Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Vampires] 3000 points


Salad' Bio

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Alors voila, je me lance dans une nouvelle armée de suceur de moëlle ^^ Ca fait une dizaine d'année que je pratique le hobby, donc je connais bien mais un avis est toujours bon à prendre, surtout que je me pose pas mal de question sur cette liste et que je suis loin de maitriser les CV, jouant ES principalement, une liste de monstres du chaos et rarement des nains. J'espère juste que cette armée pourra me changer du tir/fond de table et de chercher vraiment le corps à corps, sans pour autant devoir utiliser un perso spé tant banni des tournoi et parties qui m'est nécessaire pour jouer mes monstres du chaos.

Alors précisons un peu tout ça, je compte me faire une armée à thème Stryge. Quand je dis à thème, c'est vraiment à thème, car je déplore que beaucoup le dise mais ne le fasse pas vraiment. En effet, une armée stryge par exemple, à mon sens c'est des p'tites bébettes, des bébettes et encore des grosses bebettes. Donc pas de squelettes d'éthérée, de garde des cryptes etc... Donc vous ne verrez pas un "salut je fais une liste à thème" avec 10 héros spectres, des cavaliers d'outre tombe avec juste un pavé de goule et un roi goule pour le style....je déteste ça :) La seule exeption admise, c'est quand la conversion est suffisante pour pouvoir rentrer dans le thème de l'armée, comme cela sera le cas pour 2-3 figurines (je le préciserai juste après la liste). Donc, si quelque chose ne colle pas au thème n'hésitez pas à le dire ^^

Concernant le type de liste voulu, j'aimerais pouvoir la sortir en tournoi, par pour gagner mais pas pour me faire bâcher et pleurer à toutes mes parties non plus. Je veux une liste cool, qui peut se défendre, mais surtout qui suit le thème voulu, c'est vraiment le plus important. Je vise d'ailleurs plus les parties cool à la maison que les tournoi, mais pas impossible que j'en fasse.

Bon sans plus attendre, voila la liste :

[b][u]SEIGNEUR (685/750 pts max)[/u][/b]
[b][u]
[/u][/b]
[u]- Roi Goule sur Terreurgheist (685 pts)[/u]

objets magiques : Skabscrath, potion de force, gemme dracocide
pouvoirs vampiriques : malédiction du revenant, aura de sombre majesté, mort incarnée

[i]Un bon gros roi goule, normal pour une armée stryge ^^ L'arme magique parce qu'elle m'a l'air fun et forte, auquel je rajoute un PV grave au pouvoir vampirique, et les 2 autre le sauveront un peu plus au corps à corps avec sa monture (-1 Cd et relance test de peur réussi). j'ai de gros doute sur son équipement mais nous verrons ça plus tard.[/i]
[u]
[/u]
[b][u]HEROS (225/750 pts max)[/u][/b]
[b][u]
[/u][/b]
[u]- Nécromancien (125 points)[/u]
Niveau 2, PAM

[i]Un des serviteurs pouilleux du Roi goule, il sert à apporter un petit plus en phase de magie afin de relever du monde, et j'espère donner un peu de dégât ou de boost aux unités. Il ira dans le pavé de zombie (les goules aiment la chaire fraiche, donc je le met pas dedans ^^)[/i]

[u]- Nécromancien (100 pts)[/u]
Niveau 2
[i]Idem que son frère consanguin juste au dessus :)[/i]
[i]
[/i]
[b][u]UNITES DE BASE (780/750 pts minimum)[/u][/b]
[b][u]
[/u][/b]
[u]- 35 Goules (360 pts)[/u]
Nécrophage

[i]Bon, la base essentielle de l'armée. la goule ca encaisse un peu. Elles seront en 5 rangs de 7.[/i]

[u]- 35 Goules (360 pts)[/u]
Nécrophage
[i]idem[/i]

[u]- 20 zombies (60 pts)[/u]

[i]Le pack chausson des 2 nécros[/i]
[i]
[/i]
[b][u]UNITES SPECIALES (658/1500 pts max)[/u][/b]
[b][u]
[/u][/b]
[u]- 6 Horreurs des cryptes (228 pts)[/u][b][u]
[/u][/b]
[i]Dans une armée de goules, bah faut des grosses goules ^^ j'espère qu'à 6 elles auront quand même un impact[/i][i]
[/i]
[u]- 6 Vargheists (276 pts)[/u]

[i]Des bebettes ailées, qui à mon avis voyagerons en appui du seigneur ou chasserons les cibles pas trop blindés[/i]

[u]- Nuée d'esprits (45 pts)[/u]

[i]Servira pour rediriger ou maintenir/bloquer les petites unités[/i]

[u]- Nuée d'esprits (45 pts)[/u]

[i]idem[/i]

[u]- 2 Chauves souris vampire (32 pts)[/u]

[i]Servira à rediriger et/ou chasser les machines[/i]

[u]- 2 Chauves souris vampire (32 pts)[/u]

[i]idem[/i]
[i]
[/i]
[b][u]UNITES RARE (640/750 pts)[/u][/b]
[b][u]
[/u][/b]
[u]- Terreurgheist (225 pts)[/u]

[i]Indispensable dans une liste stryge, rien à vous dire sur son rôle, vous le connaissez bien ^^[/i]

[i][u]- Varghulf (175 pts)[/u][/i]

[i]Servira chasser ou appuyer les regiments de goules[/i]

[u]- Machine Mortis (240 pts)[/u]
[i]Grimoire blasphématoire[/i]

[i]Sera placé entre les 2 régiments de goules, servira a donner la regen en rayon avec les horreurs des cryptes, et à donner un petit plus à mes nécros en phase de magie, car elle n'est pas très fourni ^^[/i]
[i]
[/i]
[b][u]TOTAL : 2988 POINTS[/u][/b]
[b][u]
[/u][/b]
[b][u]
[/u][/b]
Bon mes sentiments sur la liste :

[b]les + :[/b]
- un peu de tout, infanterie, infanterie monstrueuse/volante, monstres, char, unités de redirection => j'aime la polyvalence
- pas mal d'unités sur table (en tt cas pour du vampire je pense)
- peu de points en perso (si on compte pas la monture du seigneur ^^)
- 4 cris qui me permette de pas me toucher en phase de tir ^^

[b]les - :[/b]
- pas beaucoup de magie je pense, dissip' faible
- pas de gros pack de la mort
- seigneur peut être fragile au tir, voir au corps à corps
- Pas de vampire, je voulais vraiment mettre du vampire stryge fighter avec le domaine de la Bête
- armée très sensible aux attaques enflammées


[b]Mes interrogations :[/b]

[u]- le seigneur [/u]: quel équipement ? l'arme magique est-elle bien ? certe un cri mais il perd les attaques empoisonnées et ne peut prendre une invu histoire de tanker un peu. Avez vous un équipement à me conseiller ? De même pour les pouvoir, +1 PV j'aime avec le cri mais pas avoir de furie rouge c'est dur, que mettre au final ? Comment bien protéger un Roi goule qui reste quand même le gégé, donc faire gaffe!

