Aller au contenu
Warhammer Forum

Aménagements des règles générales - Les Montures


Peredhil

Messages recommandés

Bonsoir,

Petit sujet pour l'instant puisque je compte en ouvrir un autre ce soir (soit sur les alliances, soit sur les cors et les bannières) j'aimerais bien faire une pause avec un truc reposant (et après je range ma chambre! :D)
En effet ce forum a vu au gré des sujets deux profils de montures "génériques" apparaitre, il me parait bon de les recenser ici :

[size="4"][b]Cheval[/b][/size]
[b]- Valeur en points : 5 (pour un guerrier) - 10 (pour un héros)
- Valeur en points caparaçonné : 6 (pour un guerrier) - 15 (pour un héros)[/b]

Les chevaux communs de la Terre du Milieu, que l'on trouve des landes d'Eriador jusqu'au déserts du Harad et des plaines de Rhûn jusqu'aux écuries du Gondor.

Un cheval a un mouvement de 10''/24cm

[size="3"][b]Profil d'un Cheval : C: 0/- F:3 D:4 A:0 PV:1 B:3[/b][/size]
[size="3"][b]Profil d'un Cheval Caparaçonné : C: 0/- F:3 D:5 A:0 PV:1 B:3[/b][/size]


[b][size="4"]Destrier du Riddermark / Destrier du Val d'Anduin[/size]
- Valeur en points : 6 (pour un guerrier) - 15 (pour un héros)
- Valeur en points caparaçonné : 7 (pour un guerrier) - 20 (pour un héros)[/b]

[i]" Ils aiment presque autant leurs bêtes que leur familles. Et ce n'est pas sans raison car les chevaux du Riddermark viennent des champs du Nord, loin de l'Ombre et leur race, comme celle de leur maître, remonte aux jours libres de jadis. "
- [Boromir à propos des Rohirrim] Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau, Livre II, Chapitre 2 : Le Conseil d'Elrond -
[/i][i]
" Leurs chevaux étaient de grandes statures, fort et bien découplés ; leurs robes grises scintillaient, leurs longues queux flottaient dans le vent, leurs crinières étaient tressées sur leurs fières encolures.[/i][i]"
- Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours, Livre III, Chapitre 2 : Les Cavaliers du Rohan -[/i]

Les destriers des Rohirrim, comme leurs ancêtres du Val d'Anduin, sont parmi les plus puissants chevaux qui arpentent la Terre du Milieu, nul ne peut les rattraper à la courses si ce ne sont les chevaux immortels des Elfes ou les plus illustres d'entre eux : les légendaires Mearas.

Un Destrier du Riddermark / du Val d'Anduin a un mouvement de 12''/28cm

[size="3"][b]Profil d'un Destrier : C: 0/- F:3 D:4 A:0 PV:1 B:3
[/b][/size][size="3"][b]Profil d'un Destrier Caparaçonné : C: 0/- F:3 D:5 A:0 PV:1 B:3[/b][/size]


[b][size="4"]Coursier Elfique[/size][size="2"]
Valeur en points : 6 (pour un guerrier) - 15 (pour un héros)
Valeur en points caparaçonné : 7 (pour un guerrier) - 20 (pour un héros)[/size][/b]
[b]
[/b][i]"Les étalons de ces chevaux venaient pour la plupart de Valinor, où Maedhros les avaient donnés à Fingolfin en dédommagement de ceux qu'il avait perdus, quand ils avaient été emmenés par bateau à Losgar"
-Le Silmarilion : Quenta Silmarilion, Chapitre 14 : Les Royaumes de Beleriand -
[/i][b]
[/b]Les Montures Elfiques sont issues des chevaux que les Noldor ont ramenés de Valinor ou des chevaux d'Oromë quand il arpentait l'Est de la Terre du Milieu. Ce sont toutes des montures d'exception qui allient à une grande rapidité un lien plus fort encore avec leur cavalier que celui de n'importe quel mortel avec sa monture.

Un Coursier Elfique a un mouvement de 12''/28cm

[size="3"][b]Profil d'un Coursier : C: 0/- F:3 D:4 A:0 PV:1 B:4
[/b][/size][size="3"][b]Profil d'un Coursier Caparaçonné : C: 0/- F:3 D:5 A:0 PV:1 B:4
[/b][/size][b]
Règle Spéciale :
[/b]
[b]Sabots Légers :[/b] Les Coursiers Elfiques sont des montures d'exception, capables de négocier les obstacles sans trop perdre de leur vélocité. Un coursier Elfique peut se déplacer de la moitié de son mouvement en terrain difficile au lieu d'un quart, mais son cavalier perd tout de même toute forme de bonus de charge (y compris ceux d'une lance de cavalerie). De plus il peut relancer tous test de saut raté.


