Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Passage de WHB vers W40K


Umbre Tombétoile

Messages recommandés

Bonjour,

Fan de battle depuis plus de 15 ans, je tourne depuis un an ou deux autour des figs 40K, il y a un an je me suis payé une paire de Valkyries pour la collection avec quelques GI, mais je ne monterai pas une armée GI, pour la bonne et simple raison qu'elle est trop populeuse et pas assez... trop proche de nous quoi, mais c'est mon opinion.

Je souhaiterai être aiguillé sachant que pour moi, le hobby GW, c'est 70% figurine/assemblage/peinture, 20% background et 10% jeu selon le sacro-saint schéma vu sur plusieurs sujets.

A battle, je suis sur du Bretonnien et un tout début d'ogre pour casser la monotonie et attendre le prochain LA bret pour remplacer le vieux grimoire. J'aime quand les figurines claquent (du coup les pelotons de GI, même impressionnants en masse, très peu pour moi), sont très typées, adaptées au lâchage complet peinture (je n'ai pas un niveau stratosphérique mais je me débrouille un peu) par contre les grands aplats du type de ceux qu'on trouve sur les machines Tau, je suis un peu frileux car jamais fait.

Question jeu, je sais j'ai mis 10% mais faut bien un peu s'en soucier pour monter une armée jouable pour le jour où j'aurai le temps de m'y consacrer, j'aime assez quand ça bouge (je ne suis pas un joueur de fond de cour, normal avec les bretos) quand il faut arriver au contact par tous les moyens, en gros j'aime pas traîner. Je ne joue absolument pas pour la gagne. Quand je jouais (à battle) j'étais plutôt du genre à me détacher de la partie pour l'agrémenter de remarques fluffiques, de dialogues, de récits etc. En gros si je perds c'est pas grave dans la mesure où je me suis marré avec mon adversaire. La poisse aux dés me fait marrer car c'est génial à transformer en terme de rapport de bataille.

Enfin, je ne sais pas si avec ça vous pouvez faire le tour de ce que j'attends du jeu ?

Merci pour vos avis, pour info, j'ai déjà visité et lu le post-it qui m'a donné quelques éléments de réponse pour me guider, mais je n'ai pas trouvé mon cas : celui qui consacre sont hobby GW à presque 3/4 pour la peinture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

Je pense qu’honnêtement, à l'heure actuelle, tu as moyen de bien t'amuser et te lâcher niveau conversion avec les space marines du chaos.

Déjà tu récupère des figurines réellement fantastiques dans la boite de base que tu peu compléter facilement avec les nouvelles sorties du 6, ca reste de l'armure énergétique techniquement mais les nouveaux smc sont bien plus typés qu'avant, et les véhicules et autres unités sont juste splendides. De plus je trouve le détachement vraiment bien foutu pour cette race.

A ça tu peu rajouter un bon boulot de conversion avec les kits nouvellement refait de conversion de légion, pas de grand aplat au vu des nombreux détails sur les unités donc rien à craindre à ce niveau la, et niveau jeu si ça reste du même niveau qu'avant, on va dire que tu as énormément de possibilités, et tu peu même t'allier sans malus avec les démons du chaos et varier encore un peu plus ton jeu.

Les autres pistes à explorer, surement la sortie des nouveaux Dark angel pour bientôt. Ou pour un jeu violent rapide, très fluide mais technique regarde du coté des eldars noires, la aussi la gamme est bien complète.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Umbre Tombétoile (Sympa le pseudo, j'adore aussi la série de l'assassin royal xD)


Pour moi, si tu veux vraiment t'amuser niveau peinture, conversion, sans trop avoir de figurines sur la table, je te conseillerais de te tourner vers les chevaliers gris. C'est une armée qui a beaucoup de caractère fluffique et peinture, et qui même si la couche de base reste basique (qui a dis logique ? xD), si tu te donne à fond dans les détails (ne citons que les armes de corps à corps magnifiques quand elles sont bien peintes) tu peux avoir quelque chose de vraiment intéressant.

Ce n'est que mon opinion d'humble joueur W40k. Je suis sur un ration de mon côté 70/20/10 (70 jeux/20 fluff/10 peinture) et je joue Space Wolf et Black templar. J'ai toujours voulu collectionner des Chevalier Gris, mais je suis tellement naze en peinture que j'ai pas cherché plus loin !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de toujours choisir son premier choix, car c'est le choix du coeur.
Convertir, peindre une armée demande du temps, si le choix est trop réfléchi tu risques de vite te lasser.

