Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Armée de Pesteux


Erandorn

Messages recommandés

Coucou à tous,

je vous présente ma liste que j'espère pouvoir tenir contre des joueurs Durs.

[[s]b][u]Child of pestilence: 2000 Points[/u][/b]

[color=red][u][b]QG:[/b][/u][/color] 375 pts

[color="#2E8B57"][u]Seigneur du chaos:[/u][/color] 165 pts
Sceau de corruption
Don de mutation
Vétéran des longues guerres
Marque de Nurgle
La masse noire

[i]Rejoint l'unité de marine de la peste Fuseurs[/i]

[color="#2E8B57"][u]Sorcier du chaos:[/u][/color] 210 pts
Sceau de corruption
Don de mutation
Vétéran des longues guerres
Marque de Nurgle
Niv3
Familier de sort
Brandon de skalathrax

[i]Rejoint l'unité de marine de la peste Lances flammes[/i]


[color=red][u][b]TROUPES:[/b][/u][/color] 720 pts

[color="#2E8B57"][u]7 Marines de la peste:[/u][/color] 255 pts

2 Lances flammes
Vétérans des longues guerres
Gantelet énergetique
Don de mutation

Rhino

[color="#2E8B57"][u]7 Marines de la peste:[/u][/color] 265 pts

2 Fuseurs
Vétérans des longues guerres
Gantelet énergetique
Don de mutation

Rhino

[color="#2E8B57"][u]20 cultistes:[/u][/color] 100 pts
2 Lances flammes

[color="#2E8B57"][u]20 cultistes:[/u][/color] 100 pts
2 Lances flammes

[color=red][u][b]ATTAQUES RAPIDES:[/b][/u][/color] 456 pts

[color="#2E8B57"][u]Heldrake:[/u][/color] 170 pts
Conflagrateur

[color="#2E8B57"][u]Heldrake:[/u][/color] 170 pts
Conflagrateur

[color="#2E8B57"][u]3 motos du chaos:[/u][/color] 116 pts
2 Fuseurs
Marque de Nurgle
Vétérans des longues guerres
Bombe à fusion

[color=red][u][b]SOUTIENS:[/b][/u][/color] 447 pts

[color="#2E8B57"][u]2 Obliterators:[/u][/color] 156 pts
Marque de Nurgle
Vétérans des longues guerres

[color="#2E8B57"][u]2 Obliterators:[/u][/color] 156 pts
Marque de Nurgle
Vétérans des longues guerres

[color="#2E8B57"][u]5 Havocs:[/u][/color] 135 pts
Marque de Nurgle
4 Autocanons
Bombe à fusion

[u]TOTAL:[/u] 1998/2000 points[/s]


[u]Stratégie:[/u]

Les autocanons sont la pour faire le premier sang sur les rhinos et autres transport léger, puis de saturer les volants.
Les motos sont la pour mettre la pression, si en plus elle font quelque chose sa sera bonus.

Les cultistes sont la pour écranter les rhinos pendant leur avance, ou garder un objo fond de table.

Vos avis? Modifié par Erandorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je trouve que tu surcharges tes choix avec toutes ces babioles qui me parraissent inutiles ou trop spécifiées (don de mutation, brandon, véteran de longue guerre , familier, etc...) allege tout ça et tu pourras rentrer une autre troupe, obli, ou autres.Je pars du principe que: plus tu as de choix mieux c'est. Modifié par Toc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu besoin d'un niveau 3 et d'un familier de sort pour ton sorcier ? C'est 65 points en plus pour ne pas forcément être plus efficace :unsure:

De même, le seigneur, met le sur moto et avec les motos, histoire qu'il ait une endurance 6, ce qui couplé à sa 3+/4+ lui permettra si l'occasion se présente de se séparer de ces dernières et d'aller se faire une escouade seule (ou sa masse noire fera sensation s'il y a un personnage : il le défie, le tue, et fait tester ensuite toute l'escouade !).