Voilà pour les profils approuvés (par moi, Shas' et Glorfindel [i]le regretté[/i]) Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici maintenant deux profils de montures que je vous proposent :


[b][size="4"]Destrier Noir[/size]
- Valeur en points : 6 (pour un guerrier) - 15 (pour un héros)
- Valeur en points caparaçonné : 7 (pour un guerrier) - 20 (pour un héros)[/b]

[i]« Les Cavaliers derrière lui perdaient du terrain ; même leurs grands coursiers noirs ne pouvaient rivaliser de vitesse avec le cheval elfique de Glorfindel. »[/i][font="Arial, sans-serif"][size="2"][i]
- Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau, Livre I, Chap.12 : Fuite vers le Gué -[/i][/size][/font]

[font="Arial, sans-serif"][size="2"][i]« - Alors pourquoi ces chevaux supportent-ils de pareils cavaliers ? Tous les autres animaux sont terrifiés à leur approche, même le cheval elfique de Glorfindel. Les chiens hurlent et les oies poussent des cris aigus après eux.
- Parce que ces chevaux sont nés et ont été dressés au service du Seigneur Ténébreux en Mordor.»
- Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau, Livre II, Chap.1 : Nombreuses Rencontres -[/i][/size][/font][b][font="Arial, sans-serif"][size="2"][i]
[/i][/size][/font][/b]

[font="Arial, sans-serif"][size="2"][i]« A sa tête chevauchait une forme sinistre, de haute taille, montée sur un cheval noir, pour autant que ce fut un cheval ; car il était énorme et hideux, et sa face avait un masque terrible, ressemblant d'avantage à un crâne qu'à une tête vivante, et dans les orbites et les narines brûlait une flamme. »
- Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau, Livre II, Chap.1 : Nombreuses Rencontres -[/i][/size][/font][b]
[/b][size="2"]
Les Destriers Noirs de Mordor sont de pitoyables créatures capturés très jeunes (peut-être arrachés aux haras de Rohan pour certains) pour servir de monture aux plus terribles serviteurs de Sauron. Habitués à supporter des cavaliers terribles ces chevaux ne sont pas aisément sujets à le peur et ils vont à une vitesse terrifiante.[/size][b] [/b]

[b][size="2"]Un Destrier Noir a un mouvement de 12''/28cm[/size]
[/b]
[b]Profil d'un Destrier : C: 0/- F:3 D:4 A:0 PV:1 B:4
Profil d'un Destrier Caparaçonné : C: 0/- F:3 D:5 A:0 PV:1 B:4[/b]

Voilà voilà pour les Destriers Noirs (destinés aux Nazgûl, à la bouche et aux Chevaliers de Morgul).
La vitesse vient de la première citation qui leur donne un coté un peu exceptionnel (Asfaloth aura un bonus ou bénéficiera d'un terrain avantageux ou d'une règle spéciale), la deuxième justifie leur bravoure (j'avais pensé à les rendre insensibles aux test de bravoures tant que leur cavalier est en vie mais dans le passage sur le gué de Bruinen les chevaux paniquent et se jettent à l'eau sans ordre de leurs cavaliers).

[size="4"][b]Cheval de Rôdeur[/b][/size]
[b] Valeur en points : 5 (pour un guerrier) - 10 (pour un héros)
Valeur en points caparaçonné : 6 (pour un guerrier) - 15 (pour un héros)[/b]
[b]
[/b][i]"Leurs chevaux étaient vigoureux et de fier maintien, mais leur robe était riche."
-Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi, Livre V, Chapitre 2 : Le Passage de la Compagnie Grise -
[/i][b]
[/b]Les Montures des D[font="Arial, sans-serif"][size="2"]ú[/size][/font]nedain ne sont pas aussi grands et forts que ceux des Rohirrim, non plus qu'ils ne galopent à la même allure, mais ils sont endurants et surtout vouent à leurs maîtres une fidélité sans failles.

