Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DChaos][2000] Polythéiste


saleon

Messages recommandés

Bonjour à tous
Depuis le debut de la V6 je cherche une liste qui me plaira à jouer
J'ai toujours joué monothéiste Slaanesh, mais c'est ce couper d'une partie du dex (surtout depuis la mise a jour du WD et ses super unité ;) )

Voici donc ce que je joue depuis un p'tit moment et qui me plait enormement:

QG: 1[color="#FF0000"]Heraut de Tzeentch[/color] sur char avec icone master of sorcery et souffle 125Pts

1[color="#FF0000"]Heraut de Tzeentch[/color] sur char avec icone master of sorcery et souffle 125Pts

1 [color="#FF0000"]heraut de khorne[/color] sur char avec blessing et furie 100Pts

1 [color="#FF0000"]preneur de crâne[/color] sur char 160Pts

Alors les deux heraut de tzeentch comme porteur d'icone, on souffre moins d'une erreur de frappe, mais le mieux c'est encore de ne pas en avoir du tout ;)
Les deux heraut de khorne car j'adore l'idée même de la figurine, ils sont bon pour s'occuper des petites unités et ils font peur à l'adversaire

Elite: 6 [color="#FF0000"]betes de Slaanesh[/color] 180Pts

8 [color="#FF0000"]incendiaires[/color] 184Pts

8 [color="#FF0000"]incendiaires[/color] 184Pts

J'ai gardé une unité de betes car elles sont rapide et peuvent vite aller bloquer une unité génante
Les incendiaires on ne les présente plus...

Troupes: 8 [color="#FF0000"]demonettes[/color] 84Pts

8 [color="#FF0000"]demonettes[/color] 84Pts

8 [color="#FF0000"]demonettes[/color] 84Pts

8 [color="#FF0000"]demonettes[/color] 84Pts

Alors là j'ai visé l'économie, car ne le nions pas aucune troupe démon n'est vraiment bonne
Les porte peste sont trop trop lent pour aller chopper un objo, les sanguinaires et horreurs pas bcp plus résistants pour un prix plus élevé
Avec le nombre de menace, elles passent souvent inaperçue et ne sont là que pour les objos

Attaque rapide: 8 [color="#FF0000"]hurleurs[/color] 200Pts

8 [color="#FF0000"]hurleurs[/color] 200Pts

8 [color="#FF0000"]hurleurs[/color] 200Pts

LA troupe d'assaut du dex, ils font des ravages, par 8 je n’hésite même plus a faire des charges combinée (encore hier deux escouade de 5 chasseur gris avec garde loup reduites a 3 figs au tour de charge...)

Les vagues sont hyper équilibrée vu qu'il y a deja assez d'aléatoire comme ça

Pour la futur question sur la gestion des volants... c'est simple je les ignore et me concentre sur le reste ;)

A bientot
Saleon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Les hérauts de khorne sur char je ne vois pas bien l'intérêt. Peur à l'adversaire ? Qui peut avoir peur d'une unité qui se mangera 2 phases de tirs dans la tronche (Tirs + contre charge). Au meilleur des cas en mettre 1 peut être avec le preneur histoire d'avoir la MI sur 4+ mais l'autre ... Autant mettre un buveur pour le même prix en plus d'être volant, il fera 10000 fois plus peur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Toi t'as vraiment peur du tir de contre charge :P
Personnellement il ne m'a jamais rien fait (toucher sur 6+ c'est vraiment anecdotique) y'a que les LF qui sont bon, mais les herauts sont assez costaux pour y survivre
Le buveur de sang a plusieurs "désavantages" pour moi: je "perds une unité", finalement il fait autant de degat que le preneur de crane et il est ecrit "shoot me" sur son front

Leux deux herauts peuvent charger deux unités, et ils sont assez resistant pour rester au chaud au close

Puis faut pas oublier de regarder la liste en entier hein ;)
Qui va tirer sur un heraut alors que t'as 4 (voir 6 si on compte les incendiaires) grosse unité qui tache pas loin?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah jouant contre un joueur nécron, oui j'ai peur du tir de contre charge ... j'en fais l'expérience très souvent <_<
Et on risque de voir de plus en plus de Lance Flamme dans les listes.

avec le buveur Tu perds une unité, mais tu gagnes 1 KP en moins à offrir à l'adversaire :) et surtout tu as une CMV
Ta liste je l'ai regardé en entier il n'y a pas de souci.

