Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][SWolves] Loup solitaire


Vitaly

Messages recommandés

RTFFAQ :
[url="http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2420394a_FAQ_Space_Wolves_6%C3%A9d_version_1_1_-_septembre_2012"]http://www.games-wor..._septembre_2012[/url]
Page 2, 1er §.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Page 29 – Loups Solitaires, Une Mort Glorieuse
Remplacez les deux dernières phrases par : «De plus, dans [b]les
missions où l’on marque des points de victoire pour chaque
unité ennemie complètement détruite[/b], un loup solitaire ne
donne aucun point de victoire à l’adversaire s’il meurt pendant
la bataille. Au contraire, pour représenter son échec personnel, il
confère un point de victoire à l’adversaire s’il est encore en vie à
la fin de la bataille !»[/quote]

Euh sauf erreur de lecture de ma part, il n'est nullement marqué qu'un loup solitaire ne donne pas de point lors du premier sang. Mais uniquement que lors des scénarios ou les points de victoire sont obtenus par l’élimination d'une unité adverse, le loup solitaire ne donnera pas de points en cas d’élimination, mais donnera bien le point en cas de premier sang.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, mais dans le cadre d'une mission où l’on marque des points de victoire pour chaque
unité ennemie complètement détruite (hors de ce cadre je suis d'accord avec vous), j'ai du mal avec votre "aucun point de victoire s'il meurt" = "1 point de premier sang quand même" ^_^ Pour moi, il n'y a pas de différence faite ici entre les points de victoire de l'objectif primaire et celui du premier sang, tout est inclus dans l'intitulé "points de victoire"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vorak' timestamp='1349182862' post='2222632']
C'est marrant, mais dans le cadre d'une mission où l’on marque des points de victoire pour chaque
unité ennemie complètement détruite (hors de ce cadre je suis d'accord avec vous), j'ai du mal avec votre "aucun point de victoire s'il meurt" = "1 point de premier sang quand même" ^_^ Pour moi, il n'y a pas de différence faite ici entre les points de victoire de l'objectif primaire et celui du premier sang, tout est inclus dans l'intitulé "points de victoire"
[/quote]
Le livre de règles établit cette différence page 122 (Premier Sang, 2e §): si la première unité ennemie détruite est aussi une unité-objectif principal, elle vaut 2 points de victoire.
Ce qui signifie, dans le scénario Purgez le Xenos (puisque c'est le seul scénario du livre concerné par cette question), que notre loup solitaire vaut 1 point de victoire pour l'objectif secondaire premier sang s'il est tué le premier, et 0 point de victoire pour l'objectif principal s'il est tué à n'importe quel autre moment (et +1 pour le joueur adverse s'il est encore en vie à la fin de la partie).

Donc, pour répondre à Vitaly: non. Modifié par Vyn le Vil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Vorak:

Le premier sang est un point de victoire attribué pour la première unité détruite de la partie, ce qui entre dans le cadre "les missions où l’on marque des points de victoire pour chaque unité ennemie complètement détruite". Hors, le loup solitaire ne donne aucun point de victoire si il meurt. La FAQ ne fait pas de différence entre objectif secondaire, ou objectif primaire. La FAQ est valable pour les deux cas.

En fait, je pense même que si cette situation se présentait, le point de victoire de premier sang ne serait pas attribuer, le loup solitaire ne le donnant pas, et l'unité détruite suivante, n'étant pas la première.

Reste, quand en tant que joueur space wolf, avant la question de ce poste, je ne me serais pas posé la question, et aurait accordé le point à mon adversaire. Modifié par lolopointu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lolopointu' timestamp='1349185539' post='2222653']
+1 avec Vorak:

Le premier sang est un point de victoire attribué pour la première unité détruite de la partie, ce qui entre dans le cadre "les missions où l’on marque des points de victoire pour chaque unité ennemie complètement détruite". Hors, le loup solitaire ne donne aucun point de victoire si il meurt. La FAQ ne fait pas de différence entre objectif secondaire, ou objectif primaire. La FAQ est valable pour les deux cas.
[/quote]
[color="#00FFFF"][url="http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/chaque"]Définition de chaque[/url][/color] : on parle bien des missions où l'on marque des points de victoire pour [u]les[/u] unités détruites, de tous types confondus, "en général".
Premier sang : la première unité détruite de la partie (la seule).
Tuez le seigneur de guerre : le seigneur de guerre (le seul).
Objectif principaux de Nettoyage et Au Paradis des Gros Calibres : la question ne se pose pas, le loup solitaire étant un choix d'Élite.

