Aller au contenu
Warhammer Forum

[Conseil] appareil photo


rayzer

Messages recommandés

Bonjour, je suis a la recherche d'un bon appareil photo pour prendre exclusivement des figurines.

J'en est marre de faire des photos nazes pour mon blog et le warfo, je suis un novice dans ce sujet et j'ai besoin de conseil.
Les derniers post concernent des sujet datant de 2009, donc plus trop à jour .

J'ai un budget d'environ 250, 300 euros max...et même moins j'aimerais bien .

Je remarque que beaucoup de gros blog traitais leurs photos par photoshop, c'est vraiment indispensable?

Celui ci par exemple est bien?
http://www.cdiscount.com/photo-numerique/appareil-photo-numerique/sony-dsc-h90-noir-appareil-photo-numerique/f-1120124-sonyh90n.html

merci de vos réponses ; ) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.priceminister.com/offer/buy/106647269/sort0/filter20/canon-powershot-g7-appareil-photo-numerique-photo-numerique.html

Dépèche toi ;) !

Plus sérieusement, le modèle est un peu vieux (mais du coup il est vraiment pas cher) mais la série en question reste LA référence pour les compacts à la limite du réflexe. J'utilise ce genre de bète depuis 3 ans et les photos sont vraiment nickel pour peu que tu saches t'y prendre. Pour tout te dire, j'ai dégoutté de gens avec des super réflex hyper cher avec ce petit bijou tout simplement parce que la prise en main est plus rapide et permet de faire des photos tout aussi bien tant qu'on ne cherche pas vraiment à faire du professionnel. (C'est mon avis en tout cas, c'est sûr que c'est pas le meilleur des meilleur, mais le rapport qualité/prix est excellent à mon avis).
Bref, hésite pas à regarder les vieux modèles qui sont souvent tout aussi adapté et bien moins cher.

Pal'

Edit : L'appareil à un petit défaut cela dit donc lit bien la description, a toi de voir si ça te gène ou pas mais je pense que pour de la figurine ca devrait le faire ! Modifié par Lord Paladin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Personnellement, si c'est uniquement pour faire de la photo de figurines, je trouve que l'investissement n'en vaut pas vraiment la peine.

Mon conseil à deux francs: il vaut mieux investir dans un bon reflex même d'occasion avec l'objectif macro qui va bien. Les boîtiers sont quasiment indestructibles que ce soit chez Nikon ou chez Canon. Ce type d'appareil te permettra de faire des photos de qualité de tes figs, mais tu pourras aussi acheter au fur et à mesure des objectifs supplémentaires pour d'autres usages.

Et là, pour le coup, l'investissement sera autrement plus rentable.AMHA

Benoît
Le Robert Capa du pauvre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils,

j'hésite entre http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=582608964&productid=106647269

http://www.priceminister.com/offer/buy/72680363/Canon-PowerShot-G10---Appareil-photo-numerique---14-7-Megapixels---Ecran-LCD-3---Zoom-optique-5x---Stabilisateur-optique-Photo-Numerique.html

pour 250 euros, y'a t'il une meilleur qualité d'image? 5 megapixel c'est vraiment un plus?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

En fait, tout dépend de ce que tu souhaites faire comme type de photo. Je m'explique.

Si tu souhaites faire une photo globale de la figurine sans un zoom précis, (soit de la proxiphotographie) le G10 devrait te suffire. Si tu souhaites avoir un gros plan sur une partie de fig (la tête par exemple et là on parle de macro photographie), il te faut un appareil plus poussé (reflex) avec un objo de type macro (un objo avec un rapport 1:1)

De façon globale, reflex ou compact, ton appareil doit pouvoir être débrayé en mode manuel. Il faut choisir la priorité à l'ouverture (Av) avec comme une valeur de l'ordre de f11. Bon ça peut paraître obscur mais en fait, ça te permet d'avoir une profondeur de champ grande et d'avoir toute la fig nette.

Autre point très important, la photo de près nécessite une stabilité la plus absolue de l'APN et du sujet. La proximité du sujet augmente les effets du flou de bougé. Pour compenser cela, l'appareil doit être immobile, la mise au point en mode manuelle et c'est la figurine que tu bougeras pour faire la mise au point. Du coup, pour une question de confort, il est beaucoup plus simple de faire la visée via l'écran de l'appareil et non pas le viseur. Conclusion, l'appareil que tu va choisir doit permettre de visualiser sur l'écran ce que voit l'objo. La visée à l'écran a toutefois un bémol qui est la lenteur relative de réaction de l'écran mais c'est un détail auquel on s'habitue.

