Aller au contenu
Warhammer Forum

[Vampires Magie] malédiction non vie


stealth

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un question en ce qui concerne l'attribut de domaine des arcanes vampiriques.

Je souhaite savoir si on peut ranimer une figurine d'une unité(goule zombie squelette etc) ou un pv d'une unité ayant plusieurs pv (chauve souris, vargheist varghulf etc.) avec la malédiction de la non vie quand un sort est lancé avec succès ?
ou si c'est seulement un pv sur une figurine = un perso(necro, vampire) ayant plusieurs points de vie ?

Que doit on comprendre quand ils écrivent "figurine amie" ?

A quel moment cela se résout-il ? (en cas de fiasco ou le magicien perd 1pv en subissant une touche)

Merci pour vos réponses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement le même attribut que celui du domaine de la vie et il fonctionne exactement pareil à savoir non pas de résurrection de fig via l'attribut mais oui possibilité de rendre un PV à une horreur des crypte ammochée par exemple. ;)

Après certains prétendent que l'attribut est soumis à l'encadré sur relever les guerriers tombés et d'autres prétendent que non mais ça il vaut mieux pas retombé dans ce débat car la dernière fois, mis à part des pages et des pages de "oui j'ai raison"/"non t'as tord", ça n'a rien donné donc va falloir attendre une FAQ pour mettre tout le monde d'accord. Donc en attendant il va falloir que tu te mettes d'accord avec tes camarades de jeu.

En espérant qu'on en ait une avant le prochain LA. :lol: Modifié par Kaotik MaD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je n'avais pas vu que ça avait déja été débattu...

Comme d'hab avec Games, c'est jamais très clair !

Merci pour la réponse.

Pour le fiasco, c'est applicable ? quand intervient cette remise de pv ?

Je ferai donc comme ça, uniquement sur les persos et les figurines ayant plusieurs pv, c'est déjà bien !

@+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='stealth' timestamp='1349519465' post='2224758']
Pour le fiasco, c'est applicable ? quand intervient cette remise de pv ?
[/quote]

C'est écrit dans la description de l'attribut (en gros non, ça intervient avant les effets du sort)

Pour l'autre débat il se résume à est-ce que l'attribut est une partie intégrante du sort ? Dans le livre de règle une phrase flou nous dit que souvent les attributs sont des effet supplémentaires du sort (en gros rien de bien précis, mais certains se base là dessus) .

Personnelement je part du principe que l'attribut a un statut spécifique selon son domaine d'appartenance ainsi celui du métal fait partie intégrante des sort comme celui des cieux, ils autorise donc la RM par exemple (cf FAQ GBR) d'autre comme celui de la vie sont des conséquences relative au lancement réussi d'un sort et ne sont donc pas des sorts (ce qui est en accord avec la FAQ GDC sur l'attribut du domaine de la vie) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.