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Warhammer Forum

[SMC] Légion de Nurgle 2000pts


Garviel

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Bonjour a tous.

Ayant mis de côté mes marines de la peste avec le dex V4 j'y reviens aujourd'hui avec le nouveau codex qui laisse plus de possibilité (à mon sens) pour une liste full-cultiste.
Voici donc le retour de mes Mortal Flies.

Je joue dans un milieu dur (tournois régulier etc), la liste doit donc être capable de s'en sortir dans pas mal de cas et être optimisé au mieux. Pour autant j'ai encore quelques hésitations, notamment un sac à point infâme que j'ai envie de tester : le prince démon volant de nurgle.
Pour le reste, de mon expérience de tournois en V6 je pense partir sur le fait d'ignorer simplement les volants. Quand il n'y en a qu'un ou deux c'est pas un problème (voir même ça se tombe sur des 6 quand y'a pas d'autres cibles vraiment juteuse/pas le choix). Les listes avec plus de volants seront plus dur à appréhender, néanmoins ça laisse une ou deux phases de tirs pour gérer le maximum d'unité ennemis. De plus la liste a une très bonne résistance qui va limiter l'impact de certains volant. Bref, à part les listes à 8 ou 9 moisso/vendetta ça passera. Au pire je risque quelques no-match.
Pourquoi j'ai décidé de ne pas me préoccuper de l'anti-aérien ? Car les solutions dans le codex coûtent cher et ne sont pas idéal contre ce qui ne vole pas. Le Helldrake peinera à détruire un volant Bl12 en un tour, pareil pour les havocs. Et contre un grand nombre de volant ce sera de toute façon insuffisant.

La liste vise la saturation de cible a forte endu/blindage couplé a une bonne puissance de feu et a une bonne mobilité.

Les deux version de la liste donne donc :
En Bleu : ce qui n'est que dans la liste 1
En Rouge : ce qui n'est que dans la liste 2

[b]QG:[/b]
[color="#008000"]Seigneur du Chaos[/color], marque de Nurgle, moto, sceau de corruption, gantelet, griffe éclair bubonique = 170pts

[i]Le seigneur pour l'accès au pesteux en troupe. La moto permet d'avoir un perso vraiment costaud avec une grosse endu. Les buboniques augmente la résistance à courte porté/contre les charge.[/i]

[b]Troupes:[/b]
[color="#008000"]7 Pesteux[/color], 2 plasma, champion avec gantelet et combi-plasma = 233pts
[color="#008000"]Rhino [/color]= 35pts

[color="#008000"]7 Pesteux[/color], 2 plasma, champion avec gantelet et combi-plasma = 233pts
[color="#008000"]Rhino [/color]= 35pts

[i]2 escouades plasma pour allez chercher et tenir de l'objo et faire mal en tirs rapide.[/i]

[color="#008000"]7 Pesteux[/color], 2 fuseurs, champion avec gantelet et combi-fuseur = 223pts
[color="#008000"]Rhino [/color]= 35pts

[i]La même avec des fuseurs pour faire peur à certains véhicules et aux figs E4 multi-PV type palouf/meganobz/rodeur.[/i]

[color="#008000"]10 Cultistes[/color] = 50pts

[color="#008000"]10 Cultistes[/color] = 50pts

[i]Les grots du chaos, des zombies pour tenir les objo fond de cours et passer inaperçus.[/i]

[b]Attaques Rapides:[/b]
[color="#008000"]6 Moto[/color], marque de Nurgle, 2 fuseurs, champion avec gantelet et combi-fuseur = 221pts

[i]L'escorte du boss : mobile, bonne puissance de feu, résistant.[/i]

[color="#008000"]7 Moto[/color], marque de Nurgle, 2 fuseurs, champion avec gantelet et combi-fuseur = 247

[i]Les remplaçants du prince, même rôle que celle du dessus. [/i]

[b]Soutiens:[/b]
[color="#008000"]3 Obliterator[/color], marque de Nurgle, vétérans des longues guerres = 237pts

