Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Nurgle 1500pts


Toc

Messages recommandés

Nouveau codex = nouvelle liste

donc je me lance dans la bataille...


[u][color="#FF0000"]LE QG:[/color][/u]

Pas trop le choix si l'on veut jouer les Marines de la Peste en troupe, il faut un Seigneur avec la marque de Nurgle

Donc je prends:
[color="#FF0000"]Seigneur du Chaos[/color]:
- Marque de Nurgle (+1E)
- Gantelet
- Aura (5++)
- SkalathraX (le flamer des Khorneux car ils savent pas s'en servir^^)
[b]Total: 150pts[/b]

Donc ca nous fait un chef bien résistant et qui frappe fort au CaC et au tir avec le flamer surtout embarqué dans un rhino.

[color="#2E8B57"][b]
Puis les troupes:[/b][/color]

[b][color="#2E8B57"]10 marines du chaos[/color][/b] avec [b]2 fuseurs[/b], [b]Icone de veangance[/b] pour pas les voir fuir a la moindre occasion et un [b]rhino[/b] pour les transporter.
[b]Total: 220pts[/b]

[b][color="#2E8B57"]7 marines de la peste[/color][/b] avec [b]2 fuseurs[/b], [b]gantelet[/b] et un [b]rhino[/b]
[b]Total: 246pts[/b]

[b][color="#2E8B57"]7 marines de la peste[/color][/b] avec [b]2 fuseurs[/b], [b]gantelet[/b] et un [b]rhino[/b]
[b]Total: 246pts[/b]

Ca me fait une bonne base solide pour aller prendre les objos.

[color="#0000FF"][u]Attaque Rapide:[/u][/color]

J'ai longuement hésité entre 5 moto marque de Nurgle, 2 fuseurs et 1 combi fuseur et 5 serres du Warp. Les motos sont super résistantes mais pas tres performantes au CaC mais peuvent avec leurs fuseurs détruire facilement un char. Mais vu le soutien que j'ai , je me se suis dit que ça serait too much.
Donc j'ai preféré une vrai unité de CaC qui surtout peut relancer ses dès de charge car unité de saut.

Donc [color="#0000FF"][b]5 serres du Warp avec marque de Nurgle[/b][/color]
[b]Total: 180pts[/b]

[color="#800080"][u]Soutien:[/u][/color]

C'est simple, j'ai pris ce qui me parraissait le mieux au niveau du rapport qualité/prix afin d'optimiser un peu


[color="#800080"][b]5 Havocs[/b][/color] + 4 Autocanon
[b]Total: 115pts[/b]


[color="#800080"][b]5 Havocs[/b][/color] + 4 Autocanon
[b]Total: 115pts[/b]

[color="#800080"][b]3 Obliterators[/b][/color] + marque de Nurgle j'ai mis la marque au cas ou il doivent aller au CaC et contre la saturation de tir
[b]Total: 228pts[/b]

Voila 1500 pts avec pas mal de pietons et 3 rhino taxi pour aller le plus vite possible sur les objoset une grosse puissance de feu en soutien Modifié par Toc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à dire et n'ayant pas encore le codex ...

Par contre, je m’interroge sur le fait d'avoir appliquer le fuseur pour tous. Je me demande si tu ne devrais équilibrer cela un peu plus. Même si cela te déforce sur le blindage lourd mais tu as tes Obli pour cela.

Tu compte utiliser de quelle façon tes obli, en fep ou tir à distance ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Belesprit' timestamp='1349515251' post='2224726']
Pas grand chose à dire et n'ayant pas encore le codex ...

Par contre, je m’interroge sur le fait d'avoir appliquer le fuseur pour tous. Je me demande si tu ne devrais équilibrer cela un peu plus. Même si cela te déforce sur le blindage lourd mais tu as tes Obli pour cela.

Tu compte utiliser de quelle façon tes obli, en fep ou tir à distance ?
[/quote]

Pour les oblis, tout dépends de la mission je dirais et de ce qu'il y a en face.

En effet je peux mettre des flamers sur mes grouilleux de base, histoire qu'ils défoncent de la pietaille adverse, ca me ferait 10 points pour équiper le champion d'une hache par exemple Modifié par Toc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, deux-trois avis:

--> Le Seigneur est cher pour une figurine pas mobile, mais soit. Perso j'ai abandonné le perso de close à pied, désormais c'est à moto/réacteurs.

--> Poser 3 Rhinos et pas un seul autre blindé à 1.500 points, c'est osé. En une phase de tir tu donneras le premier sang et te retrouveras à pied.

--> Le fuseur, en V6, bof. Le plasma te permet d'avancer et tirer à 24 comme les bolters, et tirera donc plus souvent.

--> Les 5 Serres du Warp sont coûteuses pour une unité qui disparaîtra à la saturation, mais en milieu mi-dur, soit.

--> Les Havocs, c'est dommage de ne pas rajouter du Marine fusible pas cher et la Marque de Nurgle qui est offerte et accroît leur résistance.

