Aller au contenu
Warhammer Forum

[BA] Du mécanisé, est ce encore viable en V6?


Toc

Messages recommandés

Voila , n'ayant pas trop le temps de jouer en ce moment, je me demande si ce genre d'armée est encore viable en V6

voici le bousin:


[color="#FF0000"]QG :
Archiviste, Bouclier de Sanguinus, Divination : 100pts[/color]

[color="#4169E1"]Troupes :
8 Space Marines de la compagnie de la mort , 2 gantelet énergétique : 210pts
- Transport Assigné : land raider redeemer , multifuseur : 250pts

1 escouade d’assaut x 5 : 1 fuseur: 110pts
- Transport assigné : razorback , canon laser jumelé : 55pts

1 escouade d’assaut x 5 : 1 fuseur : 110pts
- Transport assigné : razorback , canon laser jumelé : 55pts

1 escouade d’assaut x 5 : 1 fuseur : 110pts
- Transport assigné : razorback, canon laser jumelé : 55pts

1 escouade d’assaut x 5 : 1 fuseur : 110pts
- Transport assigné : razorback , canon laser jumelé : 55pts[/color]

[color="#006400"]Attaque Rapide :
1 Predator Baal : Canon d’assaut jumelé, bolter lourd de flanc : 145pts
1 Predator Baal : Canon d’assaut jumelé, bolter lourd de flanc : 145pts[/color]

[color="#9932CC"]Soutien :
1 Predator : autocanon, canon laser de flanc : 135pts
1 Predator : autocanon, canon laser de flanc : 135pts
1 Dreadnought : autocanon jumelé , autocanon jumelé : 120pts
[/color]
[color="#8B0000"]Fortification:
1 Ligne de defense Aegis + autocanon quadritube : 100pts[/color]

J'ai un doute sur le trop plein de fuseur sur les troupes?des lance flamme a la place, lance plasma????
Pas d'arme plasma/laser sur les razorbacks a cause de la surchauffe et aussi pour fiabiliser les tirs au cas ou contre des volants. Modifié par Toc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations à toi, jeune aventurier du Blood Angel mécanisé !! Je m'en vais commenter ta liste en cette sombre soirée de 9 octobre...

Alors, voyons un peu tout ça :

- QG : Bouclier de Sanguinius et un pouvoir Divination ? Non, non, ça serait bien trop puissant l'ami, tu dois faire le choix entre le codex et le Livre de Règles là, tu ne peux pas piocher dans les deux x)

- Troupes : Bon, en bon full mécanisé, le Razorspam, agrémenté d'un petit Land Raider... Ce dernier ne fera d'ailleurs absolument rien tout seul, il faut le savoir hein... En général, les Marines sont les plus joués, où que tu ailles (enfin, sauf si tu as la chance de tomber sur une armée Xenos...), et chacun d'eux aura très certainement une petite dose de Fuseurs en FeP qu'il se dépêchera de tester sur ton véhicule, et de rentabiliser son Escouade dans la seconde suivante, pour peu qu'il ait un minimum de bol... Mets-en deux, ça sera mieux, et beaucoup plus puissant selon moi ;)

- Attaque Rapide : Alors là, je vais m'opposer à la majorité des joueurs par rapport à la configuration du Baal... Beaucoup plus que les Bolters Lourds et que le Canon d'Assaut, qui mettront un moment avant d'avoir eu un véritable impact, je trouve que la combinaison full flambeur permet des dératisations massives et surtout, immédiates... Selon la tournure des parties, des différents codex et figurines sortant, j'ai la nette impression que le jeu s'axe sur le "frapper vite et fort"... Le Baal est plus que parfait dans ce rôle, car entre son redéploiement Scout à 12 ps, son mouvement, et les gabarit de LFL et de Canon TDF, c'est une Tactique par tour qui y passe, pour peu que vous combiniez ça harmonieusement avec des Escouades pouvant rapidement dézinguer les véhicules de tout type, le Baal fait le reste, çaaa... Le seul équivalent revenant en force est le Dread CF/LFL en pod, mais il coûte plus cher, et les Marcheurs en général sont mal-aimés en V6 j'ai l'impression (sauf les fameux Double Autopsy des CG, dont je vois ici l'équivalent Blood...). Bref, à toi de voir, mais la version flambage a un impact incomparable avec cette config', je peux te l'assurer.

- Soutien : 2 Predas, trop booon !! J'aime, j'aime ! Mais ma question est : pourquoi un Dread du coup ? T'étais bien parti avec tous ces Predas, pourquoi ne pas continuer ?? :OO Enfin, trouve les points, mais je pense que ça peut valoir le coup d'en mettre encore un autre de Preda moi... Ça reste du Bl13, et ça envoie sévère à longue distance. Alors certes, le Dread va pouvoir bien saturer du Blindage léger, mais finalement, bien que ses tirs soient jumelés, il a le même nombre de tirs que le Preda, sauf que ce dernier est rapide, qu'il a 2 tirs de Canon Laser, etc... Bref, pour moi, le choix est fait.