Un Cheval de Rôdeur a un mouvement de 10''/24cm

[b]Profil d'un Destrier : C: 0/- F:3 D:4 A:0 PV:1 B:3
[/b][b]Profil d'un Destrier Caparaçonné : C: 0/- F:3 D:5 A:0 PV:1 B:3
[/b][b]
Règle Spéciale :
[/b]
[b]Coeur Ferme :[/b]
[i]"Aragorn se mit alors en tête et la force de sa volonté était telle en cette heure que tous les Dunedains le suivirent. Et, de fait, l'amour que les chevaux des Rôdeurs portaient à leurs cavaliers était si grand qu'ils étaient prêt à affronter même la terreur de la porte si le coeur de leur maître était ferme tandis qu'ils marchaient à coté d'eux."
-Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi, Livre V, Chapitre 2 : Le Passage de la Compagnie Grise -[/i]

Les Chevaux des D[font="Arial, sans-serif"][size="2"]ú[/size][/font]nedain n'abandonneront jamais leur maître au danger. Tant que le D[font="Arial, sans-serif"][size="2"]ú[/size][/font]nadan qui le chevauche est en vie, un Cheval de Rôdeur réussit tous ses tests de Bravoure, sans exception.


Voilà il reste à faire les Mearas (quelqu'un s'y colle) avec les interrogations suivantes : caparaçon autorisé? (On sait que Gripoil et Felarof, les deux mearas qu'on connait n'en portent pas mais Nivacrin qui en est probablement un y a droit...) Quel mouvement? (sachant que maintenant le mouvement de 12''/28cm est un peu galvaudé...)
Si quelqu'un pouvait me mettre les profils de poneys aussi. J'y avais pas pensé mais les Wargs devraient également figurer ici.

Pourquoi cet accent porté sur la bravoure? Parce que je pense donner une place plus importante à la bravoure des montures avec au moins deux aspects :
- Une Terreur/Peur qui oblige les cavaliers à faire un test avec la bravoure de leur monture si ils veulent charger (ce sera le cas des Nazgûl -voir plus haut- mais aussi des Mumakil -voir le recueil de citation-)
- Une refonte du sort [i]Panique![/i] qui permettra désormais aux montures de "résister" par le biais d'un point de volonté, par contre le pouvoir deviendra un pouvoir de zone (cf : la chevalerie du Rohan mise en déroute par le RS au pellenor).

Voilà pour ce soir, peut-être un autre sujet ouvert mais pas sûr (dépendra de ma motivation) Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faudrait pas oublier de donner des destriers du Riddermark aux Nazgûl :) : il me semble que le Mordor les a acquis par commerce et non pas par enlèvement.

[b]EDIT :[/b] Je vois que ton profil en tient compte pour le mouvement. Modifié par Bombur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bombur' timestamp='1349949187' post='2227985']
il me semble que le Mordor les a acquis par commerce et non pas par enlèvement.
[/quote]
Non, la rumeur est fausse. Le Rohan a refusé le commerce de ses chevaux au Mordor, qui en a enlevés (3.2). Modifié par Tiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme on est pas certains de leur origine j'ai choisi de biaiser en l'évoquant dans leur mouvement et leur historique sans affirmer.

Les chevaux de Dunedain ont été renommés "Chevaux de Rôdeurs" pour éviter la confusion puisque les dunedain d'origine n'ont pas de chevaux...
Que pensez vous de leur règle spéciale? Est-ce que la mention de leur robe riche et surtout de leur vigueur pourrait leur donner une def' améliorée? D'autant qu'Aragorn abandonne le cheval de Rohan pour Roherryn donc il doivent bien avoir des avantages supplémentaires....
Sinon il y avait un profil de Tarpan par Mepahito aussi, on l'intègre?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][b]Profil d'un Cheval : C: 0/- F:3 D:4 A:0 PV:1 B:3[/b]
[b]Profil d'un Cheval Caparaçonné : C: 0/- F:3 D:4 A:0 PV:1 B:3[/b]
[/quote]

Ce serait bien de donner D5 au cheval caparaçonné, non?

Moi ce qui me gêne le plus (en fait la seule chose qui me gêne), c'est que le Caparaçon coûte 2pts (sauf pour les Chevaux de Rôdeurs), alors que l'armure pour une figurine humaine (qui donne les mêmes bonus et pése aussi lourd) coûte 1pt. Pourquoi? je trouvais ça bien, que les caparaçons chez GW coûtent 1pt, et logique aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha tu a tout à fait raison mon ami! C'est une erreur de ma part :lol: le problème étant que la comptabilité de GW est fluctuante : un cheval vaut parfois 6 pts parfois 5 pts donc il est difficile d'y mettre de l'ordre. Je part pour l'instant du postulat des chevaux à 5 pts de base mais donnez votre avis.

