Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5] [Necron] 2000 pts


Imo

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Alors je me permets de vous soumettre une liste que j'ai mis au point afin de jouer entre amis une fois de temps en temps (étant donné qu'une grande majorité du groupe, dont moi, est plus orienté Battle). Je n'ai pour le moment pas beaucoup pratiqué de partie 40K et connais de ce fait peu les règles mais cela un de mes amis me les donnera d'ici peu.
L'idée n'est pas d'avoir la liste la plus forte possible mais quand je vois celui qui va jouer SM du chaos me parler de liste avec 5 terminators capable annihiler mes factionnaires sans qu'ils puissent frapper, ou bien des bolter des Thousand j'ai peur et pas envie d'investir dans une armée pour la ranger au tour 1 :blushing:

Pour le moment la liste contient uniquement des unités que je trouve jolies ou qui m'ont fait craquer rien qu'en jouant au jeu vidéo Dawn of war :lol:
L'idée est de vous proposez ma façon de les jouer et d'avoir des conseils pour dire "attention cela n'est pas possible en terme de règle, tu peux éventuellement améliorer en faisant cela, etc..."

La liste donc :

[color="#FF0000"]QG[/color] :
- [color="#0000FF"]Tétrarque[/color] [color="#2E8B57"]145 point[/color]
avec orbe de résurrection, fauchard, scarabée psychophage

- [color="#0000FF"]Cour Royale[/color] [color="#2E8B57"]170[/color]
Dynaste : Bâton de lumière, Orbe
Dynaste : Bâton de lumière, Orbe
Cryptek : Emissaire de l'éternité, Chronométron

- [color="#0000FF"]Anrakyr le voyageur[/color] [color="#2E8B57"]245[/color]
console de commandement

- [color="#0000FF"]Cour royale[/color] : [color="#2E8B57"]40[/color]
Cryptek : Emissaire de l'éternité, Chronométron


[color="#FF0000"]Troupe[/color] :
- [color="#4169E1"]10 Immortels[/color] [color="#2E8B57"]170[/color]
Tesla

- [color="#4169E1"]10 immortels "Eternels Pyrrehens"[/color] [color="#2E8B57"]170[/color]
Tesla


[color="#FF0000"]Elite[/color] :
- [color="#4169E1"]5 Traqueur[/color] [color="#2E8B57"]95[/color]

- [color="#4169E1"]10 Factionnaires[/color] [color="#2E8B57"]400[/color]
avec fauchard

- [color="#4169E1"]5 Traqueur[/color] [color="#2E8B57"]95[/color]



[color="#FF0000"]Attaque rapide [/color]:
- [color="#4169E1"]6 Spectre[/color] [color="#2E8B57"]240[/color]
avec 3 câbles constricteurs


[color="#FF0000"]Soutien[/color] :
- [color="#4169E1"]Console d'anhilation[/color] [color="#2E8B57"]90[/color]

- [color="#4169E1"]Monolithe[/color] [color="#2E8B57"]200[/color]


Stratégie envisagé :
Les factionnaires avec fauchard prennent avec eux le Tétrarque et sa cour royale. Les scarabées devraient les protéger au corps à corps (ou pas selon des tests au dés contre des termis SMC ...)
Les factionnaires avec bouclier prennent le dynaste de la cour royale d'Anrakyr et aussi son cryptek de l'éternité afin d'avoir une relance.
Anrakyr vit sa vie à l'autre bout de la table en essayant de survoler les unités et de tuer ce qui me déplait (voir un contrôle des machines ennemis autant que possible).
Le dernier cryptek rejoint les immortels promu en Eternels Pyrrehens.
Le monolithe reste en réserve et arrive en profondeur la où il sera le plus utile et téléporte les factionnaires avec fauchard pour les amener à lui.

Voila alors beaucoup de question me reste sur les lèvres concernant le monolithe (étant donné que je ne sais pas si il est rentable et je n'ai pas vu de règle lui permettant de se téléporter une fois arrivé en jeu alors qu'il me semblait l'avoir vu faire ça dans un white dwarf, bataille necrons/necrons contre SM/eldar), je ne sais pas si je joue trop de perso, pas assez. Suis-je limite en sauvegarde invulnérable pour les persos ? Faut-il faire de plus grosses escouades ?
Désolé si toutes ces questions font un peu "tâches" mais comme je l'ai dit je suis surtout joueur de Battle et j'ai l'habitude de maximiser mes choix d'unités et d'avoir une façon de faire des listes totalement différente. Pour 40K je me suis principalement basé sur des listes de White Dwarf et sur mes coups de coeurs.

