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[V6] [GImp] Force de Gue'vesa/Valhalla


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Présentation du sujet : Shas'Cross. Donc vous l'aurez comprit, je suis un joueur tau. Mais récemment, je reviens petit à petit vers mes premiers amours de Dawn of War : La garde impériale. J'ai l'intention de me faire une armée à long terme avec des conversions pour que tous ce beau monde soit Tau'va (Mon rythme de peinture est digne d'une tortue, donc je ne pense pas faire de sujet en section modélisme, m'enfin je verrai) en plus d'avoir des spécialistes du combat hivernal avec les grands hommes de Valhalla. Mais voila, mon soucis est que j'ai une base de 500 pts mais j'aimerai élargir la liste à 750/1000 points, et je n'y connais rien dans cette chère armée pour que le tout soit rentable sans être porc pour l'adversaire. En gros, le codex est comprit, les grandes lignes de quoi faire et pas faire avec les unités à peu près, mais je ne suis pas très adepte de la stratégie impériale et des conseils restent les bienvenu. Pour terminer d'être chiant, j'aimerai que cela reste fluff, donc exit les psychorigides de l'Imperium, bonjour les gens qui veulent rejoindre les xenos ... oui je ne vous aide pas ...

Voila donc la base de la base pour ce projet :

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de Commandement de Compagnie[/u][/color] (7 unités / 165 pts)[list][*][color="#00a650"][u]"La'rua Gue'Uash'o Prime" : 4x Vétéran d'Escouade de Commandement[/u][/color][list][*] 1x Canon laser / 2x Lance Grenade (frag/anti chars)[/list][*][color="#00a650"][u]"Gue'vesa'O'Aldebaran" : 1x Commandant de Compagnie[/u][/color][*][color="#00a650"][u]"Gue'vesa'Shas'is Aoros" : 1x Officier de la Flotte[/u][/color][*][color="#00a650"][u]""Cerbére"" : 1x VAB Chimère[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]"La'rua Heavy" : 3x Equipe d'Armes Lourdes[/u][/color] (75 pts)[list][*] 3x Autocanon[/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (10 unités / 50 pts)[list][*][color="#00a650"][u]"La'rua Pulp Fiction" : 9x Garde[/u][/color][*][color="#00a650"][u]"Gue'vesa'ui Butch" : 1x Sergent[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (10 unités / 50 pts)[list][*][color="#00a650"][u]"La'rua Scarface" : 9x Garde[/u][/color][*][color="#00a650"][u]"Gue'veas'ui Scorcese" : 1x Sergent[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] (6 unités / 105 pts)[list][*][color="#00a650"][u]"La'rua Gue'Uash'el Death" : 4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color][list][*] 1x Autocanon / 2x Lance Grenade (frag/anti chars)[/list][*][color="#00a650"][u]"Gue'vesa'ui Frédérico" : 1x Chef de Peloton[/u][/color][*][color="#00a650"][u]""Harbringer"" : 1x VAB Chimère[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]""Solid Snake"" : 1x Sentinelle Blindée[/u][/color] (55 pts)[/list]

La stratégie que je voyais est que le QG, ayant une meilleure CT, se muni d'un canon laser des familles pour détruire du véhicule. Les autres membres se munissent de lance-grenades pour la polyvalance et on met tout ce monde dans la chimère en quête de destruction via les postes de tirs. L'officier de la flotte est là pour déranger les réserves de l'ennemi.

La troupe aura un rôle de gardien d'objectif avec l'escouade d'arme lourde. Cette dernière est muni d'autocanon pour détruire les transports imprudent qui veulent faire les fiers devant moi (je suis sympa, je les laisse venir les bougres pour mieux les fumer). L'escouade de commandement de peloton aura à peu près le même rôle que le QG, c'est à dire voyager un peu en sécurité dans la chimère pour éliminer des cibles alléchantes

Pour la sentinelle, je voulais combler le vide de points et ca faisait pile 500 avec elle. Je lui affecte un rôle d'englueur de service et de pietineur frénétique. Il arrivera en attaque de flanc pour mieux surprendre et profitera de sa mobilité. Modifié par Shas'Cross
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Ma liste est si parfaite que personne n'y trouve à redire ? Comme quoi, je resterai génial toute ma vie :D.