[u]- les goules/horreur des cryptes[/u] : sont-elles assez ? les goules ne sont pas 40+, et les horreurs auront-elles un impact à 6 ? faut-il les passer à 8 ? Les goules sans perso ca tient ?

[u]- la magie [/u]: le seul PAM est-il un équipement suffisant comme équipement pour les nécros ? puis-je tenir face à une magie dur ? Ma phase de magie sera t-elle suffisante ?

Pour terminer, je précise que la machine de mortis sera une conversion de l'autel de la machine portée par des horreurs des cryptes et tirée par la bebette du fond des bois de mordheim. Je remplacerai le necro par un ancien stryge métal, comme ca ça rentrera bien dans le thème de l'armée ^^
Concernant les nuées d'esprit, je pense prendre les nuées de chauves souris et les peindre en mode spectrale.


Voili voilo, merci d'avance pour toute aide et conseils, je me pose pas mal de question j'espère que vous pourrez me donner un bon coup de main ^^ Modifié par Salad' Bio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien, j'ai oublier de le préciser dans "les -", mais comme je l'ai dit, ce sera principalement pour des batailles maison, et avec mes adversaire on zapera le scénario avec les bannières. Pour les tournoi, tous ne font pas des points avec des bannière, il faudra donc juste que je regarde les scénarios avant de m'inscrire ^^

Et puis c'est aussi que je vois une armée stryge comme une horde de créature pouilleuses, je ne les vois pas brandir haut et fort des étendards ^^

Et sinon sur la liste, des remarques ? Modifié par Salad' Bio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toi! Il se trouve que j'ai une vieille expérience des comtes vampires mais aucune depuis la nouvelle mouture des règles (je suis en train d'y remédier) donc mon avis ne sera peut-être pas le meilleur.

Tout d'abord ton seigneur. J'ai personnellement une version plus offensive pour moins cher :
_ pouvoirs vampiriques : furie rouge + aura de sombre majesté + chevalier des ténèbres + séduction
_ objets magiques : gemme de dracocide + lame de géant + l'autre badine du trompeur
Le tout fait 665 points donc 20 points de moins que le tien.
D'abord demande toi quel va être le rôle de ton seigneur sur le champ de bataille : très clairement la chasse aux personnages adverses et dans un 2ème temps un soutien de tes unités de goules contre les grosses unités adverses. La combinaison lame ogre et l'autre badine du trompeur en fait un poison pour ton objectif principal mais aussi contre la cavalerie lourdement protégée (-5 sur les sauvegardes et relance des sauvegardes invulnérables réussies). Pas besoin d'expliquer la gemme, ni furie rouge. Chevalier des ténèbres permet de monter ta CC à 8 et donc de toucher à 3+ même contre la plupart des seigneurs adverses (le défi n'est en aucun cas un handicap puisque tu es équipé justement pour ça). La combo aura de sombre majesté + séduction vient en protection supplémentaire (à quoi sert une grosse sauvegarde si personne ne te touche?). Si tu trouves que "Séduction n'est pas un pouvoir très fluff pour un stryge, rebaptise-le hideur paralysante et relis-le ensuite, tu le trouveras indispensable :clap:

Petite mise en situation : tu affrontes 50 lanciers adverses avec un sorcier à leur tête. Evidemment, tu veux la tête du sorcier alors tu le défies. Le joueur adverse tente de le sauver en envoyant le champion de l'unité en sacrifice. De leur côté ils ont 4 points d'assuré au résultat de combat avec 3 rangs et une bannière. On peut supposer que tu as la charge pour toi mais même sans en tenir compte il te faut faire un massacre pour gagner le combat ce qui devient assez aisé si tu tapes très fort et beaucoup.
Dernier commentaire concernant le seigneur : le cri c'est bien mais tu as l'obligation de gagner tous tes corps à corps, surtout contre de grosses unités donc il faut que tu sois blinbé de ce côté là.

Pour le reste de l'armée :

_ je suis loin d'être convaincu par la machine mortis. Très chère, tu n'as pas misé ton armée sur la magie et le grimoire blasphématoire n'a qu'une portée de 12 pouces. Une 2ème unité d'horreurs des cryptes serait à mon avis beaucoup plus judicieuse et moins chère
_ si tu possèdes une figurine de stryge à pied, pourquoi ne pas remplacer 1 des 2 nécromanciens par un vampire, certes plus cher (mais je t'ai fait économiser des points) mais qui a plus d'impact au combat et qui du coup renforcerait davantage l'impact de tes goules au combat

Sinon, si il te reste quelques points, des goules, toujours des goules, plus de goules :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi skabscrath[size="2"][color="#330000"] ne vaux pas le coup (elle est trop chère et fait perdre un avantage du roi goule). La lame ogre est une bonne solution surtout coupler avec la furie rouge.[/color][/size]
[color="#330000"][size="2"]Les nuée d'esprit ne me semble pas très bien pour de la redirection pas assez rapide donc tu doit forcément le placé proche de ton gégé pour être efficace.[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Tu devrais enlever la machine mortis car n'offre pas de grande solution surtout si tu le place en première ligne (aimant à tir et destruction tour 1-2 et ça te cause beaucoup de perte).[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Je verrai bien un petit MN à la place de ton nécro lvl pour avoir un plus grande chance d'avoir la dance car ton armée souffre du choix de ton gégé solitaire.[/color][/size]
[color="#330000"][size="2"]Enfin je pense que tu peut sortir un petit pavé de zombis de plus pour les bannières.[/size][/color]
[color="#330000"][size=2]Le gégé de Oninokolas[/size][/color][color="#660000"][size=2] est très bien. [/size][/color]
[color="#660000"][size="2"]
[/size][/color]
[color="#660000"][size="2"]
[/size][/color]
[color="#660000"][size="2"]Si tu suit tout les conseille les plus :[/size][/color]
[color="#660000"][size="2"]+un gégé qui tape fort et sur tout.[/size][/color]
[size="2"][color="#660000"]+une magie plus stable[/color][/size]
[color="#660000"][size="2"]+moins de problème sur les scénarios[/size][/color]

[size="2"][color="#660000"]les moins[/color][/size]
[size="2"][color="#660000"]-gégé restant fragile sur les combat multiple et contre les tirs[/color][/size]
[size="2"][color="#660000"]-armée lente (sauf Varghulf et vargheists)[/color][color="#330000"][u].[/u][/color][/size]
[size="2"] [/size]
[size="2"] [/size]
[size="2"][color="#330000"]Cordialement Ulrick[/color][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La machine mortis fait combo avec la régénération du roi goule, des terreurgheists et des horreurs des cryptes donc je conseillerais au contraire de la garder.
Et pour la protéger efficacement, il suffit de la déployer derrière les horreurs car l'ennemi devra d'abord tuer 2 figiurines soit 6PV régénérant avant de pouvoir l'atteindre au canon.

