Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] Death Guard 1500 pts [ Après FAQ]


Sarevok

Messages recommandés

[s]Bonjour je vous donne ma liste d'armée, sachant que je n'ai pas envie de jouer des motos quand je joue la death guard.
[u]
[b]QG[/b] [/u]

Typhus :[b] 230 [/b]( car une armée de la death guard sans lui ca fait bizzare)

Sorcier de nurgle : marque de nurgle + 2 niveau :[b]125 pts[/b]( il est avec ses potes plasma dans le rhino et choisira un pouvoir de biomancie( si il est nul il prend correction) et 2 pouvoir de nurgle en essayant avec typhus de cumuler les dons de contagions).


[b]Troupes[/b][/u]

Escouade Pestilius: 7 marines 2 lance plasma un aspirant gantelet
Escouade Detritus : 7 marines 2 fuseur un aspirant gantelet

[b]470 pts[/b]( les 2 escouades) ( Ils avancent de chaque coté de la horde de zombie et de enfants du chaos)



2 rhino : [b]70 pts[/b]( pour les 2 troupes de 7 marines)

Zombies de la peste : 10 zombies X 3 [b]150 pts[/b] ( Tout autour de typhus et typhus dans la 3 eme escouade de zombie et comme il sprinte pas il fait quelques sort en attendant le cac).


[u][b]Attaque rapide[/b][/u]
5 enfants du chaos de nurgle ( devant les zombies en ecran histoire qu'il se prenne quelques tirs)
[b]180 points[/b]

[u][b]Soutien[/b][/u]

Obliterator de nurgle: 2 obliterator de nurgle et 2 obliterator de nurgle : [b]304 pts[/b]
(toujours dans une optique anti char, voir anti marine )

Total: 1500 pts

Voila mon armée, qu'en pensez vous?[/s] Modifié par Sarevok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Sorcier,tu veux piocher un sort en Biomancie et les 2 autres dans le domaine de Nurgle?

Si tel est le cas je dit non tu n'as pas le droit,c'est soit les pouvoirs du GBN soit ceux du codex,mais tu peux pas mixer.

Sinon,excuses,autant pour moi,c'est que je n'ai pas compris la tournure de ta phrase.

Pour la liste,un poil trop d'Oblis pour moi. J'aurai fait du 2x2,bien assez avec 4,jarté le Dread(il y a les Oblis pour les chars) et rajouté du Pesteux,parce que 2x7 c'est light,même en 1500 et avec les renégats qui ne feront pas grand chose. Modifié par Mortarion Primarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

Tu ne peux avoir 34 zombies en fait. Lorsque tu prend une escouade de cultistes, tu dois payer pour en avoir plus. Or, ce supplément est une option. Si tu lui bien la règle des zombies donné par Typhus, les zombies sont sans options, donc techniquement, ils ne seront que 10.

Ca a l'air pas mal mais si tu as des aéronefs en face, tu vas pleurer car tu as rien pour les gérer.

Tes champions aspirants gantelet, j'y crois. N'importe quel personnage avec une PA3 le tuera en défi avant d'avoir attaquer. Très efficace en anti-char certes,mais au cac, ça sera une autre histoire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Erandorn' timestamp='1350036410' post='2228689']
Le problème c'est qu'il y a pas d'alternative vu leur init de 3.
À moins de mettre une hache énergétique
[/quote]

La hache c'est I1 aussi hein, c'est juste moins cher que le gantelet, stout ^^ !

Après, en stats, le gantelet est tout à fait viable : si on prends la "norme" c'est à dire personnage CC4 avec des attaques énergétiques F4, il a 2 chances sur 9 par touche de faire perdre un PV à l'aspirant pesteux, il lui faut donc 5 touches pour être sur de le tuer (statistiquement), et donc 10 attaques CC4, autant dire que théoriquement, le gantelet pourra frapper ;) Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y cogitais hier justement sur les options d'armes du sergent dans les plagues.

Avec leur iniative de 3, quoique tu mets tu frapperas souvent en deuxième, de ce fait le gantelet reste une valeur sure et permet de mieux gérer du blindage que la hache ...

Pour les zombies, j'avais cru comprendre la limitation à 10 aussi. P-e une FAQ prochaine changera la done.
Mais bon, 3x10 zombies c'est aussi bien non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué quelques modifs qu'en dites vous?
( J'ai rajouté 5 enfants du chaos de nurgle pour faire un ecran devant les zombies et attaquer, j'ai viré un oblitérator ,le dread et les lances flammes pour des lances plasmas et cherché des combis pour les aspirant)
Je trouve que mettre dans Typhus dans une escouade de 10 zombies avec des zombies devant est une bonne idée car en marchant il lance ces sorts ( dont celui qui a une portée de 48 pas) et il peut lacher sa ruche sans etre dans une grosse ecouade de terminators par exemple. Modifié par Sarevok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila donc apres la fameuse Faq rendant commme je le pensais sans équivoque les zombies comme pouvant etre pris par escouade de 10 ou plus voila ma liste d'armée révisée.
(http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2710191a_FAQ_Space_Marines_du_Chaos_version_1_0_-_oct_2012)

[b][u]Death Guard [ La mort qui marche] (Marines du Chaos) : 1500 Points[/u][/b]

757.M41
La première épidémie de Peste de Zombie éclate sur Hydras Minoris, après que Typhus et sa Death Guard font irruption dans la capitale....

