Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nob avec boys orks


Gammer02100

Messages recommandés

Je me suis fait 30 blindflingboyz.
[url="http://orkatitude.forumactif.com/t973p135-steelerboyz"]http://orkatitude.fo...135-steelerboyz[/url]
J'avais rentré le kit d'epaulières blindboyz : clairement pas un truc pour les débutants : le dégrapage et l'ébarbage sont complexes.
De là à bricoler des épaulières en bristol, il y a un juste milieu :
de la cartkplastik de 0.5 mm, du tube de 0.5 de diamètre pour tailler du rivet, et en voiture Simone.

Thésauriser patiemment les mâchoires sur les grappes de boyz, sinon, kartplastik.
On peut pousser le vice à rajouter de la genouillère et de la coudière.

En ce qui concerne le blindpistolboyz : le kit d'orque noir battle est parfait pour cela.

Ludistiquement parlant, 30 blindboyz, ne sont pas aussi rentables que leur alter-egos à poil. Mais bon, c'est comme le frimeur, ça surprend par sa rareté. Et on peut surprendre encore plus avec un corps cybork.
Dans un kulte, 12 blindpistolboyz sont très utiles, si on choisit bien l'adversaire.

Pour finir, tout joueur bad moonz se doit d'avoir du flingboyz.

PS ami Snikrot : au contraire, le but du boyz est justement de résister, sans peurre et sans reproche, au prix de maigres pertes (100+ boyz), en absorbant le dakka adverse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement Xia (sauf pour le fusil à plasma PA2, hein) : la save à 4+ amortit bien la plupart des sources de grosse saturation.

D'autre part, surtout quand on joue horde (150+ figs), cela permet de déployer et de faire évoluer trankilou 30 gonzes sans se soucier des couverts, justement. Modifié par Franckosaurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... Perso je suis pas prêt à dépenser 4 points de plus par figurine, je préfère aligner plus de Boyz tout nus. Simple question de goût les gars, sûrement liée au fait que je joue quasi exclusivement contre du SM / SMC et que j'ai tendance à me manger de la grosse galette de Vindic / Defiler / devastators où l'armure ne sert à rien...

PS : rendez-moi l'utilité de mes Kommandos !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhaaa je vous laisse un instant et c'est déjà la guerre ;)

J'ai décidé de faire + de Boys simples que des Blind'Boyz (Je verrais plus tard (cause temps et z'euros)

J'ai placé mes 2 clans l'un en face de l'autre Oulà ! Les pillards ça tire de très loin 48 Ps

Donc puis je mettre (Normalement oui) mes tis Boyz en rang par deux ?

Une fois la réponse je commence mon ti komba...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote](sauf pour le fusil à plasma PA2, hein) [/quote]

Wai wai, je voulais parler du bang monté en série sur les guerriers de feu.

[quote]PS : rendez-moi l'utilité de mes Kommandos !! [/quote]

Inutile? Non. Juste un peu dépassé. Mais ça reste tout à fait jouable. C'est comme dans le fluff, vu que c'est soit-disant inutile, l'adversaire ne se doutera pas une seconde que tu joue ça >>

[quote]Donc puis je mettre (Normalement oui) mes tis Boyz en rang par deux ?
[/quote]

Tu veux dire, deux rangées de boyz qui tirent? Ou juste le placement?
-> Tu peux tirer à travers tes unités, en échange le mec en face aura un couvert.
-> Si c'est deux rangées de la même unité elles peuvent tirer sans couvert pour l'adversaire, la seule condition c'est que chaque figurine soit à portée pour tirer.
-> Oui, tu peux les placer en rang. Mais tu peux aussi en faire un carré, un triangle, une patate ou un shamallow. Du moment que les figurines sont à 2 pas les unes des autres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a noter que pour le kit d'orques noir, ce n'est pas non plus idéal pour un débutant. Les angles des jonctions bras/armure ne sont pas les mêmes que ceux des boyz, donc il faut charcuter un tantinet sous peine de poses improbables. Perso j'en suis très content, mais ce n'est pas du simple échange de pièces, heing.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour du matin !

ma première bagarre d'hier ne sait pas bien passé :(

Les Boyz ont vite disparu :)

j'ai revu les règles de base et en effet une fois fait la sauvegarde d'armures des pauvres Boyz, j'ai retiré directement les figurines des dés inférieur à leur svg, alors qu'apparement il faut leur retirer juste des points de vie.