Par ailleurs, si on retient que le loup solitaire ne donne jamais le point de victoire de premier sang, et comme tous les scénarios du livre intègrent cet objectif secondaire, alors tous les scénarios du livre sont concernés par la faq, et donc le loup solitaire donne toujours 1 point de victoire s'il est encore en vie à la fin de la partie. C'est tout l'un ou tout l'autre ; s'agit d'être cohérent. Mais je ne pense pas que ce soit la bonne solution. Modifié par Vyn le Vil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vyn le Vil' timestamp='1349186153' post='2222658']
[quote name='lolopointu' timestamp='1349185539' post='2222653']
+1 avec Vorak:

Le premier sang est un point de victoire attribué pour la première unité détruite de la partie, ce qui entre dans le cadre "les missions où l’on marque des points de victoire pour chaque unité ennemie complètement détruite". Hors, le loup solitaire ne donne aucun point de victoire si il meurt. La FAQ ne fait pas de différence entre objectif secondaire, ou objectif primaire. La FAQ est valable pour les deux cas.
[/quote]
[url="http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/chaque"]Définition de chaque[/url] : on parle bien des missions où l'on marque des points de victoire pour [u]les[/u] unités détruites, de tous types confondus, "en général".
Premier sang : la première unité détruite de la partie (la seule).
Tuez le seigneur de guerre : le seigneur de guerre (le seul).
Objectif principaux de Nettoyage et Au Paradis des Gros Calibres : la question ne se pose pas, le loup solitaire étant un choix d'Élite.
[/quote]

Etre la seule (ou le seul), à être détruite, ne retire pas le fait d'être une unité complètement détruite, et donc d'appliquer la FAQ. J'avoue que ce n'est pas logique!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Etre la seule (ou le seul), à être détruite, ne retire pas le fait d'être une unité complètement détruite, et donc d'appliquer la FAQ. J'avoue que ce n'est pas logique!
[/quote] La faq ne concerne pas les missions où n'importe quelle unité est détruite, mais celles où chaque unité détruite concède des points de victoire (chaque renvoyant à un ensemble, impliquant qu'il y a plusieurs unités, et précisant que toutes les unités sont concernées - ce qui n'est pas le cas de premier sang et tuez le seigneur de guerre - voilà pour la logique). Dans le livre de règles, le seul scénario qui remplit ces conditions est Purgez le Xenos. J'imagine que la faq a été rédigée de la sorte pour les missions créées par les joueurs qui intégreraient ce genre d'objectifs.

Et si je dis : "les missions où l’on marque des points de victoire pour chaque unité ennemie complètement détruite" = "les missions où l’on marque des points de victoire pour toutes les unités ennemies complètement détruites", est-ce que ma logique apparaît plus clairement? Modifié par Vyn le Vil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vyn le Vil' timestamp='1349187009' post='2222669']
(chaque renvoyant à un ensemble, impliquant qu'il y en a plusieurs, et précisant que toutes les parties sont concernées - ce qui n'est pas le cas de premier sang et tuez le seigneur de guerre - voilà pour la logique).
[/quote]

Et donc, si à l'issue de la partie, il y a une, et une seule, unité détruite (on imagine deux joueurs particulièrement malchanceux aux dés et qui ne touchent jamais rien), tu considères que c'est un match nul? En effet, tu n'auras qu'une partie concernée par la destruction d'une unité, et une seule unité concernée!

Je ne comprends pas pourquoi tu te restreins à la mission "purgez le xenos" dans ton raisonnement. La FAQ ne se limite pas à cette seule mission, sinon, elle l'aurait citée?

Comment attribues tu le premier sang si deux unités se détruisent mutuellement au corps à corps, au même rang d'initiative?

Le premier sang est un point de victoire qui implique la destruction complète d'une unité (même si c'est la première, et même si c'est unique), et ce , dans toutes les missions où cet objectif secondaire est joué. La FAQ cite bien "chaque unité complètement détruite", y compris la première. L'exemple de "purgez le xenos" est juste là pour préciser que dans le cas de la première unité complètement détruites, deux conditions de victoire se déclenchent en même temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La FAQ ne se limite pas à cette seule mission, sinon, elle l'aurait citée? [/quote]
Le monde ne s'arrête pas au GBV, et même GW est conscient qu'il existe d'autres missions que les 6 du pack de guerre éternelle. Il y en a d'ailleurs 5 autres décrites au sein même du GBV entre les p342 et 365. Par conséquent, afin d'avoir des règles non dépendantes de la mission jouée, ils formulent cette FaQ de manière générique.

Bref, ce qu'il faut se demander pour savoir si la FaQ s'applique ou non à la mission en cours c'est : est-ce que je gagne des PV pour chaque unité détruite durant la partie ? (oui/non).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et donc, si à l'issue de la partie, il y a une, et une seule, unité détruite (on imagine deux joueurs particulièrement malchanceux aux dés et qui ne touchent jamais rien), tu considères que c'est un match nul? En effet, tu n'auras qu'une partie concernée par la destruction d'une unité, et une seule unité concernée!
[/quote] J'ai rectifié mon message précédent, parce que j'ai l'impression de ne pas être assez clair sur ensemble/parties/unités.