Bon, vu que j'ai lu le tactica V5 des GI, je me suis posé des questions. Le lance grenade n'est pas pertinent sur le QG, surtout en VAB. Mais quelle arme choisir dans ce cas ? Je lui vois une vocation d'anti-blindé / grosse save vu la CT4 mais j'hésite vraiment je ne trouve pas le lance-missile ultra efficient. Des fuseurs à la limite ?

Pour l'escouade de commandement, là aussi j'hésite à remplacer les lance-grenades par des lance-flammes, car là aussi je trouve le tout plus en synergie avec le VAB, ou alors je retire leur Chimère.
La sentinelle blindée aussi me pose problème, car je pensais faire une attaque de flanc avec mais je crois que cela ne concerne que le modèle standard. J'hésite vraiment car le premier a plus de blindage et offre une vrai capacité d'engluement dans les CàC, le second a une mobilité accru, peut venir faire anti-véhicule léger et après se jeter dans un assaut efficace. Que me conseillez vous ?

Vu que c'est une armée alliée, il n'y a qu'un choix de soutient et un d'élite, mais aucune figurine ne convient à mon projet de faireune armée de Valhalla sous les ordres des tau. Pour le soutien, le Leman Russ est le seul véhicule dans l'esprit d'attaque mobile, mais vaut-il vraiment la peine avec les nouvelle règles V6 ? Ou alors faut-il une autre troupe avec Peloton de commandement+2 paté de 10 gardes ? Rassurez vous, je veux aussi jouer GI sans les tau hein, faut varier les plaisirs dans la vie :P, d'où mes questionnements sur l'efficacité de la liste (que je veux ni trop molle, ni trop dur) pour du petit format (750 à 1 000 pts max pour le moment, car ce ne sera que mon armée secondaire).

PS : je m'en vais acheter de l'Ork, mon frère me faisant une colère car trouvant les Spaces marines trop nul car trop chevalier et pas assez brutaux, comme quoi la Waaaaaagh aura un nouveau boss ahah :lol: Modifié par Shas'Cross
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[quote]Bon, vu que j'ai lu le tactica V5 des GI, je me suis posé des questions. Le lance grenade n'est pas pertinent sur le QG, surtout en VAB. Mais quelle arme choisir dans ce cas ? Je lui vois une vocation d'anti-blindé / grosse save vu la CT4 mais j'hésite vraiment je ne trouve pas le lance-missile ultra efficient. Des fuseurs à la limite ?[/quote]
L'option fuseurs est toujours redoutable (voire limite overkill). Le plus souvent c'est soit ça soit full plasmas (mais c'est pas ce que tu veux).

[quote]Pour l'escouade de commandement, là aussi j'hésite à remplacer les lance-grenades par des lance-flammes, car là aussi je trouve le tout plus en synergie avec le VAB, ou alors je retire leur Chimère. [/quote]
Clairement, les lances flammes sont la meilleure solution : la CT3 n'est pas un problème, et le mur de flammes à affronter pour attaquer la chimère en découragera plus d'un. Le tout pour pas cher.
Je n'ai jamais trouvé d'autres moyens de rendre vraiment utile l'escouade de commandement de peloton.

[quote]La sentinelle blindée aussi me pose problème, car je pensais faire une attaque de flanc avec mais je crois que cela ne concerne que le modèle standard. J'hésite vraiment car le premier a plus de blindage et offre une vrai capacité d'engluement dans les CàC, le second a une mobilité accru, peut venir faire anti-véhicule léger et après se jeter dans un assaut efficace. Que me conseillez vous ?[/quote]
En effet, seule la sentinelle de reconnaissance peut faire des attaques de flanc, et de plus l'engluement n'est plus si engluant depuis la V6. Cela dit je connais pas assez les sentinelles pour te conseiller.