Les cultistes, bof bof, je ne vois pas l'intérêt, à pied ils vont se faire décimer et ne serviront à rien, et si tu veux les jouer pour garder un objectif, pas besoin d'en sortir 40, vu que de toute façon, si l'adversaire vient les chercher, ils sont morts (un coup de lance-flammes et une charge et on n'en parle plus :ermm:).

Je verrais bien une escouade de 5 marines avec marque de Nurgle et lance plasma pour 105 points et une ligne aegis à la place : tu as plus de tirs de soutiens (autocanon aegis, lance-plasma), ton unité est plus résistante ( E5 3+/4+ via le couvert).

Le don de mutation, c'est bien pour les persos, mais 10 points pour un bonus random sur un sergent, non, clairement. Le gantelet sur le pesteux, why not, après tout, tu as une E5 et le FNP.

Enfin, sur les havocs, payer un 6ème mec pour avoir plus de PV tampon ça ne serait pas du luxe je pense ;)

Du coup, si tu retires un niveau au sorcier et son familier (pas franchement utile), tu gagnes de quoi payer une moto à ton seigneur et du rab' en points. Le remplacement des cultistes par les marines + ligne c'est le même cout (5 pts de plus, payé par le rab plus haut), et enfin, le 6eme havoc est payé par le retrait des dons de mutation sur les pesteux ;) !

Voili voilou ;) ! Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re coucou à tous.

Bon ma première liste était faite à partir des figs que j'avais.

Cette nouvelle mouture est accès Dur (enfin j'espère).

[s][b][u]Child of pestilence: 2000 Points[/u][/b]

[color=red][u][b]QG:[/b][/u][/color] 380 pts

[color="#2E8B57"][u]Seigneur du chaos:[/u][/color] 175 pts
Sceau de corruption
Grenade bubonique
Moto du chaos
Marque de Nurgle
La masse noire

[i]Rejoint l'unité de Motos[/i]

[color="#2E8B57"][u]Sorcier du chaos:[/u][/color] 205 pts
Sceau de corruption
Moto du chaos
Grenade bubonique
Marque de Nurgle
Niv3
Brandon de skalathrax

[i]Rejoint l'unité d'enfant du chaos, avec 1 sort de Nurgle et 2 en biomancie[/i]


[color=red][u][b]TROUPES:[/b][/u][/color] 606 pts

[color="#2E8B57"][u]7 Marines de la peste:[/u][/color] 258 pts

2 Lances plasma
Gantelet énergetique

Rhino

[color="#2E8B57"][u]7 Marines de la peste:[/u][/color] 248 pts

2 Fuseurs
Gantelet énergetique

Rhino

[color="#2E8B57"][u]20 cultistes:[/u][/color] 100 pts
2 Lances flammes

[color=red][u][b]ATTAQUES RAPIDES:[/b][/u][/color] 515 pts

[color="#2E8B57"][u]Heldrake:[/u][/color] 170 pts
Conflagrateur

[color="#2E8B57"][u]5 Enfants du chaos:[/u][/color] 180 pts
Marque de nurgle

[color="#2E8B57"][u]5 motos du chaos:[/u][/color] 165 pts
2 Fuseurs
Marque de Nurgle
Bombe à fusion

[color=red][u][b]SOUTIENS:[/b][/u][/color] 499 pts

[color="#2E8B57"][u]2 Obliterators:[/u][/color] 156 pts
Marque de Nurgle
Vétérans des longues guerres

[color="#2E8B57"][u]2 Obliterators:[/u][/color] 156 pts
Marque de Nurgle
Vétérans des longues guerres

[color="#2E8B57"][u]7 Havocs:[/u][/color] 187 pts
Marque de Nurgle
4 Autocanons
Icône de vengeance

[u]TOTAL:[/u] 2000/2000 points[/s]

[u]stratégie:[/u]

- Le sorcier va dans les enfants du chaos et profite de leur sans peur. Le sort de Nurgle sera par défaut le primaris (à moins de tomber sur mieux), et les sorts en biomancie pour potentiellement passer E9.