Pour tes troupes, je pars du même principe que toi sauf que je vais un peu plus loin.
Je dépense pas de point dans plus de 2 troupes et je pars sur le principe de table rase.
Donc cette optique la autant prendre du tzeentch ça fera toujours son affaire (2x 5 horreurs roses)
D'ailleurs pourquoi 84 points les démonettes ? Ce n'est pas un multiple de 8 y a une option ?
Pour le même prix tu peux avoir 2x10 horreurs roses qui auront plus d'impact et plus de résistance (E3 4+ au lieu de E3 5+)
Et les horreurs roses seront bien moins dangereuses pour l'adversaire face à un buveur/incendiaires/hurleurs.

Car la tes 8 démonettes en 1 salve de bolter tu peux y dire adieu :P

J'ai envie de dire que les bêtes de slanesh limite tu peux les virer pour mettre d'autres incendiaires ...
Pour 8 points de plus t as une unité qui fait son affaire contrairement aux démonettes qui peuvent prendre chères facilement. Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Le gros problème pour moi ce sont tes troupes. Perso pourquoi je m'embetterais à tuer des incendiaires où hurleurs, si en 1 phase j'ai tué toutes tes troupes?
Mais tu dois t en douter puisque tu jouais du full slaanesh!
Sinon bas c'est du sale, mais tu me diras, tes démonettes permettent de ramollir ta liste!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Burnguard' timestamp='1347434672' post='2210862']

Le gros problème pour moi ce sont tes troupes. Perso pourquoi je m'embetterais à tuer des incendiaires où hurleurs, si en 1 phase j'ai tué toutes tes troupes?
[/quote]

Ouaih et après avoir tué les troupes ça fait quoi ? Si le reste de l'armée te table rase ?
Sachant que le reste de l'armée peut tuer tes troupes plus rapidement que toi les siennes :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uff je crois pas, perso je joue EN, et avec 180 tirs empoisonnés ses troupes tombent en 1 phase. mais là n'est pas la question.
Le gros de la liste c'est du classique depuis la MAJ WD, avec qq variantes des QG et des troupes.
Si il remplace les démonettes par des portepestes, ca deviendra tres dure à gerer.

Effectivement si j'ai tué ttes ses troupes, et qu'il tue les miennes apres, bas cela se finira en match nul et c'est tout. Mais je pense pas que c'est le résultat qu'il recherche.

Cordialement Modifié par Burnguard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la V6 et les points qu'on peut chopper avec 1er sang et Seigneur de guerre, pour un démon qui FEP c'est pas compliqué de chopper ces 2 points la.
Donc l'égalité des objos on s'en fiche un peu. Le tournoi 500 mesnil que j'ai fait dimanche ce sont ces points la qui m'ont permis de gagner pas la prise d'objo ...

Après tu sors l'exemple typique de l'anti démon : de la saturation empoisonnée. Venir et dire que sa némésis va le poutrer ça n'aide pas trop ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'étais pas mon but, je disais simplement que ses troupes sont faiblardes, pas assez d'effectif à mon gout, les remplacer par des portepestes, tu gagnes en résistance pour un même coup en point (à peu près).

Les démonettes sont trop faible pour charger, donc autant prendre qq chose de plus résistant pour le même boulot (cad prise d'objo), mais la présence des démonettes fera descendre la note de compo (ce qui est peut être recherché aussi)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il recherche à faire baisser la note de compo en mettant une doublette d'incendiaire et une triplette d'hurleur ^^

Comme le disait Saleon, avec les Démons, on n'a pas vraiment de preneur d'objectif. Même si l'E5 des Portes-Peste permet de tenir un peu plus ce n'est pas non plus la joie.
Lenteur et inutile. Juste la pour poser leur cul et attendre que ça se passe.

Mais sinon oui quitte à mettre 4x8 démonettes, autant mettre des portes pestes car elles feront rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blop.