Sinon : je corrige!

- edit -

Oui Bombur : Aragorn aura Roherryn et Hasufel (et non pas Arod, je ne sait pas pourquoi dans le film les noms ont été inversés :ermm:), les deux, ou au moins le premier, pourront en outre être caparaçonnés... Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Autnagrag']Moi ce qui me gêne le plus (en fait la seule chose qui me gêne), c'est que le Caparaçon coûte 2pts (sauf pour les Chevaux de Rôdeurs), alors que l'armure pour une figurine humaine (qui donne les mêmes bonus et pése aussi lourd) coûte 1pt. Pourquoi? je trouvais ça bien, que les caparaçons chez GW coûtent 1pt, et logique aussi.[/quote]
Bonne remarque. La question du coût des caparaçons est assez épineuse surtout si on essaye de suivre la logique de GW (si tant est qu'il y en ait une) : ils valent certes un point pour les Cataphractaires Orientaux mais trois pour les Chevaliers de Dol Amroth, c'est pourquoi j'ai pris le parti de couper la poire en deux.

Sur le plan estimatif, un point de Défense supplémentaire pour un cheval n'est pas tout à fait comparable à un point de Défense supplémentaire pour un guerrier. Avec D5, un cheval caparaçonné fiabilise énormément sa grande distance de mouvement en se prémunissant efficacement contre les arcs normaux. C'est un vrai plus, et c'est pourquoi à mon avis GW a choisi une estimation haute à l'époque des premiers cavaliers caparaçonnés (les Chevaliers de Dol Amroth).

D'un autre côté, on peut effectivement arguer qu'une D5 reste une D5 et qu'un cheval n'a pas à payer son caparaçon plus cher qu'une armure, surtout si on estime que son mouvement accru est déjà tarifié dans son coût de base (après tout, 5 points, ce n'est pas donné). En outre, le fait qu'un caparaçon soit désormais affecté d'une valeur de Chargement qui pénalise la mobilité renforce le crédit du caparaçon à un point. Alors pourquoi pas ?

Shas'El'Hek'Tryk, vente au Rabelais. Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]D'un autre côté, on peut effectivement arguer qu'une D5 reste une D5 et qu'un cheval n'a pas à payer son caparaçon plus cher qu'une armure, surtout si on estime que son mouvement accru est déjà tarifié dans son coût de base (après tout, 5 points, ce n'est pas donné). En outre, le fait qu'un caparaçon soit désormais affecté d'une valeur de Chargement qui pénalise la mobilité renforce le crédit du caparaçon à un point. Alors pourquoi pas ?
[/quote]



Exactement, par ce qu'une armure apporte à un Cheval de quoi protéger son M. Mais un Bouclier apporte à un Guerrier Rohirrim, de quoi protéger, son A, son C, etc...

[quote] le problème étant que la comptabilité de GW est fluctuante : un cheval vaut parfois 6 pts parfois 5 pts donc il est difficile d'y mettre de l'ordre. Je part pour l'instant du postulat des chevaux à 5 pts de base mais donnez votre avis.
[/quote]


Oui, j'ai l'impression que le Cheval est à 6pts pour les troupes d'élite (Gardes de la Citadelle, Gardes Royaux du Rohan), mais à 5pts pour les Guerriers lambda (Chevaliers de MT, Cavaliers Rohirrims).Pour moi, on n'est pas obligé de garder tout ce que fait GW (la preuve, les révisions de règles que vous faites), donc on peut trés bien mettre tous les chevaux des Guerriers à 5pts, tous ceux des Héros à 10pts, et les caparçons à 1pt (5 pour les héros). Quitte à être dans la révision, autant l'être jusqu'au bout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Oui, j'ai l'impression que le Cheval est à 6pts pour les troupes d'élite (Gardes de la Citadelle, Gardes Royaux du Rohan), mais à 5pts pour les Guerriers lambda (Chevaliers de MT, Cavaliers Rohirrims).Pour moi, on n'est pas obligé de garder tout ce que fait GW (la preuve, les révisions de règles que vous faites), donc on peut trés bien mettre tous les chevaux des Guerriers à 5pts, tous ceux des Héros à 10pts, et les caparçons à 1pt (5 pour les héros). Quitte à être dans la révision, autant l'être jusqu'au bout.[/quote]J'approuve.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi aussi. Une ovation pour Autnagrag !