Cela dit, je ne suis pas super fan du roi goule sur terreurgheist, ça fait un peu trop léger en magie...
Vu que tu joues à 3000pts, les doublettes de rares sont autorisées non? Pourquoi ne pas caser un second terreurgheist ET un maître nécromant level 4 avec périapte noir?
Rien ne t'empêche de jouer ton roi goule à pied dans un pack, il aura pour rôle d'ouvrir ce que tes goules ne pourront pas égratigner comme les grosses saves et dans ce cas: furie rouge, gemme de dracocide et lame ogre.
J'aime bien aussi l'équiper de skabscrath, aura de sombre majesté et gemme de dracocide: beaucoup d'attaques F5 et un cri à 2D6+3, c'est très honorable.

Les horreurs, elles encaisseront bien mieux par 8, surtout avec un level 4 pour relever 2 d'entre elles à chaque tour.
Je remplacerais les nécro par des banshee...

Un second pack de zombies avec bannière serait bien utile...
Sinon la liste est pas mal même si je suis pas fan du vargulf.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement, le manque de bannière ne lui fait perdre que 1 point au résultat de chaque combat même multiple ce qu'il peut largement compenser en tapant fort de manière bien ciblée et au pire, de grosses unités annulent ce handicap surtout qu'on joue la seule armée capable de réanimer ses troupes par paquets.

Pour moi, le seul intérêt des zombies c'est de les ranger sur une seule ligne devant les 2 unités de goules pour absorber les tirs des archers adverses pendant 1 tour ou 2. Ca + les nuées d'esprit et c'est la quasi certitude d'arriver au CC avec des unités de goules quasi-intactes.
Une unité d'horreur des cryptes sur chaque flanc de tes goules pour éviter les prises en tenaille par la cavalerie adverse au cas ou tes flancs lâchent et si ton plan à toi fonctionne c'est elles qui attaqueront les pavés ennemis sur leur flanc
Ensuite d'un côté tu mets les vargheists et les chauve-souris vampire, les premiers cherchant à isoler la cavalerie adverse (légère ou lourde) et/ou les grosses unités d'archers, les seconds visant davantage les machines de guerre et/ou la cavalerie légère.
De l'autre côté le roi goule sur son terreurgheist et le 2ème terreurgheist tout seul. 2 unités monstrueuses ensemble sur un seul flanc va faire s'arracher les cheveux à n'importe quel général et il devra revoir très vite sa stratégie s'il ne veut pas voir son armée balayée par un flanc. Le 2ème monstre bénéficiera de ton commandement et pourra faire des marches forcées avec lui donc tu gagnes en vitesse de ce côté de la table. En outre, un tel amas de puissance au même endroit fera qu'il va automatiquement délaisser ton autre flanc qu'il jugera (à tort) moins dangereux et là tes vargheists s'en donneront à coeur-joie

Pour revenir à la machine mortis, sa portée est beaucoup trop faible pour être intéressante (13ps maxi au tour 1 et 14 au tour 2 sachant que ce sera entre 8 et 10ps en moyenne, vraiment pas terrible) et si elle doit servir à donner une régénération 6+ à tes goules, tes 240 points d'investissement ne seront jamais rentabilisés.

PS: j'ai bien mis une lame de géant (F+3) à mon roi goule et non une lame ogre mais cette dernière peut tout aussi bien faire l'affaire si tu veux économiser 20 points de plus pour mettre ailleurs. Personnellement je la laisse telle quelle car elle te permet d'avoir F8 en permanence et donc de blesser un dragon sur 2+..... à méditer surtout avec Furie rouge

Ce qu'il faut savoir de primordial avec l'armée des comtes vampires c'est que si tu veux gagner, tu dois dicter à ton adversaire ce qu'il doit faire. Ton armée est globalement plus lente que les autres mais tu bénéficie d'unités très fortes d'un côté et de troupailles peu chères de l'autre capable de tenir n'importe quel ennemi en joug. Le secret c'est de savoir doser tout ça et de les utiliser en bonne harmonie. La plupart des joueurs et des armées utilisent la troupaille (qu'ils soient archers ou combattants au CC) pour affaiblir l'ennemi et utilisent leurs troupes de chocs pour terminer le travail (tu dois comprendre ce que je dis surtout si tu joues ES). Chez les comtes vampires c'est exactement l'inverse qu'il faut faire!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà merci bien pour vos réponses et vos conseils :)

Alors je vais récapituler et voir vos commentaires, vous dires ce que j'en pense, et après vos prochaines réponses je modifierai la liste ou en reposterai une.

Donc je vais commencer par

[u] le Roi goule : [/u]déjà, il faut savoir que opti ou pas, le Roi goule sur terreurgheist je le virerai pour rien au monde, il a trop la classe ! J'ai bien dit que cette liste est conçu dans un thème précis et pour s'amuser, et donc dans ce sens la, je ne bougerai pas le seigneur sur terreurgheist. Pour l'équipement/dons, je vais changer ça je pense (et faire comme me l'a conseillé Oninokolas), j’utiliserai skabscrath de temps en temps pour m'amuser entre amis mais plus en liste généralisé. Et donc pas de maître nécro, puisque je dépasserai la limite des 750 points.

[u]Machine de mortis [/u]: en gros si je suis le sentiment général, je le vire ? Je l'ai mise parce que vu que ma phase de magie n'est pas folichonne avoir deux nécro à +4 en lancement en phase de magie me permettrais de passer des sorts afin de soigner goules/horreurs/machine de mortis etc. En gros elle n'est pas la pour faire de mon armée une armée magie, mais plutôt d'en faire un peu au lieu du pas du tout. Si je la vire je remplace par quoi ? vampire niv.2 dans les goules, terreurgheist, plus d'horreur des cryptes ?

[u]Pour la remarque des 2 terreurgheist[/u], en effet c'est pas mal, mais beaucoup de tournoi limite les doublette unité rares non ? Et en avoir 3 avec celui du seigneur ce n'est pas trop cochon?

[u]Pour la remarque sur le varghulf[/u], je sais que c'est mieux en duo, solo ça vaut vraiment rien ?

[u]Pour les zombies[/u], les mettre devant serait problématique vu qu'il sont la pour servir de chausson aux nécro, il faudrait que j'en rajoute alors ?

