Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V6 ( Nécrons) 1000 points


Swarskin

Messages recommandés

Bonjour,
Allez je me lance dans une liste test nécrons pour la V6. Une remarque au préalable avec eux sur la V6: les guerriers reçoivent un énorme up et deviennent plus intéressant qu'avant grâce à l'amélioration des armes à tir rapide qui leur permet de bcq plus bouger qu'avant, c'est pour ça que je vais en mettre. Allez c'est parti!

QG

_ Tétrarque 160 points
- Fauchard
- Trame sempiternelle
- Orbe de résurrection
- Scarabées psychophages

Le tétrarque va se loger avec les 12 guerriers nécrons et va servir avec cette escouade la de fer de lance pouvant annihiler tout ce qui se présente. La résistance de cette escouade étant renforcé par la présence de l'orbe les rendant vite insupportable. Le tétrarque va pouvoir relever et lancer les défis et potentiellement les gagner grâce aux scarabées psychophages et à sa svg de 2+


Troupes

_ 12 Guerriers nécrons 156 points

Ceux ci sont donc avec le tétrarque: leur rôle étant de dévaster tout ce qui se présente

_ 10 guerriers nécrons 130 points

Ces guerriers nécrons là sont ici pour soit capturer et tenir un objo soit encaisser les dégâts pour que le reste de l'armée progresse

_ 5 immortels (fission) 85 points

Les immortels servent de plateforme de tir sur des unités à plus haute valeur d'endurance ou pour rajouter leur puissance de feu à celle de l'escouade du tétrarque


élite:

_ Rôdeur du triarcat 150 points

Unité antichar, anti-infanterie, soutien parfait et en plus il fait le café si vous le lui demandez café!. Cette unité est à mes yeux l'une des meilleures entrées du codex et est par conséquent indispensable

_ 5 traqueurs 95 points

Ce que j'appelle l'unité "one-shoot". Cette unité est taillée pour réduire en pulpe l'unité ennemie vraiment enquiquinante que l'on peut détruire en une seule phase de tir de traqueurs (Vindicare, Créat monstrueuses..). Cependant ils faut bien prendre en compte qu'ils ne survivront probablement pas au tour suivant et qu'il faut donc bien choisir sa cible pour qu'ils puissent se rembourser


Attaque rapide

_ 3 spectres Canopteks 135 points
- 3 câbles constricteurs

Seul unité du codex capable de faire quelque chose au corps à corps à mon avis. Leur rôle premier est d'engluer et si possible de d'exterminer les unités de cac adverses qui pourraient nuire à la stratégie d'ensemble de l'armée. Le second rôle si il y a peu de dangers en face est de foncer à travers les lignes et de devenir une épine dans le pied de l'adversaire.


Soutien

_ Console d'annihilation 90 points


Tout est dans le nom de la console ^^. Privilégiant les grosses masses d'unités un peu trop proche. Laissez le faire et admirez le résultat...



Voilà, à vos claviers !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Après un petit coup d'oeil sur ta liste, voici un peu mon avis :

Ton QG est très bien avec le fauchard, la trame et les scarabées. Il est capable de faire peur à n'importe qui.
Par contre, je suis beaucoup moins convaincu par l'orbe dans le nouveau codex. Je préfère le svg invu 3+ qui le rendra vraiment casse bonbon.
Dans un pack de guerrier, c'est aussi comme ça que je le joue. En protecteur. A voir si tu veux pas en faire un seigneure destroyer qui pour le même rôle sera meilleur je pense (si tu le prends sans orbe).

Tes guerriers, 2 packs en 1000 points, ca me semble pas mal. Joue les de concert ca devrait bien se passer. Ton principal objectif au cours de la partie sera, comme dans l'ancien codex de t'assurer de leur survie. Pour faire ça, je trouve que tu es un peu faible car à part tes spectres (seulement 3) et ton QG, tu n'as pas grand chose pour réagir/bloquer à part de la saturation. peut etre mettre des mecarachnides ou un truc qui fait peur à l'adversaire. (ou trouver les points ?)

Tu as aussi le rodeur. je ne sais pas s'il bloque tres bien même avec son BL13 au cac parce qu'il tappe comme une fillette (comprendre non énergétique) et que le moindre pack de marine avec gantelet lui posera des soucis pendant longtemps et constituera une vraie menace pour lui (même par 5). Après je ne sais pas si les défis ca compte avec les marcheurs.

Par contre le rodeur est vraiment très bien dans ton armée avec son pouvoir au tir qui multipliera ta saturation.

Concernant tes immortels/traqueurs, 5 de chaque ne feront pas grand chose à mon avis et tu risque de ne pas profiter du WBB bien souvent (la réanimation quoi) Prends 10 immortels ou 10 traqueurs à mon avis, tu feras bien plus mal (y compris en tir de contre charge), selon ton besoin de troupe.

Les spectres sont toujours bons quoique pas assez nombreux dans ta liste à mon gout. Rajoutes en un quatrieme (avec les points des traqueurs passés en immortels) si tu peux. Par contre, ne donne les cables qu'a 1 sur 2 je pense, ce sera suffisant si tu te places bien non ?

La console est pas mal à mon avis mais je n'en ai jamais joué, donc je n'ai pas de conseil pour toi.

En conclusion, je pense que tu as un fort pouvoir offensif, mais que tu manques de pouvoir défensif ou d'unités pouvant réagir à l'adversaire.

Je vois l'armée Nécron comme une forteresse qu'on hésite à attaquer et qui arrose en avancant.
Face à ta liste, je n'aurai aucune hésitation à te foncer dessus rapidement et à t'impacter. En effet, une fois engagé, tes unités sont perdues, car tu auras une contrecharge faible (spectre+1Tétrarque) et le résultat de combat te fera disparaitre purement et simplement je pense.

Je changerai donc tes traqueurs en immortels pour faire un pack de 10, avec les points rajouter du spectre et/ou transformer ton seigneur en seigneur destro et/ou prendre une mecarachnide qui pourra contrecharger du lourd et réparer tes véhicules (qui sauteront surement à cause des PC plutot qu'avec du dégat lourd). Modifié par Anjere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse :)

J'avais bien penser aux mécharachnides en contre charge sauf que le pb c'est les points ... 1000 ça reste peu mais quand j'aurai acheter la console d'annihilation qui en full tesla fait des ravages comme c'est pas permis, j'évoluerais la liste à 1250 points. Au départ, je ne croyais pas au tesla mais la console d'annihilation m'a fait changer d'avis ^^ (même si je reste sceptique avec les carabines T).
Quand à la fusion traqueurs/ immortels, il faut avouer que j'hésite encore parce que les traqueurs restent une troupe excellente one shoot. les immortels, je compte sur leur svg de 3+ pour les garder en vie. je les mets généralement derrière les guerriers nécrons au cas ou il y ait des canons lasers qui aient envie de tirer dessus.. Bon après, j'ai surtout joué contre du SW, Sm, CG avec cette liste donc après...
Et pour les spectres, je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il en manque un ou 2 mais lorsque j'évoluerais la liste à 1250 points, je corrigerai cette vilainie ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.