D'expérience, le héraut de Khorne sur char est un leurre efficace mais fragile. Il est très bon en antichar et sert de fouteur de merde en vague 2. C'est un choix correct mais qui ne se justifie pas dans ta liste. Je tablerais plutôt sur 2 broyeurs d'âmes à la place de tes 2 hérauts de Khorne. Solides et apport d'un précieux tir de galette.

Tes troupes sont probablement les plus fragiles du dex, mais je ne t'apprend rien. J'aurais quand même tendance à les remplacer par des portes-pestes par paquet de 10. Même s'ils ne bougent pas vite, ils encaissent bien.

Pour le reste, je sais pas trop n'ayant pas tester les hurleurs mais sur le papier ça à l'air vraiment violent. Attention à ne pas sur-estimer les incendiaires. Les save invu ça existe et un totor avec bouclier qui ne crève pas, ça suffit à te démonter ton unité à petit feu... Je préfère ne pas baser ma liste sur cette unité qui reste "one shot" (un peu moins maintenant) et privilégie les synergies autour d'unités endurantes, si possible avec une bonne save.

Une bonne liste est un équilibre entre résistance et puissance de feu (au sens large). Or, ta liste est très orienté "impact". Il te manque quelques unités tank. Avec la sortie du codex SMC, il y aura véritablement des possibilités de répondre à ses 2 critères, surtout en troupe. Modifié par Rabiyonel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le joueur est assez bête pour utiliser ses incendiaires contre une unité de toto full BT/MT, on ne peut plus rien pour ce joueur :)

Mais je ne pense pas qu'on les sur estime. ils sont cheatés, c'est un fait. Encore au tournoi de dimanche ce sont les 3 incendiaires qui ont fait mes games. (Merci à toi au fait pour les 3 incendiaires :P elles ont attiré la curiosité des gens :D)

je suis d'accord avec Rabi sur l'utilisation des broyeurs d'âme, avec une insensible dégat 1 et 2 et une 5+ invul, ça peut être sympa et plus efficace que les héraut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis du même avis que Burnguard, pour moi les portes pestes seront plus adaptés à sa liste. Leur but : Fep pas trop loin des objos puis rester à côter pour les tenir/contester.

Pour les héraults, pas convaincu non plus. Les broyeurs seront à mon avis meilleurs.

Sinon, c'est tout de même une liste bien crade comme on peu désormais en sortir depuis la sortie du suplément.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula que de reponse^^

[quote]D'ailleurs pourquoi 84 points les démonettes ?[/quote]
Parce que mes gros doigts boudinés ont appuyé sur la touche 8 au lieu de la 6 ;)

Je vais donc m'etendre sur mes choix de troupes, j'ai testé les 4 choix et je reste sur les demonettes
Les sanguinaires sont chers pour chopper uniquement de l'objo, et avec la liste que j'ai, j'ai déjà assez d'unité de close (qui sont bien meilleur qu'eux)
Les horreurs sont cheres également
Les porte peste sont résistant ne le nions pas, mais l'impossibilité de courir est vraiment un gros moins, on reste sur place en arrivant (mes adversaire sont fan de gabarits), ils sont d'une lenteur incroyable en jeu
Les demonettes elles ont l'avantage d’être les moins cher, elles peuvent également relancer leur jet de course et ça m'as servit plus d'une fois pour atteindre un objo en fin de partie
On peut les faire frapper assez loin des objo et des menaces pour les faire arriver sur l'objo en fin de partie quand l'armées adverse est au close ou anéantie ;)

[quote]J'ai envie de dire que les bêtes de slanesh limite tu peux les virer pour mettre d'autres incendiaires[/quote]

Oui et non ;)
J'ai testé la même liste mais avec 2 unité de bete et une d'incendiaire et je n'arrive pas a decider quelle version prendre
Les betes sont incroyablement rapide, bouge dans les couvert sans pénalité, relance les des de charge, c'est une unité "d'engluage" idéal, elle arrive vite sur sa cible
J'en garde au moins une

Passons au 3eme points, les herauts de khorne:

[quote]D'expérience, le héraut de Khorne sur char est un leurre efficace mais fragile. Il est très bon en antichar et sert de fouteur de merde en vague 2. C'est un choix correct mais qui ne se justifie pas dans ta liste. Je tablerais plutôt sur 2 broyeurs d'âmes à la place de tes 2 hérauts de Khorne. Solides et apport d'un précieux tir de galette[/quote]

