Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles-SMchaos] Seigneur sur Juggernaut et Motos


Invité seby2

Messages recommandés

Bonsoir,

En lisant le dex chaos, je me suis dis que je jouerais bien le seigneur de khorne sur jugger.

Je pensais à quelques choses :

Est il possible de le faire rejoindre une unité de motos de nurgle qui aurait turboostées?

Je m'explique:

Les motos sont en retrait au début du mvt par rapport au seigneur
Le seigneur bouge de 12 pcs
les motos bougent de 18 pcs mais sont à moins de 3 pcs du seigneur
je déclare que le seigneur intègre, à la fin de la phase de mvt l'escouade de motos.

Question : 1 - Ai je le droit d'intéger l'escouade?
2 - Est ce que mon mvt affecte le turbo booste de 'unité de moto que je rejoins?

L'idée, comme vous l'aurez compris est de créer un mur de moto ENDU 6 avec une 4+ de save de couvert
afin de ne pas me faire flinguer bétement le seigneur à coup de canon laser ou autre PA2 - PA3

Merci
seby Modifié par seby2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='seby2' timestamp='1350160684' post='2229543']
Bonsoir,

En lisant le dex chaos, je me suis dis que je jouerais bien le seigneur de khorne sur jugger.

Je pensais à quelques choses :

Est il possible de le faire rejoindre une unité de motos de nurgle qui aurait turboostées?

Je m'explique:

Les motos sont en retrait au début du mvt par rapport au seigneur
Le seigneur bouge de 12 pcs
les motos bougent de 18 pcs mais sont à moins de 3 pcs du seigneur
je déclare que le seigneur intègre, à la fin de la phase de mvt l'escouade de motos.

Question : 1 - Ai je le droit d'intéger l'escouade?
2 - Est ce que mon mvt affecte le turbo booste de 'unité de moto que je rejoins?

L'idée, comme vous l'aurez compris est de créer un mur de moto ENDU 6 avec une 4+ de save de couvert
afin de ne pas me faire flinguer bétement le seigneur à coup de canon laser ou autre PA2 - PA3

Merci
seby
[/quote]

Un seigneur marqué ne peut rejoindre une unité avec une marque différente!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant marqué de Khorne, tu ne peux pas le faire rejoindre une unité marqué "Nurgle".
De plus, c'est impossible car pour bouger de plus de 12ps avec les motos tu dois être en phase de tir. Et si tu es en phase de tir, tu ne peux plus rejoindre une unité. Modifié par Befa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour la marque

Mais concernant les motos + le jugger

Si a la fin de la phase de mvt, le seigneur est devant de moins de 2 pcs et intègre l'escouade.

Puis:

1 - les motos turboboostent
2 - le seigneur sprint

Et nous gardons la cohésions d'escouade

Questions:

1- Est ce possible?
2 - Est ce que les motos ont bien la save de zig zag?

++
seby Modifié par seby2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire que oui on peut. Je vois rien qui ne contredis. Seul truc qui me turlupine c'est que ça dit que les moto ne font pas de "sprint" mais un "mouvement spéciale, dit - turbo boost ".

La question étant donc est ce que le PI empêche ce mouvement de turbo boost ? (un peu comme si c'était une règle spécial des motos, que le PI annule car il ne dispose pas de cette règle).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire l'inverse. Car une escouade se déplace d'une seule traite. Là ce que tu veux, c'est que l'escouade sprinte d'abord (les motos restent sur place), puis l'escouade fait un turbo boost... autrement dit deux choses en phase de tir. Je doute de la possibilité de cette technique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton seigneur se trouve a 2 pas ou moins d'une moto a la fin de phase de mouvement, il est considéré dans l'unité. Après rien ne t’empêche de turbo booster avec tes motos et de faire sprinter ton patron,il faudra juste faire gaffe de laisser en cohésion une des motos a 2 pas de ton patron ,enfin j'en suis pas sur,c'est vrai que faire 2 mouvement différent pour une seule escouade parait bizarre. Modifié par viny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'aurai été d'avis de dire oui jusqu'à ce que je relise mon GBV (comme quoi ça sert :lol: ).

Ton perso et tes motos ne forment qu'une seule unité à ce moment là (il a rejoint pendant la phase précédente ou avant) donc si tu veux sprinter il faut que ton unité le puisse (tu déclares le sprint d'une unité et non d'une fig dans l'unité) or les motos n'ont pas le droit de sprinter (voir page 45) donc elles empèchent le perso de le faire (il fait parti intégrante de l'unité).

Pour le turbo-boost je pense que la même logique peut-être appliquée par contre je serai moins catégorique dans la mesure où il n'est pas précisé que c'est l'unité entière qui doit le faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :[/b]

[b]Les [Tag]s se composent de majuscules et de minuscules. Merci de corriger.

Pour rappel, [/b][b]sur un forum,[/b][b] écrire tout en majuscule revient à crier; et cela est proscrit par la Charte (Art. 5).
[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.