Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BA] Liste dur


matty the hammer

Messages recommandés

[b][color="#FF0000"][QG][/color][/b]

[color="#000000"][b]Archiviste[/b] : [color="#0000FF"]125 pts[/color]

- réacteurs dorsaux


[b][color="#FF0000"][ELITE]

[/color][/b][color="#FF0000"][color="#000000"][b]Escouade de terminators d'assaut*5 [/b]: [color="#0000FF"]215 pts[/color]

- marteau tonnerre et bouclier *3, deux griffes eclair


[b]Prêtres sanguinien[/b] : [color="#0000FF"]180 pts[/color]

#1 : réacteurs dorsaux, griffe
#2 : réacteurs dorsaux, griffe

[color="#FF0000"][b][TROUPES]

[color="#000000"]Escouade d'assaut*10 [/color][/b][color="#000000"]: [color="#0000FF"]215 pts [/color]

- 2*lances-flammes
- épée énergétique sur le sergent

[b]Escouade d'assaut*10 [/b]: [color="#0000FF"]235 pts[/color]

- 2* fuseurs
- Gantelet sur le sergent

[b]Escouade d'assaut[/b]*10 : [color="#0000FF"]235 pts[/color]

- 2* fuseurs
- Gantelet sur le sergent


[color="#FF0000"][b][SOUTIEN] [/b][/color]

[b]Escorteur stormraven[/b] : [color="#0000FF"]200 pts [/color]

- canons laser
- multi-fuseurs


[u][color="#FF0000"][b]TOTAL 1500 PTS


[/b][/color][/u][/color][/color][/color][/color][/color]Bonjour, je vous présente ma liste coup de coeur de mes Blood Angels.

Le réclusiarque monte dans le rhino avec la CDLM pour foncer sur l'ennemie, les escouades d'assaut sont là pour les objos, de plus elles ont un prêtre par escouade donc elles peuvent tenir, les Termis [color="#000000"][color="#FF0000"][color="#000000"][color="#FF0000"][color="#000000"]avec le prêtre en termi, sa fais une escouade 2+/3+ plus l'insensible (aie). Le storm est là en soutien anti aérien et troupes en cas de soucis grâce à ses tourelles.

Voilà ma start de base, j'ai besoin de vos conseils pour voir si ma liste peux faire mal!!!

Cordialement.


[/color][/color]

[/color][/color][/color] Modifié par matty the hammer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 1 châssis léger dans lequel il y a une grosse partie de tes points tour 1 tu peux être a peut prés certain qu'il va y passer, sans n'avoir rien pu faire si tu ne commences pas.
Ensuite, avec quoi vas tu gérer les châssis en face?
2 gantelets dans la même escouade, pas un seul fuseur, les termis a pieds?

Ensuite, tu mets ton storm avec anti tank et anti troupes...un poil cher tes bolters ouragans qui ne vont rien faire ou presque, non? :P

Honnêtement, je la vois pas dure ta liste.

Tu vas pouvoir gérer décemment de la masse, mais c'est tout. Si il y a du châssis en face, c'est pas ton storm qui va pouvoir tout faire.
Il te faudrait du fuseur, ou du canon laser un peu plus, rajouter des gantelets sur tes sergents, histoire de pouvoir gérer un peu les véhicules/marcheurs ou unités un peu balèze.

Mais tu peux aussi nous dire contre quoi tu comptes jouer: si tu joues full orks piétons, ça peut le faire, si c'est pour rencontrer tous types d’armées...bonne chance ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations Matty, heureux d'être le premier à commenter ta liste !
EDIT : Diantre, je me suis fait eu ! Je t'aurai Psykoz...