J'y ai songé oui, mais je trouve au contraire que le heraut s'intégre mieux dans ma liste, une fois les close commencé je n'ai plus grand cible pour mes broyeurs et le risque de deviation est élevé
De plus comme je l'ai dit j'aime utiliser ces herauts comme electron libre, charger le reste de petite unité deja entamée, aider un close etc... là où je n'aurais pas a envoyer une grosse unité d'hurleurs
enfin ils sont enorme et plus sujet a de mauvaise deviation donc

[quote]je suis d'accord avec Rabi sur l'utilisation des broyeurs d'âme, avec une insensible dégat 1 et 2 et une 5+ invul, ça peut être sympa et plus efficace que les héraut. [/quote]

Bon j'vais finir par tester ;)

Merci
A bientot
Saleon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saleon =>

Tes Démonettes au CaC peuvent se faire démonter par n'importe qui. Une E3 5++ c'est vraiment du papier mâché ! J'ai du mal à voir comment dans tes parties précédentes tu as été satisfait d'elles.

Les horreurs roses sont chères, mais soyons honnêtes, F4PA4 Assaut 3 avec une 4+ invul, c'est violent en saturation et résistance par rapport à une 5+. Et avoir du tir ça serait pas mal car comme tu dis, tu as des trucs à coté pour le CaC. Maintenant si tu veux rester sur ce choix la à ton aise :)

Pour les bêtes, je préfère avoir une unité moins chère qui fait pouffe malette sur quasi n'importe quoi, qu'une unité qui englue. Entre engluer une unité ou la tuer, perso j'ai choisi :D

Concernant le broyeur, non seulement il va te fournir une base de tir anti populeux, mais en plus anti véhicule léger. en V6, la grosse galette F8 c'est miam :)
De plus le gus balance quand même 5 attaques F10 en charge, sa CC3 n'est pas trop gênante la plus part du temps. Donc le broyeur est vraiment complet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='saleon' timestamp='1347512760' post='2211485']
J'ai testé la même liste mais avec 2 unité de bete et une d'incendiaire et je n'arrive pas a decider quelle version prendre[/quote]
La version 2 bêtes + 1 incendiaires est à mon avis plus intéressante à cause de la règle "bête" V6. Tactiquement, c'est important d'avoir des unités à grand rayon d'action. Les bêtes sont parfaites pour ça. J'adore cette unité.

[quote]De plus comme je l'ai dit j'aime utiliser ces herauts comme electron libre, charger le reste de petite unité deja entamée, aider un close etc...[/quote]
Mouaif. En général, un démon au close se débrouille seul, surtout les bêtes et les hurleurs.

Si tu n'aimes pas le broyeur parce qu'il est trop gros, opte pour un PD de nurgle à pied ou un grand immonde ou les 2 :wub:. Ils joueront le même rôle de tank, laissant tes démonettes tranquilles derrière un décor.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tes Démonettes au CaC peuvent se faire démonter par n'importe qui. Une E3 5++ c'est vraiment du papier mâché ! J'ai du mal à voir comment dans tes parties précédentes tu as été satisfait d'elles.
[/quote]

Peut être parce que justement elles ne vont pas au CaC...
Avec la FeP tu arrives loin des unités ennemie pour la 1ere vague, la course aide bien a aller chopper des objo éloigné
Avec le nombre d'unités de Cac que j'aligne (dont les heraut qui servent aussi a ça) y'a tres peu d'unités ennemie qui viennent contacter mes demonettes
Pour le tir je les laisse cachées hors de vue (même loin d'un objo) le temps que les menaces les plus pressante soit gérée
Faut pas FePer comme un noob ni faire des mouvements inconsidérés

Non sincèrement avec ma "façon" de jouer je ne prends plus que des demonettes

[quote]Les horreurs roses sont chères, mais soyons honnêtes, F4PA4 Assaut 3 avec une 4+ invul,[/quote]

