cavaliers Tonnerre et Attaque de Flanc


Hatnam

Messages recommandés

[b]Plop[/b]

En lisant les nouvelles FAQ, une idée rigolote m'est venue à l'esprit : adjoindre un Chef de Grande Meute avec la Saga du Chasseur à une unité de Cavaliers Tonnerre, et que tout ce beau monde fasse une Attaque de Flanc.

Concrètement, on a ça depuis un petit bout de temps :

Page 85 – Chef de Grande Meute garde loup, Options, *
Remplacez par « Ne peut être choisie que par une figurine en
armure énergétique n’ayant ni réacteurs dorsaux, ni moto space
marine, ni monture loup tonnerre. »

Ok, donc prenons le en armure énergétique.

Et plus récemment :

Q. Un personnage avec la saga du chasseur transmet-il ses règles
spéciales attaque de flanc et discrétion à l’unité qu’il rejoint avant
le déploiement ? (p62)
R. Oui.

La description de la Monture Loup Tonnerre p.62 du codex stipule qu'un personnage monté sur une telle bête ne peut rejoindre qu'une unité de Cavaliers Tonnerre, tandis que la p.34 ne précise rien quand à la possibilité par une unité de cavaliers d'être rejointe par un personnage indépendant.
Donc à ce moment, je me dis que c'est tout à fait possible.

[b]Ai-je loupé un point de règle, une subtile nuance ? Ou encore une différence VO/VF invalidant mon idée ?
Bref, j'aimerais votre avis.[/b]

Edit : Oups, rectifié. Modifié par Hatnam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :[/b]

[b]Il manque un [TAG] de version et un [TAG] d'ouvrage au titre de ton sujet (la liste complète des TAGS de cette section est [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=34837"]ici[/url]), [/b][b]Merci de corriger.

[/b][b]Pour modifier le titre du sujet : édite le premier message et utilise "Utiliser le message complet"[/b][b]. [/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, je ne vois rien qui l'interdit en VF. Faut juste faire attention à la page 10 "distances de mouvement différentes au sein de l'unité", du moins tant que tu veux garder l'avantage de la règle "Discrétion" au sein de l'unité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idee est allechante:

Mais la référence à la page 62 est incomplete. Tu as oublier : "....rejoindre les autres ne serait que courrir au-devant de graves ennuis!"



Techniquement, en suivant les règles "à la lettre", il semblerait effectivement qu'il n'y ai aucune "barrière légale" a cette stratégie. Cependant, je pense que cela va à l'encontre de "l'esprit" de cette saga (page64 -"Infantrie Uniquement")
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le type est bel et bien à pieds, et il sert d'éclaireur/pisteur pour une unité de choc.

La justification fluffique des sagas n'a pas grand chose à voir avec les règles (et puis le fluff en section règle parait-il :lol: ).

Edit : surtout que, justement, cette fameuse p.62 ne parle que des personnages indépendants usant d'une telle monture. Modifié par Hatnam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.