Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Necrons][Necrons] Flèche du temps


kage-mana

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voici ma question concernant un possible combo avec des spectres et le C'Tan

Si une figurine doit faire un test d'initiative suite à la règle "flèche du temps" de l'écharde C'Tan, alors qu'elle et toute son unité, sont tous en contact socle à socle avec des spectres équipés de câbles constricteurs.

Doit-elle faire ce test à initiative 1 ou à son initiative normale ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors, d'après la FAQ Nécron :

[quote]Toute figurine ennemie en contact socle à socle avec une figurine équipée de câbles constricteurs [b]au début de la sous-phase de Combat[/b] compte comme ayant une initiative d'1 jusqu'à la fin de la phase d'assaut, sans prendre en compte sa véritable valeur d'Initiative.[/quote]

Or, toujours d'après la FAQ, [i]Flèche du temps[/i] s'utilise "[b]au début de la sous-phase de Combat[/b], avant de porter les attaques".

Nous sommes donc dans le cas de deux évènements simultanés dans leur description. Comme ça, à chaud, j'aurais dit que c'est au joueur opérant de choisir l'ordre dans lequel les évènements s'appliquent, mais je me rends compte que je fais l'amalgame avec les exceptions au tour de jeu. Je n'ai malheureusement rien trouvé sur le cas qui nous intéresse dans le GBV, je laisse quand même mon post comme piste de réflexion.

Bravo en tout cas d'avoir repéré cette combo potentielle qui m'était complètement passée sous le nez ! (faut dire que je me suis pas vraiment retourné sur les C'tan...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kage-mana' timestamp='1349388379' post='2224139']
Bonjour à tous.

Voici ma question concernant un possible combo avec des spectres et le C'Tan

Si une figurine doit faire un test d'initiative suite à la règle "flèche du temps" de l'écharde C'Tan, alors qu'elle et toute son unité, sont tous en contact socle à socle avec des spectres équipés de câbles constricteurs.

Doit-elle faire ce test à initiative 1 ou à son initiative normale ?
[/quote]

Page 7.
[...] comparez le résultat à la caractéristique appropriée dans [u][b]le profil[/b] [/u]de la figurine [...].

Dans ton exemple, les figurines font leurs testes sur l'initiatives non modifié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.