Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BA] Liste à 1000 points


Jorm

Messages recommandés

Bonjour à tous !

C'est mon premier message sur ce forum, je me permets donc d'écrire une brève introduction.
J'ai joué il y a bien longtemps avec les armées de mon frère (Orks et BA) en V3 puis un peu en V4, j'ai ensuite arrêté de jouer/peindre/collectionner, les études et d'autres occupations ayant pris le dessus. Je m'y suis remis il y a peu (environ 2 mois, le temps de retrouver toutes mes figs [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]) avec des copains de la fac. Comme je n'ai pas envie d'acheter au hasard (j'ai quand même craqué pour un Dread Furioso, j'en avais toujours rêvé[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]), je me suis inscrit sur ce forum et j'ai regardé les listes d'autres joueurs pour regarder ce qui semblait le plus efficace.

Je ne cherche pas à jouer en tournoi, je joue pour le plaisir avec des copains en buvant des bières, mais c'est toujours mieux de gagner [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]

Pour info, je suis/serai opposé à des Chevaliers Gris, des Necrons, des Eldars Noirs, des Vostroyens et des Orks. Pour le moment seuls les Orks et la GImp possèdent des volants. Pas de gros risque de voir se reproduire Hiroshima sur la table de jeu pour le moment donc...

J'ai pu tester une liste faite à la va-vite 700pts à base de réclusiarque + 5 CDLM (le tout avec réacteurs dorsaux), 1 dread CDLM, 1 escouade d'assaut (5 marines) et 1 predator baal. Bilan, CDLM et baal très efficaces mais trop peu de figs sur la table (Orks en face) et 1 seule unité opérationnelle qui s'est fait dégommer... Je suis bien déçu du coût de la CDLM avec les nouvelles versions, j'avais l'habitude de mon chapelain et sa suite perso pour pas cher.


Voici donc la liste :



[b][u]BA 1000 (Blood Angel) : 1000 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Archiviste[/u][/color] (100/125 pts) [list][*] 1x Pistolet Bolter[*] 1x Réacteurs dorsaux , 1x § Epée de Sang , 1x § Lance de Sang[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Prêtre Sanguinien[/u][/color] (50/75 pts) [list][*] 1x Réacteurs dorsaux[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités / 210 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] (162/182 pts) [list][*] 2x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] (28 pts)[/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités / 210 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] (162/182 pts) [list][*] 2x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] (28 pts)[/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]2x Moto d'Assaut[/u][/color] (80/90 pts) [list][*] 1x Multi-fuseur[/list][*][color="red"][u]1x Predator Baal[/u][/color] (115/145 pts) [list][*] 1x Bolters lourds tourelle lat x2[/list][/list][b][color="#0000ff"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Vindicator[/u][/color] (145 pts)[/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Plusieurs questions :
[list][*]Utilité des r. dorsaux sur l'archiviste ? Il peut voler, mais ça lui bouffe son pouvoir, l'autre solution consiste à le passer épistolier mais 25pts en plus...[*]Apparemment il serait bien d'équiper le prêtre d'une griffe éclair ou au moins d'une arme énergétique. Est-ce vraiment utile ?[*]Les motos d'assaut sont elles utiles ? Si oui, vaut-il mieux avoir 2 MF ou la config avec 1 BL et 1 MF suffit ? (J'ai déjà 4 fuseurs)[*]J'ai mis 2 Baal : 8 tirs avec relance par tour ça devrait le faire en antiaérien, sachant que les volants ont rarement plus de 12 en blindage[/list]

J'ai songé à plusieurs choses : retirer 1 Baal pour le remplacer par une devastator full LM (en espérant qu'on ait accès aux missiles AA) ce qui laisserait 15pts pour une arme énergétique pour... le prêtre !


J'ai fait cette liste avec ce dont je dispose (il me manque 10 marines d'assaut qui devraient arriver très vite et un Baal).
J'ai aussi en stock : 5 termi d'assaut (4 griffes et 1 MT/BT), 2 motos, 1 rhino, Dread CDLM (qui peut passer en count as Furioso normal entre potes), 1 chapelain, 12 CDLM, 13 tactiques (1 lance plasma et 1 bolter lourd), une garde d'honneur (l'ancienne boite avec techmarine, prêtre sanguinien, bannière, lance plasma et "champion").

Voilà, je vous préviens tout de suite je ne veux pas qu'on me fasse une liste (j'en ai vu se faire enguirlander !), juste besoin de conseil par rapport à ce qui semble le plus efficace/rentable en terme de points pour cette nouvelle version que je ne maîtrise pas encore totalement. Modifié par Jorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saaaalutations à toi l'ami, et (re) bienvenue parmi les plus loyalistes des guerriers de l'Empereur, les plus sanctifiés de tous, j'ai nommé : les Blood Angels !!