[quote]Vu que c'est une armée alliée, il n'y a qu'un choix de soutient et un d'élite, mais aucune figurine ne convient à mon projet de faire une armée de Valhalla sous les ordres des tau. Pour le soutien, le Leman Russ est le seul véhicule dans l'esprit d'attaque mobile, mais vaut-il vraiment la peine avec les nouvelle règles V6 ? Ou alors faut-il une autre troupe avec Peloton de commandement+2 paté de 10 gardes ?[/quote]
Le griffon peut convenir fluffiquement, mais je pense pas que c'est ce que tu recherche. Et le Leman Russ est toujours très bien !
Cela dit, je me questionne surtout sur ce que tu compte faire avec tes 20 gardes de base, sans amélioration ...
Et je n'ai jamais entendu dire du bien des escouades d'armes lourdes.
Sinon, il te faudra bien un second choix de troupes pour jouer ta garde seule.
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Salut Red Block et merci ducommentaire. Je te fais une petite réponse au vu de tes remarques dont j'ai prit note et qui m'aident pour mieux visualiser ce que je souhaite dans mon armée de GI (car les figurines de Valhalla sont cher, donc je refuse toutes erreurs si je démarre l'armée).

[center]______________[/center]

En effet, l'escouade full plasma ne me convient pas du tout car je mise sur les ordres de ce QG, puis je tiens conserver mon officier de la flotte pour géner au maximum les réserves de mon ennemi (stratégie que j'adore).

Merci pour l'idée de confirmer l'idée du LF, est ce que je devrai retirer l'autocanon pour bénéficier de plus de LF ou le tout est assez bon comme ça ? Car certe l'AC est utile, un bon nombre tirs et une bonne distance mais est-ce que cela ne rendra pas les LF useless avec juste un impact dissuasif ? Je me rend compte combien c'est dur de rendre une unité efficace quand ce ne sont pas des Crisis (aaaaaaaaah, le LM jum avec le LF qui va bien ... soupir).

Bon, pour les marcheurs, je vais finalement réfléchir si je prend le modèle blindé avec un équipement qui va bien, du genre LFL ou LPL (autant y aller franchement) ou 2 modèles avec des AC voir des CL pour vraiment prendre à revers l'ennemis si il a des blindés lourds (qui sera la nouvelle norme avec la v6).

Le griffon aurait pu être sympa mais ne convient pas du tout à l'esprit quej'ai d'un véhicule de la GI, puis l'anti-troupe est très présent avec les gardes de bases, le colossus me fait plus de l'oeil avec le Leman russ, mais j'ai une grosse préférence vers le premier qui est une arme d'artillerie et donc difficillement ciblable, tout en gardant une certaine mobilité. Pour les gardes, je vais retirer l'escouade d'arme lourde et leur mettre directement l'auto canon, et ils auront surtout un rôle de protection d'objectif si je fais une grosse bataille avec mes tau (car tout le monde sait qu'un guerrier de feu, bah voila ce ne sont pas des teneurs d'objectifs). Puis à part le mortier, le LG et l'AC, je ne vois pas ce qui serait utile ces unités.

[center]______________[/center]

Je propose une nouvelle à 750 point pile après tes conseils que j'ai lu hier (peut-être que d'autres intervenant viendront me conseiller ^^) :