Mais tu ne veux pas des GI, trop troche de nous, il te reste donc les XENO.
Pour l'instant ne te préoccupe pas de savoir si l'armée est oui ou non populeuse, il y a toujours moyen de faire des listes avec très peu de figs même avec la GI.

Je te conseils de regarder quelle est[u] l'unité/figs [/u](pas armée) qui te parle le plus, que tu aimes le plus.
A partir de ce choix d'unité fétiche tu bâtis ton armée autour, c'est elle qui va déterminer ton concept, la liste se fera ensuite en fonction de tes contraintes et de ta façon de jouer. Modifié par zekaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu aimes quand ça bouge, tu as plusieurs armées très différentes de nous sans avoir l'omniprésente armure énergétique. Tu as les orks, qui, contrairement à une idée reçue bien pénible, ne sont pas limité à du populeux. Niveau conversion, c'est du délire total, à voir si c'est une facette qui te plaît en modélisme.

Tu as aussi les eldars, notamment les noirs, qui ont un style de jeu très agressif et dont les véhicules peuvent te permettre des freehands sur les voiles, tout en ayant des figs globalement très réussies et agréables à peindre.

Bien sûr, le conseil de Zekaine reste très important, mais voilà deux choix qui semblent répondre à tes attentes tout en étant relativement originaux dans un univers saturé de marines.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Umbre :)
Alors personnellement, j'étais dans le même cas que toi il y a encore 2-3 semaines, et c'est vrai que c'est assez difficile à choisir. Ayant à peu près les mêmes critères que toi (70/10/20 pour moi), mon choix pourra peut être te guider.
Perso, je me suis orienté vers les Eldars noirs, car je trouve que niveau figs, c'est l'une des armées les plus réussies. Niveau conversion, il y a plein de trucs à faire (comme à peu près toutes les armées en fait, suffit d'avoir un peu d'imagination), puis en peinture on peut se lâcher (infanteries diverses (allant des cérastes à moitié à poil (surtout si tu prends les figs Ragings Heroes) aux cabalites ou on a de belles armures à peindre, passant par les gorgones qui ont l'air sympas à peindre ; machines/vaisseaux de toutes tailles et aux formes à mon goût élégantes ; puis tu as aussi des monstres, choses assez rares en 40K (exepté les tyty)).
En therme de jeu, j'ai joué une partie d'initiation avec cette armée justement, et ça m'a plus car tu as une certaine polyvalence (un peu comme les EN à Battle, et je crois que c'est ce qui m'a le plus plu) et une armée très mobile mais fragile, avec une bonne force de tir (les cabalites blessent tout le temps sur du 4+ au tir) mais aussi au càc (les cérastes, mais aussi les gorgones, grotesques et autres). Ca change de tes bretos ça, et aussi des ogres d'ailleurs ^_^
En ce qui concerne le fluff, ça changera aussi de tes bretos par contre, c'est plus les gentils chevaliers en quête de gloire et qui feraient tout pour la dame du lac, là tu as des pillards qui tuent et pillent par plaisir.

J'avais aussi hésité avec les tyranides, j'aimais bien l'aspect de l'armée, les figurines sont super jolies et j'aime bien l'aspect de l'armée en général avec des hordes de monstres qui se jettent par vagues innombrables sur l'ennemi, accompagné de monstruosités gigantesques. Mais comme la moitié des joueurs de l'asso possèdent cette armée, je me suis résigné.

Enfin, il y a les orks qui ont l'air sympas, esthétiquement ils sont vraiment chouettes, et en jeu ça doit être une armée plutôt poilante à jouer, après ce qui m'a stoppé, c'est les vaisseaux et autres. A vrai dire, je ne suis pas un fan des gros vaisseaux.

Bon, voilà mon avis, vu qu'on avais à peu près les mêmes critères de choix, peut être qu'il te guidera (et que tu choisiras les eldars noirs :devil: ), en espérant t'avoir quelque peu aidé, bien qu'étant aussi nouveau que toi dans le monde 40K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :

Pour les Chevaliers Gris, c'est vrai que les figurines c'est la classe, les pauses et les armes sont magnifiques et les lames en MNM ne me font pas peur, mais je suis dans une armée battle assez proche (idéaux, quête perpétuelle) que sont les Bretonniens donc, je crois que je vais passer mon tour. Sauf peut-être en faire quelques unes histoire de ne pas mourir con et d'élargir ma collection.