[quote]Je ne comprends pas pourquoi tu te restreins à la mission "purgez le xenos" dans ton raisonnement. La FAQ ne se limite pas à cette seule mission, sinon, elle l'aurait citée?
[/quote] Je donne mon avis là-dessus dans mon message précédent.

[quote]Comment attribues tu le premier sang si deux unités se détruisent mutuellement au corps à corps, au même rang d'initiative?
[/quote] Je ne vois pas le rapport avec la question de Vitaly, mais je crains qu'aucun joueur ne marque le point, ou que les deux le marquent, ce qui revient au même.

[quote]Le premier sang est un point de victoire qui implique la destruction complète d'une unité ([color="#2E8B57"]même si[/color] c'est la première, [color="#2E8B57"]et même si[/color] c'est unique), et ce , dans toutes les missions où cet objectif secondaire est joué. La FAQ cite bien "chaque unité complètement détruite", y compris la première. L'exemple de "purgez le xenos" est juste là pour préciser que dans le cas de la première unité complètement détruites, deux conditions de victoire se déclenchent en même temps.[/quote] Je suis d'accord, sauf pour les mots en vert, je dirais plutôt : "[u]seulement[/u] si c'est la première, [u]donc[/u] c'est unique".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vyn le Vil' timestamp='1349188600' post='2222689']
[quote]Le premier sang est un point de victoire qui implique la destruction complète d'une unité ([color="#2E8B57"]même si[/color] c'est la première, [color="#2E8B57"]et même si[/color] c'est unique), et ce , dans toutes les missions où cet objectif secondaire est joué. La FAQ cite bien "chaque unité complètement détruite", y compris la première. L'exemple de "purgez le xenos" est juste là pour préciser que dans le cas de la première unité complètement détruites, deux conditions de victoire se déclenchent en même temps.[/quote] Je suis d'accord, sauf pour les mots en vert, je dirais plutôt : "[u]seulement[/u] si c'est la première, [u]donc[/u] c'est unique".
[/quote]

Ce qui ne change rien à mon raisonnement, mais ce cas peut être interprété de plusieurs façon, au prochain tournoi où je jouerais mon loup solitaire, je ferais clarifier la position des organisateurs.

Sinon, en partie amicale, personnellement, je donnerais le point à mon adversaire (ou plutot, je m'arrangerais pour avoir le premeier sang! :devil: ) Modifié par lolopointu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lolopointu' timestamp='1349189148' post='2222691']Ce qui ne change rien à mon raisonnement, mais ce cas peut être interprété de plusieurs façon, au prochain tournoi où je jouerais mon loup solitaire, je ferais clarifier la position des organisateurs.[/quote] Pas besoin de clarification :

[quote]"les missions où l’on marque des points de victoire pour chaque unité ennemie complètement détruite" = "les missions où l’on marque des points de victoire pour toutes les unités ennemies complètement détruites"[/quote]
+
[quote]Bref, ce qu'il faut se demander pour savoir si la FaQ s'applique ou non à la mission en cours c'est : est-ce que je gagne des PV pour chaque unité détruite durant la partie ? (oui/non).[/quote]
=
Non, la règle spéciale "une mort glorieuse" ne permet pas d'annuler le point de victoire de premier sang si la première unité détruite est un loup solitaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après m'être concerté avec moi-même, et surtout lu les règles et FAQ en anglais (j'aime bien vérifié dans ma langue pas natale! :innocent: ), je me mets d'acord avec mes opposant de l'après-midi (qui, du coup, sont maintenant du même avis que ma concertation avec moi-même).

En clair, il n'y a que les idiots qui ne change pas d'avis.

Comme quoi, je ne trouvais pas logique de ne pas donner le point, il faut toujours suivre son instinct, surtout quand on est un space wolf.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vyn le Vil' timestamp='1349189511' post='2222696']
[quote]"les missions où l’on marque des points de victoire pour chaque unité ennemie complètement détruite" = "les missions où l’on marque des points de victoire pour toutes les unités ennemies complètement détruites"[/quote]
+
[quote]Bref, ce qu'il faut se demander pour savoir si la FaQ s'applique ou non à la mission en cours c'est : est-ce que je gagne des PV pour chaque unité détruite durant la partie ? (oui/non).[/quote]
=
Non, la règle spéciale "une mort glorieuse" ne permet pas d'annuler le point de victoire de premier sang si la première unité détruite est un loup solitaire.
[/quote]

Sauf pour "Purgez le Xenos" et les missions du même acabit, non ?

Pour être franc, je le jouerais comme vous, mais j'ai du mal à m'en persuader quand je lis la FAQ. Ce soir (si j'oublie pas), j'irais voir la VO comme lolopointu.

Cela dit la question du premier sang avec deux unités détruites ennemies en même temps est intéressante, je ferais un topic entre deux dossiers dans la journée si j'ai le temps (sauf si quelqu'un d'autre s'en charge :innocent: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.