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de Commandement de Compagnie[/u][/color] (7 unités / 175 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Vétéran d'Escouade de Commandement[/u][/color][list][*] 1x Canon laser / 2x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Commandant de Compagnie[/u][/color][*][color="#00a650"][u]1x Officier de la Flotte[/u][/color][*][color="#00a650"][u]1x VAB Chimère[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (20 unités / 110 pts)[list][*][color="#00a650"][u]19x Garde[/u][/color][list][*] 2x Autocanon[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent[/u][/color][/list][*][color="red"][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (20 unités / 110 pts)[list][*][color="#00a650"][u]19x Garde[/u][/color][list][*] 2x Autocanon[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent[/u][/color][/list][*][color="red"][u]Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] (5 unités / 50 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color][list][*] 1x Autocanon / 2x Lance Grenade (frag/anti chars)[/list][*][color="#00a650"][u]1x Chef de Peloton[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] (6 unités / 105 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color][list][*] 1x Autocanon / 2x Lance-flammes[/list][*][color="#00a650"][u]1x Chef de Peloton[/u][/color][*][color="#00a650"][u]1x VAB Chimère[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Sentinelle de Reconnaissance[/u][/color] (40 pts)[list][*] 1x Autocanon[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Colossus[/u][/color] (140 pts)[/list]

Donc, voici le plan. Le QG aura un rôle agressif et de géneur. Il devra se faire petit tout en chassant les véhicule suceptible d'être une grosse menace pour mon armée via son VAB, Il ne donnera que peu d'ordres donc.

Pour les troupe, ce sera du 2 x20 chacune avec 2 AC, j'hésite à leur mettre chacune une radio car il y aura un peleton de commandement qui aura un rôle de soutient (donc je pense fortement à lui retiré son AC et lui mettre une radio et un 3eme LG). L'autre peloton aura pour but de foncer avec le VAB, dissuadant toutes les charges avec le mur de flamme et profitera de ses tirs d'AC.

La sentinelle arrivera en attaque de flanc, elle cherchera les véhicules de fond de table avec comme but dans sa misérable vie de les détruire en toute amitié, elle fera une mission suicide au final. Le soutient se veut anti-save 3+, car la population nécron/marines est effrayante là où je joue, donc autant mettre un colossus, puis j'aime l'esprit du véhicule. Modifié par Shas'Cross
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[quote name='Shas'Cross' timestamp='1349003522' post='2221329']

Donc, voici le plan. Le QG aura un rôle agressif et de géneur. Il devra se faire petit tout en chassant les véhicule suceptible d'être une grosse menace pour mon armée via son VAB, Il ne donnera que peu d'ordres donc.

[/quote]

Je préfère déjà cette liste-çi. L'autre, je ne savais quoi dire.

N'oublie pas que le QG peut se donner lui même ses ordres. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img] Dire donc qu'il en donnera peu, c'est pas trop vrai car tu aura tous intérêt à lui en faire bénéficier. De plus, les ordres se font à partir de la chimère (une particularité cf codex p39, véhicule de commandement mobile) ce qui fait que de blinder ton QG ne t'empêche pas de donner ces fameux ordres à d'autres unités à 12ps.

Sinon une sentinelle de reco toute seule, c'est bof de chez bof. Elle n'a aucun moyen d'éliminer un tank au tour où elle arrive. Pour y arriver, tu dois en avoir au minimum 2 pour pouvoir le faire ou qu'elle soit équipée du multi-laser et tirer sur le cul d'un blinder. J'en ferai une unité de 3 avec autocanon et missile traqueur. Si avec ça tu arrive pas à éliminer un tank, il t'en restera au moins une le tour suivant pour finir le travail.

Le canon laser sur le QG en chimère est vraisemblablement une bonne idée sauf que tu dis que tu le met en quête de cible ... il bouge donc tir en état d'alerte (6). Je ne changerai pas le QG mais j'en tiendrai compte dans ma stratégie.

Voilà voilou
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Oh, je pensais que les ordres ne pouvaient pas s'auto appliquer, c'est donc une bonne nouvelle pour moi que de lire cette découverte. Je ne suis pas encore familiarisé avec nos amis les hommes du 41ème millénaire, le vie de xénos toussa ca n'aide pas.