[i]La machine à café du chaos. La marque boost la résistance et les vétérans fiabilise le moral.[/i]

[color="#008000"]Predator[/color], AC, 2 CL = 115pts

[color="#008000"]Predator[/color], AC, 2CL = 115pts

[i]2 Blindages 13 pour soulager un peu les rhino, attirer les tirs de grosse force ailleurs que sur les motos et faire tomber les véhicules en face.[/i]

[u][b]Total = 1999pts[/b][/u]

L'idée de la liste est de tenir et d'avancer la ligne en profitant de ma résistance et d'une bonne puissance de feu à moyenne portée.
Je vois qu'une grosse faiblesse : le full volant. Après je vais clairement galérer contre certains trucs comme le full venom (choix a mon avis moins évident qu'avant par rapport aux raiders), mais je pense que la liste est capable de ce débrouiller contre pas mal de chose.

Modification de la liste en virant le prince pour mettre des motos à la place. Modifié par Garviel
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Salut,

mes 2francs 6sous!

Déjà les zombis ne sont qu'avec typhus, pas avec un seigneur de nurgle ou sorcier.

Ce sont donc 10 mecs à poils CMD6...ca va rien tenir du tout.

Troupes:

les 3 escouades de plagues: ok, les combi sur eux je ne suis pas fan car ca prend des points mais pourquoi pas, justement pourquoi ne pas leur mettre vétéran pour la haine des SM et le don pour l'aspi si tu dois duel un autre sergent/aspi, sinon oui ca marche bien sans si tu arrives à éviter le càc.
Si tu contes charger au càc, mets des cacophone aux rhino pour t'éviter le tir de contre charge, meme si avec E5/FNP tu risques pas grand chose (à mettre en dernier si il te reste des points à pas savour ou mettre)


ATRAP:

j'aime les motos, j'en ai que 7 mais j'avoue que 2x7...! mais sans le combi

Soutien:

ok pour les oblit

Les 2 pred: je suis dubitatif mais ca marche bien avec ton explication en effet, mais leur mettre une PD pour qu'ils tirent presque tout les tours? donc 130pts

Sinon pour 130 pts tu as 4 havoc AC + marque de nurgle mais moins de cible à offrir en effet à ton adversaie.

Tu ne veux pas d'AA, ok meme pas de défense aegis avec quadritube? ca fait une 4+ de couvert pour des cultistes en def d'objos, ou les oblit.

QG:

Je l'ai gardé pour la fin!
Je joue le meme seigneur avec mes 6autres motos, mais je lui mets le LF pa3 en plus.

Pour le PD, j'ai une belle fig donc j'ai envi de continuer à la jouer, il attaque aussi les volants. Je ne sais que en penser, j'avais envi de le joue encore plus sac à point avec sorcier(biomancie pourle booster)! tu peux lui mettre don de mutation aussi (+1E/+1PV/+1armure/relance les save d'armure raté/insensible) ca peut en faire du boost de défence.

Donc personnellement je ne sais pas quoi te dire car pas assez de recul en partie sur le PD à part qu'il coute cher,voir très cher.
Il te servira plus que des motos parfois et parfois les motos auraient été plus utiles Modifié par Le Grand TouT
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[quote]Mouais , je prefere ma liste:)[/quote]

Constructif ouais.

En effet Toc a raison à propos du prince archi trop cher facilement remplaçable par les motards qui t'apporteront plus de possibilités tactiques et même une solidité accrue contre les PA 4+ où les armes a F6- (et plus de pêche au tir). Les princes sont en vacances chez moi depuis que Jhonny-vomi et sa becanne est un choix QG juste indispensable (et donné!).

A la limite joue plutôt tes cultistes par 20 pour éviter un 25% qui arrivera vite pour eux. Après bon... 5 Marines d'assaut, un cac et bybye... Tant qu'à faire en grapillant des points sur eux et à droite à gauche tu peux même poser du pesteux par 5 avec double plasma. Ils tankeront bien mieux ton objo et n'importe qu'elle unité au cac, le temps de recevoir de l'aide s'ils en ont besoin. Pour eux l'aspi a poil avec son glaive (brrrr l'image...) suffira.