Pour le plus grand plaisir de Peredhil, je vais revenir sur ce que j'ai laissé de côté lors de ma première intervention. Je n'ai évidemment rien à redire sur le Cheval, le Destrier du Riddermark et le Coursier Elfique, sur lesquels nous nous étions déjà mis d'accord auparavant.

En revanche je ne suis pas du tout d'accord avec le profil du Destrier Noir, même si je te suis sur le principe d'un profil distinctif. Le mouvement amélioré n'est aucunement justifié selon moi :
- les Destriers Noirs sont, au moins pour la majorité d'entre eux, nés au Mordor et non pas au Rohan, Gandalf le dit lui-même (et de toute manière il faut à mon avis considérer que le mouvement des chevaux du Rohan est autant dû à leurs qualités naturelles qu'à la science du dressage des Rohirrim) ;
- les Destriers Noirs sont semés parce qu'Asfaloth est un coursier elfique, pas parce que c'est un coursier elfique plus rapide que ses congénères.

La principale caractéristique des Destriers Noirs n'est pas leur rapidité (laissons ça aux Rohirrim, par pitié !) mais la terreur qu'ils infligent en raison de leur allure surnaturelle. Ce sont quasiment des cadavres ambulants, quoi ! S'ils sont montés par des Nazgûl, je propose de leur attribuer la Terreur Animale et d'imposer aux ennemis la relance des tests de Bravoure réussis pour charger (étant donné que le cavalier cause déjà la Terreur). S'ils sont montés par des Chevaliers de Morgul, la Terreur Animale suffira. J'approuve la Bravoure améliorée.

Concernant les Chevaux de Rôdeurs (nom étrange mais je n'ai pas mieux à proposer) et au regard de la nouvelle règle Terreur Animale, je propose plutôt qu'une réussite automatique des tests par le cheval (proposition relativement ambigüe) une utilisation systématique de la Bravoure du cavalier y compris lorsque c'est celle du cheval qui devrait être employée.

Shas'El'Hek'Tryk, turfiste. Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et moi aussi. Une ovation pour Autnagrag ![/quote]

Merci, merci :lol:

[quote]En revanche je ne suis pas du tout d'accord avec le profil du Destrier Noir, même si je le suis sur le principe d'un profil distinctif. Le mouvement amélioré n'est aucunement justifié selon moi :
- les Destriers Noirs sont, au moins pour la majorité d'entre eux, nés au Mordor et non pas au Rohan, Gandalf le dit lui-même (et de toute manière il faut à mon avis considérer que le mouvement des chevaux du Rohan est autant dû à leurs qualités naturelles qu'à la science du dressage des Rohirrim) ;
- les Destriers Noirs sont semés parce qu'Asfaloth est un coursier elfique, pas parce que c'est un coursier elfique plus rapide que ses congénères.

La principale caractéristique des Destriers Noirs n'est pas leur rapidité (laissons ça aux Rohirrim, par pitié !) mais la terreur qu'ils infligent en raison de leur allure surnaturelle. Ce sont quasiment des cadavres ambulants, quoi ! S'ils sont montés par des Nazgûl, je propose de leur attribuer la Terreur Animale et d'imposer aux ennemis la relance des tests de Bravoure réussis pour charger (étant donné que le cavalier cause déjà la Terreur). S'ils sont montés par des Chevaliers de Morgul, la Terreur Animale suffira. J'approuve la Bravoure améliorée.[/quote]

Entièrement d'accord avec toi, et j'ajouterais que même s'il est vrai que des Chevaux ont étés dérobés aux Rohirrims, ce n'est pas précisé par qui (même si le fait que ce soit des chevaux noirs donne un indice, il est vrai).

[quote]
[b]Coeur Ferme :[/b]
[i]"Aragorn se mit alors en tête et la force de sa volonté était telle en cette heure que tous les Dunedains le suivirent. Et, de fait, l'amour que les chevaux des Rôdeurs portaient à leurs cavaliers était si grand qu'ils étaient prêt à affronter même la terreur de la porte si le coeur de leur maître était ferme tandis qu'ils marchaient à coté d'eux."
-Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi, Livre V, Chapitre 2 : Le Passage de la Compagnie Grise -[/i]

Les Chevaux des Dúnedain n'abandonneront jamais leur maître au danger. Tant que le Dúnadan qui le chevauche est en vie, un Cheval de Rôdeur réussit tous ses tests de Bravoure, sans exception.
[/quote]

Je dirais plutôt que les Chevaux de Rôdeurs réussissent tous leurs tests de bravoure sans exception tant qu'ils ont leur Cavalier Dunedain sur le dos. De plus, tant que le Cavalier Dunedain est en vie, les Chevaux de Rodeurs réussissent automatiquement leurs tests de Monture sans Cavaliers.