Pour la sentinelle, je viens de voir les points de coques et les blindages de ces charmantes bestioles et oui, je constate que c'est par 2 ou blindé, mais la version blindé étant moins attirante dans mon optique d'être mobile, je vais donc suivre tes conseils (puis l'autocanon, c'est bon, ca se mange sans faim), ayant dans l'esprit une limite de 1000 point. Mais est-ce vraiment bien de spam autant l'autocanon ?

ENfin, le canon laser, en effet j'avais complétement oublié que si il est embarqué, il bouge quand même via le VAB, et donc peu de chance de réussir ses tirs ... c'est un risque que je vais prendre, ou alors une escouade de vétéran pourrait le prendre en charge, sachant que je peux les mettre dans une des troupes déjà présente, mais c'est perdre de leur efficacité si ils restent statiques ... Dur dur de faire une liste GI, mon cerveau à du mal vu toutes les possibilités de ce codex.

Shas'Cross, oula découverte des armes spé dans les troupes.
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[quote name='Shas'Cross' timestamp='1349015500' post='2221413']

Pour la sentinelle, je viens de voir les points de coques et les blindages de ces charmantes bestioles et oui, je constate que c'est par 2 ou blindé, mais la version blindé étant moins attirante dans mon optique d'être mobile, je vais donc suivre tes conseils (puis l'autocanon, c'est bon, ca se mange sans faim), ayant dans l'esprit une limite de 1000 point. Mais est-ce vraiment bien de spam autant l'autocanon ?

[/quote]

Pas simple la garde impériale.

Pour les sentinelles, j'ai fait un petit post que j'ai initié [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=191318"]ici[/url]. Tu trouvera peut-être de quoi nourrir ton choix. Je pense que dans ton armée, la sentinelle de reco serai plus intéressante.

Quand au spam des autocanons, sur les sentinelles soit tu mets de l'autocanon soit du multi-laser. Tous va dépendre du choix de cible que tu veux atteindre et comment. Si tu vise les flancs, le multi-laser est un peu faible mais devient intéressant si tu vise l'arrière par son tire supplémentaire par rapport à l'autocanon. L'autocanon est plus polyvalent avec sa Fo 7 sur les flancs, cela lui permet de tous ciblés sauf les LR like.

Sur ton infanterie,la question peut se poser. Le lance missile est une bonne alternative à l'autocanon car avec sa Fo 8, il peut percer des blindages lourds de face à l'antichar. Sa Pa de 3 permet d'ignorer aussi l'armure énergétique sans oublié son tir à la galette.
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Salut à tous,

Bon, après ma session peinture d'orks pour mon frères (qui aime me faire bosser pour lui ...), j'ai réétudié le cas de ma liste d'armée qui arrive maintenant à 1000 points, ca commence à chiffrer ce beau monde mais j'ai envie de joué ce qui me plait donc autant en profiter le plus possible. Le sujet que tu as initié Belesprit sur les senti de reco m'a convaincu de les prendre par 3 et de les sécuriser même si cela coûte cher, mais je pense qu'il faut en mettre le prix si elles vont sur le mauvais flanc (après j'ai peut-être exagéré, je le saaurai bientot).

Pour Vietlord, je ne vise en aucun cas le close, je suis plus pour la conservation de position avec ma troupe, le reste doit être mécanisé dans mon esprit. Sinon, si tu avais lu, le commisaire est exclu d'office car je vise un esprit fluff un minimum (un commisaire ne peut être convertie et partir de l'impérium), de plus je me lance dans une armée de Valhalla (donc pas de figu du commisaire en prime :crying: ), enfin je ne compte pas jouer des gros patés d'infanterie car 60 les 20 ... j'ai mal au derrière là X-/ . Pour le QG, j'ai retiré le CL car je me suis rendu compte avec ton commentaire qu'il ne servait à rien, donc pouf un autre fuseur pour la famille.