Merci d'avance, et je change la liste suite aux prochaines remarques. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, parlons points : de base, il te reste 12 points sur ta liste. Si tu prends le roi goule comme je te l'ai conseillé, tu économises encore 20 points. Si tu vires la machine mortis, tu gagnes 240 points, et le varghulf (c'est vrai que seul il n'est pas très efficace et tu as déjà du monde pour chasser les empêcheurs de tourner en rond) 175 points soit un total de 447 points à redistribuer.

D'abord tes nécromanciens :
_ le premier, niv 2, garde son parchemin. Tu peux lui donner une charrette macabre pour lui éviter d'aller avec les zombies à laquelle je rajouterais un brasero infernal pour faire chier les sorciers ennemis pour un total de +105 points par rapport à ta liste. Si tu fais évoluer le tout derrière tes unités de goule tu devrais éviter les tirs ennemis et tu as du monde pour intercepter les volant qui pourrait venir l'embêter. De plus sa capacité à faire taper les MV en premier pourrait être décisif sur certains combats. Enfin, tu peux maintenant utiliser tes zombies comme bouclier à tes goules et tes horreurs des cryptes qui sont l'âme de ton armée.

_ le 2ème deviendrait pour moi un vampire sorcier niv 2 auquel j'ajouterais les pouvoirs mort incarnée et réflexes prodigieux. Inséré dans une unité de goules il apporte 4 attaques de F5 qui tapent en premier ce qui peut apporter des points de victoire importants dans un CC. En outre il gagne 1 point d'endurance par rapport au nécromancien et les règles vampirique et soif rouge qui ne sont pas à prendre à la légère surtout si par malheur tu perdais ton roi goule. Le tout fait +90 points par rapport à ton 2ème nécromancien. Une figurine de styge à pied fait parfaitement l'affaire pour rester dans l'esprit de ton armée.

_ ensuite j'aime bien l'idée d'une 2ème unité d'horreurs des cryptes pour en mettre une en accompagnement de chaque unité de goules soit un budget de 228 points

En faisant ces modifications, il te reste encore 24 points à dépenser :
_ tu peux mettre une hideur des cryptes à chaque unité d'horreur pour gagner 1 attaque dans chaque unité. Il te restera au final 4 points
_ tu peux aussi sacrifier 1 goule (sa place est prise par le vampire dans l'unité) pour donner à ce dernier un talisman d'endurance (une ch'tite sauvegarde invulnérable 5+ à ton général remplaçant). Il te reste là aussi 4 points

Allez hop un zombie de plus pour la forme et tu as une armée compétitive pour 2999 points
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok, alors je me relance et apporte quelques modifications grâce à vos conseils.
[b][u]
[b][u]
[/u][/b]SEIGNEUR (645/750 pts max)[/u][/b]
[b][u]
[/u][/b]
[u]- Roi Goule sur Terreurgheist (645 pts)[/u]

objets magiques : Lame Ogre, Gemme de Dracocide, l'Autre Badine du Trompeur
pouvoirs vampiriques : Furie rouge, Aura de Sombre Majesté, Séduction, Chevalier des ténèbres

[i]Un bon gros roi goule, normal pour une armée stryge ^^ Donc maintenant il est super bien taillé pour le corps à corps, il peut déboîter n'importe qui je pense, le seul truc qui me gêne, l'obligation de déclarer des défis[/i]
[u]
[/u]
[b][u]HEROS (330/750 pts max)[/u][/b]
[b][u]
[/u][/b]
[u]- Nécromancien (125 points)[/u]
Niveau 2, PAM

[i]Un des serviteurs pouilleux du Roi goule, il sert à apporter un petit plus en phase de magie afin de relever du monde, et j'espère donner un peu de dégât ou de boost aux unités. Il ira dans le pavé de zombie (les goules aiment la chaire fraiche, donc je le met pas dedans ^^)[/i]

[u]- Nécromancien sur charette macabre (205 pts)[/u]
Niveau 2, Brasero infernal
[i]Idem que son frère consanguin juste au dessus :)[/i]
[i]
[/i]
[b][u]UNITES DE BASE (780/750 pts minimum)[/u][/b]
[b][u]
[/u][/b]
[u]- 35 Goules (360 pts)[/u]
Nécrophage

[i]Bon, la base essentielle de l'armée. la goule ca encaisse un peu. Elles seront en 5 rangs de 7.[/i]

[u]- 35 Goules (360 pts)[/u]
Nécrophage
[i]idem[/i]

[u]- 20 zombies (60 pts)[/u]

[i]Le pack chausson du nécro à pieds [/i]
[i]
[/i]
[b][u]UNITES SPECIALES (796/1500 pts max)[/u][/b]
[b][u]
[/u][/b]
[u]- 6 Horreurs des cryptes (228 pts)[/u][b][u]
[/u][/b]
[i]Dans une armée de goules, bah faut des grosses goules ^^ j'espère qu'à 6 elles auront quand même un impact[/i]

[u]- 6 Horreurs des cryptes (228 pts)[/u]

[i]idem[/i]

[u]- 6 Vargheists (276 pts)[/u]

[i]Des bebettes ailées, qui à mon avis voyagerons en appui du seigneur ou chasserons les cibles pas trop blindés[/i]

[u]- 2 Chauves souris vampire (32 pts)[/u]

[i]Servira à rediriger et/ou chasser les machines[/i]

[u]- 2 Chauves souris vampire (32 pts)[/u]

[i]idem[/i]
[i]
[/i]
[b][u]UNITES RARE (450/750 pts)[/u][/b]
[b][u]
[/u][/b]
[u]- Terreurgheist (225 pts)[/u]

[i]Indispensable dans une liste stryge, rien à vous dire sur son rôle, vous le connaissez bien ^^[/i]

[i][u]- Varghulf (175 pts)[/u][/i]

[i]sera dépéché pour chasser les petites unités fragiles et/ou les machinesn voir aussi pour appuyer les regiment monstreux tel que les vargheists.
[/i][i]
[/i]
[b][u]TOTAL : 2951 POINTS[/u][/b][b][u]
[/u][/b]
[b][u]
[/u][/b]
[b][u]Bilan :[/u][/b]
[b][u]
[/u][/b]
[b][u]les + :[/u][/b]
- le seigneur tape vraiment fort, toujours sensible aux tirs mais on peut pas tout avoir comme on dit ^^
- j'ai 2 unités d'horreurs des cryptes afin d'appuyer mes goules, un centre plus sûr donc.
[s]- 2 terreurgheist en rare, ça donne une grosse force d'impact avec le seigneur sur un flanc, ce qui laissera tranquille le centre je pense le temps que ça avance[/s]
- une charrette macabre en plus, ce qui renforce aussi le centre de mes lignes avec le possible "frappe en premier"

[b][u]les - :[/u][/b]
[s]- plus de varghulf, je le regrette vraiment j'aime bien la figouze, je vais essayer de voir ou je peux avoir des points. Même si c'est pas forcément très fort, c'est pas une liste opti je le rappelle [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img][/s]
- la disparition des nuées d'esprit est-elle mauvaise, la j'ai plus grand chose pour bloquer ou rediriger des unités embêtante...
- toujours pas de vampire dans le domaine de la bête[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] mais on peut pas avoir la goule beurrière et son beurrier ^^

Donc, cette liste est-elle mieux et plus adapté que la précédente ? Mis à part le manque de bannière bien sûr ^^
[s]J'ai mis un deuxième terreurgheist, mais cela n'est-il pas souvent interdit en tournoi ? Dans le cas contraire ou réinvestir les points gagné?[/s]
Deux nécros niv.2 et le niv.1 du seigneur => vais-je réussir à passer de la magie sans tenter le perpétuel fiasco ?
Quelle type de liste va vraiment me poser des difficultés ?