Pourquoi investirais je là dedans alors que j'ai des motojet qui font des attaques au passage et qui ont 3 att de F5 PA2 chacune... (avec en plus 2 PV)
L'invu 4+ est une fausse bonne idée car si tu sais tirer sur des adversaire (à 18Ps rapellons le...) lui vas faire de même et en mieux... Non sincerement pour vivre bien, vivons caché avec des demonettes ;)

[quote]Pour les bêtes, je préfère avoir une unité moins chère qui fait pouffe malette sur quasi n'importe quoi, qu'une unité qui englue[/quote]

Certes, mais parfois c'est bien d'engluer et de rester au chaud au close plutot qu'en plein milieu de la pampa...
Puis y'a aussi les termi bouclier, les betes gèrent bien mieux que les incendiaires je trouve (pas en puissance pure évidement, mais une fois au close, elles, elles s'en tirent)

[quote]Concernant le broyeur, non seulement il va te fournir une base de tir anti populeux, mais en plus anti véhicule léger. en V6, la grosse galette F8 c'est miam
De plus le gus balance quand même 5 attaques F10 en charge, sa CC3 n'est pas trop gênante la plus part du temps. Donc le broyeur est vraiment complet.[/quote]

Oui ça je n'en disconvient pas, je vais voir a tester,mais bon je ne sais pas échanger mes deux hérauts contre deux soul grinder avec le crachat... à méditer

Merci
Saleon

EDIT pour le raby:

[quote]La version 2 bêtes + 1 incendiaires est à mon avis plus intéressante à cause de la règle "bête" V6. Tactiquement, c'est important d'avoir des unités à grand rayon d'action. Les bêtes sont parfaites pour ça. J'adore cette unité.[/quote]

Oui moi aussi, le seul hic c'est qu'ils ont tout les deux la même resistance et pour le "même" nombre de point t'as plus d'incendiaire...

[quote]Si tu n'aimes pas le broyeur parce qu'il est trop gros, opte pour un PD de nurgle à pied ou un grand immonde ou les 2 . Ils joueront le même rôle de tank, laissant tes démonettes tranquilles derrière un décor[/quote]

Mouais, pour plus cher tu as "juste" une endu de 6 sinon les autre caract sont les même (OK le PD à le concassage et la PA2...)
Là il me faudra d'autres arguments pour me convaincre :P Modifié par saleon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les démonettes, c'est un choix de stratégie. Chacun à la sienne, je n'en discuterai plus :)
Mais je relirai les règles des démonettes car je ne vois pas bien leur utilité en prise d'objo, car la règle course ne fait pas non plus le café en V6.

Concernant les terminators, tu as les hurleurs qui sont la pour ça. Avec leur PA2 et le nombre d'attaque c'est le seul moyen de saturer l'invu à 3+ des Boucliers Tempête.

Sinon tu as la possibilité de prendre un Prince démon de tzeentch avec vent du chaos et les Ailes. Même si avec la dernière FAQ je ne suis vraiment pas sûr du tout que les CMV soient vraiment intéressante, limite useless dans ce mode la.

Si l'adversaire tire sur mes Horreurs roses et non sur mes incendaires et mes hurleurs je suis heureux :D
D'ailleurs c'est la plus grosse erreur qu'ont fait les gens au tournoi, choisir la mauvaise cible.

Perso ma stratégie c'est de tenter par un miracle de garder mon objo dans mon camp, et de contester tous les autres en meulant le plus possible ^^

Jouer la finesse avec les Démons, c'est comme jouer du CaC avec les Tau. C'est possible mais ne faut pas compter sur le résultat :P Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='saleon' timestamp='1347524441' post='2211588']
Mouais, pour plus cher tu as "juste" une endu de 6 sinon les autre caract sont les même (OK le PD à le concassage et la PA2...)
Là il me faudra d'autres arguments pour me convaincre :P[/quote]
E6 vs E5, j'achète! Ca met la saturation F4 loin loin derrière. Et le feel no pain? C'est de la crotte? Et le nuage de mouches? C'est de la bombe (puante)! Le héraut de Khorne n'a pas accès à l'équivalent de grenade offensive. Pour un champion du CaC, c'est ballot...

