Aller au contenu
Warhammer Forum

Projet breton


el concombre

Messages recommandés

Voici la proposition (quasi définitive) bretonne pour l'organisation de l'inter-région 2013. Même si quelques points sont encore susceptibles d'être modifié, cela vous donnera une idée de ce que nous souhaitons mettre en place.

Ce règlement se démarque un peu des précédents (au niveau des scénarios, des catégories, de la place du fluff et de la peinture dans la notation) mais nous l'assumons et espérons que cela vous plaira :whistling:

Un grand merci à tous ceux ayant contribué à son élaboration, que cela soit par leurs remarques ou leurs suggestions :)

Le lien :
http://www.fichier-pdf.fr/2012/10/25/projet-breton-inter-regions-2013/ Modifié par el concombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pts de victoire des scénarios 4 et 5, je ne comprends pas bien comment on peut arriver à +28 (pour le scénario 4) sachant que si je contrôle tout et mon adversaire rien, je tombe à 18-0=18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='franz2411' timestamp='1350209194' post='2229719']
Pour les pts de victoire des scénarios 4 et 5, je ne comprends pas bien comment on peut arriver à +28 (pour le scénario 4) sachant que si je contrôle tout et mon adversaire rien, je tombe à 18-0=18
[/quote]

Les points sont comptés à partir du deuxième tour (cf note 1 des scénarios).

Pour le scénario 4 on pourrait donc monter au max à 90pts. Mais bon là il faut avoir table-rasé l'adversaire dès le 2e tour ^^ . Modifié par el concombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gorgork' timestamp='1350210446' post='2229731']
Merci pour votre proposition les gars :clap:

Juste une question concernant le choix de la région organisatrice: qui choisie? Les coordinateurs de l'an dernier? les Capitaines?

A+
[/quote]

Je pense que chaque région va nommer un coordinateur (ou garder l'ancien), et ils voteront pour le projet qu'ils préfèrent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='sigmarpouet' timestamp='1350212796' post='2229750']
l'avantage donner à l'adversaire même avec 3 classes de différence n'est pas vraiment déterminant. Prenons un elfe sylvain qui sera sans doute en classe 4 et l'elfe noir en classe 1. Est-ce que le fait de pouvoir commencer et choisir son coté va vraiment influencer le fait que l'elfe noir va astro poutrer l'elfe sylvain ? J'en doute quand même fort...[/quote]

Clairement, on ne peut empêcher qu'une armée puisse rouler sur une autre, sauf à faire un refus de liste proche de la perfection.

Nous avons fait le choix de permettre à tous de sortir ce qu'ils souhaitent tout en essayant de mettre en place des solutions pour que chacun puisse s'amuser et éviter les non-match. A côté des avantages, n'oublie pas qu'il y a :

- l'appariement
- le choix du scénario
- le type de déploiement

Faîtes quelques parties, testez le système, et faîtes vous votre propre opinion. Après, si la majorité pense que le système ne fonctionne pas, nous pourrons toujours l'adapter pour essayer de permettre à tous de sortir les armées qui leur plaisent :) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gestion des scénarii est amha est une très bonne chose. C'est franchement une idée intéressante qui évitera la lassitude de se taper 2 3 voir plus le même scénar sur un week end.
La répartition des armée en nombre de joueurs peut ammener à des discordances. Dans quasi toutes les team de l'inter L'ES est choisi par les team et du coup il y a de très forte chance qu'il soit au même nombre de points que les ogres ou autre. En gros sur 6 LA, en gros il y aura quasi de sûr, En, Ogre, Skav, DDC, CV, non? Mais si certaine team non pas une de ces armée elles risquent de chuter en catégorie( par ex si LRA n'a pas d'ogre, alors toutes les teams qui ont un ogre auront un avantage?)
Equilibrer les LA est quasi impossible, a voir si votre système fonctionne. Sur un tournoi individuel j'en suis persuadé qu'il est applicable et judicieux, est équipe à voir.

Sinon les petites modifs apporté aux scénars sont bien pensé.

Bon boulot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le concept de votre proposition sur les scénarios et les modes de déploiement différent ( surtout en atténuant le côté aléatoire d'Attaque à l'Aube ).
Pour les catégories selon les armées finale utilisé, la je dis pourquoi pas non plus.
Par contre, c'est du nolimit et les scénarios incitent à la Bash.. du coup certaines armées sont avantagées sur d'autre au vu du déséquilibre des LA. Ce côté est de plus accentué par la Nico's Rule ( que je trouves très bien sur le principe d'ailleurs^^ ). Une petite liste d'objet interdit sur les vieux LA qui tachent devraient à mon avis déjà diminuer ce déséquilibre ( Au hasard dans les premiers qui me viennent à l'Esprit: Kaeleth, Dague, Hoeth, les Icones démoniaques à plus de 50pts, Fusée, Bannière de l'Orage, certains Dons HL, ect... ).