Merci encore !![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par Salad' Bio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne rentrerai pas dans l'aspect technique car tu as déjà reçu de bons conseils et tu connais (enfin j'espère) ma vision du jeu avec cette armée.

Sinon, je trouve ta liste "triste et sale" à la fois.
"Triste":
-Tu es trop faible en magie. Les CV ont grand besoin de magie, déjà pour invoquer mais aussi car ils ont des sorts vraiment utiles au bon moment (Danse Macabre pour bouger ou la "haine", Résurrection pour bloquer, etc...).
De plus, tu n'as que +2 pour dissiper avec ton Nécro et face à une magie hostile, j'entends par là avec de nombreux dés (RdT avec Arche, magie de la Mort, Slann dé gratos, etc...), tu vas vraiment souffrir.
-Tu n'as que 3 pts de bravoure, dont une bannière. Sur un Sang et Gloire, un coup de Canon chanceux, un gros sort que tu n'auras pas pu dissiper, etc... sur ton général mal protégé et tu peux ranger tes figurines. De plus en plus de tournois font aussi jouer un rôle aux bannières maintenant.

"Sale":
-Moult Goules, Horreurs, Vargheists mais surtout 3 Terreurgheists. Pour de l'amical, ça risque de piquer un peu. Tu te pointes avec ça chez Vince, tu dors dans ta bagnole! :lol:

Tu souhaites te faire une liste avec comme ligne directrice les Stryges, mais pourquoi ne monterais-tu pas une liste "normale" en convertissant tes figurines? Par exemple, tu choisis un Seigneur Vampire et pour la figurine tu prends une figurine avec une armure rouillée et tu mets la tête d'une Goule ou que sais-je! Surtout que tu as les qualités pour y arriver.

Pour en revenir à ton armée, je pense que tu te fermes trop de portes en voulant jouer cette liste, mais tu fais ce que tu veux... :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour te repondre mon p'tit jacquot :


[quote][color="#330000"][size="2"]-Tu es trop faible en magie. Les CV ont grand besoin de magie, déjà pour invoquer mais aussi car ils ont des sorts vraiment utiles au bon moment (Danse Macabre pour bouger ou la "haine", Résurrection pour bloquer, etc...).[/size][/color][/quote]
Liste triste ? Ok peut être, j'ai pas assez de magie, mais dis moi comment pallier à ça, car je n'enlèverai pas le seigneur sur terreurgheist. Un nécro de plus ? commence a faire beaucoup.

[quote][color="#330000"][size="2"]De plus, tu n'as que +2 pour dissiper avec ton Nécro et face à une magie hostile, j'entends par là avec de nombreux dés (RdT avec Arche, magie de la Mort, Slann dé gratos, etc...), tu vas vraiment souffrir.[/size][/color][/quote]
Ouais, mais en même temps une liste à thème à souvent des défaut, car le simple fait d'en suivre un (de thème) signifie que tu te restreint sur plein de choses. Faire un thème c'est faire des concessions et si on lit bien l'historique stryge, c'est pas des magiciens de ouf, il pratique la magie mais à moindre degré que les autres vampires car ils sont plus bestiaux. Donc le fait d'abord moins de magie fait partie intégrante je pense de l'armée. Si je tombe contre un bourrin magie, je serrerai les fesses et prierai sur ses fiascos ^^

[quote][color="#330000"][size="2"]-Tu n'as que 3 pts de bravoure, dont une bannière. Sur un Sang et Gloire, un coup de Canon chanceux, un gros sort que tu n'auras pas pu dissiper, etc... sur ton général mal protégé et tu peux ranger tes figurines. De plus en plus de tournois font aussi jouer un rôle aux bannières maintenant.[/size][/color][/quote]
Je l'ai dit et je le redis : c'est une liste pour m'amuser, [u][b]peut être[/b][/u] la sortir en tournoi si les bannière n'ont pas d'importance dans les scénarios. Je fais pas beaucoup de tournois, et même si pour les quelques dernier que j'ai fait j'ai fini 1er et une fois 2e, je n'arrive pas en me disant que je vais tout défoncer.....seulement que j'arriverai défoncer mais la c'est une autre histoire ^^ Et entre potos, on zapera tout simplement le scénar des bannières :)

[quote][color="#330000"][size="2"]"Sale":[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]-Moult Goules, Horreurs, Vargheists mais surtout 3 Terreurgheists. Pour de l'amical, ça risque de piquer un peu. Tu te pointes avec ça chez Vince, tu dors dans ta bagnole![/size][/color][/quote]

En toute honnêteté, j'étais en train de refaire la liste car j'en suis arriver à la même conclusion, 3 terreurgheist ça me gêne. D'autant plus qu'au final je crois que je me fous si le varghulf est fort ou pas, j'en veux un donc je vais le réintégré à la pace du 2e terreurgheist en rare.
Sinon pour me pointer chez Vince, malheureusement ça sera pas demain la veille maintenant.

[quote][color="#330000"][size="2"]Tu souhaites te faire une liste avec comme ligne directrice les Stryges, mais pourquoi ne monterais-tu pas une liste "normale" en convertissant tes figurines? Par exemple, tu choisis un Seigneur Vampire et pour la figurine tu prends une figurine avec une armure rouillée et tu mets la tête d'une Goule ou que sais-je! Surtout que tu as les qualités pour y arriver.[/size][/color][/quote]
Je terminerai la dessus, faire une liste normal en convertissant ses figurines, ça peut aller pour quelques exceptions, mais si c'est une trop grosse part de l'armée c'est plus une liste à thème. Je pense qu'après c'est trouver des excuses pour la faire passer en tant que telle, comme tant d'autre sur ce forum ou d'autres. Trop peu de monde le fait, alors qu'une liste avec un esprit fort et particulier c'est pour moi l'essence même du z'hobby. Voit-on des armées lahmianne/necrarque ou dragon de sang vraiment accès sur le background et donc sur une restriciton sévère sur les choix d'unités ? Quand on voit des liste "gob de la nuit" et qu'on y rajoute quand même un ou deux persos orques pour le Cd, ou encore une liste elfe noir khainite, donc sans magie accés sur furie/executeurs/chaudron/assassin ? .... Chacun à sa manière de jouer, donc je ne critique personne, mais quand je dis liste à thème, c'est 100% ou pas du tout [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Donc stryge c'est stryge.....pas d'armure sur les vampires :) C'est plein de bebettes, et peu de magie par rapport aux autres armée vampires.

