Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] Raptor Vs Motos


Elric59

Messages recommandés

Hellow :) !

Toute la question est dans le titre, ou presque ; ces deux choix me font de l'oeil afin d'apporter un peu de fuseurs à mon armée de démons qui en manque cruellement, et ces choix se concurrencent fortement.

Pour 145 points, j'ai 5 raptors de Nurgle avec deux fuseurs, 1 combi-fuseur et une bombe à fusion, tandis que de l'autre côté, j'ai pour 146 points 4 motos de Nurgle avec deux fuseurs 1 combi-fuseur et une bombe à fusion.

Après, j'aurais tendance à donner davantage une griffe-éclair au champion raptor histoire d'en faire une unité plus polyvalente, et tendance à garder les motos par 3 histoire d'en faire une unité moins coûteuse et plus facilement dissimulable

D'un côté, les Raptors peuvent arriver en frappe en profondeur (et ainsi s'éviter un long périple à travers la table et la foudre si je ne commence pas) et ainsi dégommer un véhicule sur son blindage arrière si la déviation est limitée ou nulle, ils sont également plus mobiles de par leurs réacteurs dorsaux et ont 1 PV de plus (à coût égal).

De l'autre j'ai des motos, qui sont plus résistantes (merci l'endurance de 6) et donc à même d'aller engluer une unité adverse si le besoin s'en fait sentir (il faut statistiquement 36 attaques CC4 pour tuer une seule moto), mais qui doivent se taper toute la table pour amener les fuseurs à bon port (même si avec le turbo boost, elles peuvent parcourir 24" dès le premier tour, et donc être à portée de tir au second tour).

Je ne sais donc pas quoi choisir, et j'aurais aimé votre avis là dessus. J'ai déjà joué des fuseurs en FeP, et ça fonctionne plutôt bien, mais c'étaient des BA (avec une déviation réduite), ce qui aide pas mal. A contrario, je n'ai jamais joué de motos, et je ne connais pas spécialement les petits tricks utiles dans ces cas là.

D'avance merci à ceux qui répondront ;) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans comparaison possible les motos sont nettement mieux à mes yeux.

Comparer des motos endurance 6 avec 5 gus de nurgle E5 qui sautillent dans les airs je m'y risquerai pas :)

Relis bien le GBN concernant le fonctionnement des motos. Tu verras que des motos à E6 c'est particulièrement violent pour enfoncer les lignes ennemies sans risquer une FEP :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1349714959' post='2226177']
Sans comparaison possible les motos sont nettement mieux à mes yeux.

Comparer des motos endurance 6 avec 5 gus de nurgle E5 qui sautillent dans les airs je m'y risquerai pas :)[/quote]

Bah disons que l'avantage de la FeP ça reste quand même l'imprévisibilité de la chose, en plus d'une mobilité énorme (même si la déviation est bien pénible).

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1349714959' post='2226177']
Relis bien le GBN concernant le fonctionnement des motos. Tu verras que des motos à E6 c'est particulièrement violent pour enfoncer les lignes ennemies sans risquer une FEP :)
[/quote]

Je connais la base, jouant des hurleurs, mais bon, ça ne fonctionne pas vraiment pareil, vu que lesdits hurleurs sont en FeP :lol:

Après, je pense que les motos restent assez maniable, et qu'à couvert, c'est tout bon (E6 3+/4+), mais je reste un peu parano : si mon adversaire commence, il pourra tenter de me les dégommer (même si les planquer ne devrait pas être trop dur), et j'ai peur qu'elles n'arrivent jamais à leur objectif ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les motos du Nurgle, meme si ce n'est absolument pas fluff, sont tres efficaces, tu seras peu deçu AMHA.

Mais tu peux aussi économiser plus de points en ne marquant pas les raptors.
Je trouve que l'endu 5 n'apporte pas grand chose, leur but est de poper derrière un blindé,
le zapper et eventuellement charger qqchose le tour suivant.
Il faut bien se dire qu'il prendront cher quoi qu'il arrive, l'E5 ne changera pas grand chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='saleon' timestamp='1349715760' post='2226190']
Bonjour

Et comme tu es obligé de prendre un QG, pourquoi ne pas prendre un seigneur sur monture de Slaanesh et faire une attaque de flanc avec le tout? ;)
[/quote]

Boarf, le seigneur SMC, je ne le trouve pas super utile dans une liste démon : au close j'ai mieux (hurleurs) et au tir il n'est pas transcendant, et il est cher, je préfère donc un gros prince démon coûteux (mais le fait d'être de Nurgle et le don de mutation promettent de belles surprises :wub:)

[quote name='Menadel' timestamp='1349716501' post='2226205']
Les motos du Nurgle, meme si ce n'est absolument pas fluff, sont tres efficaces, tu seras peu deçu AMHA.

