Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][CG] 2000pts DraigoWing


Messages recommandés

Bonjour à tous :) ,

bon voilà j'ai craqué X-/ et je réfléchis à une liste à 2000pts de CG.

Ayant déjà trop d'armée à finir de peindre et pas assez de temps, j'ai décidé de partir sur une armée rikiki niveau nombre de figs, soit une fameuse draigowing. Je précise que l'armée sera jouée dans un cadre "potesque" mi-dur, pas de tournoi ni de recherche de dur à tout prix. Du fun et du fluff d'abord ... (mais c'est pas une raison pour servir de paillasson non plus). Niveau armées adverse il y a quasiment de tout, donc on va chercher à être un tant soit peu polyvalent.

On passe à l'esprit de la liste:
1) du 2+, encore du 2+ et que du 2+ (les gens en armure énergétique ou moins ne rentrent pas)
2) j'aime pas les dread autopsieurs (au pire j'en aurais mis un mais à base de Contemptor Forge, mais en v6 le dread c'est pas terrible...)
3) le but c'est vraiment de faire une liste "héroïque" avec le minimum de figurines, où chaque CG sera nommé et aura un historique à lui et sera capable de trucider à tour de bras les ennemis de l'empereur (un peu dans la veine des marines de cinéma sortis dans un white dwarf il y a plusieurs années...)

Je vous livre ici mes premières réflexions sur la liste (les noms et historiques viendront après):

[b]QG [450][/b]

[color="#4169E1"]Kaldor Draigo 275[/color]

[color="#4169E1"]Archiviste 175[/color]
3 pouvoirs (Vif-argent, Sanctuaire, Faille Warp)
2 servocranes


[b]ELITE [0][/b]


[b]TROUPES [940][/b]

[color="#4169E1"]1) Paladins (x5) 340[/color]
Psycanon + Bannière de conf
Psycanon + Marteau
Hallebarde + Stormbolter
Hallebarde + Stormbolter
Epée + Stormbolter

[color="#4169E1"]2) Paladins (x5) 340[/color]
Psycanons + Bannière de conf
Psycanon + Marteau
Epée + Stormbolter
Epée + Stormbolter
Epée + Stormbolter

[color="#4169E1"]3) Paladins (x4) 260[/color]
Psycanon + Marteau
Psycanon + Marteau
Hallebarde + Stormbolter
Hallebarde + Stormbolter


[b]ATT RAPIDE [255][/b]

[color="#4169E1"]Storm Raven 255[/color]
multifuseur jum; CA jum
Bolters hurricane
Psybolts


[b]SOUTIEN [355][/b]

[color="#4169E1"]Cuirassé 185[/color]
Incinerator ; Espadon

[color="#4169E1"]Cuirassé 170[/color]
Incinerator; Marteau

[b]Total = 2000pts tout rond.[/b]


Maintenant la stratégie:

Draigo rejoint la confrérie 1, l'archi rejoint la confrérie 2, la confrérie 3 embarque dans le storm.
En fonction des scenarios, Draigo rendra les cuirassés opérationnels ou les fera rentrer par les flancs. Il utilisera son pouvoir psy au deuxième tour pour faire rentrer le storm sur 2+.

Le premier cuirassé sera chargé de cibler les créatures monstrueuses et/ou gros QG de CaC. Le deuxième est orienté chasse aux blindés avec ses 4 attaques F10 en charge...

Le storm est volontairement polyvalent (1 tir F8PA1 jum, 4 tirs F7PA4 jum, 12 tirs F5PA5 jum), son rôle principal est de déposer la confrérie 3 dans les combats en faisant un "strife" au passage grâce à l'esprit de la machine. Puis de s'occuper des volants ennemis.

Draigo et la conf1 c'est le premier marteau, draigo en tête pour absorber les tirs, l'escouade devrait pouvoir gérer presque n'importe quoi. Dédié à meuler de la masse ou du CaC.

L'archi et la conf2, c'est l'enclume. la conf2 ne possède que des épées car l'archi activera le vif argent, comme çà on conserve l'invul à 4+ au cac. Plateforme de tir (on active sanctuaire) ou unité de CaC très capable (on active faille warp) c'est l'unité polyvalente de la liste.