[u]Pour terminer, je remplace le terreurgheist par un varghulf sur la dernière liste, mais donc maintenant : que faire avec les points restant ? Voir : que modifier ?[/u]
[u]
[/u]
Merci d'avance pour les conseils[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par Salad' Bio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Salad' Bio' timestamp='1349644121' post='2225744']Liste triste ?[/quote]
J’avais mis triste entre "" exprès! C'était pour exprimer un sentiment, pas une critique gratuite.

[quote name='Salad' Bio' timestamp='1349644121' post='2225744']Ok peut être, j'ai pas assez de magie, mais dis moi comment pallier à ça, car je n'enlèverai pas le seigneur sur terreurgheist. Un nécro de plus ? commence a faire beaucoup.
Faire un thème c'est faire des concessions et si on lit bien l'historique stryge, c'est pas des magiciens de ouf, il pratique la magie mais à moindre degré que les autres vampires car ils sont plus bestiaux.[/quote]
Ben tu peux toujours jouer une Maitre Nécromant (N4)! Tu dis que les Stryges sont pas balaises en magie, alors comment font-ils pour réanimer les (nombruex) morts de leur armée? Peut être en s'appropriant les services d'un sorcier de meilleur niveau, de gré ou de force!

[quote name='Salad' Bio' timestamp='1349644121' post='2225744']Je l'ai dit et je le redis : c'est une liste pour m'amuser, [u][b]peut être[/b][/u] la sortir en tournoi si les bannière n'ont pas d'importance dans les scénarios.
Et entre potos, on zapera tout simplement le scénar des bannières :)[/quote]
Si tu joues contre moi, on jouera Sang et Gloire quand même! :shifty:

[quote name='Salad' Bio' timestamp='1349644121' post='2225744']Je fais pas beaucoup de tournois, et même si pour les quelques dernier que j'ai fait j'ai fini 1er et une fois 2e, je n'arrive pas en me disant que je vais tout défoncer.....seulement que j'arriverai défoncer mais la c'est une autre histoire ^^[/quote]
Avec des ES et un poncho, ça compte pas... :lol:

[quote name='Salad' Bio' timestamp='1349644121' post='2225744'] [u]Pour terminer, je remplace le terreurgheist par un varghulf sur la dernière liste, mais donc maintenant : que faire avec les points restant ?[/u][/quote]
Un Maitre Nécromant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le maitre necromant, c'est pas possible avec un seigneur à 650 pts environ, la est tout le problème ^^

[quote][color=#330000][size=2]Je l'ai dit et je le redis : c'est une liste pour m'amuser,[/size][/color][color=#330000][size=2] [/size][/color][color=#330000][size=2][u][b]peut être[/b][/u][/size][/color][color=#330000][size=2] [/size][/color][color=#330000][size=2]la sortir en tournoi si les bannière n'ont pas d'importance dans les scénarios.[/size][/color][color=#330000][size=2]Et entre potos, on zapera tout simplement le scénar des bannières :)[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111); ">
[color=#330000][size=2]Si tu joues contre moi, on jouera Sang et Gloire quand même! [/size][/color]:shifty:[color=#330000][size=2] [/size][/color][/quote]

Bah si c'est chez vince et avec une bonne bière, m'en fout du scenar en fait ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bah si c'est chez vince et avec une bonne bière, m'en fout du scenar en fait ^^ [/quote]
Comme çi il y avait autre chose que de la bonne biere chez moi
Moi je te dirai bien (pour ta liste), vas y à fond même si elle est pourrit au final, c est une liste à theme donc elle aura des défauts (vive le mono dieu demon!)
Moi dirai juste qu'à 3000pts, des unitées de 6 grosses goules, c 'est un peu short...Tu ne peux pas les monter à 8?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Salad' Bio' timestamp='1349646536' post='2225769']Pour le maitre necromant, c'est pas possible avec un seigneur à 650 pts environ, la est tout le problème ^^[/quote]
Ah oui... <_<

Pourquoi ne pas alors sortir un Roi Goule moins cher, du style:
Roi Goule + Terreurgheist + Potion de Force + Gemme de Dracocide + Furie Rouge = 560
Tu peux prendre un Maitre Nécromant du style:
Maitre Nécromant + Baguette Tellurique = 190
Choix de seigneurs = 750 pts, ça rentre tout pile.

[quote name='Mr Crabe' timestamp='1349673913' post='2225812']Moi dirai juste qu'à 3000pts, des unitées de 6 grosses goules, c 'est un peu short...Tu ne peux pas les monter à 8?[/quote]
Les Horreurs, tu peux les laisser en 2x6, ça tient le choc.
Par contre, 8 Vargheists, c'est sûr, ça déchire...
Mais bon, par manque de pts, tu pourrais sortir 8 Horreurs et 8 Vargheists.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, je reviens sur quelques details :

- les horreurs pas 6, si j'en ai 2 packs je pense que ca ira, c'est si j'en ai un seul où la je pense qu'il en faudrait plus 8. Dites moi ce que vous en pensez, parce que ca va jouer sur la suite

- que pensez-vous du fait que si on enlève 6 horreur et le necro sur charette, je peux mettre deux vampire niv.2 de la bête (je sais que frappe en 1er c'est super mais le domaine de la bête dans une armée pleine....de bêtes c'est cool, surout avec les boost de héros).
=> en gros : 6 horreurs + nécro sur charette + pts restant = 482 points, ce qui permettrait d'augmenter les horreurs des cryptes à 8 et mettre les 2 vampires

ex : vampire niv.2 avec sombre acolyte (bête), arme de base additionnelle = 168 points

Donc 2 vampire comme cela + 2 horreurs = 412 points, il resre 70 points, genre pour des objets de protection pr les vampire (invu etc)

Qu'en pensez vous ?

Pour terminer : je vais déjà investir cette semaine dans 1000 points pour un petit tournoi, que me conseillez vous ? J'avais pensé à prendre 30 goules / 6 horreurs / terreurgheist / et un personnage mais lequel je ne sais pas.