Merci d'avoir lu !!! Modifié par Imo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi, nouveau venu dans l'univers sanglant du 41ème millénaire !

Voici mes remarques sur ta liste :

- Tu es d'une lenteur proverbiale !! Ton codex dispose de deux des meilleurs transports de 40k ! Au regard des petites portées auxquelles les nécrons montrent vraiment leurs dents, c'est dommage de s'en passer.

- Le monolithe, c'est très mou sauf si tu as une liste orientée pour utiliser son portail de téléportation.

- L'arche du jugement dernier peut s'avérer sympa mais globalement tu obtiendras plus souvent des résultats avec un faucheur

- 5 traqueurs tout seul, c'est pas terrible... Soit tu les oublies, soit tu les passe à sept ou huit, soit tu leur donnes un cryptek avec un voile des ténèbres et tu ne les jouent plus en interception.

- 3 spectres, c'est léger aussi car c'est la seule unité qui va vite de ton armée, en les jouant ainsi, il t'en faut deux fois plus ! Ou alors tu leur trouves des copains pour aller vite avec eux.

- Le gros point noir de ton armée : Le manque de troupe ! Dans 40k les troupes sont indispensables, pour du nécrons, je dirais que sortir à 2000pts avec moins de 25 figouses en troupe, c'est injouable !

Voilà ce que j'ai à en dire, bonne continuation à toi !

Chaeron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais réfléchir pour modifier les troupes.

Une liste monolithe ça donne quoi ?

Niveau véhicule, je ne suis pas fan des aéronefs et je ne pense pas pouvoir aligner assez de sous pour payer le fauchard + les transporteur + monolithe :blushing:

Les traqueurs je pensais déjà les monter... J'y réfléchis toujours, je vais voir où récupérer des points.
Les spectres par 6 dans le même pack ou 2*3 ?

Sinon dans l'idée les packs de 40k se joue autour de 5 ?

Merci pour vos réponses :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Imo' timestamp='1347558624' post='2212010']
Je vais réfléchir pour modifier les troupes.

Une liste monolithe ça donne quoi ?

Niveau véhicule, je ne suis pas fan des aéronefs et je ne pense pas pouvoir aligner assez de sous pour payer le fauchard + les transporteur + monolithe :blushing:

Les traqueurs je pensais déjà les monter... J'y réfléchis toujours, je vais voir où récupérer des points.
Les spectres par 6 dans le même pack ou 2*3 ?

Sinon dans l'idée les packs de 40k se joue autour de 5 ?

Merci pour vos réponses :clap:
[/quote]


Si tu n'as pas beaucoup de sous, la liste piétonne peut s'avérer être ta solution (comprendre : plein de troupes au maximum orbées et quelques élites au milieu. Les véhicules coûtent un bras c'est clair...

Pour les spectres, par 6 c'est monstrueux, par cinq c'est déjà très méchant.

Pour aller avec des piétons, tu peux garder le momo au centre de ton dispositif, je doute qu'il se rentabilise mais il peut te servir de couvert et l'ennemi pourra parfois user tous ses gros tirs de la partie dessus sans grand résultat (bien que des fois ça craque au premier coup de canon laser..) Par contre, songe très sérieusement au couple mécharachnide/nuées de scarab, pour une liste piéton ça me parait indispensable...

Et puis si tu peux mettre un petit traqueur avec ça...

Cordialement,

Chaeron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai essayer de faire une modif sur le 1er post...

J'arrive pas à faire loger tout ce que je veux dans une liste en 2000 point (mais non je ne suis pas gourmand :lol: ).
Du coup la j'ai voulut faire un truc autour du monolithe, qui doit faire venir les fauchard et les spectres.
2 unités de 10 immortels avec tesla pour tenter de tuer des gens, et 10 traqueurs pour aider.
Les dynastes vont avec les immortels pour leur faire profiter de l'orbe, les cryptek vont avec le seigneur dans les fauchard.

Problème je suis à 2060 point :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.