Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Démons] Contrer Coteaz


Elric59

Messages recommandés

Plop plop plop :) !

Je suis amené (et vais encore l'être à l'avenir) à croiser (souvent) des listes Chevaliers Gris avec Coteaz (et autres saloperies anti-démons, type l'escouade d'incursions :-x ).

Autant, contre l'escouade d'incursion, pas de mystères, on ne peut pas arriver à moins de 12" (sinon c'est l'incident de FeP auto), donc il faut arriver plus loin et gérer, mais on a "l'avantage" de pouvoir ignorer cela si on commence autant Coteaz est une véritable plaie : pour rappel aux innocents qui n'auraient jamais croisé sa route, il permet à son escouade de tirer immédiatement [u]pour chaque unité[/u] qui FeP à moins de 12" de lui, autant dire que contre une liste démons, c'est assez moche !

Evidemment, si on met mister Coteaz dans une unité de 10 terminators avec deux psycanons, on a une capacité de saturation assez énorme (9 blessures sur de l'endurance 4 avant sauvegardes).

Je l'ai expérimenté une fois en mode Kamikaze avec mes Blood Angels en V6, et au tir 1 j'avais déjà perdu 2 pods, et 2 points de coques sur 2 Furioso (soit quasiment 400 points de perdus avant même que mon adversaire ne commence ^^'),et du coup, cette solution me semble à proscrire, mais je ne vois pas d'autres échappatoires ...

Pour l'instant, j'ai deux "solutions", mais elles ne me semblent pas optimales :
- L'escouade de hurleurs qui arrive hors de portée, et qui turbobooste pour aller saturer l'escouade d'accueil de Coteaz. Cette solution ne fonctionne que si Coteaz est à l'arrière de l'unité et que s'il rate ses "Attention, chef !", autant dire que ce n'est pas avec ça qu'on va le dégommer, sauf coup de bol ...
- L'escouade d'incendiaires suicide, qui arrive dans les 12 pouces, et qui crame tout (en comptant sur le fait que l'adversaire a packé ses unités pour rester dans les 12" de Coteaz), mais là l'unité va prendre très cher, 9 blessures, c'est, après sauvegardes, 3 incendiaires de morts, autant dire que sauf grosse unité, cela ne suffira pas ...

Du coup, pour l'instant, ma seule "vraie" solution c'est d'envoyer une importante escouade d'incendiaires avec Kairos, afin de limiter les pertes (9 blessures avec Kairos ça donne 2 morts, soit 1 incendiaire sauvé) et de tuer au plus vite Coteaz, mais ça reste une solution un poil foireuse ...

Même problématique pour le séisme Warp : j'ai joué (en V5, certes, mais le problème reste le même) contre une doublette de GK, et ces derniers ont littéralement couverts la taille de séismes, m'empêchant de me déployer dans leur moitié de tables. Pour des démons qui doivent être proche pour tirer (incendiaires) ou pour charger (hurleurs), c'est loin d'être génial, et ça limite franchement nos possibilités ...

Encore une fois, je ne vois pas comment empêcher notre adversaire de nous pourrir la vie (pour moi ce pouvoir c'est de l'anti jeu pur, mais ce n'est pas le débat) ...

Voili voilou pour la problématique, n'hésitez pas à me donner vos avis/ressentis/points de vue, parce que là, je nage en plein brouillard, et j'ai du mal à voir comment gérer ça 8-s

D'avance merci ;) ! Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir déjà eu en face.
La seule solution "viable" que j'ai pu trouver a été de FEP au-delà des 12ps... :crying:
C'est sûr cela nous éloigne plus encore, mais cela évite toute perte.
Toutefois, ma seule expérience date d'avant la MAJ démon (et en v5) donc peut-être y a-t-il d'autres solutions à l'heure actuelle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

petite précision : est-ce que tu es sûr d'avoir compté la règle ennemi juré des terminator contre les démons dans tes stats ? parce que perso, j'arrive à 13 blessures pour 10 totor sans munition psy (et sans Coteaz) : 7 de fulgurant et 6 de psycannon.

Yekcim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Yekcim' timestamp='1348758782' post='2219899']
Yop,

petite précision : est-ce que tu es sûr d'avoir compté la règle ennemi juré des terminator contre les démons dans tes stats ? parce que perso, j'arrive à 13 blessures pour 10 totor sans munition psy (et sans Coteaz) : 7 de fulgurant et 6 de psycannon.

Yekcim
[/quote]

Nop, j'ai zappé, j'avais oublié ça, autre truc over pénible, avoir un adversaire qui touche quasiment tout le temps, c'est vaiment horrible (et pour l'équilibre, on repassera ...)

Bon bah du coup ma solution de Kairos devient inutilisable, 6 blessures même avec Kairos, faut envoyer une unité de 9 pour espérer encaisser et avoir assez pour riposter ... :ermm:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis les nouvelles règles des incendiaires et des hurleurs, j'ai pris l'habitude de ne plus du tout faire de FeP suicide avec les incendiaires : je les fais arriver tranquillement en retrait, puis j'attaque en précision le tour suivant.
Mais dans le cas de Coteaz, c'est clairement la solution d'une attaque par une grosse escouade de hurleurs que je favoriserais. Ce sont des brutes contre les terminators et même si l'équipe de Coteaz finit éventuellement par avoir le dessus, ce ne sera pas avant au moins 2 tours, te laissant le temps de gérer la partie ou le combat d'une autre manière s'il le faut.

Heu... il a des grenades hallucinogènes ce Coteaz ?
Si oui... Ben j'oublie le corps-à-corps et je sature de vents du chaos de tous les incendiaires disponibles au tour 2.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem que Helden pour les fep d'incendiaires ! Dans ce genre de cas j'aime bien feper assez loin avec des unités de type broyeur pour tirer de loin le temps que les incendiaires et les bêtes de Slaanesh soient à porté pour défoncer du marines ! Les totor sa se défonce au hurleur ou au bubu (que j'utilise toujours oui et accessoirement pour manger Cotéaz).

Bon après on joue pas de perso spé avec mes potes mis à part lors de scénars spéciaux ou appo donc pour moi la question se pose pas trop ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.