Merci ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par Salad' Bio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Salad' Bio' timestamp='1349644121' post='2225744']Donc stryge c'est stryge.....pas d'armure sur les vampires :)[/quote][quote name='Salad' Bio' timestamp='1349715983' post='2226195']... je peux mettre deux vampire niv.2 de la bête[/quote]
Tu t'éloignes pas un peu de ton thème là?
En passant... :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non pourquoi, le domaine de magie de la bête est justement un très bon domaine pour aller dans un thème stryge justement ^^ Et je met des vampire sans les classique frappe en premier et armure pour les protéger.

Donc je vois pas pourquoi ça m'écarterai du thème voulu [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] au contraire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Salad' Bio' timestamp='1349717678' post='2226221']Donc je vois pas pourquoi ça m'écarterai du thème voulu [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] au contraire[/quote]
Je pensais que le seul Vampire que tu tolérais dans ta liste était le Roi Goule.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je le disais précédemment, je préconise de remplacer le nécro piéton par un vampire surtout que ça peut te faire un général de remplacement honorable si tu perds le premier.

pour la faiblesse en magie, ce n'est pas un problème. tu peux me croire j'ai des années d'expérience de dragon de sang derrière moi et si tu manoeuvres bien avec ton roi goule ce sera bon à savoir chasser au plus vite les sorciers adverses et peu d'armées ont des sorciers qui sont en même temps de bons combattants. Au tour 1 si un sort vraiment dangereux est lancé sur ton roi goule, tu auras toujours le parchemin. Au tour 2 tu seras au CC donc beaucoup moins vulnérable.
les défis? aucun problème tu es taillés pour ça et avec la règle de carnage tu peux facilement effacer les bonus de rangs et de bannière adverse et comme peu de personnages seront capables de t'affronter en CC, ils refuseront ou sacrifieront un champion pour sauver leur peau

les listes que tu peux craindre? empire et nains à mon avis capables d'aligner beaucoup de machines de guerre et tes chauve-souris géantes seront trop faibles face à des nains. Une liste du chaos bien faite peut te faire mal aussi car tu manques d'ouvre-boites
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je crois avoir trouvé une solution! En effet aujourd'hui je me suis acheté des goules, un terreurgheist et 6 vargheist. J'ai converti un tantinet la pose de terreurgheist, et j'ai utilisé le Roi goule pour en faire un à pied...et il est tellement beau que maintenant je suis obligé de jouer un vampire stryge à pied : [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

Donc en gros, je retire 4 horreurs, en laissant les 2 restantes avec l'autre pack ce qui en fera un de 8. Avec les points qui restaient et ceux gagné, je me paye mon vampire stryge de la Bête que je met dans un pack de goule ^^ Et donc au final, je garde mes deux nécros (car les deux figouze me plaisent bien) tout en ayant mon p'tit vampire, sans perdre pour autant quelque chose de super important (eh oui, même si j'ai plus qu'un pack d'horreur des cryptes, au moins j'en ai un ^^ c'est mieux que rien).
J'ai quand même du enlever un vargheist par manque de points, j'espère qu'à 5 il feront quand même du taf.

Donc voila la liste :

[b][u]SEIGNEUR (645/750 pts max)[/u][/b]
[b][u]
[/u][/b]
[u]- Roi Goule sur Terreurgheist (645 pts)[/u]

objets magiques : Lame Ogre, Gemme de Dracocide, l'Autre Badine du Trompeur
pouvoirs vampiriques : Furie rouge, Aura de Sombre Majesté, Séduction, Chevalier des ténèbres

[i]Un bon gros roi goule, normal pour une armée stryge ^^ Donc maintenant il est super bien taillé pour le corps à corps, il peut déboîter n'importe qui je pense, le seul truc qui me gêne, l'obligation de déclarer des défis[/i]
[u]
[/u]
[b][u]HEROS (543/750 pts max)[/u][/b]
[b][u]
[/u][/b][u]- Vampire (213 pts)[/u]
Niveau 2, arme de base additionnelle
objet magique : [i]Talisman de Préservation[/i]
don vampirique : [i]Savoir Interdit (domaine de la Bête)[/i]
[i]
[/i]
[i]Un vampire de la bête, déjà c'est bien et ça s'accorde au thème. Le +1 force/endu sera super dans cette config', et il tape un peu avec 5A de F5. Niveau résistance, j'espère que l'inv.4+ suffira avec le domaine vampirique et la soif rouge. Il donnera en tout cas un coup de boost aux goules.
[/i]
[u]- Nécromancien (125 points)[/u]
Niveau 2, PAM

[i]Un des serviteurs pouilleux du Roi goule, il sert à apporter un petit plus en phase de magie afin de relever du monde, et j'espère donner un peu de dégât ou de boost aux unités. Il ira dans le pavé de zombie (les goules aiment la chaire fraiche, donc je le met pas dedans ^^)[/i]

[u]- Nécromancien sur charette macabre (205 pts)[/u]
Niveau 2, Brasero infernal
[i]Idem que son frère consanguin juste au dessus :)[/i]
[i]
[/i]
[b][u]UNITES DE BASE (763/750 pts minimum)[/u][/b]
[b][u]
[/u][/b]
[u]- 35 Goules (350 pts)[/u]

[i]Bon, la base essentielle de l'armée. la goule ca encaisse un peu. Elles seront en 5 rangs de 7.[/i]

[u]- 34 Goules (350 pts)[/u]
Nécrophage

[i]idem mais rejoins par le vampire[/i]

[u]- 21 zombies (63pts)[/u]

[i]Le pack chausson du nécro à pieds [/i]
[i]
[/i]
[b][u]UNITES SPECIALES (598/1500 pts max)[/u][/b]
[b][u]
[/u][/b]
[u]- 8 Horreurs des cryptes (304 pts)[/u][b][u]
[/u][/b]
[i]Dans une armée de goules, bah faut des grosses goules ^^ j'espère qu'à 6 elles auront quand même un impact[/i]

[u]- 5 Vargheists (230 pts)[/u]

[i]Des bebettes ailées, qui à mon avis voyagerons en appui du seigneur ou chasserons les cibles pas trop blindés[/i]

[u]- 2 Chauves souris vampire (32 pts)[/u]

[i]Servira à rediriger et/ou chasser les machines[/i]

[u]- 2 Chauves souris vampire (32 pts)[/u]

[i]idem[/i]
[i]
[/i]
[b][u]UNITES RARE (450/750 pts)[/u][/b]
[b][u]
[/u][/b]
[u]- Terreurgheist (225 pts)[/u]

[i]Indispensable dans une liste stryge, rien à vous dire sur son rôle, vous le connaissez bien ^^[/i]

[i][u]- Varghulf (175 pts)[/u][/i]

[i]sera dépéché pour chasser les petites unités fragiles et/ou les machinesn voir aussi pour appuyer les regiment monstreux tel que les vargheists.
[/i][i]
[/i]
[b][u]TOTAL : 2999 POINTS[/u][/b]
[b][u]
[/u][/b]
Voili voilou, je pense que ça tourne bien, qu'en pensez vous ? Je ferai déjà du retour quand je jouerai mes p'tit 1000 points la semaine prochaine, et j'espère monter ça rapidement :) En tout cas merci pour votre aide ! Modifié par Salad' Bio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Hello!