Alors, plusieurs réflexions de la part d'un habitué des listes (je dois en avoir une 100aine de faites... x) )

- Premier soucis trop flagrant pour moi : seulement 20 Marines de Troupes. Ce n'est pas injouable, mais j'ai peur que ça soit un peu dur, d'autant qu'elles vont au charbon tes Troupes, ça risque d'être short en partie à objectif (soit 5/6e des parties). Ça peut se faire, mais une autre Escouade d'Assaut ne serait pas de trop... Je vais ensuite critiquer leur équipement. 2 x 2 LF sur 20 Marines d'Assaut, ça fait trop de Lance-Flammes. J'ai l'habitude de les jouer par 30 avec 2 x 2 Fuseurs et 1 x 2 LF, mais là, tu es en absence totale d'arme à fusion (non, tu ne peux pas vraiment te fier aux Bombes à Fusion l'ami...), et le seul Multi-Fuseur du Stormraven ne te fera pas le café tout seul, bien qu'il fasse très certainement du dégât. A modifier donc.

- Alors, le Réclusiarque... Bah écoute, je l'ai testé, c'est sûr que ça file un bon coup de boost à la Cie de la Mort... Mais bon, à côté, tu as la comparaison avec l'Archiviste, et je trouve qu'il n'y a pas photo si on veut du dur. A changer selon moi.

- Parlons de ta Compagnie... Un Rhino ne convient pas du tout pour une Escouade qui ne vit que pour la charge, car je te le rappelle, un Rhino bloque totalement la possibilité d'assaut, tout comme le Razorback. Si tu joues une Compagnie de la Mort, ce doit être dans un véhicule qui te permette de charger en débarquant (donc type Land Raider, ou ton Stormraven), voire en Pod, histoire de mettre la pression sur ton adversaire, tout en restant bien conscient que tu as quand même pas mal de points sur l'Escouade, faut pas la sacrifier comme ça hein... Bon, pour ce qui est de mettre dans le Stormraven, je dis cela comme ça, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée... Bien qu'il soit un véhicule de transport, je pense le Stormraven comme un chasseur d'élite, qui va être ultra efficace en antichar/antiaérien... A la limite, y mettre tes Termis d'Assaut, qui pourront résister à un crash, et qui pourront, dans de bonnes conditions, charger où tu le souhaites T3/4. Ça peut faire très mal selon moi, mais gaffe à bien choisir la cible.

- Alors le Stormraven aussi... Je suis contre l'idée des Bolters Ouragan. 6 Bolters, même jumelés, boarf... Quel rôle donnes-tu à ton Stormraven ? Tu l'as équipé ici de MF/CL jum, et tu rajoutes dessus une arme anti-infanterie relativement peu efficace en plus de ça. Sous prétexte de polyvalence, je crains que tu ne perdes finalement en optimisation en prenant ce choix...

- 3 Prêtres, ça va faire un petit peu beaucoup non ? 2 suffiront selon moi. Toutefois, je te conseille vivement de les équiper en Griffe Éclair. Je m'explique, actuellement, je vois le Prêtre dans un rôle beaucoup plus offensif qu'avant. Les "Attention chef !" à 2+ dans une Escouade le mettent vraiment à l'abri quand il y est, et je le vois ainsi comme une forme de "Super-Sergent". Dans une optique de grosses Escouades d'Assaut (par 10 donc), je le fais prendre les défis que le Sergent ne veut pas prendre, laissant ce dernier en général totalement nu. Le Prêtre a tout de même une bonne capacité offensive (CC5, F5, etc...), donne de très jolis boosts, même s'ils ont été réduits, bref, il meule pas si mal que ça. (Bon, ce n'est pas un spécialiste CàC (encore que...), mais il fait bien son taff' contre une Escouade Nécron, Tau, ou même Eldar tout type !). Alors 2 suffiront, j'aurais tendance à les mettre dans les 2 Escouades, mais il est vrai qu'attribuer en plus aux Terminators cette FNP à 5+ en plus de leurs Svgs blindées, ça peut être très sympa... Même si je pense qu'en général, l'adversaire te tirera avec des armes PA2, et qu'elles devraient logiquement te mettre de la MI (je pense au Canon Laser, typiquement...), et dans ce cas, la FNP sera inutilisable... Relative utilité donc, je privilégie les 2 Prêtres dans chaque Assault Squad.