Cela me parait plus logique, puisque les Chevaux de Rôdeurs n'abandonnent pas leur maître au combat, c'est vrai, mais restent des animaux quand même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shas'El'Hek'Tryk' timestamp='1350323883' post='2230546']
En revanche je ne suis pas du tout d'accord avec le profil du Destrier Noir, même si je te suis sur le principe d'un profil distinctif. Le mouvement amélioré n'est aucunement justifié selon moi :
- les Destriers Noirs sont, au moins pour la majorité d'entre eux, nés au Mordor et non pas au Rohan, Gandalf le dit lui-même (et de toute manière il faut à mon avis considérer que le mouvement des chevaux du Rohan est autant dû à leurs qualités naturelles qu'à la science du dressage des Rohirrim) ;
- les Destriers Noirs sont semés parce qu'Asfaloth est un coursier elfique, pas parce que c'est un coursier elfique plus rapide que ses congénères.[/quote]
Soit, je reconnais que c'était bancal!
Bon mettons que j'abandonne ça...

[quote]La principale caractéristique des Destriers Noirs n'est pas leur rapidité (laissons ça aux Rohirrim, par pitié !)[/quote]
On l'a déjà donné aux Elfes :lol:

[quote]mais la terreur qu'ils infligent en raison de leur allure surnaturelle. Ce sont quasiment des cadavres ambulants, quoi ! S'ils sont montés par des Nazgûl, je propose de leur attribuer la Terreur Animale et d'imposer aux ennemis la relance des tests de Bravoure réussis pour charger (étant donné que le cavalier cause déjà la Terreur). S'ils sont montés par des Chevaliers de Morgul, la Terreur Animale suffira. J'approuve la Bravoure améliorée.[/quote]
Problème : les Nazgûl méritent bien plus la Terreur Animale que leur chevaux (voire la citation sur leurs montures justement). Je comptais combiner les deux chez le cavalier lui même. Quant à la monture du coup que lui donner? La relance si le cavalier cause la Peur/Terreur/ " Animale? Ca ne va pas beaucoup avec la "vision de cauchemar" du cheval de la Bouche. J'avoue que je ne sait pas.
N'oublie pas qu'on avait parlé d'une "Peur animale" avec des effets moins dévastateurs pour les Wargs et les Chameaux (au lieu de Fuite du Cheval/Fuite du cheval avec le cavalier on aurait Pas de déplacement du cheval/Fuite du Cheval). Je pense que ça conviendrait déjà mieux parce que la Terreur Animale est vraiment vilaine...

[quote]Concernant les Chevaux de Rôdeurs (nom étrange mais je n'ai pas mieux à proposer) et au regard de la nouvelle règle Terreur Animale, je propose plutôt qu'une réussite automatique des tests par le cheval (proposition relativement ambigüe) une utilisation systématique de la Bravoure du cavalier y compris lorsque c'est celle du cheval qui devrait être employée.[/quote]
J'y avais pensé aussi mais la citation dit quand même en substance : tant que son cavalier ne s'enfuit pas le cheval ne le fera pas non plus. Après ta proposition peut aussi le refléter c'est vrai mais ça oblige indirectement le Dunedain a faire des test pour des trucs qui n'effraient pas les autres humains (comme les chameaux). Les Chevaux des Rôdeurs résistent quand même à la Terreur des Morts qui fait s'enfuir les Haradrim et l'armée de Lamedon tout entière...

[quote]Je dirais plutôt que les Chevaux de Rôdeurs réussissent tous leurs tests de bravoure sans exception tant qu'ils ont leur Cavalier Dunedain sur le dos. De plus, tant que le Cavalier Dunedain est en vie, les Chevaux de Rodeurs réussissent automatiquement leurs tests de Monture sans Cavaliers.

