Aller au contenu
Warhammer Forum

Night Lords et rapaces


gerbouye

Messages recommandés

Bonjour,
En lisant des sujets sur les SMC j'ai remarqué que certains considéraient que les NL sont essentiellement composés de rapaces (et qu'ils devraient y avoir accès en choix de troupes) et autre marines aéroportés. Alors c'est moi où j'ai raté quelque chose?

Les NL ont des stratégies basées sur la terreur, des attaques agressives ou surprise. Alors certes ils utilisent des rapaces et des motards mais la base de leur troupes reste le marines à pied. C'est du moins le fluff que j'avais d'eux, une légion créant la peur.

Sont ils vraiment devenues une légion à réacteurs dorsaux?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gerbouye' timestamp='1349637574' post='2225657']Sont ils vraiment devenues une légion à réacteurs dorsaux?[/quote]Réponse courte: non.

Réponse longue: les Night Lords affectionnent les [s]rapaces[/s] raptors plus que les autres car cela correspond à leur état d'esprit et à leurs tactiques.

La confusion vient du fait que les règles permettaient autrefois au Night Lords d'avoir 4 attaques rapides... Et qu'elles permettent actuellent aux Blood Angels du full réacteur dorsal.

D'un point de vue fluff, Night Lords comme Blood Angels ont une organisation "standard".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Non les Night Lords ne sont pas composés uniquement de Rapaces.
Mais en V3, les Rapaces avaient la "terreur" et au vu de la tactique de Peur de Night Lord, ça semblait logique. De plus, il y a leur icône avec des ailes de chauves souris.
Et bien sûr, les rapaces ont souvent été montré aux couleurs des Night Lord par GW.

Et puis, des attaques rapides ou surprise nécessitent de la vitesse. (Frapper vite et fort)

Du coup, il n'est pas illogique de voir des rapaces en troupe ... Mais les rapaces ne sont plus ce qu'ils étaient ...

Le gros problème actuel, c'est : Comment créer de la terreur ?? Impossible !
(Tiens et la surprise ?? Plus d'attaque de flanc ...)

Bon, apparemment, il y a eu dissension au sein de la légion. Une partie reste Hors chaos et utilise les tactiques du Primarque, l'autre a succombé aux Dieux et sont un peu comme une Black Légion.

M'enfin, vu ce qu'il en ressort du nouveau codex, j'ai bien l'impression que je peux laisser tomber mon projet de faire les 9 Légions à 40K ... Mais que sont devenus les 9 Légions à 40K ? <_<

Bref :

[quote]Sont ils vraiment devenues une légion à réacteurs dorsaux? [/quote]
NON :clap:

A+

Nazar

Edit : Légèrement grillé.
Autre précision : Les Rapaces/Raptors se prennent pour l'élite des SMC, car au temps de l'Hérésie, les réacteurs étaient rares. Du coup, on peut supposer qu'ils ne vénèrent que leur propre personne et pas un dieu. (Bah ouais, un SM d'élite qui se rebelle ... je vois bien ENORME narcissique en puissance !) Modifié par Nazar CAGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites précisions pour t'apporter une réponse, même si nos camarades t'ont déjà apporté beaucoup d'éléments.

- les Raptors sont un club fermé et un culte, ils transcendent souvent les différences entre faction pour former leurs propres bandes. Au sein des Légions, tu trouveras cependant parfois des Raptors venant de la même Légion, c'est-à-dire ayant la même héraldique et un patrimoine génétique commun. Néanmoins, comme on peut le voir dans la trilogie Night Lords avec les Bleeding Eyes de Lucoryphus, la première loyauté va aux Raptors puis, bien après, à la Légion d'origine.

- les Raptors sont une création des Night Lords, et plus particulièrement du Capitaine Szo Sahaal (Ière Compagnie). A l'origine, il s'agit de marines d'assaut ayant développé les tactiques de Terreur et d'attaque du plus faible (autrement dit les tactiques des Raptors selon le fluff de 40K). Néanmoins, au sein de cette légion, cette faction était limitée à la Ière Compagnie, tout comme les Atramentars étaient les Terminators de cette même Compagnie. Tous les marines d'assaut n'étaient pas des Raptors.

En conclusion, non, les Night Lords ne sont pas tous des Raptors. C'est un amalgame malheureux que de le croire. En fait, comme mentionné précédemment, les Night Lords ont une organisation classique comme tous les autres.

Celtic_Cauldron
:skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à mon tour je répondrais :
[quote] amalgame malheureux[/quote]

Les gens chez GW sont très forts pour caricaturer leurs propres créations. Comme les night lords ont des crânes et des ailes de chauve-souris hop hop on va leur mettre plein de types volants dans un trip vampire.
Un peu comme les BA qui s'enlisent de plus en plus dans le trip "angéliquement vampire" et comme ya "ange" dans leur nom hop hop, full réacteurs (sans la moindre logique fluff).

A titre personnel j'ai toujours vu le Night lord "typique" errer seul et à pieds dans une citée plongée dans l'obscurité en terrifiant tout le monde dans un pur style "Némésis" façon Resident Evil.

Ceux qui mettent des réacteurs à tout va semblent oublier qu'un gros engin à turbine dans le dos n'est ni très discret, ni très pratique dans les ruines. Sans oublier que "à l'époque de l'hérésie les réacteurs dorsaux étaient rares et confiés uniquement à des unités d'élite".
J'imagine bien le raptor qui reste encastré dans une fenêtre :rolleyes: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.