Sans dénaturer ta liste, tu pourrais aligner un truc un peu plus résistant sous la forme:

Héraut de Tzeentch (Char de tzeentch, Icone du Chaos, Maitre sorcier, Vent du Chaos)
Héraut de Tzeentch (Char de tzeentch, Icone du Chaos, Maitre sorcier, Vent du Chaos)

6x Bêtes de Slaanesh
6x Bêtes de Slaanesh
8x Incendiaires de Tzeentch

5x Démonettes de Slaanesh
5x Démonettes de Slaanesh
5x Démonettes de Slaanesh
5x Démonettes de Slaanesh
5x Démonettes de Slaanesh

8x Hurleurs de Tzeentch
8x Hurleurs de Tzeentch
8x Hurleurs de Tzeentch

Prince demon de Nurgle (Nuage de mouches, Toucher Nocif)
Prince demon de Nurgle (Nuage de mouches, Toucher Nocif)

Tu gagnes une troupe supplémentaire et 2 CM bien plus casse-couille que tes hérauts de Khorne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et le feel no pain?[/quote]

Ben oui, où est ce qu'on choppe le Feel no pain avec un PD ;)

De ta faute, y'a plein de voix qui parle dans ma tête pour l'ajout de PD plutôt que mes herauts...
Je vais tester ça des que possible

Par contre j'ai pas recalculé, mais tu dois etre à plus de 2000Pts là non? ;)

Merci

A bientot
Saleon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='saleon' timestamp='1347531655' post='2211669']
Ben oui, où est ce qu'on choppe le Feel no pain avec un PD ;)[/quote]
Merde... J'avais le grand immonde en tête... Oui, bon... Tu repasses à 4 troupes et tu dois pouvoir aligner un GI et un PD de Nurgle avec une 3+/5+ pour moins de 2000 pts:

Grand immonde (Nuage de mouches)
Héraut de Tzeentch (Char de tzeentch, Icone du Chaos, Maitre sorcier, Vent du Chaos)
Héraut de Tzeentch (Char de tzeentch, Icone du Chaos, Maitre sorcier, Vent du Chaos)

6x Bêtes de Slaanesh
6x Bêtes de Slaanesh
8x Incendiaires de Tzeentch

5x Démonettes de Slaanesh
5x Démonettes de Slaanesh
5x Démonettes de Slaanesh
5x Démonettes de Slaanesh

8x Hurleurs de Tzeentch
8x Hurleurs de Tzeentch
8x Hurleurs de Tzeentch

Prince demon de Nurgle (Nuage de mouches, Toucher Nocif, Peau de fer) Modifié par Rabiyonel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='saleon' timestamp='1347539805' post='2211761']
Re

Pour le coup je préfère 2 PD avec la peau, le nuage et le toucher toxique, le grand immonde est trop lent et 5 pts plus cher (10 si on compte le nuage de mouche)

[/quote]

Le grand immonde est nettement moins lent désormais et j'apprécie son feel no pain en plus.

Pour le toucher toxique, c'est une option que je ne prends jamais avec le PD (à la place je prends un Vent du Chaos en ce moment). Qu'est-ce qu'elle t'apporte vraiment dans la pratique ? Compte tenu de la force du PD, en as-tu vraiment souvent besoin ? Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le grand immonde est nettement moins lent désormais et j'apprécie son feel no pain en plus.
[/quote]

Echanger le sprint contre le Feel no pain... je sais pas, j'aime bien pouvoir "rattrapper" une mauvaise déviation ou venir contester un objo au dernier tour garce a un sprint...
Vraiment faut que je teste...

[quote]Pour le toucher toxique, c'est une option que je ne prends jamais avec le PD (à la place je prends un Vent du Chaos en ce moment).[/quote]

Ben c'est pas vraiment le même prix et je suis assez ric rac niveau point ;)

[quote]Qu'est-ce qu'elle t'apporte vraiment dans la pratique ? Compte tenu de la force du PD, en as-tu vraiment souvent besoin ?[/quote]

Ben 10 points pour relancer les 1 sur quasiment toute les troupes du jeu, je connais des armée qui payent ça plus cher ;) et puis que faire d'autre de ces 10 Point?

Merci
Saleon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis un peu redondant sur le coup, mais des démonettes par 6, franchement, non ^_^

Je pense qu'une petite comparaison s'impose : ça a la même résistance au tir qu'une unité de 6 gardes impériaux (sur des tirs sans PA hein, jvous vois venir :P), un bolter a donc 4/9 chances de blesser par touche (autant dire qu'une tactique en tir rapide te sèche ton escouade en un seul tour).