- Bâtiments : Alors là, ma grosse incompréhension... Avec tous tes bonshommes embarqués... A quoi diable va servir ce quadritube ?? Tu comptes en laisser une dehors ? Explique, parce que là...

Voilà, de manière générale, je trouve que c'est une liste très (trop ?) violente, 10 blindés dont 1 super lourd et 4 lourds, ça envoie ! En antichar, t'es blindé, mais comme je l'ai dit, l'antitroupe risque de manquer, d'où le passage du Baal en Baal flambeur.

Voilà pour moi, à toi de réfléchir ! ;)

A.N.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton analyse.

Je vais mettre le bouclier alors, histoire de proteger le LRR et un, ou deux véhicules a coté.
Les troupes avec des flamers histoire de déblayer un peu la troupaille adverse.
J'enleve l'aegis pour un baal avec seulement un CTF.

Le dread? parce qu'il peut engluer une unité au CaC.

Donc ca donne ca:


[color="#FF0000"]
QG :
Archiviste, Bouclier de Sanguinus, Lance de Sang : 100pts[/color]

[color="#4169E1"]Troupes :
8 Space Marines de la compagnie de la mort , 2 gantelet énergétique : 210pts
- Transport Assigné : land raider redeemer , multifuseur : 250pts

1 escouade d’assaut x 5 : 1 flamer: 105pts
- Transport assigné : razorback , canon laser jumelé : 55pts

1 escouade d’assaut x 5 : 1 flamer : 105pts
- Transport assigné : razorback , canon laser jumelé : 55pts

1 escouade d’assaut x 5 : 1 flamer : 105pts
- Transport assigné : razorback, canon laser jumelé : 55pts

1 escouade d’assaut x 5 : 1 fuseur : 110pts
- Transport assigné : razorback , canon laser jumelé : 55pts
[/color]
[color="#556B2F"]Attaque Rapide :
1 Predator Baal : Canon d’assaut jumelé, bolter lourd de flanc : 145pts
1 Predator Baal : Canon d’assaut jumelé, bolter lourd de flanc : 145pts
1 Predator Baal : Canon Tempete de Feu : 115pts[/color]


[color="#9932CC"]Soutien :
1 Predator : autocanon, canon laser de flanc : 135pts
1 Predator : autocanon, canon laser de flanc : 135pts
1 Dreadnought : autocanon jumelé , autocanon jumelé : 120pts[/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

alors perso j'aurai pas pris de baal flammer parce que typiquement maintenant lorsque tu crame une escouade et qu'il y a un survivant ce sera le sergeant avec BAF ou mouffle [b]-115 pts[/b]. J'aurai ensuite enlever le dread car l'un de l'atouts en tant que blood est la vitesse hors il restera à la traine de tes véhicules rapide et on pourra toujours lui coller des marons ou des BAF [b]-120 pts [/b]et le dernier fuseur contre un lance flamme [b]-5 pts[/b] parce qu'il te faut gérer la masse.
Après au choix soit tu les remplace par :
ligne aegis [b]+100 pts[/b] 10 scout [b]+140 pts[/b] qui te font une unité opé qui peuvent garder ta ligne aegis.
ou 3 motos d'assaut multi [b]+150 pts[/b] une unité de scout capé avec fusil de snipe pour camper bien à couvert [b]+ 90 pts[/b].

Préférence pour la seconde. Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir trouvé un truc plus crade?!

[color="#FF0000"]QG :
Archiviste, Bouclier de Sanguinus, Lance de Sang : 100pts

Psyker Primaris GI pouvoir Télékinésie: 70pts[/color]
[color="#4169E1"]
Troupes :
8 Space Marines de la compagnie de la mort , 1 gantelet énergétique : 185pts
- Transport Assigné : land raider redeemer , multifuseur : 250pts

1 escouade d’assaut x 5 : 1 flamer: 105pts
- Transport assigné : razorback , canon laser jumelé : 55pts

1 escouade d’assaut x 5 : 1 flamer : 105pts
- Transport assigné : razorback , canon laser jumelé : 55pts

1 escouade d’assaut x 5: 100pts
- Transport assigné : razorback, canon laser jumelé : 55pts

1 Escouade de 10 vétérans avec 3 fuseurs: 100pts
- Transport assigné: Chimere, multilaser, lance flamme lourd: 55pts[/color]
[color="#008000"]
Attaque Rapide :
1 Predator Baal : Canon d’assaut jumelé, bolter lourd de flanc : 145pts
1 Predator Baal : Canon d’assaut jumelé, bolter lourd de flanc : 145pts
1 Vendetta GI: 130pts[/color]


[color="#800080"]Soutien :
1 Predator : autocanon, canon laser de flanc : 135pts
1 Predator : autocanon, canon laser de flanc : 135pts
1 Hydre GI: lance flamme lourd: 75pts[/color]

2000pts tout rond.