[center]_________[/center]

Voici la liste modifié pour avoir 1000 points tout rond (je suis maniaque sur la rondeur des chiffres et j'aime les zero, c'est si beau) :


[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de Commandement de Compagnie[/u][/color] (7 unités / 175 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Vétéran d'Escouade de Commandement[/u][/color][list][*] 3x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Commandant de Compagnie[/u][/color][list][*] 1x Epée énergétique[/list][*][color="#00a650"][u]1x Officier de la Flotte[/u][/color][*][color="#00a650"][u]1x VAB Chimère[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (20 unités / 140 pts)[list][*][color="#00a650"][u]19x Garde[/u][/color][list][*] 2x Autocanon / 1x Lance-missiles[*] 1x Radio[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent[/u][/color][/list][*][color="red"][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (20 unités / 140 pts)[list][*][color="#00a650"][u]19x Garde[/u][/color][list][*] 2x Autocanon / 1x Lance-missiles[*] 1x Radio[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent[/u][/color][/list][*][color="red"][u]Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] (5 unités / 45 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color][list][*] 2x Lance Grenade (frag/anti chars)[*] 1x Radio[/list][*][color="#00a650"][u]1x Chef de Peloton[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] (6 unités / 105 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color][list][*] 1x Autocanon / 2x Lance-flammes[/list][*][color="#00a650"][u]1x Chef de Peloton[/u][/color][*][color="#00a650"][u]1x VAB Chimère[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]3x Sentinelle de Reconnaissance[/u][/color] (180 pts)[list][*] 3x Autocanon / 3x Missile Traqueur[*] 3x Filet de camouflage[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Char Antiaérien Hydre[/u][/color] (75 pts)[*][color="red"][u]1x Colossus[/u][/color] (140 pts)[/list]

Donc le rôle du colossus ne change pas, celui de l'Hydre sera pour l'anti-aérien, enfin je n'ai pas encore lu la FAQ GI vu que je décortique de A à Z la V6 pour mes tau, donc peut-être je me trompe en disant qu'il est anti-aerien. Les deux sont des véhicules intéressants surtout que l'hydre peut servir à d'autres choses donc tout benef. Jouant contre du nécron et beaucoups de SM (quelques joueurs orks), un de chaque fera l'affaire je pense (car le storm de mon pote BA me les brise car il le sort même à 1000pts).

Les sentinelles, idem, j'ai juste rajouté le missile traqueur et le filet de comouflage sur les conseils que j'ai lu ici et dans le topic de belesprit (encore merci). QG, rôle identique aussi, il cherchera les cibles blindé et a PA3 et moins. Les troupes serviront d'appuie feu, j'ai rajouté à tous une radio, car comme ça, la deuxième escouade de commandement de peloton (celle sans chimère) pourra tenir un objectif sans pour autant être or de porté des escouades d'infanterie pour hurler ses ordres. Rajout du lance-missile pour les blindés nécrons (je les déteste après une partie faite hier et une aujourd'hui), et autres saloperies dans le même genre. L'escouade de commandement en chimère aura pour but de faire chier, tout simplement :D.

La stratégie reste donc la même et l'esprit "on avance, vous nous couvrez" me plait de plus en plus, car ca me change beaucoups de mes tau qui sont "on vous harcèle, on se planque, et on n'arrete pas de bouger car c'est fun de courir de temps en temps de couvert à couvert", ce qui fait que garder un objectif est plutot dur avec eux. Enfin bref, je divague là. J'attend vos conseils (j'accepte les conseil visant le milieu dur aussi même si ce n'est pas l'esprit de mes proches, sauf le BA of course).

Shas'Cross, qui parle beaucoup n'empèche mais qui est vraiment passionné. Modifié par Shas'Cross
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[quote](un commisaire ne peut être convertie et partir de l'impérium)[/quote]
C'est tout a fait possible ... pour le chaos :whistling:
Les commissaires sont des hommes, exceptionnels, mais des hommes quand même. Pour rejoindre les tau ça semble beaucoup plus compliqué cela dit. Pas impossible mais ça ferait un peu moche. Reste le count as, mais c'est pareil : imaginer des types très costauds prêt à flinguer ses propres hommes, facile pour le chaos, plus dur à justifier chez des alliés des tau. Bref je comprend ton choix, mais les commissaires sont chhhoolis !