Bref, en 2 versions, le jeu change, et je vais te commenter un peu ta liste :

- l'Archiviste : Ça n'a jamais été un aussi excellent choix ! En effet, outre les pouvoirs Codex qui sont très bons, l'Archi BA est le seul des SM, avec l'Archi Space Wolf dont j'ai oublié le nom, à avoir accès au domaine qui pète dans le GBN : la Divination. Les pouvoirs que tu as pris sont assez sympas, bien que désormais, je prendrais bien l'Épée de Sang à la place du Bouclier de Sanguinius, une F10 au CàC, ça ne se perd pas...

- Le Prêtre : Un bon choix, malgré le nerf qu'il s'est prit... Bon, finalement, il devient, selon moi, un "Super Sergent", c'est pourquoi je te conseille de le mettre avec une Griffe Éclair, histoire de meuler un peu au close ;)

- Les Troupes : En 1000 points, je joue la même chose, rien à y redire ! A la limite, une petite arme éner' si t'as encore des points...

- 2 Motos d'Assaut, efficace, sympa, je plussoie.

- 2 Baals, ça équilibre pas mal, j'avoue... Mais j'en remplacerais un par un Vindicator, histoire de rajouter de la PA2, mais aussi de filer de gros coups de stress à ton adversaire. En effet, notre cher Vindic' bouge à 12, et envoie sa galette à 24 ps... Oui, ça fait super mal, et on l'aime notre moteur Lucifer *.* L'idée d'en retirer un pour la Deva et l'arme NRJ me paraît une très bonne idée également.

Enfin voilà, de manière globale, je trouve ta liste déjà excellente (quoique une doublette de Faucheurs Nécrons vont te faire plus que bobo... Mais bon, ça ^^') Après, je vais te démentir de suite, toutes les armées que tu vas affronter ont des Volants, les Eldars Noirs ont des Volants killeurs d'infanterie (saletés de quarante millions de galette qui blessent à 2+ et qui saturent de n'importe quoi !! ><), les Nécrons ont leurs Faucheurs et Moissonneurs (bande de paysans...), les Chevaliers Gris ont, comme nous, le sublissime Stormraven maître des Cieux, et la Garde ont la non-moins célèbre Vendetta, elle aussi destructrice dans les airs comme sur Terre. Bref, un Stormraven ne serait pas de trop dans ta liste, mais en gérant bien et avec un peu de chance (type le Primaris Divination sur une Escouade bi-fuseur, tu devrais pouvoir pondre des 6, le reste explose tout seul), tu t'en sortiras sans soucis je pense ! =)

Alors, pour tes questions :
- Les Réacteurs sur l'Archi, indispensable, tu ne vas pas gâcher ton pouvoir pour 25 pts, on veut qu'il vole ou non...
- Le Baal, les Motos d'Assaut, et la Griffe sur le Prêtre, tu sais déjà ! =)

Amuse-toi bien !

A.N. Modifié par Allister-Nenko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse rapide !
Pour l'Archiviste j'avais bien vu que c'était LE choix de QG des BA avec cette version. J'ai pas l'habitude des Psykers mais je vais m'y mettre sérieusement. Par contre si j'ai bien compris, je prends soit 2 pouvoirs BA soit 2 pouvoirs d'un des domaines du GBN, mais je ne peux pas en prendre de différents domaines c'est ça ?

Pour le Prêtre, l'insensible à la douleur est passé de 4+ à 5+ si j'ai bien suivi, mais ça fait quand même 1 chance/3, ça reste raisonnable, surtout s'il est bien placé.

Pour les motos, 2MF ou pas finalement ? Parce qu'avec 4 fuseurs et 1 MF, plus les canons d'assaut perforants, ça peut déjà faire assez mal en antichar non ?

Le Vindicator j'y ai songé, de toute façon je n'ai qu'un Baal pour le moment, et j'avoue que l'idée de poser une grosse galette F10 PA 2 (contre par exemple les Terminators CG) ça pourrait être pas mal.

J'attends de voir pour la Devastator si les missiles AA seront disponibles et à un coût raisonnable en points.

Pour le volants je sais bien que toutes les armées en ont, je me suis mal exprimé, je voulais simplement dire que les seuls joueurs avec qui je joue qui en ont sont ceux qui jouent GImp et Orks [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Content de voir que les heures à "potasser" les listes des autres joueurs m'a servi à quelque chose !