Les predators sont très discutables surtout pour de l'opti. Je leur préfèrerais sans hésitation des oblits en plus qui feront mieux le boulot en étant (beaucoup) plus solides! Vétérans sur eux ne sert pas à grand chose puisqu'ils ne sont pas censé être au cac. Par contre sur tes pesteux ce serait déjà plus interessant. Modifié par Tiguitare
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[quote] Déjà les zombis ne sont qu'avec typhus, pas avec un seigneur de nurgle ou sorcier.[/quote]

Je sais, c'est juste dans l'esprit. Par contre CD7/8. Ils servent juste à prendre les objo (et avec en moyenne une annhilation pour 4 parties ils me serviront). C'est comme les grots chez les orks.

[quote]
les 3 escouades de plagues: ok, les combi sur eux je ne suis pas fan car ca prend des points mais pourquoi pas, justement pourquoi ne pas leur mettre vétéran pour la haine des SM et le don pour l'aspi si tu dois duel un autre sergent/aspi, sinon oui ca marche bien sans si tu arrives à éviter le càc.[/quote]

Les combi permettent d'assurer le coup sur les phases de tirs importante. La haine ne marche qu'au CaC contre les SM, vu que j'ai des plasma je vais pas charger. Du coup aucun intérêt à mon sens (et le boost de CD ne sert presque à rien vu qu'ils sont sans peur).
Le don ça coûte cher pour un bonus aléatoire et pas forcément utile sur une fig a 1PV... je vois pas l'intérêt.

[quote] j'aime les motos, j'en ai que 7 mais j'avoue que 2x7...! mais sans le combi[/quote]

Le combi ça fiabilise la destruction du premier véhicule visé.

[quote]Les 2 pred: [/quote]

Ils sont pas aussi polyvalent que les Oblit : ok, Mais ils coûtent aussi beaucoup moins cher. Ils apportent aussi un "spam" de cible intéressantes pour les armes de grosses force : l'ennemi doit choisir entre eux, les obli, les moto, le prince, les rhino.
Ils apportent aussi des canons laser à la différence des havocs (ou alors hors de prix) et en V6 la F9PA2 c'est vraiment très utile. De plus les havocs ne passent pas dans l'idée de saturation de cible contre les F6-10.

[quote] Tu ne veux pas d'AA, ok meme pas de défense aegis avec quadritube? ca fait une 4+ de couvert pour des cultistes en def d'objos, ou les oblit.[/quote]

Bof. Si je prend une ligne c'est sans le quadtritube juste pour la 4+. Mais ça risque de trop influencer mes déploiement/évolution de jeu. Et avoir juste un quadtritube c'est bien mais ça suffit pas.

Le prince je suis d'accord c'est sac à point. Il restera pour être testé le temps de récupérer 7 moto de plus.

[quote]enleve le prince (270pts beurk), les cultistes (useless ici), tes 2 preds qui vont prendre la mort a "coup" sur^^[/quote]

Les cultistes permettent de laisser libre les prouteux de se ballader sur la table et garde les objo pour rien. Les Predators ne prendront pas la mort si vite que ça. Le BL13 protège bien des armes de saturation, donc il faut y allez avec du lourd (c'est ça en moins sur les moto/rhino/oblit). Et de ce que j'en vois les listes de spam de chassis ont de beaux jours en V6, du coup des pred anti-char ça sert bien.

[quote]
En effet Toc a raison à propos du prince archi trop cher facilement remplaçable par les motards qui t'apporteront plus de possibilités tactiques et même une solidité accrue contre les PA 4+ où les armes a F6- (et plus de pêche au tir). Les princes sont en vacances chez moi depuis que Jhonny-vomi et sa becanne est un choix QG juste indispensable (et donné!).[/quote]

Clairement. D'ailleurs le Brandon je me tâte. Un mini-hellhound c'est toujours utile.