Après c'est votre projet et vos choix, dans tous les cas, quelque soit le reglèment nous serons la ( chez vous ou dans le nord^^ ) on s'adaptera juste au réglement. Et merci en tous cas pour nous avoir fournit tous ca si tôt, beau boulot :).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire , 2750 pts No Limit ... Que du bonheur ! :)

Le combo scénar + déploiment juste super bien pensé.
Le système d'appariement est classique et à fait ses preuves.
Les bonus aux catégories faibles est juste niquel! Pas trop abusé et de quoi donner un petit intéret à ces listes.

En gros je suis fan !

Le seul point à revoir de mon point de vue et la je vais rejoindre les avis précédent c'est la catégorisation des armées.
J'ai l'impression que l'on va se retrouver avec les 6 memes armés (Ogre, CV, DM, EN, Skav, Emp) avec des présences anecdotiques des armées moyennes (Nain,GdC,Bret,HL,HE,O&G,NdC) et une quasi absence des armés les plus faibles.
Du coup ça risque d'être compliqué de dégager 4 catégories claires, s'il y a par exemple 22 DM, 21 EN, 21 Skav, 20 Emp, 20 ogres ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='chewbak' timestamp='1350247414' post='2230061']

Le seul point à revoir de mon point de vue et la je vais rejoindre les avis précédent c'est la catégorisation des armées.
J'ai l'impression que l'on va se retrouver avec les 6 memes armés (Ogre, CV, DM, EN, Skav, Emp) avec des présences anecdotiques des armées moyennes (Nain,GdC,Bret,HL,HE,O&G,NdC) et une quasi absence des armés les plus faibles.
Du coup ça risque d'être compliqué de dégager 4 catégories claires, s'il y a par exemple 22 DM, 21 EN, 21 Skav, 20 Emp, 20 ogres ...
[/quote]

Totalement de ton avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous laissez pas trop influencer non plus :) L'idée est sympa et permet aux joueurs de prendre les armées qui leur plaisent !

Coté Hot Normandie, la question qui se pose surtout, et pour changer des années précédentes, est le nombre d'équipes par région. En effet, des petits jeunots semblent avoir honte de notre place et lèvent une [s]armée [/s]équipe concurrente :lol:

Quand aura t on l'info, car au final, ca joue aussi beaucoup :) (je demande une vague date de réponse, pas un truc précis).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='el concombre' timestamp='1350288285' post='2230165']
Devant la levée de boucliers sur la catégorisation, on va réfléchir à une méthode alternative. :)
[/quote]
Salut

J'ai beaucoup aimé ce que j'ai lu, et pas mal d'idées fortes se dégagent de votre proposition
- Chaque joueur qui joue les 5 scénars
- Bonus pour les catégories dévaforisées avec une catégorisation "de fait"
- Une place forte du hobby dans l'esprit de votre propal ça j'adore et j'applaudis :clap:


Pour le question des catégories "de fait" moi je trouve ça vraiment bien car vous évitez l'éternel écueil de la subjectivités au profit de l'objectivité la plus totale.
Aux équipes de customiser des listes dites "faibles" pour exploiter un bord de table ou/et un démarrage en premier

Peut être allonger ou varier la liste des bonus accessibles ?

Bon courage à vous et merci déjà pour l'investissement donné :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Merci' timestamp='1350290387' post='2230193']Pour le question des catégories "de fait" moi je trouve ça vraiment bien car vous évitez l'éternel écueil de la subjectivités au profit de l'objectivité la plus totale. [/quote]Pareil.
Après pour les bonus (boni d'ailleurs - ça s'écrit peut être pas comme ça) peut être réfléchir à du plus lourd mais c'est tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le cul de jatte' timestamp='1350294719' post='2230234']
[quote name='Merci' timestamp='1350290387' post='2230193']Pour le question des catégories "de fait" moi je trouve ça vraiment bien car vous évitez l'éternel écueil de la subjectivités au profit de l'objectivité la plus totale. [/quote]Pareil.
Après pour les bonus (boni d'ailleurs - ça s'écrit peut être pas comme ça) peut être réfléchir à du plus lourd mais c'est tout.
[/quote]
Oui je valide, pour une fois les catégories seront objectives :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le règlement.

Je m'interroge comme d'autres sur la catégorisation des armées...

