Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[EN] l'armée de Ice heart 1500pts


asdrubael vect

Messages recommandés

[color="#008080"][b][QG] [/b][/color]

[color="#008080"][u]Archon[/u] : [/color][color="#ff0000"](145pts)[/color]

- Lame dessicante, drogues de combat, bouclier d'ombre, disloqueur

il monte dans un venom accompagné de 4 incubes. Leurs rôle est de débusquer les unités de CaC même bien équipé ( pa2 de la lame ).

[color="#008080"][b][Elite] [/b][/color]

[color="#008080"][u]Incubes*4[/u] : [/color][color="#ff0000"](123pts) [/color]

- Klaivex, demi-kleves

Transport : Venom ( bouclier de nuit, canon éclateur ) [color="#ff0000"](75pts)[/color]

[color="#008080"][b][Troupes] [/b][/color]

[color="#008080"][u]Guerriers Cabalites*10[/u] : [/color][color="#ff0000"](125pts)[/color]

- lance de ténèbres

transport : Raider ( bouclier de nuit ) [color="#ff0000"](70pts)[/color]



[color="#008080"][u]Guerriers Cabalites*10[/u] : [/color][color="#ff0000"](125pts)[/color]

- lance de ténèbres

transport : Raider ( bouclier de nuit ) [color="#ff0000"](70pts)[/color]


[color="#008080"][u]Guerriers Cabalites*9[/u] : [/color][color="#ff0000"](90pts)[/color]

- canon éclateur

transport : Raider ( bouclier de nuit ) [color="#ff0000"](70pts)[/color]

[color="#008080"][u]Cérastes*5[/u] : [/color][color="#ff0000"](60 pts) [/color]

- Grenades disruptrices

transport : Venom ( bouclier de nuit, canon éclateur ) [color="#ff0000"](75pts)[/color]


[color="#008080"][b][Attaque Rapide] [/b][/color]

[color="#008080"][u]Revers*6[/u] : [/color][color="#ff0000"](162pts) [/color]

- disloqueurs

[color="#008080"][u]Revers*6[/u] : [/color][color="#ff0000"](162pts) [/color]

- disloqueurs
[color="#008080"][b]
[/b][/color]
[color="#008080"][b][Soutien][/b][/color]

[color="#008080"][u]Bombardier voidraven 1[/u] : [/color][color="#ff0000"](145 pts)[/color]

- Bouclier de nuit

[color="#ff0000"][b][Total 1497 pts][/b][/color]


Bonjour chères amis de Commorragh, ma liste vas déterminer mes achat, donc elle est très importante. Ma stratégie est celle d'un eldars noirs de base, foncer sur l'ennemie le rincer de tirs et... prier ^^.
Mon voivode monte avec les 4 incubes, pour attraper les unités de Cac ou isolées. les Cérastes sont là pour l'anti-chars avec les grenades et leurs vitesse. La garnison de guerriers cabalistes que dire, bon pour la prise d'objectifs. Les revers sont multi-tâches, attaque au passage, et les lances de feu pour les blindés. Les Bombardier en anti-aérien et anti-troupes.
Voilà, je voudrais que cette liste soit Dur, donc j'attend vos conseils pour l'améliorer. Merci d'avance cordialement. Modifié par asdrubael vect
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'elle n'est pas dur.


Ce qui me choque:
-Tu ne sature rien. Tu as trois unités de guerriers cabalites (certes avec canon) qui tirent à 30ps mvmt compris mais qui prennent le tir de retour de toutes les armes à tir rapide de portée 24ps du jeu, même avec ton bouclier de nuit pour peu qu'il aie des unités embarquées en rhino là c'est la cate pour toi. Pas bonne idée du coup^^
-Les venoms de tes incubes et de tes cérastes n'ont qu'un canon? Tu peux bouger de 12 et tirer avec les deux autant en profiter!
-Tes voidravens vont arriver au tour deux minimum. mais cependant au tour un tu as quoi sur la table? :) 3 lances des ténèbres et 2 lance de feu? largement insuffisant pour impacter au premier tour. Combat nocturne ou non.

Comment l'améliorer?

Je te propose plusieurs choix:

A)Déjà le sybarite me parait pas primordial pour tes guerrier. le commandement de 8 est déjà pas mal et avec les règles de regroupement de la v6 tu peux te permettre de fuir ça te fera pas de mal avec tout tes fusils éclateurs^^
Avec les points des sybarites des canons Eclateurs aux venoms.

B)Un seul voidraven.
avec les points du Voidraven des revers ou un ravageur lance ou des immaculés disloqueur. A choisir je pencherais pour une autre unité de reaver personellement.
Passe tes lances en Disloqueur. Tu n'as pas une liste suffisamment aggressive pour jouer à la lance de feu =) ça te fera donc 4 disloqueur si tu prends une deuxième unité de reavers. Si tu choisis le ravageur, les Options C et D seront plus faciles à réaliser et tu pourrais même avoir 3 lances des ténèbres.

C) des lances chez tes guerriers. Si une bonne position de tir s'offre à toi avec objo pas loin, une unité de 10 guerriers avec lance peut être sympa pendant que le raider se ballade ailleurs.
Une lance vaut 25pts, vire quelques guerriers dans une escouade pour équiper d'une lance une autre escouade =) et vire en deux de plus pour équiper l'escouade que tu as réduit en nombre d'un joli disloqueur =)

D) retire ton orgie de sang et paye un disloqueur à la troisème escouade de guerriers. Voir même un disloqueur à ton QG, oui il perds une attaque, mais il gagne un tir efficace doté d'une bonne CT.

Après tout ça je pense que la liste sera un peu plus équilibré puisque tu présenteras 2 à 6 disloqueurs (selons les options choisies), 3 à 9 lances (selon les options choisies là encore).

Voilà! En espérant avoir aidé!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, alors merci de cette réponse très constructive. Je suis d'accord avec les changements que tu proposes, et je vais faire la mise à jour de suite. Cependant d'autres commentaires sont les bienvenu!! cordialement. Modifié par asdrubael vect
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes slots Rapides risque de subir de terribles revers...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Pardon pour la mauvaise blague mais là c'est trop tentant...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation :)
J'aurais tendance à te dire qu'une seule escouade de cérates dans ton armées c'est dommage. Tu a deux escouades de reavers pour mettre la pression et faire le boulot.

Perso, je mettrais un ravageur ou deux afin d'ajouter un réel appuis feu et ils seront à mon avis bien plus efficace que 2 lances dans des escouades de cabalites Modifié par aengil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.