[quote]A la limite joue plutôt tes cultistes par 20 pour éviter un 25% qui arrivera vite pour eux. Après bon... 5 Marines d'assaut, un cac et bybye... Tant qu'à faire en grapillant des points sur eux et à droite à gauche tu peux même poser du pesteux par 5 avec double plasma. Ils tankeront bien mieux ton objo et n'importe qu'elle unité au cac, le temps de recevoir de l'aide s'ils en ont besoin. Pour eux l'aspi a poil avec son glaive (brrrr l'image...) suffira.[/quote]

Les marines de la peste par 5 je peux pas, pour moi c'est 7 ou rien (ou 6+perso). Après les escouades de 10 peuvent rester en réserve, arrivé tard. Et les tirs qui vont dessus ne m'enlève aucune puissance de feu. Au pire je perd pas grand chose si une unité dégage. Ils peuvent aussi rester hors de vue et sortir sur un objo en fin de partie. Par 20 ça coûte un chouilla moins cher, mais ça me fait qu'une cible et une unité opé de moins (et c'est plus dur à planquer).

[quote]Les predators sont très discutables surtout pour de l'opti. Je leur préfèrerais sans hésitation des oblits en plus qui feront mieux le boulot en étant (beaucoup) plus solides! Vétérans sur eux ne sert pas à grand chose puisqu'ils ne sont pas censé être au cac. Par contre sur tes pesteux ce serait déjà plus interessant. [/quote]

Le predator en V6 a pour moi été uper. Moins cher et il est sur de tirer à pleine puissance de feu si il se prend un superf. Et j'en ai 2 pour le prix de 3 oblit. Le full oblit coûte cher (mais je suis d'accord c'est le meilleurs soutien du codex), d'un autre côté, dans une liste avec des rhino, je trouve que les pred s’intègrent mieux.
Pour le vétérans sur les oblit : c'est pour le boost de CD et pas pour la haine. Ce serait bête de fuir à la moindre perte.

Merci pour vos comm.
Ca me conforte dans le fait que les motos sont surement plus utile que le prince. L'idée du flamer sur le perso je garde aussi, d'autant qu'il a la règle torrent.
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Ayant subie oui je dit bien subie car lorsque tu affronte du pesteux tu subis forcement mais bref.

En gros je voulais donner mon avis déjà le brandon oui il le faut (je joué SW donc) par contre pour le seigneur et non le prince je m'explique.

Ne sachant pas trop comment l'utiliser en duel la masse noir n'as pas vraiment été utile au seigneur du fait qu'il doive lancer ou accepte un défi, le prince n'y étant pas obliger peut soit taper a la masse soit si défi concasser son adversaire.

Le truc c'est que normalement en défi les troupions a cotés ne peuvent normalement pas subir de touche de ce qui ce défi donc les pouvoir de la masse ne devrait pas être utiliser non?

Ensuite tu disais que la règle VDLLNuit n'a aucun intérêt sur tes pesteux et bien détrompe toi car tu ne chargeras peut être pas surtout si tu leur a mit les bubonics mais sache qu'avec cette règle les pesteux deviennent vraiment intéressent aux CaC avec relance pour toucher avec la règle mais aussi relance pour le poison sa fait une sacrer bonne moyenne de touche tu ne devrais pas penser que parce que tu ne charge pas que cette règle est inutile bien au contraire je la recommande?
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[quote] Le truc c'est que normalement en défi les troupions a cotés ne peuvent normalement pas subir de touche de ce qui ce défi donc les pouvoir de la masse ne devrait pas être utiliser non?[/quote]

A priori si. Les effets de la masse s'active à la fin de la phase de CaC (donc après les mouvements de mise en contacte/test de moral). Y'a rien sur les défi dans les règles de la masse. Donc juste en tuant un péquin de base les effets s'activeront (ou alors c'est différent en VO). Donc pas besoin de faire un défi pour faire un carnage.