La conf3 c'est le deuxième marteau. Destinée à appuyer l'une des 2 autres confrérie ou de chasser les fonds de table.

voilà, à vos commentaires !

PS: si vous avez des idées de noms qui claquent je suis preneur ^_^ Modifié par arkhosh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,
Alors je ne joue pas CG mais je fais qq parties avec qd même, et donc voici mon honorable contribution:

Tout en restant ds l'esprit de la liste voici ce que je changerais:

Le Storm déjà cher de base, là il est ... uff, tu devrais le laisser à poil il fera tres bien son anti aérien.

Les cuirassiers, faudrait leur donner un TP pour mettre la pression à l'adversaire tour 1 pour laisser le tps à tes paloufs d'arriver.

Pour ce faire, tu enlèves les l'espadon et le marteau, tu te payes deja le 1er TP (avec les points économiser sur le storm). De tte facon, ils sont la juste pour tenir et balancer leur incinérator, éventuellement une charge sur un tank.

Pour le 2eme, tu enlèves les bannieres qui sont trop cher pour 5 gus (+50pts) et tu enleves d'une ou 2 des escouades les munitions psy!!

Comme ca tour 1, tu tp tes dreads, tu incinères le peuple, tu avances tes paloufs.

L'adversaire focusera tes CM (si il le fait pas, mauvaise idée), et tu pries pour qu'elles tiennent au moins 1 tour.


SI tu ne mets pas les tp, ta liste sera trop lente et l'adversaire aura tt le tps de la gérer sans que tu arrives assez proche!!
AVec les tps, ca laisse du répis pour tes paloufs pour 2 tours max (toujours ca de gagner).

Enfin voilà ce que je ferais avec ta liste comme base. Je pense qu'avec les modifs que je t'apporte (si tu les appliques), tu seras dans milieu moyen (ce que tu recherches si j'ai bien compris), si tu la laisse tel quel, tu es dans le mou et tu risques de te prendre des tolées assez souvent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

- Les paladins tu devrais les prendre par 10 et y coller des psy bolts. Tu seras toujours à temps de les scinder avec escouade de combat plus tard.
- Le marteau sur cuirassier est useless en V6, il frappe deja a F10 et est une CM. Espadon tres bien 4A, F10, touches et blessures relancables.
- Le SR est peut être mieux à poil en effet pour gagner qqles points
- j'essayerai de passer à 5 ta confrérie 3

Voilà voilà apres c'est chacun son gout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore xD

Pour jouer dans le même délire (tout a base de palouf/draigo, même mes cuirassiers et mes dreads ont des têtes de palouf, c'est dire) voici mon humble avis :

J'adore la bannière, ne serait ce que pour le fluff, mais pour cette même raison je n'en metterai qu'une. N'oublions pas que ça replace les 3 attaques de ton Gus (4 en charge avec ta bannière) en pas de PA au lieu de la PA 3, tout de même ultime contre les marines.

Tout a fait d'accord avec 2 points au dessus : une escouade de 10 que tu peux scinder en 2 si besoin selon les scenars (objo par ex) ou laisser en gros rouleau compresseur (les missions avec pas mal de points d'anhil). De même, dans une escouade de 10, moi je mettrai un apo. Certes c'est trop cher, certes c'est que 5 +, mais c'est fluff, et imagine que tu mette ton draigo dedans... Maintenant tu peu aussi l'utiliser pour contrer de la PA 1 et 2 du moment que ça provoque pas une mort instant,,, imbuvable. (reste qu'à trouver les points xD )

Second point, le TP et l'espadon sur les némésis. La encore, indispensable a mon sens (miam la f10 relançable même pour pénétrer les blindages, voir FAQ CG, sur un gus qui fait 15 Pts de Mvt par tour et qui peut arriver par le flanc (merci Draigo). L'autre possibilité est de les faire commencer sur la table. Avec draigo au centre, 3 cibles absolument prioritaires, Bonjour la prise de tête en face.

Je le suis pas d'accord avec la vision de mes camarades sur le SR, valable a mon avis pour la V5 : je le jouerai comme toi, avec les systèmes de Bolter ouragan et les canons d'assaut munition psy, vu qu'il n'y a plus de notion d'armes défensives et qu'il peut tirer avec tout. Je pencherai même pour aller encore plus loin. Remplace le fuseur par un BL jumelé qui bénéficiera lui aussi de munition psy. Simple, si tes a moins de 12 pas lors du tir, la saturation est juste abusée. Vu le prix sa en fait une autre cible prioritaire pour l'adversaire qui DEVRA Faire des choix. Du coup, personne dedans, il est juste la pour saturer.