Sur la liste :
- Ton commandant de compagnie ne se servira jamais de son épée que pour mourir avec classe, parfois. En toute logique, il faudrait la remplacer par un dernier fuseur, tant qu'à faire (mieux vaut se mettre le plus à l’abri possible d'un flop).
Après si c'est une question de modélisme, c'est toi qui voit si tu te permet ça.

- Le mix flamme/autocanon de l'escouade de commandement de peloton me parait toujours étrange, tu as peur que l'escouade ne fasse rien les 1ers tours ? L'ennemi est toujours beaucoup trop proche tu sais :innocent: Mais c'est peut être moi qui fait de la ségrégation des armes spéciales et lourdes.

[quote]l'Hydre sera pour l'anti-aérien, enfin je n'ai pas encore lu la FAQ GI vu que je décortique de A à Z la V6 pour mes tau, donc peut-être je me trompe en disant qu'il est anti-aerien. Les deux sont des véhicules intéressants surtout que l'hydre peut servir à d'autres choses donc tout benef.[/quote]L'hydre est bien anti-aérienne, de quoi calmer un volant rapidement. Mais du coup elle EST anti-aérienne, et ne peut touche donc que sur des 6 les cibles au sol.
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A titre de fluff, une fig etheré peut faire un bon commissaire-like, ou un GI avec une armure de tau de feu (attention aux pieds)
" pour l'Emp ... Le bien suprêême ! :innocent:

L'hydre touche le terrestre sur du "6" ... mais les autocanons AA sont jumelés dans les 2 cas

ta liste est bien, mais ton QG colonel mérite une masse-E ou une hache-E (même prix)

error: 20 GI de peloton c'est 2 armes lourdes au mieux et inclut 2 sergents

J'aime les sentinelles, mais perso, en 2*2
Le close, c'est l'autre qui viendra -à coup sûr !
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C'est un plaisir de lire les avis des autres joueur, ça me donne de plus en plus envie de commencer mon armée :clap: (mais va falloir attendre un peu).


Red Block :

En effet, j'avais oublié le chaos, en même temps on n'en voit presque jamais par chez nous de ces trucs là. Mais je vais reprendre l'idée de Vietlord du count-as éthéré, je pourrai justifier le fait qu'il exécute un pitou en disant que ce dernier à trahi la cause ou qu'il l'a galvanisé aau point qu'il a couru à grand coup de "ralalalalalalaiiii" (seul les vrais comprendront la référence) et est mort en montrant l'exemple.

Sinon pour la liste, tu as raison, je vais retirer l'arme l'AC du peloton de commandement et l'arme énergitique de mon QG (même si il aurait eu trop classe avec quoi). Vaut mieux spécialiser dans un domaine que chercher la polyvalence à tout prix donc 4 fuseur sur le QG et deux jolies LF en plus pour l'escouade en chimère.

Pour l'Hydre, c'est chiant qu'elle touche sur du 6 mais bon, cela reste jumelé donc ça augmente les chances de toucher sans la rendre pour autant inutile. Puis au pire elle aura le mérite d'être présente ahah.

Vietlord :

Merci de l'idée du count-as ;), puis je vais réorienter mon choix sur les cadiens car l'idée de leur mettre des armures tau me plait vachement (on trichera endisant qu'ils ont une 4+ graçe à ça :shifty: ).

Pour l'arme énergitique, finalement je vais mettre sur les commisaires et un sergent, d'ailleurs, je pensais qu'on pouvait n'en mettre qu'un et plus d'arme lourde, mea culpa donc (faudrait que je lise mieux le codex moi). Je vais aussi suivre ton idée de 2*2 sentinelles, ca me parait pas mal et plus mobile.