Quoi qu'il en soit : modification de la liste le prince s'en va pour laisser la place à un pack de 7 moto en plus (et une griffe pour le seigneur). Au final je trouve le prince trop cher. Ou alors en version light avec juste la marque de nurgle, l'armure et les ailes. Mais je pense que les motos auront un meilleurs intérêt tactique.

[quote]Ensuite tu disais que la règle VDLLNuit n'a aucun intérêt sur tes pesteux et bien détrompe toi car tu ne chargeras peut être pas surtout si tu leur a mit les bubonics mais sache qu'avec cette règle les pesteux deviennent vraiment intéressent aux CaC avec relance pour toucher avec la règle mais aussi relance pour le poison sa fait une sacrer bonne moyenne de touche tu ne devrais pas penser que parce que tu ne charge pas que cette règle est inutile bien au contraire je la recommande? [/quote]

J'aime pas payer une règle qui ne servira pas forcément à chaque fois. Même si contre du marines c'est utile je ne le nie pas. (ça tue en gros 2,25 marines quand ces derniers charge au lieu de 1,5, le tout en considérant que les marines ne tuent rien et sans compter le champion).
Pour poser vétérans aux QG, pesteux et motos il me faudrait 39pts. Ca peu être jouable en virant une unité de cultistes (et je récupère 12pts pour mettre un missile havocs sur un rhino) ou en virant la griffe et 2 combi (ça me plait moins). J'aime pas trop l'idée de perdre une troupe mais je gagne en résistance contre les charges.
C'est vrai que c'est une option à réfléchir. La double relance pour les prouteux fais pas rire. D'un autre point de vue les marines chargent pas souvent ou alors avec de la grosse unité de CaC, et c'est probablement pas la relance qui sauvera les pesteux (par contre le boost de CD pour les motos en plus c'est déjà plus tentant.

Bref; je repars sur des cogitations à ce propos.
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[quote name='hoegstern' timestamp='1350057090' post='2228892']
Dernière partie en date vs Blood angel :

Le gars avait placé 3 prédators derrière une ligne AEGIS en fond de table. 4+ de couvert + blindage 13 ... méga chiant.

[/quote]

C'est donc pour ça que les mutilatorrs (et le heldrake) existent. Je pense qu'avec les marques ils résister mieux et s'occuper des véhicules et escouades de fond de table.

En plus c'est pas très sport pour un blood qui est une armée de corps à corps mais c'est un autre problème. Modifié par calinzombie
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[quote name='calinzombie' timestamp='1350059561' post='2228922']
En plus c'est pas très sport pour un blood qui est une armée de corps à corps mais c'est un autre problème.
[/quote]

Les BA ne sont pas fait pour le CaC, il y a des codex spécialisés pour ça (tyranides, orks) la force du BA c'est sa mobilité et là, planqué derriere un couvert, il est vrai que ça le fait moyen mais c'est terriblement efficace.

[quote name='hoegstern' timestamp='1350057090' post='2228892']
Dernière partie en date vs Blood angel :

Le gars avait placé 3 prédators derrière une ligne AEGIS en fond de table. 4+ de couvert + blindage 13 ... méga chiant.
[/quote]
C'est pour ça que je pense que la Vendetta est obligatoire, T2 en attaque de flanc = boom un tank, T3 = boom 2 tanks de plus avec les vétérans fuseurs à l'intérieur.Le truc qui manque auSMC, les GI l'ont et ça reste fluff au final. Modifié par Toc
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[quote name='Toc' timestamp='1350067175' post='2229014']
[quote name='calinzombie' timestamp='1350059561' post='2228922']
En plus c'est pas très sport pour un blood qui est une armée de corps à corps mais c'est un autre problème.
[/quote]

Les BA ne sont pas fait pour le CaC, il y a des codex spécialisés pour ça (tyranides, orks) la force du BA c'est sa mobilité et là, planqué derriere un couvert, il est vrai que ça le fait moyen mais c'est terriblement efficace.