- Le seigneur rejoint les motos et leur donne le sans peur.

- Les havocs s'occupent du premier sang et des volants.

- Il y a certes que 3 troupes opé, mais selon le scénario je passe à 6 (avec att rapide ou soutiens). Du coiup je temporise avec près à sauter sur les objos. Modifié par Erandorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Erandorn' timestamp='1350063566' post='2228980']
[u]stratégie:[/u]

- [color="#FF0000"][b]Le sorcier va dans les enfants[/b][/color] du chaos et profite de leur sans peur. Le sort de Nurgle sera par défaut le primaris (à moins de tomber sur mieux), et les sorts en biomancie pour potentiellement passer E9.

[/quote]

Ils sont spéciaux tes chaoteux^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit doute pour la masse noire je ne suis pas fan de la PA4, tout autant quand on risque de perdre 1pv en l'utilisant. Juste par curiosité, que pense tu de le mettre sur palanquin avec un des groupes de marines de la peste (en transférant 2 des marines dans l'autre groupe vu qu'un seigneur sur palanquin prend 5 place dans un rhino).

Autre point sur lequel je suis plus sûr, j’enlèverais le brandon du sorcier: on ne peut utiliser qu'une seule arme de tir et il risque de faire doublon avec un sort comptant comme une arme de tir.

En enlevant un niveau et le brandon on gagne 60 point et si on ajoute quelques points grappillés par ci par là on peut rajouter un troisième sorcier de nurgle ( a condition de séparer les cultistes en deux pour avoir 4 troupes).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Judas84' timestamp='1350109319' post='2229148']
Un palanquin peut rentrer dans un rhino mais occupe 5 places

monoligne informatif ^^
[/quote]
EPIC FAIL

Pour ta liste et d'ailleurs pour la mienne, je me pose la question de la viabilité du gantelet énergétique sur les plagues marines car contre un autre gantelet, le champion risque de tomber a part un chanceux FnP, contre une arme éner(griffe entre autre), il risque de tomber, contre une CM , on n'en parle pas, contre un véhicule , bof. Moi je lui mettrai rien a part une bombe a fusion au final. Car 3 attaques empoisonnées peuvent suffire en défi en général.

Je ne vois toujours pas l'interet du sorcier??? En l'enlevant ainsi que les gantelets, tu rentres une troupes de plagues en plus.

Mets une lance énergétique sur le champion motard, car F5 PA3 en charge ca pique un peu.

Sans peur, sur les havocs??? j'en enleverai un et mettrai vétérans ca suffit en général. Modifié par Toc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse le gantelet pour autokill le personnage en défi.
car il ne faut pas oublier que s'il charge il aura -1 att avec les grenades buboniques, et qu'on a droit au FnP, donc on a de grande chance de survie.
Donc si personnage (type sergent) en moufle, il aura 2 Attaque en charge.

Pour l'intéret du sorcier, regarde bien la règle nova et le sort primaris de nurgle, couplé a sa potentielle endu9. Modifié par Erandorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Erandorn' timestamp='1350129073' post='2229279']
Je laisse le gantelet pour autokill le personnage en défi.
car il ne faut pas oublier que s'il charge il aura -1 att avec les grenades buboniques, et qu'on a droit au FnP, donc on a de grande chance de survie.
Donc si personnage (type sergent) en moufle, il aura 2 Attaque en charge.

Pour l'intéret du sorcier, regarde bien la règle nova et le sort primaris de nurgle, couplé a sa potentielle endu9.
[/quote]
Ton pv du sorcier est une attaque de tir et c'est marqué dans la regle nova que ca doit etre utilisé comme ca, de plus + de 200pts pour ca c'est cher payé.Une troupe de 7 nurgleux sera bcp plus efficace.
Tu mets ton sorcier avec les enfants qui ont la course et pas ton sorcier, tu vas donc te priver de relancer la charge, pas optimisé du tout.

tu as 0,33 de chance pour survivre, à 50pts le champion, ca fait cher payé, pour qu'il fasse rien. Ayant joué les plagues marines la plupart du temps le gantelet ne sert à rien.Car avec les nurgleux, tu perds rarement un CaC contre d'autres troupes grace a l'endu 5.