Du coup, encore 150 Pts. Avec les 75 de l'apo (- la bannière) sa va commencer a faire Bcp a trouver. Ma solution : la troisième escouade saute! (pas grave, on est très peu nombreux donc autant y aller franco) et si ya assez de points, on met un seul dread autopsy a la place. C'est pas grobill comme yen a qu'un, et sa fait une cible de plus (qui a dit qu'il allait garder l'objo Grace a Draigo/rendu opérationnel dans notre coin de table xD) et tu lui met aussi une tête de palouf (sur un vénérable bien converti c'est royal et ça donne de la gueule a ton armée)

Voilà pour loi, ça attendri un peu la liste (pas tant que sa) mais sa la rend plus fun a mon avis! Modifié par dibdib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'amusement passe aussi par le nombre d'options startégiques possibles et donc quelque par par le nombre de figs à jouer aussi. Je trouve que virer la confrérie 3 serait une erreur.
Ensuite une règle d'or, toujours AHMA, est de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier. Mettre des TP sur les cuirrassiers et optionner le SR de la sorte, tu vas finir avec 2 x 5 paladins en troupe ^^.
Ou alors ya la solution, qui colle toujours a tes envies, qui est de faire du full terminators. Ca te permet de te lacher un peu plus sur les choix hors troupes mais tu perds le concept de tanker avec draigo qui semble te tenir à coeur.
Par exemple, le roster surlequel je reflechis:
QG: 1 x grand maitre
Eliste: 5 x paladins
Troupes : 20 x termis
Rapide: 1 x SR
Soutient : 2 x cuirassier Modifié par Andrometon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, avec une draigo wing, on ne peut pas ne pas avoir tous ses œufs dans le même paniers, du fait même des coups des guys/options.

Sinon comme tu l'as justement relever, on mixte avec des ternis, et ce n'est plus une draigo wing mais une liste termi et on dénature le concepte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais zappé que arkosh voulait une draigowing, en effet je m'étais attaché à l'esprit de sa liste soit:

[quote]On passe à l'esprit de la liste:
1) du 2+, encore du 2+ et que du 2+ (les gens en armure énergétique ou moins ne rentrent pas)
2) j'aime pas les dread autopsieurs (au pire j'en aurais mis un mais à base de Contemptor Forge, mais en v6 le dread c'est pas terrible...)
3) le but c'est vraiment de faire une liste "héroïque" avec le minimum de figurines, où chaque CG sera nommé et aura un historique à lui et sera capable de trucider à tour de bras les ennemis de l'empereur (un peu dans la veine des marines de cinéma sortis dans un white dwarf il y a plusieurs années...)[/quote]

Du coup l'idée d'une force composée de terminators ne parait pas aberrante. Ba apres si il veut le minimum de fig il prend 2 x 5 palouf en troupes et optionne le reste à mort mais il veut du mi-dur quand même. Modifié par Andrometon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci à tous pour vos réponses. Je vais essayer de vous répondre point par point.

Tout d'abord elles m'ont permis de me rendre compte que j'avais loupé des trucs dans la faq CG. entre autres que le marteau était effectivement useless, puisque le cuirassier frappe à F10... il faut donc que je revois mes options d'armement. Le psycanon lourd ne me parait pas intéressant car PA faible et à cause des saves de couvert. Le TP je suis ok mais c'est cher...

pour les bannières de confrérie je suis mitigé. Effectivement je perd 3 attaques PA3 que je remplace par 4 att PA3 + 3 att PA-. Au total c'est bénef mais est-ce que çà vaut effectivement 25 pts? c'est pas évident... Reste alors la soluce de grouper les confréries pour rentabiliser l'affaire... mais je perds des tirs de psycanons...

pour les termites, ce n'est effectivement pas l'optique. Ils sont bien mais les paloufs sont beaucoup mieux, plus résistants, plus d'armes...