Je regrette juste niveau fluff qu'il y ait de moins en moins de Compagnie de la Mort dans les listes BA...

Reste plus qu'à acheter/monter/peindre tout ça et aller dérouiller du Xenos sur une table de jeu !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu savais le nombre d'heures que j'ai passé à potasser les listes des autres... Finalement, ce n'est jamais bon. En fait, chaque liste laisse transparaître et le caractère de jeu du joueur, et ses goûts. Bon, on retrouve peut-être des choses communes quand on trempe dans du dur (style Spam Razor, Spam Stormraven, etc...), mais en amical, rien ne vaut sa propre expérience. Je ne te dis pas d'acheter un max de figurines et de les tester, mais donne-toi une base (celle-ci est excellente, note-le !), et pars dessus. Ensuite, sur la table, vois quelles sont les unités qui te font vraiment plaisir, celles dont tu aimes la jouabilité/l'impact, la façon de les utiliser, etc... Bref, inutile de copier des listes, car finalement, elle dépend de celui qui la manie ! (Bon, la plupart du temps, y'a des exceptions... x) )

Pour l'Archiviste, si c'était ta question, tu peux très bien prendre un pouvoir en Divination et un autre en Biomancie (si on y a accès, je sais pu...), mais pas un du GBN et un du Codex, c'est tout ou rien par contre =)

Le Prêtre et sa FNP ont pris un nerf (notamment le +1 en Init en Charge, la plus grosse perte selon moi... Dur de plus taper avant les MEq... >< Note que les Chevaliers Gris souffrent aussi de cela avec leurs Hallebardes qui deviennent totalement useless !), mais effectivement, ça reste 1/3 Marines qui survit, ça peut être sympatoche. Et puis je te dis, en mode "Super Sergent", il envoie plus que du pâté, testé et approuvé !

Ensuite, la Cie de la Mort, bah... Tout le monde meurt d'envie de la jouer j'ai l'impression, mais personne ne sait vraiment comment... Moi-même, j'ai réfléchi à des dizaines de compos différentes, allant de la full Cie de la Mort de 30 Gars blindés d'Éner', de Gantelets et d'armes en tout genre, au petit groupe de 5 qui envoie quand même 25 attaques en Charge dont 5 Éner, accouplés à un Réclusiarque, le potentiel offensif de l'Escouade monte extrêmement rapidement ! Mais finalement, sauf sur une énorme Cie de la Mort, le tout va être de ne pas y mettre trop de points, car finalement, ça reste un profil MEq avec une FNP et CF automatique (et des charges d'Orks dopés, mais c'est pas du profil de résistance ça...), bref, l'adversaire peut, mine de rien, la décaniller rapidement à la saturation, car oui, la saturation combiné au passage de la FNP de 4+ à 5+ fait qu'on prend la mort à la saturation ! Donc voilà, trouve toi-même ta façon de l'utiliser, celle avec laquelle tu te sens la plus à l'aise. Je te conseille de d'abord la jouer par 5, histoire d'évaluer l'impact qu'elle a, comment l'utiliser, quels équipements, etc... Et peut-être par la suite, tester à 10 membres, voir comment tu adaptes ta liste autour, etc... Bref, à toi de tester encore une fois !

Pour les Motos, 2 MF obligatoires, rien de mieux ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai modifié la liste en remplaçant 1 Predator par un Vindicator et le Bouclier de Sanguinius par l'Epée de Sang. De toute façon je testerai plusieurs config de pouvoirs pour l'Archiviste, c'est le seul moyen de savoir quoi utiliser et contre qui.

Vu que je suis pile poil à 1000 pts, j'ai pas trop de choix d'équipement à moins de retirer quelque chose (enlever 1 Moto pour mettre Griffe Eclair sur le Prêtre et une arme énergétique sur un Sergent par exemple). Idem, je peux mettre 1 seul MF sur une Moto à moins d'enlever un fuseur dans une Escouade d'Assaut.

Je confirme que la Cie de la Mort (5 gugus) avec Réclusiarque soutenus par un Baal y'a rien de tel en antipersonnel (2*19 boys en 3 tours lors de ma première partie et j'ai pas été particulièrement chanceux aux dés). Je pense que c'est pas évident de la sortir à moins de 1500/2000 points quand même, parce que je vois bien tout ça à poils mais dans un Land Raider ou un Stormraven (avec en plus un piti Dreadnought dans ce cas), mais on tape tout de suite à 5/600 points voire plus... J'attends d'avoir les finances pour me payer l'un ou l'autre de ces transports. J'ai bien la Barge d'Assaut Caestus chez FW aussi mais c'est plus le même budget !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ensuite, la Cie de la Mort, bah... Tout le monde meurt d'envie de la jouer j'ai l'impression, mais personne ne sait vraiment comment...[/quote]

La seule manière que j'ai trouvé pour l’utiliser c'est soit LR (bien que un peu lent) soit (et surtout) en Stormraven avec entre 7 et 9 membres (1 ou 2 épée, 1 hache voire 2. les armes spéciales au pistolet bolter et le reste au bolter) plus un réclu ou un chapelain. Pas très cher (entre 185 pts et 240 points hors chapelain/réclu) et avec un impact important à la charge contre à peu près tout ce que tu veux.