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Sorcier du Chaos[/u][/color] (125 pts) [list][*] 1x Marque de Nurgle [*] 1x Psyker (niveau 3) [*] 2x § Discipline (Biomancie) [*] 1x § Discipline (Nurgle)
[/list][*][color=red][u]1x § Typhus[/u][/color] (230 pts) [/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Plagues marines[/u][/color] ( 225 pts)
[list][*][color=#00a650][u]6x Plague marine[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 6x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion plague marine[/u][/color] [list][*] 1x Combi-lance-flammes[*] 1x Griffe énergétique[*] 1x Bombes à fusion [*] 1x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] (35 pts)


[list] [*][color=red][u]Plagues marines[/u][/color] ( 225 pts)
[list][*][color=#00a650][u]6x Plague marine[/u][/color] [list][*] 2x Fusil à plasma[*] 6x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion plague marine[/u][/color] [list][*] 1x Griffe énergétique[*] 1x Bombes à fusion [*] 1x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] (35 pts)



[*][color=red][u]35X Zombie de la peste[/u][/color] (150 pts) [*][color=red][u]35x Zombie de la peste[/u][/color] (150 pts) [/list]

[b][/b]

[/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]5x Enfant du Chaos[/u][/color] (180 pts) [list][*] 5x Marque de Nurgle
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]2x Obliterator[/u][/color] (152 pts) [list][*] 2x Marque de Nurgle
[/list][/list] Modifié par Sarevok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stratégie générale :
Typhus et le sorcier sont chacun dans une escouade différente de zombies de la peste, il avance au rythme des zombies en lancant des sorts ( ils essayent de cumuler les dons de contagion et d'affabilissement comme dans la biomancie. Le sorcier essayera de choper endurance pour booster les enfants du chaos allant jusqu'a leur mettre 9 endu, feel no pain, il est invincible sur ces monstres a 3 PV).

Les rhinos sont sur les cotés en allant vers un couvert au milieu de la table.

Les enfants du chaos écrantent les zombies et les oblitérators vont faire une fep pour choper des véhicules.

L'interet de mettre ces QG dans ces escouades populeuses les protege deventuels défi direct si on les place a larriere et le nurgle rot peut faire son effet.

La ruche de typhus sera utilisé plus librement si c pour tuer des zombies avec que des couteux terminators, parfois dans un couteux land raider.

Les griffes éclairs sont apres coup un meilleur choix car combiné au glaive pestilentiel vu que je vire le pistolet juste

Qu'en pensez vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!
Je ne suis pas fan des griffes éclairs sur les aspirants, perso je met BAF et hache énergétique.
Le combi-flamme est bof :/
Sa veut dire que typhus et ton sorcier avancent tranquilement en mode lent et méthodique. Mais c'est vrai que ça offre un bon couvert ^^'

Le sorcier, niveau 3 et sans invu, ça fait sac a points.
Vétérans ptet inutile sur les plagues de base, je ne l'aurai mis que sur les aspirants qui font des défis.


Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alma' timestamp='1351526286' post='2239184']
Yo!
Je ne suis pas fan des griffes éclairs sur les aspirants, perso je met BAF et hache énergétique.
Le combi-flamme est bof :/
Sa veut dire que typhus et ton sorcier avancent tranquilement en mode lent et méthodique. Mais c'est vrai que ça offre un bon couvert ^^'

Le sorcier, niveau 3 et sans invu, ça fait sac a points.
Vétérans ptet inutile sur les plagues de base, je ne l'aurai mis que sur les aspirants qui font des défis.


Alma
[/quote]

J'ai réfléchi et j'ai trouvé que avoir des griffes éclair etait au meme prix et plus intéréssant que la hache, en effet si le personnage ennemi a une arme énergetique, que j'ai une hache ou une grffe j'ai autant de chance de mourir avant.
Si il a un gantelet j'ai plus de chance de le tuer avant et de survivre que si l'on tapait en meme temps.
Pour represénter la relance des touches j'utiliserais des épées de la pestilence niveau conversion.
D'ailleurs je ne sais pas si cela est combinable avec le poignard de peste étant donné que j'ai poignard + griffe.
Relancer la touche et la blessure semble intéréssant.
Pour la sauvegarde invulnérable c'est une bonne remarque mais pour les vétérans je ne sais pas si il est possible que de mettre sur une seule fig, il est dit 1/PT par fig pour l'unité si je me rapelle bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est "relance pour toucher au premier round de cac", et la pestilence est sympa de ce côté, car elle est empoisonnée 4+, donc contre presque tout (E4 ou moins) tu relances les jets pour blesser.
La hache est là pour sauter de la PA 2 en coutant moins de points que le gantelet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.