[quote name='hoegstern' timestamp='1350057090' post='2228892']
Dernière partie en date vs Blood angel :

Le gars avait placé 3 prédators derrière une ligne AEGIS en fond de table. 4+ de couvert + blindage 13 ... méga chiant.
[/quote]
C'est pour ça que je pense que la Vendetta est obligatoire, T2 en attaque de flanc = boom un tank, T3 = boom 2 tanks de plus avec les vétérans fuseurs à l'intérieur.Le truc qui manque auSMC, les GI l'ont et ça reste fluff au final.
[/quote]

Bah oui, pourquoi se faire suer à composer un ensemble cohérent dans un contexte donné alors qu'on peut se contenter de piocher des trucs complètement fumés dans les autres codex ? Et pourquoi pas aussi une paire de moissonneurs ? Ca résoud pas mal nos problèmes de mobilité et de gestion des volants...
Pardon pour l'attaque qui sort de nulle part, c'est ton droit d'exploiter les règles telles qu'elles sont écrites. Mais en revanche, conseiller à tout bout de champ de profiter des alliés, alors que la plupart des tournois et une bonne quantité de clubs/parties pour le fun le refuseront ou l'accepteront de mauvaise grâce, je ne vois pas trop l'intérêt !
Vendetta obligatoire ? Ah ben c'est ballot, elle est pas dans le codex... joue la garde à ce moment là ! C'est plus fort... Modifié par Boris Godounov
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Lut.

Si tu veux taper dans le vilain et que tu veux faire un peu d'allie tout en etant fluff, va dans le dex demon.
Prend epidemius, 2*7 portepeste. Les preds tu les change pour 2*7 havocs de nurgle avec 4 AC(si tu tiens au nombre fetiche).
Tu file le brandon de shalatrax au seigneur et tu verra que t aliste va vite monter en grade.

Perso, sur c type de liste j'en suis la:
[b][u][Sans nom] (Marines du Chaos) : 1965 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Epidemius[/u][/color] [*][color=red][u]Prince Démon[/u][/color] [list][*] 1x Brandon de Skalathrax[*] 1x Ailes [*] 1x Armure énergétique [*] 1x Démon de Nurgle
[/list][*][color=red][u]Seigneur du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique[*] 1x Marque de Nurgle [*] 1x Maître des Renégats (Nurgle) [*] 1x Moto du Chaos [*] 1x Sceau de corruption [*] 1x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Plagues marines[/u][/color] (7 unités)
[list][*][color=#00a650][u]6x Plague marine[/u][/color] [list][*] 2x Fusil à plasma[*] 7x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=#00a650][u]Champion plague marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique
[/list][/list] [*][color=red][u]Plagues marines[/u][/color] (7 unités)
[list][*][color=#00a650][u]6x Plague marine[/u][/color] [list][*] 2x Fusil à plasma[*] 7x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=#00a650][u]Champion plague marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique
[/list][/list][*][color=red][u]7x Portepestes de Nurgle[/u][/color] [*][color=red][u]7x Portepestes de Nurgle[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]5x Enfant du Chaos[/u][/color] [list][*] 5x Marque de Nurgle
[/list] [*][color=red][u]Motards du Chaos[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Motard du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 5x Marque de Nurgle [*] 5x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=#00a650][u]Champion motard[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique
[/list][/list] [*][color=red][u]Motards du Chaos[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Motard du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 5x Marque de Nurgle [*] 5x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=#00a650][u]Champion motard[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Havocs[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Havoc[/u][/color] [list][*] 4x Autocanon[*] 5x Marque de Nurgle [*] 5x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant champion[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Havocs[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Havoc[/u][/color] [list][*] 4x Autocanon[*] 5x Marque de Nurgle [*] 5x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant champion[/u][/color] [/list][/list]
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Déjà si on pouvait éviter les attaques personnelle ce serait bien.
Les alliés sont autorisés dans bien plus de tournois que certains ne le pense et ils apportent de bonne chose au jeu malgré tout ce qu'on peu dire.