Le stormraven... j'ai longtemps réfléchi à l'équipement. Oui il est cher mais la saturation qu'il offre est impressionnante, à même de décimer un peloton de la garde ou une bande d'ork en 1 tour, néanmoins je garderais bien le MF pour chasser un tank là où c'est nécessaire...

de plus je viens de voir que je ne peux pas prendre 2 psycanons dans 1 escouade de 4 donc pb avec la conf 3...

bon je vous propose 2 listes retravaillées dites moi laquelle vous préférez:

Liste 1

[b]QG [450][/b]

[color="#4169E1"]Kaldor Draigo 275[/color]

[color="#4169E1"]Archiviste 175[/color]
3 pouvoirs (Vif-argent, Sanctuaire, Faille Warp)
2 servocranes

[b]TROUPES [840][/b]

[color="#4169E1"]1) Paladins (x10) 675[/color]
Psycanon + Bannière de conf
Psycanon + Marteau
Psycanon + Marteau
Psycanon + Marteau
Epée + Stormbolter
Epée + Stormbolter
Epée + Stormbolter
Epée + Stormbolter
Epée + Stormbolter
Epée + Stormbolter
psybolts

[color="#4169E1"]2) Hallebarde + Stormbolter

3) Hallebarde + Stormbolter

4) Hallebarde + Stormbolter[/color]

[b]ATT RAPIDE [255][/b]

[color="#4169E1"]Storm Raven 255[/color]
multifuseur jum; CA jum
Bolters hurricane
Psybolts

[b]SOUTIEN [455][/b]

[color="#4169E1"]Cuirassé 260[/color]
Incinerator ; Espadon; TP

[color="#4169E1"]Cuirassé 195[/color]
Incinerator; Gatling Psylancer

Total = 2000pts

Draigo et l'archi rejoignent la confrérie de 10, les solodins sont là pour arriver en frappe et prendre les objo. le deuxième cuirassé se déploie par Fep grace aux servocranes.

Liste 2

[b]QG [380][/b]

[color="#4169E1"]Kaldor Draigo 275[/color]

[color="#4169E1"]Champion de confrérie 105[/color]
digilasers

[b]TROUPES [900][/b]

[color="#4169E1"]1) Paladins (x7) 450[/color]
Psycanon + Bannière de conf
Psycanon + Marteau
Hallebarde + Stormbolter
Hallebarde + Stormbolter
Hallebarde + Stormbolter
Epée + Stormbolter
Epée + Stormbolter

[color="#4169E1"]2) Paladins (x7) 450[/color]
Psycanon + Marteau
Psycanon + Marteau
Hallebarde + Stormbolter
Hallebarde + Stormbolter
Hallebarde + Stormbolter
Epée + Stormbolter
Epée + Stormbolter

[b]ATT RAPIDE [460][/b]

[color="#4169E1"]Storm Raven 255[/color]
Bolters lourds jum; CA jum
Bolters hurricane
Psybolts

[color="#4169E1"]Storm Raven 205[/color]
Multifuseur jum; canons laser jum

[b]SOUTIEN [260][/b]

[color="#4169E1"]Cuirassé 260[/color]
Incinerator ; Espadon; TP

Total = 2000pts tout rond.

les 2 conf embarquent dans les storm, draigo rejoins la première, le champion la deuxième, le cuirassé rentre par un flanc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoi Andro sur les paloufs en solo et le nombre de fig dans un SR.

Domage pour l'armure d'artificier, même si c'est vrai que c'est tentant en charge de relancer des dés (demandons nous, avec de tels Gus, est ce vraiment indispensable pour gagner le fight ou juste plus drôle). Alors que si tu le remplace par un apothicaire (oui oui j y tiens LOL) et que tu mets tes psycanons en arme de Maitre, tu les rentabilise un peu plus.

Ceci dit j'aime Bcp la 2 :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je zapperai les stormravens. C'est cher, et tu es deja assez peu nombreux. Il vaut mieux mettre des paloufs supplémentaires qu'un SR qui reste qu'un blindé volant, et qui nécessite beaucoup de doigté dans son utilisation.

Pour la mobilité, la frappe est une solution. Pour l'antiaérien, des psycannons combiné avec un Archiviste/Inquisiteur préscience, est très rentable.

C'était ma petite contribution :ph34r: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.