PLus tu enleves d'option pas forcemment utile; plus tu peux rentrer d'autres figurines dans ta liste. Quel est ton but, d'avoir des unités sac a point pas forcement rentable ou multiplier les menaces avec bcp plus de possibilités? Modifié par Toc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille fortement de relire la règle Nova et le sort primaris, t'as pas l'air d'avoir bien compris la subtilité. Ca marche autant en étant au close qu'au tir. Et le fait que le sorcier soit dans une unité d'englument n'est pas fait pour rien.

Pour les Havocs vu ma chance légendaire au dés, je préfère qu'ils soient sans peur, surtout qu'il soit 6 ou 7, ca fera tester au premier mort.

Le champion à moto est la pour aller en defi pendant que le seigneur ravage l'escouade, j'ai mis qu'une bombe à fusion dans le cas ou je peux peter un char en passant.

Pour les pesteux, ils resteront comme ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Erandorn' timestamp='1350133746' post='2229326']
Je te conseille fortement de relire la règle Nova et le sort primaris, t'as pas l'air d'avoir bien compris la subtilité. Ca marche autant en étant au close qu'au tir. Et le fait que le sorcier soit dans une unité d'englument n'est pas fait pour rien.[/quote]
C'est la derniere ligne de la regle Nova qui me chiffonne, "résolu comme une arme de tir". Et puis tu peux rater ou te faire contrer ton pv, qui n'a que 6ps de portée et qui n'est pas super au final.
[quote name='Erandorn' timestamp='1350133746' post='2229326']
Pour les Havocs vu ma chance légendaire au dés, je préfère qu'ils soient sans peur, surtout qu'il soit 6 ou 7, ca fera tester au premier mort.[/quote]
tu testes a 25% donc 2 mort dans les 2 cas
[quote name='Erandorn' timestamp='1350133746' post='2229326']
Le champion à moto est la pour aller en defi pendant que le seigneur ravage l'escouade, j'ai mis qu'une bombe à fusion dans le cas ou je peux peter un char en passant.[/quote]Raison de plus pour mettre la lance sur le champion.
[quote name='Erandorn' timestamp='1350133746' post='2229326']
Pour les pesteux, ils resteront comme ça.
[/quote]tu verras a l'usage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Erandorn' timestamp='1350136180' post='2229350']
La dernière ligne sert juste à dire que tu appliques la règle de tir pour les cibles détruites, que ce soit aux closes ou pas (donc du plus proche au plus loin).
[/quote]

Question de point de vue, ça mériterait un passage en section règles ça, car ça change du tout au tout la puissance d'un pouvoir :) !

Sinon, +1 pour la lance énergétique, en défi ça peut faire la différence ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après relecture j'ai modifié ma liste en suivant certains de vos conseils:

[s][b][u]Child of pestilence: 2000 Points[/u][/b]

[color=red][u][b]QG:[/b][/u][/color] 380 pts

[color="#2E8B57"][u]Seigneur du chaos:[/u][/color] 175 pts
Sceau de corruption
Grenade bubonique
Moto du chaos
Marque de Nurgle
La masse noire

[i]Rejoint l'unité de Motos[/i]

[color="#2E8B57"][u]Sorcier du chaos:[/u][/color] 205 pts
Sceau de corruption
Moto du chaos
Grenade bubonique
Marque de Nurgle
Niv3
Brandon de skalathrax

[i]Rejoint l'unité d'enfant du chaos, avec 1 sort de Nurgle et 2 en biomancie[/i]