Je n'ai rien vu sur les tables. Seront-elles définies à l'avance ?
Comment seront-elles affectées dans l'appariement ?
Si oui à la première question, le fait de pouvoir choisir sa table et son côté peut aider les armées dites faibles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='valius lisanus' timestamp='1350295101' post='2230240']
[quote name='le cul de jatte' timestamp='1350294719' post='2230234']
[quote name='Merci' timestamp='1350290387' post='2230193']Pour le question des catégories "de fait" moi je trouve ça vraiment bien car vous évitez l'éternel écueil de la subjectivités au profit de l'objectivité la plus totale. [/quote]Pareil.
Après pour les bonus (boni d'ailleurs - ça s'écrit peut être pas comme ça) peut être réfléchir à du plus lourd mais c'est tout.
[/quote]
Oui je valide, pour une fois les catégories seront objectives :D
[/quote]

[quote name='thori' timestamp='1350288914' post='2230173']
Vous laissez pas trop influencer non plus :) L'idée est sympa et permet aux joueurs de prendre les armées qui leur plaisent !
[/quote]

[quote name='el concombre' timestamp='1350288285' post='2230165']
Nous travaillerons à l'amélioration des catégories si après tests vous trouvez que les avantages ne sont pas suffisants. Nous ferons notre possible pour favoriser la diversité :)
[/quote]

Boarf, je ne suis pas particulièrement attaché à la diversité du méta, de plus en Bourgogne on n'a pas une logisitique du feu de dieu alors si ça peut me faciliter la tâche de la sélection des armées je ne suis pas contre ... :whistling:

Ma remarque portait plus sur le timing de la création des catégories. Si les bonus aux armées faibles ne sont pas suffisant (quasi 22 fois les mêmes armées) on ne le sera que tard (une fois toutes les listes rendues). Du coup ça risque de faire court pour revoir le système.
Une solution simple serait de faire une petite simulation disons au alentour de noel (plus tard/tot peut importe). Les capitaines/coordinateurs vous envoient en privé leur sélection préliminaire et vous verrez bien à ce moment là ce qu'il en est. Il sera tjs temps de revoir le système si ça coince. Bien sur ce test nécessite la bonne fois des capitaines/coordinateurs ... :)

My 2 cents
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projet très intéressant!
Merci d'avoir intégré la notion d'hobby au sens large.
Pour la catégorisation, ca aura au moins le mérite d'éviter aux équipes de se prendre la tête sur ce qu'il y a de plus fort à jouer :lol:
Et je semble être le seul, mais les bonus accordés aux "armées faibles" semblent quand même assez bons.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin au moins on sait à quoi s'en tenir si tu viens avec une armée faible. Soit tu montes ta liste pour pas prendre cher soit ton capichef t'apparie bien, soit les 2... Sinon tu charges pendant tout un WE... Mais bon, il y en a qui aime ça! :blushing:


Sinon le règlement à l'air bien au premier abord... GG les bretons.

Pi-ngue, qui lui tarde de gouter au chouchen Modifié par Pi-ngue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='prof' timestamp='1350309165' post='2230375']
Je n'ai rien vu sur les tables. Seront-elles définies à l'avance ?[/quote]

Pour les tables, il y aura un jeu de 6 tables, chacune ayant un thème (si le temps nous le permet ^^) et des spécificités. La table lustrie aura par exemple plus de fôrets, la table Albion plus de marais etc... Les décors seront placés de manière assymétriques, sans pour autant créer de non-partie.
Nous transmettrons la liste des décors de chaque table avant le début du tournoi, mais pas leur emplacement. Nous mettrons aussi en ligne des schémas de nos décors, afin que ceux qui souhaitent nous aider en créant des décors puissent le faire.

[quote name='prof' timestamp='1350309165' post='2230375']
Comment seront-elles affectées dans l'appariement ?[/quote]
Elles seront attribuées aléatoirement

[quote name='prof' timestamp='1350309165' post='2230375']
Si oui à la première question, le fait de pouvoir choisir sa table et son côté peut aider les armées dites faibles.
[/quote]
C'est une possibilité que nous creusons. Faire la somme des catégories de chaque équipe, et selon la différence, permettre à l'équipe la plus "faible" de choisir les tables pour un certain nombre de parties.

[quote name='chewbak' timestamp='1350330282' post='2230641']
Ça se passe comment le déploiment en coin avec le scénario "c'est mon île" ?[/quote]
Schéma mis à jour dans le pdf :)

[quote name='chewbak' timestamp='1350330282' post='2230641']
Un bretonnien avec 2 avantages pourra t il prier et choisir de commencer la partie ?
[/quote]
Non.

D'une manière plus générale, nous nous efforcerons de ne pas toucher aux règles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.