Personnellement, je te dirai reflex et objo macro. Pour les 5 megapixel, oui c'est important si tu veux extraire des zooms de certaines photos. (plus de pixels signifie plus de détails quand tu zoomera)

et sinon certains smartphones ont de réelles capacités de photo de fig mais leur distance de mise au point empêche de prendre des photos de vraiment prêt.

Lepou78, qui aimerait bien un mp-e 65 pour faire des zoulies photos :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais tes photos avec quoi actuellement ? Parce que là, qualitativement, c’est suffisant. Ce qui pêche c’est le reste.

Ce qu’il faut, avant tout, c’est de savoir maîtriser la lumière (c’est la base en photo). Tu trouveras facilement (sur le warfo notamment) des tutos pour monter un mini studio. Après, il faut savoir maîtriser un minimum son appareil. Lepou78 a parlé de l’ouverture de l’objectif par exemple, pour avoir une profondeur de champ suffisante pour que les figurines ne se retrouvent pas dans la zone de flou (ou hors de la zone de netteté plutôt).

Pour l’objectif macro, c’est loin d’être indispensable (mais c’est plus aisé d’usage). Avec la résolution actuelle, il suffit simplement de recadrer l’image là où l’on veut (le visage par exemple) pour faire sa «macro». Un calcul tout simple. Les APN actuels ont facilement entre 5 et 10Mpx. Pour une image web, une taille de 800x600px suffit largement. Une image comme celle-là demande donc 480 000px, moins d’un demi millions. Donc avec un APN ayant 5Mpx ou plus (si tu as pris ta photo correctement pour la mise au point…), pas besoin de macro, tu recadres. C’est ce que je fais, et c’est largement suffisant. On peut donc prendre la photo d’un peu plus loin et recadrer.

Pas mal de photos sont ratées pour au moins deux raisons :
• La mise au point. Souvent, j’ai l’impression que les gens mettent l’appareil le plus près possible de la figurine pour l’avoir en «gros plan». Sauf qu’à ce moment là, la figurine n’est plus dans la zone de mise au point de l’appareil et elle est flou (c’est ce qui se trouve derrière qui est net). Comme je l’ai dit, avec la résolution actuelle des APN, on peut recadrer facilement.

• La balance des blancs. En lumière d’intérieure, les photos prennent souvent une teinte jaunâtre. Là, il faut savoir aller farfouiller dans son appareil pour corriger ça.

On pourrait aussi rajouter la luminosité. Plus de lumière permet d’avoir des temps de pose moins long, et donc d’éviter les flous de bouger. Accessoirement, ça permet de ne pas ternir les couleurs (ce que tu as sur tes photos de BT, pas sur le premières de ton blog prises avec une meilleure lumière).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors actuellement j'ai un panasonic dmc-fx10 (6 megapixel ) .
Pour castellan crowe et les dernières photos j'utilise mon samsung galaxy note ( 8 millions ) .

Je précise aussi que tous les BT c'est pas de moi, donc je sais pas qu'il utilise.

Pour l'éclairage je posséde 2 lampes a lumières du jour, et je compte acheter ce petit studio:

http://www.amazon.fr/gp/product/B003I6AJY0/ref=ox_sc_sfl_title_3?ie=UTF8&smid=A1IJD7QXK7FCGP

en tout cas je vous remercie de vos conseils éclairés ; )

edit: http://www.priceminister.com/offer/buy/61365085/EOS-450D-Nu-12-20Mpixels-Noir---Reflex---Capteur-CMOS-22-2-x-14-8-mm-de-12-2-Mp---Vitesse-d-obturation-de-30-a-1-4-000-secondes---Ecran-de-3-pouces-pour-230-000-pixels---Sensibilite-de-100-Photo-Numerique.html

que pensez vous de celui la? ca me ferais un reflex pas trop cher, et je peux acheter un objectif macro apres. Modifié par rayzer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis encore indécis,

lui : http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=578582895&productid=61365085



ou lui : http://www.priceminister.com/offer/buy/72680363/Canon-PowerShot-G10---Appareil-photo-numerique---14-7-Megapixels---Ecran-LCD-3---Zoom-optique-5x---Stabilisateur-optique-Photo-Numerique.html

j'hésite vraiment...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Petit up du sujet sur une question toujours d'actualité ! Si y'a eu des mises a jour ou si certaines personnes veulent me donner des conseils je suis preneur, notamment sur un modèle d'appareil photo précis ; ) .