[color=red][u][b]TROUPES:[/b][/u][/color] 606 pts

[color="#2E8B57"][u]7 Marines de la peste:[/u][/color] 248 pts

2 Lances plasma
Hache énergetique

Rhino

[color="#2E8B57"][u]7 Marines de la peste:[/u][/color] 248 pts

2 Lances plasma
Hache énergetique

Rhino

[color="#2E8B57"][u]20 cultistes:[/u][/color] 100 pts
2 Lances flammes

[color=red][u][b]ATTAQUES RAPIDES:[/b][/u][/color] 525 pts

[color="#2E8B57"][u]Heldrake:[/u][/color] 170 pts
Conflagrateur

[color="#2E8B57"][u]5 Enfants du chaos:[/u][/color] 180 pts
Marque de nurgle

[color="#2E8B57"][u]5 motos du chaos:[/u][/color] 175 pts
2 Fuseurs
Marque de Nurgle
Lance énergetique

[color=red][u][b]SOUTIENS:[/b][/u][/color] 499 pts

[color="#2E8B57"][u]2 Obliterators:[/u][/color] 156 pts
Marque de Nurgle
Vétérans des longues guerres

[color="#2E8B57"][u]2 Obliterators:[/u][/color] 156 pts
Marque de Nurgle
Vétérans des longues guerres

[color="#2E8B57"][u]7 Havocs:[/u][/color] 187 pts
Marque de Nurgle
4 Autocanons
Icône de vengeance

[u]TOTAL:[/u] 2000/2000 points[/s] Modifié par Erandorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas convaincu du Brandon sur un sorcier qui aura 3 pouvoirs, et donc quasiment forcément un pouvoir de tir ...

Les marines de la peste gagneraient à avoir une bombe à fusion, sinon, l'équipement est optimisé.

Les cultistes gagneraient à être en deux fois 10, puisque de toute façon, dès qu'ils vont se faire tirer dessus, ils sont foutus, là, ça te fait deux unités opérationnelles, et par 10, tu peux les planquer plus facilement ;)
Après, le lance-flamme, why not, mais bon pour t'en servir il faut être près de l'adversaire, et ce n'est pas vraiment à ton avantage je pense, une mitrailleuse peut être plus utile (encore que ...).

Sinon, les oblitérators, c'est 2 points de plus par unité (79 points chaque avec la marque de Nurgle et la compétence de Vétérans) ;)

Enfin, les havoc par 7, c'est fluff, mais c'est cher, par 6 je pense que c'est suffisant ;)

Un truc qui serait sympa si tu arrives à trouver les points, c'est placer une escouade de 5 marines avec marque de Nurgle (105 points) pour tenir un éventuel objectif chez toi : en supprimant 10 cultistes, le brandon un enfant et un havoc, tu gagnes de quoi les mettre (127 points), et en prime tu as de quoi payer le surcout des oblitérators (8 points) et les deux bombes à fusions sur tes pesteux (10 points).

Tu gagnes ainsi une troupe campeuse plus efficace et résistante que tes cultistes (dans un couvert, c'est une E5 avec une 3+/4+, ça encaisse plutôt bien).

Après, j'aurais quand même essayé de trouver les points pour une ligne Aegis parce que tu es franchement à poil contre les volants (tu n'as que ton Helldrake et tes autocanons qui tireront à CT1), si tu vires deux oblitérators (et la compétence de vétéran, en solo ils n'en ont pas besoin) tu peux te payer la ligne Aegis et éventuellement reprendre la seconde escouade de 10 cultistes, ce qui te fournirait plus de troupes (parce que là, 10 pesteux et 20 cultistes, c'est franchement light), tu compenses la perte des deux oblitérators par la ligne Aegis et tu y gagnes au passage un couvert mobile (toujours pratique en cas de prise d'objectif) ;) ! Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies aussi la saturation avec les 4 canons d'assauts (16 tirs perforants) des obliterators en plus des autocanons et heldrake ;)

J'avais mis le brandon sur le sorcier en cas de rencontre avec un eldar runé qui te fait tester à 3D les test psy. Ca évite de rien faire avec le perso.

c'est vrai que j'ai longuement réfléchie aux 2x10 cultistes plutôt que le pack de 20, et c'est de gratter des points qui m'a poussé au gros pack (10 pts en plus pour spliter).