C'est marrant, moi, j'aurais laissé des trucs que tu avais dans ta liste de départ. :) Bon, je sais que j'arrive après la bataille, c'est ça de consulter le WarFo une fois par mois.

- Les nuées d'esprit, pour rediriger, ça reste achement bien (les csv aussi, soit dit en passant). Après, si c'est pour des raisons de thème que tu les as dégagées, pas de souci. Si c'est vis-à-vis des retours au-dessus... Je suis juste pas d'accord avec eux. :D
- L'histoire des bannières et du scénario Sang et Gloire: un des gros principes de la v8, et qui fait une partie de son intérêt, c'est précisément d'inclure des scénarios... et je trouve que justement le plus intéressant d'entre eux (et le plus spécifique!) est Sang et Gloire. C'est dommage de s'en priver, même pour de l'amical.
- J'aime bien le combo Roi Goule + Maître Nécro de Stellartoiz ci-dessus si tu veux de la magie. Sinon, tu vas faire du pur défensif, ce que je trouve tendu en CV (mais jouable, hein!).
- Vargheist: je crois que j'aurais fait deux unités de trois plutôt qu'une de cinq. Les 8 horreurs devraient meuler sévère.
- La charrette macabre: c'est über cher (même si le brasero, lui, est bien): le nécro n2 + charrette coûtent le prix du n4. Si tu la rentabilises dans une partie ever, fais-moi signe: je n'ai encore jamais vu cela se produire, surtout dans une compo comme celle-là avec une magie plutôt défensive. Et en plus, ton nécro portera du coup un t-shirt "hé, les canons, c'est par là". La seule bonne nouvelle sur ce dernier point, c'est que ton général et l'autre terror ont le même t-shirt (en taille XXL, sacré GW et ses maxis socles!). A tout prendre, je préfère le nécro à pattes et la charrette à côté, si tu y tiens vraiment très fort. :)

Enfin, tu me diras, moi mon thème c'est Nécrarques (pas de goule, d'horreurs, de vargheist!), c'est peut-être pour ça que je n'ai pas la même vision d'une liste Stryge que toi. :)

Bon jeu!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Hello, merci de ta réponse, il est vrai que je ne suis pas revenu sur le sujet depuis un petit moment, le temps de monter ue petite force et de la tester dans un premier temps :)

J'ai pour l'instant faire 2 3 batailles à 1000 pts et une à 1500 pts. Juste pour vous dire ce que j'ai pu tester voila vite fait la liste à 1000 points (en gros hein je vais pas faire dasn les details) :

necro (niv.2+PAM)
30 goule
20 zombie
6 vargheist
terreurgheist

A 1500 je rajoute un Roi goule, une unité de 2 nuées de chauves souris, et 4 chauve souris vampire.

[u][b]Bilan :[/b][/u]
[u][b]
[/b][/u]
J'ai joué contre de l'empire, du chaos et de l'ogre. Pas de défaite pour l'instant (whaou!), même si je pense que j'aurais galéré contre le chaos s'il n'avait pas tué 6 guerriers/2 chevaliers et son sorcier en 2 fiasco, ni contre l'empire s'il avait juste réussi ses tirs de feu d'enfer à courte portée sur le terreugheist.
- Sinon, le terreurgheist, en fait ça passe ou ça casse... et souvent seul, ça casse [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] Contre l'ogre, il se fait one-shot au 1er tour par le boute-fer, et contre l'empire il aurait pu se faire instant dépop par le feu d'enfer...et contre le chaos c'est juste qu'il n'a pas de tir [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Et pour son cri, sur le papier c'est fort, mais bon, j'ai fait que des jets pourri [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]
- Pour les vargheist, ça tape fort, mais ça encaisse pas ^^ En fait c'est le même problème que pour le terreurgheist
- Les zombie, abusé comment on peut en invoquer tout plein, et c'est pas si nul que ça, je n'ose penser à ceux qui en joue plein avec de la grosse magie.... ça doit être à pleurer (pour l'adversaire)
- les goules, c'est bien, mais ca reste cher pour ce que ça fait ^^
- le Roi goule....bah il s'est fait depop dans la seul partie où je l'ai joué...c'est clair il bash bien, mais il est en carton avec juste sa régénération ^^, il est mort juste après avoir tapé face à des ventre dur (2 qui restait je crois) au 1er combat

Et donc, après ces quelques partie, je vais modifier un peu la dernière liste, j'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez.
==> je vais retirer le vampire (213 pts) et la charrette (105 pts) ainsi qu'un zombie (pour tomber pile à 20), ce qui nous fait 321 points de disponible. Voila vers quoi j'aimerais les dispatcher :
- 2*2 nuées de chauves souris [b]140 points[/b]
- 1 vargheist[b] 46 points[/b]
- 20 zombie avec étendard [b]65 points[/b]
- 1 goule et un necrophage (pour passer à 2*35 goule avec champion) [b]20 points[/b]
[b]
[/b]
Pourquoi ces choix ? les nuées je trouve ça marrant, et ça peut servir (faire taper en dernier, redirection, charge de flanc/dos/ chasse aux petits). Le vargheist, c'est parce qu'ayant converti les pose des 6, ils vont super bien ensemble, c'est donc un choix esthétique ^^ Les zombies, c'est pour avoir deux chaussons différents, afin de pas perdre 2 necro d'un coup, et pour avoir 4 points de bannière, si au final je veux le jouer un jour en tournoi.

[u]Il reste 50 points. Qu'en faire ? Et ces changements sont-ils viables ?[/u]
[u]
[/u]
merci pour votre aide[u] [/u][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
[u]
[/u]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
- Nuées de chauve-souris: mouais, j'ai un doute. Si elles sont dans le même CàC qu'une autre unité, sache quand même qu'elles vont faire chuter le résultat du CàC malgré la frape en dernier. Je ne sais pas si ça vaut le coup d'en avoir deux unités... Peut-être une unité et une autre de nuées d'esprits, bien pratiques (sauf si c'est pas dans ton thème?).

- Un vargheist? C'est la première fois que je vois ça, et j'ai pas mon LA sous la main. Y'a pas un minimum de 3 d'effectifs sur cette unité? A moins que tu veuilles dire un vargheist en plus sur ton unité?

- Retirer un zombie: Je crois que c'est minimum 20 (hors perso), donc suis pas sûr que tu puisses le retirer.

- Pas facile de faire grand chose avec 50 points, du reste, si ce n'est jeter un cil vers les objets magiques ou les pouvoirs vampiriques.

Bon jeu!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.