- Je terminerai par les Terminators d'Assaut (admirez l'organisation s'il vous plait...). Alors oui, 5 Marteaux/BT, ça meule, ouaip, mais personnellement, j'ai tendance à laisser le Sergent en Griffe Éclair. En effet, l'I1 risque de le voir se faire tuer avant de pouvoir taper... Or, lui mettre une Paire de Griffes lui laissera la possibilité de sniper le Sergent Ganté ou même un Nob avec Pince avant qu'il ne tape, tout en ayant de bonnes possibilités de survie en cas de fail. De plus, si l'adversaire refuse le défi, bah alors tu meules =) Bref, toujours garder une Paire de Griffes selon moi (voire même 2 !)

Voilà voilà, j'en ai terminé pour mon analyse quant à ta liste, je te souhaite bonne chance pour les modifications que tu y apporteras !

Tchuss !
A.N. Modifié par Allister-Nenko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux en effet
mais je trouve que tu manques un peu d'armes énergétiques pour gérer les necrons et les SMC, voir certaines armures Tau résistantes :P

Le necron, il faut pouvoir raser une escouade afin qu'elle ne puisse pas revenir, ou du moins lui faire assez de pertes pour s'assurer de sa fuite :P
Le SMC, c'est pareil, sauf que ça se relève pas :)
Par contre, pour les orks, c'est vrai que les armes énergétiques peuvent avoir moins d’intérêt en fonction de la liste adverse, mais c'est toujours agreable d'assurer quelques morts par ci par la.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve un peu dommage que ton archiviste ne soit pas rejoint par un prêtre sanguinien dans l'escouade de terminator. Grâce à cela, en charge toute ton escouade gagne +1F. Donc les marteaux tonnerres auront F10 (toujours en charge). Ainsi une escouade de pesteux par exemple E5 n'aura plus accès à l'insensible à la douleur.

De plus 10 CDLM est un peu "too much" à ce format. Je les remplacerais bien par 10SMA avec 2 lance-flammes. Tu peux ainsi équiper tes sergents et prêtres sanguiniens de griffes éclairs et de bombes à fusion. Enfin il te resterait assez de point pour prendre un blindé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je me suis emballé, Psykoz à raison.

3 prêtres à 1500pts c'est trop. Concernant le Storm et les terminators ils seront en réserve au début de la partie. Donc au tour 1, tu as 30 marines sur la table et 1 prêtres. Si tu tombes sur une armée avec un peu de saturation (Eldars Noirs par exemple) ça va sévèrement piquer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, mais si je retire le prêtre totor, jr libére que 85pts donc rien en gros ^^

Car là dans l'ensemble je suis polyvalent et j'ai pavois pas quoi remplacer ?s mal de mobilité, donc Modifié par matty the hammer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de cours, et je constate des modif's assez sympas ! =)

Bon, c'est clair, 3 Prêtres, too much l'ami. Retirer le Prêtre Totor me paraît une bonne idée, les mecs ont déjà 2+/3++, ça ferait trop de mettre en plus dessus une FNP, alors que l'Escouade peut finalement être bloquée par 30 simples Boyz... Bref, pas de deathstar, gaffe !
Ensuite, pour 85 points, au contraire, t'as un paquet de choix !! Par exemple, tu peux mettre un LS double Multi-Fuseur, c'est du bon matos'. Tu as aussi la classique Moto d'Assaut avec Multi-Fus', qui te laisse 35 pts pour, par exemple... Euh... Bah t'en fais ce que tu veux en faire x)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple, si tu retires le pretre totor, tu peux aussi retirer l'armure terminator a l'archiviste, le passer epistolier, et l'inclure dans une escouade d'assaut.
Pour avoir deja teste, ca depode sec, surtout si tu pioches de bons pouvoirs, comme par exemple la 4+ invu...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai enleve l'armure totor de l'archi comme sa il arrivera avec une escouade d'assaut, puis en prenant les prêtres low coast, j'ai pu prendre un un dread Furioso. Ou je pensais à une dévastator full LM ?