Par contre si je dois retiré 3 points de vie à mon unité et que mes fig ont 2 Pv, je fais comment ?

Je lui retire juste un membre ? lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait normal, les orks sont très fragiles face à leur propre puissance de feu. Mais leur véritable force est au corps à corps.

Pour ta sauvegarde, il faut en effet retirer les points de vie. Mais si une figurine tombe à 0PV, tu la retires.
Pour les figurines à plusieurs PV, je ne sais pas comment ça se pass en V6, à supposer que tu joues V6, je suis resté encore à la V5.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment si j'ai bien compris ;)

Tu as 4 blessés - et 4 jets de sauvegarde loupés

tu prends la cible la plus proche du tireur et tu retires ses points de vie

étant donner que chaque Boyz à 1 pv tu peux donc retirer les pertes 4 boyz donc.

Par contre s'ils avaient 3 pv chacun, on retirer 1 boyz et le suivant aurait une blessure sur 3 pv il s'en remettra au tour suivant.

Si je me trompes qu'on me le dise, apprendre c'est bien :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, tu retires les PV de la figurine la plus proche. Mais parfois, les figurines ayant plusieurs points de vie (et même des fois certaines qui n'ont qu'un PV) sont des personnages, et là, tu peux tenter un "Attention Chef !". Je te renvoie vers les règles correspondantes ;)

Par contre, dans ton exemple, si tu n'avais eu que des figurines à 3PV en première ligne, tu vires la première, tu enlèves un PV à la seconde, mais elle ne récupère pas son PV au tour suivant (sauf avec une règle spéciale que je ne connais pas, mais de toute façon les Orks l'ont pas).

Attention aussi à bien faire des groupes de blessures ayant la même PA avant de faire les sauvegardes - mais n'ayant que des Boyz à 6+ de sauvegarde, ça n'importe pas pour le moment :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf j'en suis pas encore là, je n'ai pas encore vu la Pa
apparemnt ca parle d'armure "chitine tyranideé etc, je verrais plus tard :)

Par contre je viens de lire que si le profil d'une figurine indique une caractéristique de sauvegarde d'armure de 6+ (Boyz svg 6+) ou mieux, elle a droit à un jet de dé supplémentaire pour éviter une blessure.

Donc si j'ai 4 blessures sur mon unité je lance une fois 4 dés, j'ai 6-6-3-2 je peux donc relancé 2 dés ?

merci de ton aide ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Par contre je viens de lire que si le profil d'une figurine indique une caractéristique de sauvegarde d'armure de 6+ (Boyz svg 6+) ou mieux, elle a droit à un jet de dé supplémentaire pour éviter une blessure.

Donc si j'ai 4 blessures sur mon unité je lance une fois 4 dés, j'ai 6-6-3-2 je peux donc relancé 2 dés ?
[/quote]

Non, tu as le droit d'utiliser ton armure si sa valeur est inférieure à la PA de l'arme. Dans ce cas, en l'occurence, tu lance 1D6 pour chaque touche subie, et sur un 6 elle s'annule.

Une arme ayant par exemple PA 3 annule les sauvegarde supérieures ou égales à 3.

[quote]On ne fait donc pas de svg, on s'occupe des pertes directe ? [/quote]

Oui! Modifié par Xia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autocitation
[quote]Dans ce cas, en l'occurence, tu lance 1D6 pour chaque touche subie, et sur un 6 elle s'annule.[/quote]

Je faisais allusion aux boyz qui ont une 6+.

Dans le cas d'une armure de 4+, la PA 5 est inutile. Donc la touche est annulée sur un 4, 5, ou 6.

Déjà plus clair là? ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, clair comme le ciel quant il fait beau :)

Aujourd'hui je rajoute un truk à mon unité d'Boyz car en effet en jouant on s'aperçoit vite de la puissance de tel ou tel fig... Un massacre :)

Et attaque la règle "Assaut" ... Modifié par Gammer02100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.