Néanmoins à 1000 points, je suis pas convaincu qu'un stormraven est sa place (le LR je sais pas)...

Pour ce qui est de tes escouades je trouve dommage de ne pas équiper les sergents.
Concernant le vindicator/le prédator, j’aurais remplacé l'un par l'autre (ou l'inverse, a toi de voir).
Dommage de n'avoir que un multi fuseur sur les motos...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pense que je jouerai soit 2 Predators Baal soit 1 seul + 1 Vindicator en fonction de ce que j'aurai en face. Si j'ai du volant, plutôt 2 Predators (4 tirs relançables x 2 ça donnera bien du 6...) en attendant de savoir si les Dévastators auront droit à du LM antiaérien.

Le Stormraven pour le moment c'est non pour une simple question de budget [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img] (idem pour un LR). Je ne pense de toute façon pas jouer de Cie de la Mort avant 1500 points.

Les motos c'est un peu embêtant, je pense que ça peur être pas mal en antichar mais dans ce cas je retire un fuseur dans un escouade d'assaut.

Est-ce que les armes énergétiques sur les sergents sont toujours aussi utiles maintenant (cas d'une épée qui n'a plus "que" PA3) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les armes énergétiques ne sont pas obligatoires, mais elles t'apporteront un gros plus face à "l'infanterie lourde" adverse: je trouve que la hache est la meilleure arme actuellement. Elle apporte un énorme plus par sa PA2 et sa +1F. Son utilité, comme toute arme NRJ est avant tout face aux infanteries bien équipées: la différence sera significative à la fin du combat, ce qui compense à mes yeux le fait de taper après.

Sinon, excellente base d'armée.
Dommage pour les fuseurs des motos. Autant enlever celle sans MF.
Les pouvoirs de l'archiviste: vu que tu as des fuseurs de partout pour 1000 points, et que tu as 40 points (si tu enlèves la moto bolter assez désuète), la lance de sang est elle un véritable plus? A toi de voir, si il ne vaudrait pas mieux la remplacer par un bouclier de sanguinius (comme ça tu aurais 20 marines avec sauvegarde de couvert en cas de pépin, et charge féroce.. le prêtre donnant son effet aux deux escouades, tout comme l'archiviste :) ). Pour ta phase d'assaut, tu pourrais avec les armes NRJ achetées faire appel à puissance des héros qui te permettraient de profiter de tes bonus accordés par l'arme de force (qui n'est pas forcément une épée.. si c'est une hache ou lance, un pouvoir F10 n'a aucun intérêt) et d'une autre arme, et choisir selon la situation laquelle tu voudrais voir taper le plus.
Sinon, Donc de la colère n'est pas le meilleur des pouvoirs, mais tu aurais une dizaine de relance pour l'archiviste et son unité.

Bref, n'hésite donc pas à tester d'autres pouvoirs, et réfléchis bien à cette moto.. Je trouve les motos d'assaut très utiles en MF, et peu rentables en BL. Tu peux donc aussi très bien enlever du fuseur et mettre une deuxième moto, mais je pense que tu gagnerais à l'enlever au profit d'armes NRJ.

Hésite pas à nous faire part de tes retours!

Sonofsanguinius.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais faire quelques tests pour les pouvoirs de l'Archivistes. Le Bouclier de Sanguinius me plaît pas mal, la Peur des Ténèbres peut s'avérer efficace contre de l'Ork aussi je pense ! Le Don de la Colère est vraiment pas mal aussi.

Mon problème avec les haches c'est que que c'est une arme [i]Encombrante[/i] et que l'Archiviste tape en dernier du coup, sans invulnérable c'est pas top je trouve (bien qu'il y ait la règle [i]Attention chef ![/i] maintenant). Dans un CàC normal ça peut passer mais pas dans un défi je pense. À tester aussi de toute façon ! Par contre pour les sergent ça peut être efficace en effet.

Je vais retirer une moto aussi et voir ce que ça donne.

Merci pour vos conseils en tout cas [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.