Cela me parait plus logique, puisque les Chevaux de Rôdeurs n'abandonnent pas leur maître au combat, c'est vrai, mais restent des animaux quand même.[/quote]
Sauf que le seul moment où l'on parle de la bravoure des chevaux c'est quand les Rôdeurs mettent pieds à terre à coté d'eux...
Et le reste de ta proposition revient exactement au même que la mienne : à part le test de monture sans cavalier il n'y a pas de test à faire pour... une monture sans cavalier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sauf que le seul moment où l'on parle de la bravoure des chevaux c'est quand les Rôdeurs mettent pieds à terre à coté d'eux...
Et le reste de ta proposition revient exactement au même que la mienne : à part le test de monture sans cavalier il n'y a pas de test à faire pour... une monture sans cavalier. [/quote]

Désolé, je pensais à mes propres règles, je crois. J'y suis beaucoup plus souple pour les Montures sans Cavaliers.

[quote]Problème : les Nazgûl méritent bien plus la Terreur Animale que leur chevaux (voire la citation sur leurs montures justement). Je comptais combiner les deux chez le cavalier lui même. Quant à la monture du coup que lui donner? La relance si le cavalier cause la Peur/Terreur/ " Animale? Ca ne va pas beaucoup avec la "vision de cauchemar" du cheval de la Bouche. J'avoue que je ne sait pas.
N'oublie pas qu'on avait parlé d'une "Peur animale" avec des effets moins dévastateurs pour les Wargs et les Chameaux (au lieu de Fuite du Cheval/Fuite du cheval avec le cavalier on aurait Pas de déplacement du cheval/Fuite du Cheval). Je pense que ça conviendrait déjà mieux parce que la Terreur Animale est vraiment vilaine...[/quote]

J'ai pensé à un truc, le principal avantage du Coursier Noir chez les Nazguls, c'est qu'il leur permet de voir. Donc pourquoi ne pas dire qu'un Nazgul compte comme étant dans l’obscurité (et ne verrait donc plus qu'à 6" ou 12", je ne sais pas trop), sauf s'il chevauche un Coursier Noir (ou une Ombre Ailée, bien sûr). Aprés c'est vrai que ça n'apporterait rien aux Numénoréens Noirs, mais je pense qu'il fallait rajouter ça aux Nazguls.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum develloppe sur tes regles : ca peut nous interesser!

[quote]
J'ai pensé à un truc, le principal avantage du Coursier Noir chez les Nazguls, c'est qu'il leur permet de voir. Donc pourquoi ne pas dire qu'un Nazgul compte comme étant dans l’obscurité (et ne verrait donc plus qu'à 6" ou 12", je ne sais pas trop), sauf s'il chevauche un Coursier Noir (ou une Ombre Ailée, bien sûr). Aprés c'est vrai que ça n'apporterait rien aux Numénoréens Noirs, mais je pense qu'il fallait rajouter ça aux Nazguls.
[/quote]

hehe tres bien vu ;) j'y pense aussi depuis un moment (en fait l'ideal ce serait : a 6'' un nazgul utilise la regle flair -ligne de vue sur tout ce qui se trouve dans ce rayon- et au dela il a besoin du cheval pour voir). Le probleme c'est que cette regle concerne uniquement les Nazgul, pas la Bouche, Gothmog ou les Chevaliers de Morgul qui auront aussi le droit a ces montures...

Peredhil : il faut vraiment que je sorte mes idees de reformes des Nazgul avant qu'Autnagrag me pique toutes mes idees ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Hum develloppe sur tes regles : ca peut nous interesser![/quote]

[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=190957"]c'est par ici[/url]

[quote]en fait l'ideal ce serait : a 6'' un nazgul utilise la regle flair -ligne de vue sur tout ce qui se trouve dans ce rayon- et au dela il a besoin du cheval pour voir[/quote]

Pas mal du tout.

[quote] Le probleme c'est que cette regle concerne uniquement les Nazgul, pas la Bouche, Gothmog ou les Chevaliers de Morgul qui auront aussi le droit a ces montures...[/quote]