_________

Donc, j'espère que cette liste sera mieux, car je ne mettrais pas plus de points malheureusement pour éviter d'atteindre les 2500 pts, car on atteint le plafond que je me suis fixé, les 1250 points (environ 1247 pts ici). Voici la nouvelle liste :

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de Commandement de Compagnie[/u][/color] (7 unités / 175 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Vétéran d'Escouade de Commandement[/u][/color][list][*] 4x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Commandant de Compagnie[/u][/color][*][color="#00a650"][u]1x Officier de la Flotte[/u][/color][*][color="#00a650"][u]1x VAB Chimère[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b] [list][*][color="red"][u]2x Escouade d'Infanterie[/u][/color] (2x 31 unités / 2x 246 pts)[list][*][color="#00a650"][u]27x Garde[/u][/color][list][*] 1x Lance-missiles / 2x Autocanon / 1x Radio[/list][*][color="#00a650"][u]1x Commissaire[/u][/color][list][*] 1x Hache énergétique[/list][*][color="#00a650"][u]3x Sergent[/u][/color][list][*] 1x Hache énergétique / 3x Pistolet Bolter[/list][/list][*][color="red"][u]Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] (6 unités / 105 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] 4x Lance-flammes[*][color="#00a650"][u]1x Chef de Peloton[/u][/color][*][color="#00a650"][u]1x VAB Chimère[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] (5 unités / 50 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color][list][*] 3x Lance Grenade (frag/anti chars)[*] 1x Radio[/list][*][color="#00a650"][u]1x Chef de Peloton[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]2x Sentinelle de Reconnaissance[/u][/color] (100 pts)[list][*] 2x Autocanon[*] 2x Filet de camouflage[/list][*][color="red"][u]2x Sentinelle de Reconnaissance[/u][/color] (100 pts)[list][*] 2x Autocanon[*] 2x Filet de camouflage[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Char Antiaérien Hydre[/u][/color] (75 pts)[*][color="red"][u]1x Colossus[/u][/color] (140 pts)[/list] Modifié par Shas'Cross
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Hello,

J''apprécie tes remerciements et le 2*2 marche bien aussi. Le tout est d'évité la sentinelle solitaire.

Juste une petite réflexion, ton escouade combinée d'infanterie, je ferai une autre répartition des armes lourdes : 3 AC et 2 LM+ 1 AC. Pour optimiser l'ordre "Abattez le" sur les LM et avoir un potentiel sur le blindage 14 en évitant ainsi d'avoir 2 unités qui doivent cibler une seule pour atteindre un objectif. Je te l'accorde, c'est pas l'objectif premier de ce type d'infanterie sinon tu aurais mis du CL. La question pouvant quand même se poser à un moment donné de la partie, tu aura ainsi une unité optimisée pour les véhicules légers/créatures monstrueuses et une autre plus polyvalente capable de soutenir la première sur une créature monstrueuse/un véhicule léger ou d'éliminer un dernier PC sur un tank plus lourd.

Sinon tu as de quoi donner du fil à retordre à pas mal d'armée il me semble. J'imagine le tir de contre charge sur ton infanterie .... C'est légèrement suicidaire .... Modifié par Belesprit
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Merci du retour.

Je pense mettre un 3ème lance missile à la place du 4eme autocanon, comme ça chaque escouade aura sa spécialité et ce sera plus simple lors de la phase de tir que de différencier chaque tir. Normalement j'attaque l'armée bientot avec un fort apport en modélisme (car avoir l'armée d'ork de mon frère et j'ai eu la folie de changer mon schéma d'armé tau ... car entre le rouge et le gris bah j'ai prit le rouge). Et j'adore vraiment la figurine de la sentinelle et l'hydre de forgeworld, enfin je m'égare. Je pense que je vais m'arréter sur cette liste de manière définitive pour le moment, on verra quand le tout sera finaliser si j'augmente en points ou non après quelques parties ^^.
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