On y arrive ou pas ?!:-D

Cordialement Modifié par matty the hammer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Après avoir lu très rapidement quelques petites remarques ;) :

Retire les gantelets sur tes sergents, remplace les par des griffes. Quand tu te feras défier soit tu accepte le défis et ton sergent meurt parce qu'il frappera en dernier, soit tu refuse et tu ne taperas jamais avec le gant, donc place une arme qui frappe à ton initiative (surtout qu'avec charge féroce tu frappes à F5 avec la griffe). Ajoute des bombes à fusion à tes sergents pour gérer les blindés.

Retire le dread, c'est le seul blindé réellement sur la table, il ne tiendra pas 1 tour. Remplace le par de la cie de la mort podé, ou de l'escouade d'assaut, ou augmente l'effectif des Terminators. Si tu possède des devastators Full LM, ne te prive pas.

Enfin, 1 prêtre volant bien équipé suffit je pense ;) Modifié par Seigneur Kratus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 prêtre, même en V6, a 1500pts, c'est trop peu: il ne pourra pas assez bien couvrir les copains, son escouade sera la cible privilégiée, bref, il sera LA cible.
Alors qu'a 2, il faudra faire des choix, et même si l'un meurt, il sera possible de s'adapter.
Par contre, le griffe + BaF, ça peut être bien, mais seulement dans une escouade sans prêtre/archi. Pouvoir faire des MI assez souvent, ou blesser des CM sur de la 2+, alors qu'on a un pouvoir psy qui fait relancer les touches, ça n'a pas de prix...en fait, si: 25 pts :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof l'insensible à 5+. Autant en V5 ok, autant la on demande au prêtre de donner son aura pour charge féroce et accessoirement l'insensible. Donc un prêtre pour l'aura à 1500 pts suffit je pense.

La CM peut défier et défiera très souvent, donc le gantelet sera inutile. De même pour les MI, le Capi ou le super sergent à qui tu veux faire une MI avec ton gantelet défiera et aura sans doute une arme à initiative. Le gantelet sur un sergent est devenu très peu rentable. A réserver dans des escouades sans aucun "perso" comme la cie de la mort. Modifié par Seigneur Kratus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disposer d'une charge féroce a chaque fois, sans devoir concentrer ses assauts, c'est bon. Ça permets plus d'adaptations
Le FnP est a 5+ maintenant, donc useless comparé a la V5? Muahahaha! je me réjouis de pouvoir annuler des frappes de fauchard, de plasma, de haches ou autres PA3 ou moins, mais F7 max...

La moufle, quand a elle, c'est plus une histoire de points de vue et de situations, c'est sur, mais perso, je ne m'en priverais pas.
Et pis bonne chance pour trouver des griffes sur les grappes GW T_T
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut surtout farder tes gantelets sinon le moindre totor, perso avec une 2+ vas te bloquer ton escouade pour un bon moment.
Genre au pif, tu joues contre un tau et au lieu de faire tirer ses broad, il te charge tes 10 assauts qui se préparaient à aller meuler du GdF, tu te retrouves contre un sac à PC avec une 2+ et sans un gantelet beh tu vas rester au close toute la partie sans compter que t'es pas à l'abri de perdre le close sur de la malemoule sur tes saves.
Et vu que t'as toujours un autre persos dans tes escouades d'assaut, si défi il y a tu el relèves avec le perso et le sergent taperas au gantelet tranquillement.

Après les totors je les préfère en full marteau/bouclier, vu qu'ils sont censé taper sur du dur qui tâche soit ce sera de la 2+ en face et les griffes sont useless ou de la forte endu et là aussi les griffes sont useless.
Après pour ton sergent de l'escouade flammer, je lui mettrais une masse énergétique vu qu'ils sont censés tabasser des trucs à faible sauvegarde: la F6 fiabilise vachement le mec.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le perso 2+ tu le tapera jamais avec le gantelet, il défiera le prêtre ou l'archi donc aucun coup de gantelet ne lui sera jamais destiné. Dans la mêlée, ton gantelet n'est plus aussi à l'abris qu'en V5 et le fait de taper à I1, attention chef ou pas, le rend très fragile.