Les Chaoteux, je flashe pas, c'est beau et bien fait mais j'ai pas l'étincelle, malgré la sortie de nouvelles pièces magnifiques.

Les Orks, là, j'ai été faire un tour sur le site GW et c'est délirant les trucs qu'il y a, surtout concernant les véhicules (et moyen aussi d'en piquer chez les zoms pour en faire des véhicules volés, niveau conversion c'est le top), j'aime aussi l'aspect on fonce dans le tas façon orques battle, l'idée de peindre du sale (le malodorant a du mal à se rendre en peinture) me plait assez (ça changera du breto aux drapés parfaits). Donc là, pourquoi pas, sauf l'espèce d'avion que je trouve mal foutu (mais une petit conversion de valkyrie volée pourrait s'envisager).

Les Eldars Noirs, j'ai bien apprécié les choix QG, sont très beaux, mais je suis moins fan des choix de troupe et des véhicules, donc je ne pense pas me lancer là-dedans.

Donc à priori, ce serait plutôt Orks, je vais fouiller un peu sur les sujets armées uniques pour voir ce qui se fait et le travail des membres.

Si vous avez d'autres avis n'hésitez pas et merci.

EDIT : rapport à ce qu'a dit zekhaine : j'aime assez les véhicules rafistolés des orks et un full rush mécanisé et tonitruant me plairait assez. Modifié par Umbre Tombétoile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais aussi dit Eldars Noirs et Orks... Ces derniers sont un très bon choix pour du modélisme ou de la conversion ! Et si tu peux chopper ceux de l'ancienne boîte de base à pas cher, tu auras un très bon début d'armée pour pas cher !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour choisir l'armée des vrais héros.

L'ork est facile à peindre, mains c'est long : un ork est plus volumineux qu'un maroune.
Et il est impossible de s'en lasser : les façons de jouer ork sont infinies dans la composition et la dureté choisie.

Conseil-modélisme : prendre 1 fois toutes les boîtes plastok, y compris les véhicules.
Le combinatoire de bitz est fa-bu-leux.

Après, pour employer une analogie d'ingénieur-informaticiaaan, passer du socle carré au socle rond est similaire à passer du PC au Mac. Modifié par Franckosaurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien assaut sur black reach.
Pour les sujets orks, niveau conversions amusantes, tu as le sujet de Zugrub qui est vraiment sympa et une bonne source d'inspiration.
Tu as aussi l'immanquable sujet de Minus, et plein d'autres encore.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci l'ami, m'en vais lire ça, là je viens de recevoir Knil qui faisait quelques emplettes chez moi.

EDIT : un membre m'a vendu à prix très correct le contenu de la boîte "sus-nommée" + un truck ork B-)
Et je me suis commandé le codex histoire d'avoir les chiffres et les structures.

C'est le début d'une aventure ! Bientôt son sujet dédié :shifty:

Merci à vous pour vos précieux et spontanés conseils Modifié par Umbre Tombétoile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le codex Orks, je suis en train de le lire, je me fends bien la gueule (c'est le cas de le dire avec ces bestiaux), j'adore le fluff de ces Orks.

A première vue, le full rush mécanisé me plairait bien, mais je n'ai pas encore tout lu alors j'attends un peu. L'idée d'envoyer des escadrons de Kopters et de motos dans la tronche des gars en face me fait sourire !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]L'idée d'envoyer des escadrons de Kopters et de motos dans la tronche des gars en face me fait sourire ! [/quote]

Et l'idée d'un mur de chariots branlants écrasant tout sur leur passage avec des orks gueulards dedans?
Et l'idée de faire apparaitre des snots [u]dans[/u] les gusses en face?


Et...

wé nan, y en as trop :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est génial avec les Orks, c'est que tu peux aussi faire facilement le lien avec Battle via les Snakebites, ce qui donne des choses comme ça :




[img]http://taran.pagesperso-orange.fr/images/ork_goret3.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Sympa ! :lol:

J'ai reçu les figs aujourd'hui, impressionné par la taille du truck et surtout celui du big boss, il est vraiment plus massif que les boyz ! :blink:

Je vais tout démonter pour peindre ça correctement.

Merci pour vos conseils, bientôt je vais ouvrir un sujet dans la section Armée unique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.