Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Regles] ligne de défense Aegis


kracoucas

Messages recommandés

Bonjour à tous
Voilà un rencontré un cas de figure qui demande vos lumières..

J'ai une escouade de gardiens, avec archonte/bravoure derrière une ligne de défense Argisdar (l'archonte se servant de l'autocanon avec sa règle :personnage)
Je me fais charger par des spectres.

1ere question:
Puis-je tirer en état d'alerte avec le quadritube? (dans le doute, on en a refusé l'utilisation, et l'archonte à tiré avec son pistoshu)

2eme question; après anéantissement des gardiens (3 tours plus tard, quand même) les spectres sont dans ma base.
Peuvent-ils se servir de l'autocanon contre moi? (dans le doute on a fait 1-4 ils détruisent la plate-forme, 5-6 ils la contrôlent.. ils l'ont détruite!)

et question subsidiaire, une ligne de défense aegis est un élément de terrain avec un emplacement d'arme. est-ce à dire que c'est invincible?

Merci Modifié par kracoucas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Alors je ne pourrais pas répondre à tout.

Mais il me semble bien que les lignes aegis ne se détruisent pas, c'est un décor. Par contre l'emplacement d'arme c'est un élément qu'on peut détruire avec le profil E7 PV2 SVG3+. Donc à mon avis l'ennemi ne peut pas l'utiliser, c'est lié à la liste. Un ennemi ne peut pas conduire ton véhicule :)

POur le tir en état d'alerte, je ne sais pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus exactement, la ligne de défense Aegis est un décor de type "débris de champ de bataille" dont les règles se trouvent page 104 du GBN. Elle est effectivement "invincible"...mais n'importe qui peut en profiter.

L'emplacement d'arme (dont les règles se trouvent page 105 du même bouquin, pour référence) peut également être utilisé par n'importe qui. Le fait de l'inclure dans ta liste ne signifie pas que seules tes figurines en bénéficient...cf les règles des bâtiments pour les bastions, par exemple.

En ce qui concerne le tir en état d'alerte, je cite les règles de l'emplacement d'arme ; "une figurine en contact socle à socle avec un emplacement d'arme peut l'utiliser à la place de sa propre arme, en suivant les règles de tir normales." Donc, si une figurine se trouve en contact socle à socle, elle peut décider d'utiliser l'emplacement d'arme à la place de celle dont elle est équipée pour faire un tir normal, quel qu'il soit. Cela comprend les tirs en état d'alerte. Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :[/b]

[b]Il manque un [TAG] d'ouvrage au titre de ton sujet (la liste complète des TAGS de cette section est [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=34837"]ici[/url]).[/b][b]

[/b][b]Pour modifier le titre du sujet : édite le premier message et utilise "Utiliser le message complet"[/b][b].

Il manque aussi les majuscules de début de phrase.

[/b][b] [/b][b]Merci de corriger.[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite du sujet pour poser une question.

Si une unité a qui appartient la défense aegis est au corps à corps avec une autre unité, est ce que les deux unités profite de la défense aegis en automatique (CT2) chacun leur tour? Modifié par Erandorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[s]Si elles sont au corps à corps, alors je me demande bien comment elles comptent tirer...[/s]

Mauvaise lecture de la question (zappé l'automatique), je me replonge dans mon GBV pour trouver un truc plus constructif ! Modifié par Arnar Aenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Erandorn' timestamp='1348584976' post='2218763']
Si une unité a qui appartient la défense aegis est au corps à corps avec une autre unité, est ce que les deux unités profite de la défense aegis en automatique (CT2) chacun leur tour?
[/quote]

L'option d'armement de la ligne de défense Aegis est un emplacement d'arme, pas un emplacement fixe (cf FAQ livre de règles V6). Il n'y a pas de "tir automatique" pour les emplacement d'armes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que page 114, on nous parle dans les options de "emplacement [i]fixe[/i]".

On notera la ressemblance avec le Bastion Impérial ("emplacements [i]fixes[/i] de bolters lourds"), ainsi qu'avec les divers armes de la Forteresse de la Rédemption.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arnar Aenor' timestamp='1348586265' post='2218779']
Sauf que page 114, on nous parle dans les options de "emplacement [i]fixe[/i]".
[/quote]

C'est bien pour ça que je fais référence à la FAQ livre de règles V6, où ça a été corrigé dans les erratas.

Page 114 – Options de la ligne de défense Aegis
Remplacez « emplacement fixe de »
par « emplacement d’arme avec ».
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'en remercie, j'avais un bug m'empêchant d'y accéder (et me demandait bien ce qui s'y trouvait !).

Dans ce cas, effectivement pas de tir automatique, ce qui règle la question :)

Ps : un grand merci à Gondhir :) Modifié par Arnar Aenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je t'en remercie, j'avais un bug m'empêchant d'y accéder (et me demandait bien ce qui s'y trouvait !).[/quote]
Si tu ne réussis pas à ouvrir les FAQ GW (ce qui est aussi mon cas) "clic droit/sauv sous" et tu pourras les lire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.