--> Les Oblits, RAS, si ce n'est que la Marque ne va pas leur servir au close mais au tir, à éviter la MI au lance-missiles/canon laser/lance ardente/... ;)

Bonne continuation et bons tests.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir joué les Havocs 4 autocanon, je confirme que c'est un bon choix. Au premier tour ils ont tué un Avatar (avant qu'il ai la possibilité d'être chancé), mon adversaire était dégouté ...
Le seul truc, c'est qu'il faut les mettre en hauteur, mais désormais sans le déploiement "Brouillard de guerre", c'est bien plus facile. Comme tu joues Nurgle, une marque et un 6è marine serait sympa. Veteran leur donnerait un commandement de 10, ça coûte moins cher que la bannière "Sans peur", à toi de voir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kaelis' timestamp='1349516275' post='2224734']
Alors, deux-trois avis:

--> Le Seigneur est cher pour une figurine pas mobile, mais soit. Perso j'ai abandonné le perso de close à pied, désormais c'est à moto/réacteurs.

--> Poser 3 Rhinos et pas un seul autre blindé à 1.500 points, c'est osé. En une phase de tir tu donneras le premier sang et te retrouveras à pied.

--> Le fuseur, en V6, bof. Le plasma te permet d'avancer et tirer à 24 comme les bolters, et tirera donc plus souvent.

--> Les 5 Serres du Warp sont coûteuses pour une unité qui disparaîtra à la saturation, mais en milieu mi-dur, soit.

--> Les Havocs, c'est dommage de ne pas rajouter du Marine fusible pas cher et la Marque de Nurgle qui est offerte et accroît leur résistance.

--> Les Oblits, RAS, si ce n'est que la Marque ne va pas leur servir au close mais au tir, à éviter la MI au lance-missiles/canon laser/lance ardente/... ;)

Bonne continuation et bons tests.
[/quote]

Effectivement, j"ai hésité a mettre des motos et le seigneur avec donc ce qui reste posible en enlevant les Serres du warp.

Le fuseurs bof? je ne comprends pas c'est encore plus fort qu'en V5? Et mettre du plasma sur des pesteux n'est ce pas risqué?a 24pts le gars!

Pour les havocs , je vais essayer de trouver la place en points pour la marque.

Aprés pour les 3 rhinos et le premier sang, je dirais ca dépends qui commence et de plus meme si j'ai d'autres véhicules, les rhinos seront les cibles prioritaires non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="5"][b]V1.1 en plus dur[/b][/size]

[u][color="#FF0000"]LE QG:[/color][/u]



Donc je prends:
[color="#FF0000"]Seigneur du Chaos à moto[/color]:
- Marque de Nurgle (+1E)
- Gantelet
- Aura (5++)
- Moto
[b]Total: 140pts[/b]

Donc ca nous fait un chef très résistant et qui frappe fort au CaC.

[color="#2E8B57"][b]
Puis les troupes:[/b][/color]

[b][color="#2E8B57"]10 marines du chaos[/color][/b] avec [b]2 flamer[/b], [b]Vétéran de guerre[/b]et un [b]rhino[/b] pour les transporter.
[b]Total: 195pts[/b]

[b][color="#2E8B57"]7 marines de la peste[/color][/b] avec [b]2 fuseurs[/b], [b]gantelet[/b] et un [b]rhino[/b]
[b]Total: 246pts[/b]

[b][color="#2E8B57"]7 marines de la peste[/color][/b] avec [b]2 lance plasma[/b], [b]gantelet[/b] et un [b]rhino[/b]
[b]Total: 256pts[/b]

Ca me fait une bonne base solide pour aller prendre les objos.

[color="#0000FF"][u]Attaque Rapide:[/u][/color]

4 Moto avec 2 fuseur, 1 combi fuseur, 1 gantelet et la marque de nurgle
[b]Total: 169pts[/b]

[color="#800080"][u]Soutien:[/u][/color]

C'est simple, j'ai pris ce qui me parraissait le mieux au niveau du rapport qualité/prix afin d'optimiser un peu


[color="#800080"][b]5 Havocs[/b][/color] + 4 Autocanon + Marque de Nurgle
[b]Total: 130pts[/b]


[color="#800080"][b]5 Havocs[/b][/color] + 4 Autocanon + Marque de Nurgle
[b]Total: 130pts[/b]

[color="#800080"][b]3 Obliterators[/b][/color] + marque de Nurgle j'ai mis la marque au cas ou il doivent aller au CaC et contre la saturation de tir
[b]Total: 228pts[/b]

Voila [b]1494 pts [/b]avec pas mal de pietons et 3 rhino taxi pour aller le plus vite possible sur les objoset une grosse puissance de feu en soutien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='seby2' timestamp='1349622847' post='2225460']
Petite question : comment tu gères les volants qui font flores un peu partout ?
Des LM anti aeriens dans une des escouades de havocs?
[/quote]

les volants sont pour la plupart chers surtout en 1500pts et arrivent des réserves ou autres donc pas tres contraignant au final

[quote name='calinzombie' timestamp='1349613212' post='2225367']
Salut,

Elle a l'air pas mal mais si je suis pas fan des havocs. Tu dois jouer contre quoi ?
[/quote]
8 tirs CT4 F7PA4 à 48" avec E5 pour 130pts, je pense pas qu'il y est mieux dans le codex,si?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.