En même temps, est ce que les Courisers Noirs doivent être différents des autres Chevaux? Pour moi, ce sont juste les yeux des Nazguls, sinon, ils n'ont rien de spéciaux (à part pouvoir supporter les pires créatures du mal).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="La Communauté de l'Anneau, livre I, chapitre 11"]- Les Cavaliers voient-ils? demanda Merry. Je veux dire, il semble qu'ils se soient généralement servi d'avantage de leur nez que de leurs yeux, nous sentant, si sentir est le mot juste, au moins de jour. Mais vous nous avez fait mettre à plat ventre en les voyant en bas; et maintenant, vous parlez d'être vus si nous bougeons.
- Je n'ai pas pris assez de précautions sur le sommet, répondit Grands-Pas. J'étais très anxieux de trouver quelque signe de Gandalf; mais ce fut une erreur d'aller à trois là-haut et de nous y tenir debout si longtemps. Car les chevaux noirs voient, et les Cavaliers peuvent employer des hommes et d'autres êtres comme espions, ainsi que nous l'avons constaté à Bree. Eux-mêmes ne voient pas comme nous le monde de la lumière, mais nos formes jettent dans leur esprit des ombres que seul détruit le soleil de midi; et dans l'obscurité ils perçoivent maints signes et formes qui nous échappent: c'est alors qu'ils sont le plus à craindre. Et, en tout temps, ils sentent le sang des êtres vivants, le désirant et le haïssant. Les sens aussi, il en est d'autres que la vue ou l'odorat. Nous pouvons sentir leur présence - elle a troublé nos coeurs dès notre arrivée ici, avant même que nous ne les eussions vus; ils sentent la nôtre encore plus vivement. Et puis, ajouta-t-il, et sa voix se réduisit à un murmure, l'Anneau les attire.
- Il n'y a donc pas moyen de leur échapper? dit Frodon, jetant autour de lui un regard éperdu. Si je bouge, je serai vu et pourchassé! Si je reste, je vais les attirer à moi ![/quote]Je ne suis pas sûr que rendre les Nazgûl aveugles soit si approprié : ils voient des formes et "possèdent d'autres sens". Ensuite, si on le fait, faudrait au moins mettre un rayon de la distance d'un déplacement pour leur [i]Flair[/i].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, en même temps, c'est justement cette citation qui me pousse à les rendre aveugles. Par ce que certes, ils perçoivent des ombres, mais c'est flou, c'est pour ça que je leur donnais une distance où ils voyaient quand même un peu. Et pour le sang, bah c'est Flair, et Peredhil a proposé 6" pour flair.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens a preciser qu'il y aura une exception pour le porteur de l'anneau et que les Nazgul demontes ne seront pas aveugles au dela de 6'' mais desorientes puisque cela les empechera juste de lancer des sorts, etc...
Pas de charger (mvt de 6'') ni de se deplacer et puis apres tout le joueur voit donc il les deplacera comme il le veut (il y aura donc une autre regle relative au fait d'etre demonte...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peredhil, il va être grand temps d'ouvrir ce fameux sujet sur les Nazgûl !

Les derniers développements sont fort intéressants, même s'ils ont tendance à dériver sur les Cavaliers Noirs au détriment de leurs destriers. Un mot tout de même à ce propos ; concrètement, la vue en termes de jeu conditionne :
- le bénéfice des Tenez Bon (ce en quoi les Nazgûl ne sont pas concernés en raison de leur statut de héros) ;
- la charge ;
- les attaques à distance, tirs et sorts.

Pour refléter à la fois leur mauvaise vue et leur excellent odorat, il faut effectivement combiner la règle Flair et la portée des sorts limitée à 6" au lieu de 12" ordinairement. J'ignore si les sorts doivent retrouver leur portée ordinaire lorsque les Nazgûl sont montés (à cheval ou sur Ombre Ailée), mais ça me paraît tout de même un peu gros. A mon avis, les montures peuvent servir de guide pour amplifier la distance de charge, mais pas pour améliorer la portée de leurs pouvoirs. Le Nazgûl ne voit pas à travers sa monture, elle lui permet simplement d'identifier des cibles de loin pour se diriger plus promptement vers elles. J'imagine bien les Cavaliers Noirs lâcher la bride pour laisser leurs montures les mener à leurs proies.

Mais on se concentre là sur une faculté somme toute assez anecdotique des Coursiers Noirs, puisqu'elle ne concerne que l'hypothèse où leurs cavaliers seraient des Nazgûl. La règle centrale de ces montures doit résider dans leur effet démoralisant, sachant qu'a priori il se cumulera toujours à celui de leur cavalier quel qu'il soit (Nazgûl, Bouche de Sauron, Chevalier de Morgul).

Shas'El'Hek'Tryk, bon nez, bon oeil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Nazgûl me paraît fort peu intéressant limité de cette manière... Surtout avec des pouvoirs à portée aussi ridicule :( . Comme je l'ai déjà dit, cela me paraît une mauvaise idée de leur donner pareils malus ; il faudrait plutôt trouver une règle pour les gêner (et encore). Qui plus est, ces malus devraient disparaître la nuit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.