J'en est vraiment marre de faire des photos nazes, j'ai acheté le studio photo linker plus haut, et ça aide pas bcp, meme en retouchant les photos sur photoshop elles restent trop sombres, et mon apn ne peut pas être débraye en mode manuel .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='rayzer' timestamp='1356951123' post='2276040']
Petit up du sujet sur une question toujours d'actualité ! Si y'a eu des mises a jour ou si certaines personnes veulent me donner des conseils je suis preneur, notamment sur un modèle d'appareil photo précis ; ) .

J'en est vraiment marre de faire des photos nazes, j'ai acheté le studio photo linker plus haut, et ça aide pas bcp, meme en retouchant les photos sur photoshop elles restent trop sombres, et mon apn ne peut pas être débraye en mode manuel .
[/quote]
Essai de n'utiliser que le zoom optique, et de te metre en mode paysages nocturnes ou feux d'artifice. Car ses modes sont configurés pour augmenter entre autre le temps d'ouverture et donc permetre à plus de lumiere d'entrer dans l'appareil se qui devrait pas mal eclairer tes prises de vues, voir les crammer si y'a trop d'eclairage. Modifié par desmoniak999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='rayzer' timestamp='1356951123' post='2276040']
Petit up du sujet sur une question toujours d'actualité ! Si y'a eu des mises a jour ou si certaines personnes veulent me donner des conseils je suis preneur, notamment sur un modèle d'appareil photo précis ; ) .

J'en est vraiment marre de faire des photos nazes, j'ai acheté le studio photo linker plus haut, et ça aide pas bcp, meme en retouchant les photos sur photoshop elles restent trop sombres, et mon apn ne peut pas être débraye en mode manuel .
[/quote]

Salut,

j'ai reçu un panasonic lumix TZ30 a noël (les anciens modeles TZ25 ou TZ20 c'est kif kif en moins chère).
je n'ai pas pu m’empêcher de tester sur une fig pour voir car j'etais dans la meme situation que toi, impossible de prendre une photo qui ressemble a quelquechose. tu trouvera le résultat ci-dessous.
la photo est brute avec réglage automatique de l'appareil (a part appuyer sur "on" j'ai rien touché) sous 2 lampes lumière du jour. c'est surexposé et l’éclairage demanderait a être atténué mais ca donne une idée...

[img]http://tutofig.com/wp-content/uploads/2013/01/gandalf-2.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai l'impression que les fond sombre rende mieux pour les figurine que les boite toute blanche .

Ton fond c'est quoi pour cette photo ?

Perso la dernière photo que j'ai fait avec mon canon eos 40D, dans boite blanche et une lumière du jour par dessus, la figurine semblais sombre ( peut être dut au fond au final ? )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='skyller' timestamp='1357040013' post='2276434']Perso la dernière photo que j'ai fait avec mon canon eos 40D, dans boite blanche et une lumière du jour par dessus, la figurine semblais sombre ( peut être dut au fond au final ? )[/quote]Si la majeure partie de la photo est claire (à cause du fond), l’APN a dû sous-exposer pour compenser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='rayzer' timestamp='1357033584' post='2276384']
C'est exactement ce que je recherche, tu possédais quoi avant comme apn? Le résultat est imprésionnant en tout cas si la photo n'est pas retouchée, tu as un mode manuel sur ton nouveau panasonic?
[/quote]
un truc moisi genre appareil de poche digne d'un capteur de mobile.
elle a été retouchée, j'ai du faire une haute manipulation technique : ... un auto-tone sur PS ... :P
oui, il y a 50000 mode dessus avec du semi-auto, du manuel...j'avoue c'est pas mon kif j'y connais vraiment rien. je l'ai pris pour avoir quelque chose de correct sans que ce soit hors de prix et sans avoir besoin de de me promener avec un sac a dos pour le trimbaler. pas vraiment pour de la fig mais les macros sont pas mal je trouve (un puriste y trouvera surement a redire...)

pour le fond c'est une feuille noire toute bete. comme les lampes sont en direct cela réfléchi beaucoup...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.