Après, c'est mon retour de jeu, je ne vois plus trop l'opportunité de frapper avec le gantelet dans les càc. La 2+ est un fléau de la V6... Modifié par Seigneur Kratus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après faut savoir le placer ton gantelet, si tu le met en première ligne, il va se faire éclater c'est clair, mais si tu le met bien loin du close, il avance de 3 pas quand c'est à lui de taper et paf il tape tranquillement.
Et si il claque avant de taper c'est que t'as pas chargé le bon truc, tomber les 10 marines d'un coup ca commence à faire beaucoup beaucoup.
Et si il y a un perso à 2+, il lance son défi, au pire tu le refuses pour pouvoir l'assommer d'un coup de gantelet.

La 2+ c'est pas un fléau de la V6 c'est un nouveau truc que l'on doit apprendre à gérer, nuance :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre les circonstances de jeu, et le terrain c'est pas si évident d'être placé de façon optimal au càc. Et si tu refuse le défi, l'adversaire choisit une de tes figurines qui auraient pu le relever et elle ne peut effectuer aucune attaque... Modifié par Seigneur Kratus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat est très intéressant, mais je vais garder les Gantelet, car avec le prêtre je pourrais tondre avant^^.

J'ai 95 points de libre, mais je suis pas fan ni du landspeeder, ni des motos alors quoi mettre sa me traumatise...

J'ai retiré le dread bien qu'il me semblait intéressant, mais vos avis convergé vers la même issus : seul blindé=t'es mort tour 1.

Je voudrais que cette liste soit performante, pour le coup vous l'aîné beaucoup et je vous en remercie. Mais là il faut combler c'est points restant!! Dur car cela peux déterminer beaucoup de chose.

Cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='matty the hammer' timestamp='1348166286' post='2216104']
Le débat est très intéressant, mais je vais garder les Gantelet, car avec le prêtre je pourrais tondre avant^^.

J'ai 95 points de libre, mais je suis pas fan ni du landspeeder, ni des motos alors quoi mettre sa me traumatise...

J'ai retiré le dread bien qu'il me semblait intéressant, mais vos avis convergé vers la même issus : seul blindé=t'es mort tour 1.

Je voudrais que cette liste soit performante, pour le coup vous l'aîné beaucoup et je vous en remercie. Mais là il faut combler c'est points restant!! Dur car cela peux déterminer beaucoup de chose.

Cordialement
[/quote]

Oui c'est une bonne solution intermédiaire ^^. Que tu équipe le sergent ou le prêtre du moment que quelqu'un est la pour prendre le défi et ainsi éviter de faire taire un sergent à moufle. Même si je préfère quand même une arme a initiative qui pourrait survivre plus longtemps dans la mêlée.

100 points ta pas grand chose, mais effectivement à part 2 motos... Si tu économise 30 points 5 déva 4xLM c'est 130, et ça te donne du soutient longue portée et c'est une solution non blindé. Modifié par Seigneur Kratus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le scout sniper est mou:
-blesse sur 4+, ce n'est bon que contre de l'endu 5+, et très mauvais face a de l'endu 3-
-la CT3 fait que tu touches sur un 4+
-Tu as une sauvegarde de 4+, avec couvert, ce qui est bien, mais pas ultime: un coup de lance flamme lourd, ou tout tir PA4 avec un psy qui fait ignorer les couverts, et pouf mallette!
-Un scout avec une cape, c'est le prix d'un marine tactique, mais moins bien

Compte tenu de tout ce que tu peux combattre, leur utilisation sera au mieux correcte, face aux CM principalement, mais a condition qu'ils survivent(tu as 1 chance sur 4 de blesser, après, il y a les saves), au pire du gâchis.

Le scout est bien si tu sais qu'en face tu auras plein de figs pour eux: des bébêtes a grosse endu.

Par contre, pour les 85points qui reste...bienvenue chez les Space marines!
C'est l'eternel problème que j'ai, et qui me pousse systématiquement a remanier ma liste pour faire rentrer a peut près ce que je veux :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.