Est ce que c'est mieux?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant le codex GI, je me suis dit qu'un prete serait bien mieux avec la compagnie de la mort.


nouvelle liste, s'il y a des joueurs de GI qui ont des conseils car c'est un peu nouveau quand memeenfin pour moi:)

[color="#FF0000"]QG :
Archiviste, Bouclier de Sanguinus, Lance de Sang : 100pts
Prêtre: 45pts [b]avec la cdlm.[/b][/color]

[color="#0000FF"]Troupes :
8 Space Marines de la compagnie de la mort , 1 gantelet énergétique : 185pts
- Transport Assigné : land raider redeemer , multifuseur : 250pts

1 escouade d’assaut x 5 : 1 flamer: 105pts
- Transport assigné : razorback , canon laser jumelé : 55pts

1 escouade d’assaut x 5 : 1 flamer : 105pts
- Transport assigné : razorback , canon laser jumelé : 55pts

1 Escouade de 10 vétérans avec 3 fuseurs: 100pts [b]dans la vendeta[/b]

1 Escouade de 10 vétérans avec 3 fuseurs: 100pts
- Transport assigné: Chimere, multilaser, lance flamme lourd: 55pts[/color]

[color="#008000"]Attaque Rapide :
1 Predator Baal : Canon d’assaut jumelé, bolter lourd de flanc : 145pts
1 Predator Baal : Canon d’assaut jumelé, bolter lourd de flanc : 145pts
1 Vendetta GI: 130pts[/color]


[color="#800080"]Soutien :
1 Predator : autocanon, canon laser de flanc : 135pts
1 Predator : autocanon, canon laser de flanc : 135pts
2 Hydre GI: lance flamme lourd: 150pts
[/color]


1995pts, j'aimerai mettre une griffe dans la cdlm, mais je ne vois pas quoi enlever?

Après j'ai une question, est ce que je peux larguer les GI de la Vendetta en vol au passage???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ligne Aegis est très bien : elle permettait en plus de te protéger un peu des volants de fournir une svg de couvert à 4+ à tes châssis...

Razorback rapide = tirer avec 2 armes. Le CL+LPj n'a jamais été aussi bon...

Land Raider : excellent mais le modèle classique s'intègre BEACOUP mieux dans un razorspam que les modèles d'assaut...

Le Prêtre GImp ne prend pas de place dans le schéma de structure d'armée et ne peut pas être pris comme choix de soutien obligatoire (FAQ GImp).

Vendetta : RAS.
Vétérans embarqués : c'est original...^^ Attention : c'est très fragile.
Laisse tomber les Hydres GImp qui tirent au jugé sur tout ce qui n'est pas volant... Et oui "AA" mais pas "interception". En choix de soutien à haut intérêt tu as la Manticore et le Griffon, AMHA.

En fait, je pense que ta première liste était bien meilleure que les suivantes, malgré l'absence de Vendetta.


J'ai toujours eu un peu de mal à jouer les razorspam BA, du moins à grand format.
Ce genre de liste n'était absolument plus viable en V5 et ne le sera qu'un peu plus en V6...

En fait la viabilité du Razorspam ne dépend pas directement des règles du jeu mais du metagame (c'est à dire des listes types les plus rencontrées). C'est un peu comme la bourse, en fait...
L'important n'est pas que les châssis sont meilleurs en V6 qu'en V5 (surtout rapides/Land Raiders/Aéronefs : tiens les BA ont les 3...), l'important est que tout le monde croit le contraire, du coup l'anti-char léger va aller en décroissant dans les listes-type, et du coup les razorspam seront plus faciles à sortir... Modifié par Technaugure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ARiaLiS' timestamp='1350148640' post='2229443']
Pour 900 points (en double) le razor spam tourne toujours??
[/quote]
Si tu joues avec un co-équipier qui déploie une liste rapide et agressive, c'est OK...

Sinon, tu vas au massacre.
Tes adversaires vont se concentrer sur toi et après avoir rétamer ton armée, se charger de ton adversaire.
Et si tu reste fond de cours avec ton razorspam, tu as dépensé pour rien les points supplémentaires véhicules rapides...

En double, je joue plutôt razorspam SW ou SM.
J'aime aussi beaucoup le BA de tir : tactiques et deva FnP grâce à quelques prêtres... Modifié par Technaugure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.