Si je vire une moto, je gagne 26 pts, ca me permet de combler mon erreur sur les oblits (4 pts), de passer les cultites par 10 (10pts) et de mettre une bombe à fusion dans chaque unité de pesteux (10pts), reste donc 2 pts inutile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Erandorn' timestamp='1350325949' post='2230577']
Tu oublies aussi la saturation avec les 4 canons d'assauts (16 tirs perforants) des obliterators en plus des autocanons et heldrake ;)[/quote]

16 tirs ça fait en moyenne à peine plus de 2 touches, et même si c'est perforant, ça reste de la F6, donc soit tu fais un lourd sur un 6 soit tu ne fais rien (sur les vrais volants chiants à B12, c'est à dire Helldrake, Vendetta et Stormraven), autant dire que ce n'est pas gagné, et utiliser 300 points d'unités pour faire du tir antiaérien sans garantie de réussite quand on voit leur potentiel c'est clairement du gachis :ermm:

[quote name='Erandorn' timestamp='1350325949' post='2230577']J'avais mis le brandon sur le sorcier en cas de rencontre avec un eldar runé qui te fait tester à 3D les test psy. Ca évite de rien faire avec le perso.[/quote]

De l'eldar, à moins qu'il n'y en ait dans ton cercle d'amis, ça ne se croise plus beaucoup, après, dépenser 30 points pour une option qui ne servira quasiment jamais, bof bof, même sans jeter de pouvoirs psys, il reste bon au close ton sorcier ;)

[quote name='Erandorn' timestamp='1350325949' post='2230577']c'est vrai que j'ai longuement réfléchie aux 2x10 cultistes plutôt que le pack de 20, et c'est de gratter des points qui m'a poussé au gros pack (10 pts en plus pour spliter).[/quote]

Ça ne coute pas plus cher si tu vires les deux LF, vu qu'ils ne serviront quasiment jamais ;)

[quote name='Erandorn' timestamp='1350325949' post='2230577']Si je vire une moto, je gagne 26 pts, ca me permet de combler mon erreur sur les oblits (4 pts), de passer les cultites par 10 (10pts) et de mettre une bombe à fusion dans chaque unité de pesteux (10pts), reste donc 2 pts inutile.
[/quote]

Pour les 2 pts inutiles, j'aurais bien dis une arme de close supplémentaire, mais tes pesteux en ont déjà une :lol:

Plus sérieusement, ça me semble bien, reste le manque d'antiaérien, mais tu sembles être au courant et assumer, donc là, telle qu'elle, ta liste est parfaite (pour toi) ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Coucou à tous, après plusieurs tests, j'en viens à cette liste:

[s][b][u]Child of pestilence: 2000 Points[/u][/b]

[color=red][u][b]QG:[/b][/u][/color] 175 pts

[color="#2E8B57"][u]Seigneur du chaos:[/u][/color] 175 pts
Sceau de corruption
Grenade bubonique
Moto du chaos
Marque de Nurgle
La masse noire

[i]Rejoint l'unité de Motos[/i]

[color=red][u][b]ELITES:[/b][/u][/color] 61 pts

[color="#2E8B57"][u]Mutilator:[/u][/color] 61 pts
Marque de nurgle


[color=red][u][b]TROUPES:[/b][/u][/color] 681 pts

[color="#2E8B57"][u]7 Marines de la peste:[/u][/color] 243 pts

2 Fuseurs
Bombe à fusion
Hache énergetique
Rhino

[color="#2E8B57"][u]7 Marines de la peste:[/u][/color] 218 pts

2 Lances plasma
Bombe à fusion
Hache énergetique


[color="#2E8B57"][u]10 cultistes:[/u][/color] 55 pts
Lance flammes

[color="#2E8B57"][u]10 cultistes:[/u][/color] 55 pts
Lance flammes

[color="#2E8B57"][u]10 cultistes:[/u][/color] 55 pts
Lance flammes

[color="#2E8B57"][u]10 cultistes:[/u][/color] 55 pts
Lance flammes

[color=red][u][b]ATTAQUES RAPIDES:[/b][/u][/color] 582 pts

[color="#2E8B57"][u]Heldrake:[/u][/color] 170 pts
Conflagrateur

[color="#2E8B57"][u]5 Enfants du chaos:[/u][/color] 180 pts
Marque de nurgle

[color="#2E8B57"][u]7 motos du chaos:[/u][/color] 232 pts
2 Fuseurs
Marque de Nurgle
Bombe à fusion
Hache énergetique