Ensuite les havocs : clairement NON. Et j'ai de bonne raison. Je ne remet en aucun cas en doute la performance de cette unité mais une liste a besoin de synergie et d'une certaines notion de spam de cible similaire (pas forcément d'unité similaire, mais c'est généralement mieux/plus simple) pour fonctionner correctement.
Le raisonnement est donc :
J'ai besoin de conserver la mobilité de mes prouteux qui sont la base de mon armée, qui sont solides et ont une puissance de feu décente, mais qui sont lent et donc ont impérativement besoin de leur taxi. Si je pose des havocs, les taxi de mes prouteux seront les seules véhicules et donc les seules cibles évidente de certaines armes anti-char, ce qui signe leur arrêt de mort.
Les predators viennent donc apporter une protection supplémentaire aux rhinos en offrant des cibles potentielles de plus pour les armes anti-char. Donc mon adversaires divise ses tirs entre rhino et predator. Les motos entrent dans le même raisonnement : ils sont des cibles de choix pour les armes de F7+ (a cause de l'E6) et entre dans la même catégorie que les rhino en tant que menace mobile.
L'accumulation des 3 : Rhino+Predator+Moto (à laquelle on peut ajouter les obliterators) fait que les armes les plus adapté à tomber ces cibles (qui sont les mêmes) vont devoir choisir entre les différentes unité que je propose.
Les havocs eux ne protègent pas mes rhinos de cette façon d'une part, et d'autre part craignent certaines armes que les rhinos/predator/moto peuvent se permettre d'ignorer plus ou moins.

Le prince : pour moi il est bien trop cher pour porter le brandon. La seule option viable est de l'envoyer au CaC. Et dans ce cas il doit impérativement être armé de la masse noir qui lui permet de gérer même les pelotons combi. Vu que c'est un perso qui est seul il ne peut pas refuser les défis, la masse permet de tuer plusieurs figs malgré le défi.

Epidémius : c'est clairement un bon choix pour une armée full Nurgle grâce au décompte des plaies (même si il risque d'y avoir une faq je pense). C'est un choix. Le problème c'est qu'il faut avoir vite de l'impact pour le rendre efficace. Et que si je dois mettre des alliés je préfère prendre des renégats pour avoir accès aux chimères/vendetta)
Dans l'idéal en allié : un QG deCIe fuseur, une escouade de vétérans fuseur en chimère et une vendetta.
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[quote name='Boris Godounov' timestamp='1350254372' post='2230093']
Bah oui, pourquoi se faire suer à composer un ensemble cohérent dans un contexte donné alors qu'on peut se contenter de piocher des trucs complètement fumés dans les autres codex ? Et pourquoi pas aussi une paire de moissonneurs ? Ca résoud pas mal nos problèmes de mobilité et de gestion des volants...
Pardon pour l'attaque qui sort de nulle part, c'est ton droit d'exploiter les règles telles qu'elles sont écrites. Mais en revanche, conseiller à tout bout de champ de profiter des alliés, alors que la plupart des tournois et une bonne quantité de clubs/parties pour le fun le refuseront ou l'accepteront de mauvaise grâce, je ne vois pas trop l'intérêt !
Vendetta obligatoire ? Ah ben c'est ballot, elle est pas dans le codex... joue la garde à ce moment là ! C'est plus fort...
[/quote]
Euh ,c'est dans les regles officielles les alliés, donc moi je suis les règles, point. ET c'est peut etre aussi pour ca que GW a mis dans ces regles les alliances, pour que certains codexi n'ayant pas de volants puissent y accéder?! Et une garde renégate reste fluff. Donc je ne vois pas ou est le souci???
Donc tes remarques sans aucunes constructivités ne sont pas les bienvenues sachant que les règles sont suivies a la lettre;)
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