Le sanguinaire n'a certes pas course, mais déjà, il a une endurance de 4, ce qui est un poil mieux, mais toujours pas la panacée, exit donc.

Reste donc l'horreur et/ou le portepeste.

Je pense que tu mésestimes un poil les horreurs : ok si tu es à portée de tir, l'adversaire l'est aussi, mais rien ne te force à te mettre à portée. La différence est donc que si une unité vient te chercher, tu as un minimum de répondant, là où tes démonettes ont le choix entre camper l'objectif et mourrir ou se barrer (et ne plus servir à rien). En conséquences, l'adversaire va être forcé d'envoyer des unités un minimum conséquentes, de peur que son unité se fasse ouvrir par tes horreurs (les unités de 5 marines ou les restes d'une escouade de boyz pourraient ne pas suffire par exemple), tu évites donc de perdre un objectif sur une demi-escouade en fin de vie qui traînait, ce qui est déjà un plus (parce qu'honnêtement, n'importe quoi tue 6 démonette).

Autre considération, plus optimisatrice : l'horreur est petite, et donc facilement planquable, je n'en dirais pas plus :innocent:

Enfin, avoir la course pour se mettre à couvert c'est bien, mais si tu peux te passer du couvert, c'est mieux (et il faut donc pour celà une bonne invu et/ou FNP).

Pour les Portepestes, joués par 5, l'impossibilité de courir à l'arrivée ne les pénalise pas énormément je trouve, puisque je les déploie en croix :

.0
000
.0

La galette qui fait hit touche les 5, certes, mais à la moindre déviation tu n'en touches plus que 3, ce qui devient raisonnable.

Avec des portepestes, je ne m’embarrasse pas de scrupules, je FeP directement à couvert, même si le 1 fatidique tombe, j'ai deux 5+ pour assurer derrière.


Sinon, je ne suis pas fan des Bêtes de Slaanesh, qui sont redondantes avec les hurleurs (en moins bien) : plus chères (5 pts de plus), moins résistantes (les hurleurs pouvant avoir une 4+ de couvert lors de leur tour d'arrivée via le turboboost), moins efficace au close (CC plus faible, pas de PA2 fixe), et même niveau mobilité c'est limite (les bêtes ont la course, mais les hurleurs sont des motojets, ce qui est beaucoup plus polyvalent).

Sinon, les hérauts de Tzeentch, rien à dire sur le choix en lui même, mais je trouve que l'association souffle/icone est mauvaise : pour que le vent soit utile, tu dois être près (ce qui n'est jamais bon quand on a la même résistance à la saturation qu'une escouade de scouts), mais du coup, tu exposes inutilement ton icone (et ton adversaire va se faire un plaisir de la sécher en un tour). A l'inverse, si tu te déploies de façon plus sure, ton vent ne sert à rien, ce qui est dommage, dans la mesure où le héraut n'aura pas souvent l'occasion de l'utiliser (il se met à portée, crame et meurt au tir/close).

Un héraut avec MS, Eclair et NSL/une icone (si tu y tiens vraiment, maintenant on peut s'en passer je pense) est plus polyvalent (et plus résistant car tapant de plus loin) et un poil moins cher.

Autre solution, vu les wagons d'incendiaires que tu déploies tu peux y planquer les scribes bleus (et pourquoi pas virer les bêtes de Slaanesh pour déployer une unité supplémentaire destinée à l'accueil des trucs bleus moches), , qui sont un must-have en héraut de par leur polyvalence (le double Eclair de Tzeentch [avec un peu de bol] et la pavane étant vachement pratique quand même :wub:).

Sinon, je virerais tes deux hérauts de Khorne pour sortir un Duc, histoire d'avoir quand même une unité antiaérienne, car là tu es totalement à poil : aucune unité qui ne peut les cibler, c'est quand même fort :lol:

Voili voilou, après, le soucis des listes optimisées actuellement, c'est qu'elles ont tendance à vachement tendre vers Tzeentch, pas beaucoup d'autres options... :ermm:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.