[color=red][u][b]SOUTIENS:[/b][/u][/color] 400 pts

[color="#2E8B57"][u]Predator:[/u][/color] 140 pts
Canons laser jumelés de tourelle
Canons laser de flancs

[color="#2E8B57"][u]5 Havocs:[/u][/color] 130 pts
Marque de Nurgle
4 Autocanons

[color="#2E8B57"][u]5 Havocs:[/u][/color] 130 pts
Marque de Nurgle
4 Autocanons

[color=red][u][b]BASTIONS:[/b][/u][/color] 100 pts

[color="#2E8B57"][u]Ligne aegis:[/u][/color] 100 pts
Autocanons aegis

[u]TOTAL:[/u] 1999/2000 points[/s]

Je trouve que les Oblits on beaucoup perdu, et la cause en est l'obligation de switch d'arme tous les tours ... la polyvalence tue la polyvalence.

Des avis? surtout pour le predator, j'hésite à mettre autre chose ... mais quoi? Modifié par Erandorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du dur je suis pas convaincu :crying:

Au cas par cas:

Le seigneur: je le préfère avec moufle + griffe: après tests, le "1" sur l'armée démon ça peux te faire perdre une partie, ou des jets de svg un peu mouleux en face, voire de l'armure totor... Et la config coûte moins cher. Les grenades buboniques c'est pas forcément utile, avec ta vitesse tu devrais être capable de choisir quand aller au close et éviter de te faire charger. Le sceau de corruption n'est aps indispensable non plus, tu as le champion motard pour relever le défi et laisser ton seigneur taper librement...

Les pesteux: pourquoi par 7? Ça coute cher pour pas grand chose. Je les préfère de loin en MSU par 5 avec 2 plasmas et une bombe à fusion.
La hache, j'y croyais, et bien j'ai abandonné: de toute façon tu veux pas aller au close, et si l'autre viens, et bien tu es empoisonné à 4+ relançable la plupart du temps, et il se prend l'overwatch qui va bien. Et au final ça te sauvera pas si des termis viennent te chercher.
Un seul rhino? Donc une escouade campe un objo? :/ Rôle de cultiste ça non?

En parlant de cultistes: pas convaincu de leur efficacité par 10 avec un lance flammes. A la limite par 10 pour tenir un objo avec une mitrailleuse?
A ta place je réduirais les pesteux pour en caser une 3e escouade et je garderais le reste en cultistes fond de table.

Le heldrake: RAS, si ce n'est que c'est ton unique volant, dont il risque d'être focus pour le contrôle du ciel.

Les enfants du chaos: RAS

Les motos: le gros pack qui permet au seigneur d'arriver au close. Je préfère la lance énergétique à la hache: tu choisis quand tu charges grâce à ta vitesse et tu tapes à init 4 + le bonus de la lance.

Les havocs: RAS

Le pred: je préfère la version autocanon + CL de flanc: moins cher, attire moins l'attention. Si tu veux un aimant à tir, prends un vindic :P

L'aegis: RAS, mais qui tire avec le quadritube?



Perso ta liste je la vois plus avec 3 unitées de pesteux embarqués qui font 18" au tour 1 avec les motos et les enfants qui suivent pour être tour 2 sur l'ennemi.
Là tu laisses quand même pas mal de temps à ton adversaire pour gérer les différentes vagues.
Mais c'est que mon avis ^^


En espérant t'avoir aidé.

Arrethas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.