Mais tu peux aussi économiser plus de points en ne marquant pas les raptors.
Je trouve que l'endu 5 n'apporte pas grand chose, leur but est de poper derrière un blindé,
le zapper et eventuellement charger qqchose le tour suivant.
Il faut bien se dire qu'il prendront cher quoi qu'il arrive, l'E5 ne changera pas grand chose.
[/quote]

Bah mine de rien, l'endurance 5, ça change pas mal : 2/27 par tir de bolter de blesser un raptor avec E5, 1/9 avec E4.

Par contre, c'est vrai que même à E5, pour charger il faut qu'ils soient encore nombreux, au close j'ai peur qu'ils n'engluent pas des masses à 2 ou 3 (là où les motos, même à 2, peuvent être pénibles).


[quote name='FeelTheWay' timestamp='1349718189' post='2226228']
SI l'ennemi tente de tuer tes motos E6 dès le 1er tour, tu auras le gagner le fait qu'il a perdu le tour 1 :whistling:

Effectivement avec slanesh c'est plutôt une bonne idée mais pas sur pas où arriver ^^
[/quote]

Hum, pas sur ça ^^ !

Mon dernier adversaire a enlevé 1PC a ma tourelle aegis tour 1 la dernière fois, avec un lance-missile qui venait de bouger poru se mettre à 35 pouces de ma tourelle en combat nocturne ... il a donc passé un 6, puis un 3+, et j'ai planté ma 2+ ... Ça fait tout drôle quand ça arrive :crying:

Je vais voir pour monter une conversion sympa sur les motos de Vengeance Noire, avec un coup de lime par ci par là et quelques rabiots chaotiques je suis sur qu'on peut les rendre très acceptables :) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends des exemples comme ça, un inquisiteur CG à poil a tué 2 juggernaut lors d'une partie contre un pote. Dois je me dire que les juggernaut c'est de la merde ? ^^

Laisse tomber les raptors prend les motos ^^ C'est le truc "cheaté" du codex d'avoir des motos à l'endurance d'une CM :/ Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1349720606' post='2226270']
Si tu prends des exemples comme ça, un inquisiteur CG à poil à tuer 2 juggernaut lors d'une partie contre un pote. Dois je me dire que les juggernaut c'est de la merde ? ^^

Laisse tomber les raptors prend les motos ^^ C'est le truc "cheaté" du codex d'avoir des motos à l'endurance d'une CM :/
[/quote]

Uep, vous m'avez convaincu, et l'aspect économique a achevé de me convaincre : j'ai du fuseur du rabiot SMC et 3 motos Vengeances noires, qui vont donc bientôt se transformer en 3 motos SMC :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je joue nurgle (et red corsair parfois et DA raven wing)) surtout et donc des motos! . J'ai toujours joué meme en v5 6 moto de nurgle + seigneur à motos avec son Arme démon à l'époque et ca marchait déjà bien (donc 7 au final pour rester un peu fluff). 2 fuseur, un gantelet.Pour mon seigneur de nurgle je pense lui mettre le LF artefact et gantelet ou la masse noite+BAF.

Mais je vais me tester les motos de slaanesh avec leur E5/FNP,(j'ai pas fais les stats) mais je pense que ca doit mieux résister au final.(5+1 seigneur pour respecter à minima le fluff)

les rapaces(6), j'en jouais aussi mais en slaanesh avec paire de griffe+baf+2LF pour leur init5 et antitroupe.


Les 2 n'ont pas vocation pour moi raptor/moto au meme but,j'ai toujours joué mes rapaces en antitroupe rapide et mes motos pour engluer/focaliser sur moi les tirs et foncer sur un coté au contact tour2 sur un transport l'ouvrir et charger.

salut, je joue nurgle (et red corsair parfois et DA raven wing)) surtout et donc des motos! . J'ai toujours joué meme en v5 6 moto de nurgle + seigneur à motos avec son Arme démon à l'époque et ca marchait déjà bien (donc 7 au final pour rester un peu fluff). 2 fuseur, un gantelet.Pour mon seigneur de nurgle je pense lui mettre le LF artefact et gantelet ou la masse noite+BAF.

Mais je vais me tester les motos de slaanesh avec leur E5/FNP,(j'ai pas fais les stats) mais je pense que ca doit mieux résister au final.(5+1 seigneur pour respecter à minima le fluff)

les rapaces(6), j'en jouais aussi mais en slaanesh avec paire de griffe+baf+2LF pour leur init5 et antitroupe.


Les 2 n'ont pas vocation pour moi raptor/moto au meme but,j'ai toujours joué mes rapaces en antitroupe rapide et mes motos pour engluer/focaliser sur moi les tirs et foncer sur un coté au contact tour2 sur un transport l'ouvrir et charger.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.