Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] Iron Warriors 1500pts


neka_h

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Comme tout le monde , je cherche dans ce fameux codex une liste qui me correspond.

Après avoir jouer Emperors Children en V5 , je me rend compte que le thème ne me plait plus du tout en V6. (Et même la peinture )

Mes anciennes listes Chaos en V5 étaient bourrée à souhait de Fep et d'attaque de flanc. Ici c'est fini. Je cherche donc sincèrement une liste sympatoche pour jouer mon Chaos.

Je ne sais pas si les Irons Warriors ( dont j'affectionne la mentalité ) vont correspondre à mon jeu. ( Nota : je compte encore poster une liste WB et une NL. pour essayer de trouver ma voie ;) )

Pour réaliser cette liste , il me manque que peu de chose a acheter : Techmancien , 1 vindic et 1 LM.


Voici la Bete a 1500 Pts

[b][u]Iron Warrior (Marines du Chaos) : 1494 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Techmancien[/u][/color] (110 pts) [/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Métabrutus[/u][/color] (100 pts) [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Cultistes du Chaos[/u][/color] (20 unités / 109 pts)
[list][*][color=#00a650][u]19x Cultiste du Chaos[/u][/color] [list][*] 19x Fusil d'assaut
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion cultiste[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (15 unités / 225 pts)
[list][*][color=#00a650][u]14x Space marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Lance-missiles
[/list][*][color=#00a650][u]1x Aspirant champion[/u][/color] [list][*] 1x Bombes à fusion
[/list][/list] [*][color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (11 unités / 240 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space marine du Chaos[/u][/color] (200pts) [list][*] 2x Fusil à plasma
[/list][*][color=#00a650][u]1x Aspirant champion[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique, 1x Combi-lance-flammes[*] 1x Bombes à fusion
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] (35/40 pts) [list][*] 1x Cacophone
[/list][/list] [*][color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (11 unités / 230 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space marine du Chaos[/u][/color] (190pts) [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Aspirant champion[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique, 1x Combi-lance-flammes[*] 1x Bombes à fusion
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] (40 pts) [list][*] 1x Cacophone
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Defiler[/u][/color] (200 pts) [list][*] 1x Cacophone
[/list][*][color=red][u]1x Vindicator du Chaos[/u][/color] (140 pts) [list][*] 1x Combi-bolter[*] 1x Possession démoniaque
[/list][*][color=red][u]1x Vindicator du Chaos[/u][/color] (140 pts) [list][*] 1x Combi-bolter[*] 1x Possession démoniaque
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]


Stratégie :

Les obus tombent ;)
J'essaye de faire oublié mes rhinos au profit de mes véhicules plus lourds.
Les cultistes , selon l'adversaire , reste en réserve pour prendre un objo chez moi fin de partie ou bien s'en vont au milieu du champ de bataille pour se faire massacrer et attirer mon adversaire dans mes lignes de tirs.
Il n'y a rien pour le cac , ca me dérange un peu mis a part le defiler et le dread.
J'ai pris un dread pour une menace supplémentaire sans nécessairement être un trop gros cout en points.
J'aurais bien pris des élus mais je ne vois pas comment les mettre. Avec Lplasma par ex.
Je peux toujours bouger qq marines de l'escouade LM pour ajouter des options à mes autres marines.

Viable ou pas ?
Dans l'esprit ? oui je pense mais je sais pas pourquoi je pense que certaines armées peuvent vraiment m'embetter.
Est ce que le style de jeu sera assez agressif ?


Merci d'avance ,

Neka'h
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettrais un Canon Laser dans les SMC de 15. Et un Canon Laser sur le Dread. Si tu places le Dread derrière un Vindic (en donnant une ligne de vue au CL), il pourrait avoir un profil bas à 4+, ça peut être intéressant. Les CL étant PA2, tu as plus de chance de faire des dégats sur les véhicules à longue distance.
Le Defiler coutant encore plus cher, je le planquerais derrière un décors pour une 4+ (cacher 25%, ça devrait être faisable), en fond de table avec les 15 marines autour pour éviter les attaques de flanc et les Drop pod aventureux qui pourraient essayer de le fuser.

C'est un peu comme ça que je vois les Iron Warriors, personnellement. De l'obus et du Canon Laser, pour du siège. Je pense que ta liste peut être aggressive : 2 Vindic qui avancent ensemble, c'est toujours flippant. Pendant ce temps tes Rhinos devraient pouvoir se placer sur les objos. Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote name='Ondskapt' timestamp='1350202014' post='2229651']
Je mettrais un Canon Laser dans les SMC de 15. Et un Canon Laser sur le Dread. Si tu places le Dread derrière un Vindic (en donnant une ligne de vue au CL), il pourrait avoir un profil bas à 4+, ça peut être intéressant. Les CL étant PA2, tu as plus de chance de faire des dégats sur les véhicules à longue distance.
Le Defiler coutant encore plus cher, je le planquerais derrière un décors pour une 4+ (cacher 25%, ça devrait être faisable), en fond de table avec les 15 marines autour pour éviter les attaques de flanc et les Drop pod aventureux qui pourraient essayer de le fuser.

C'est un peu comme ça que je vois les Iron Warriors, personnellement. De l'obus et du Canon Laser, pour du siège. Je pense que ta liste peut être aggressive : 2 Vindic qui avancent ensemble, c'est toujours flippant. Pendant ce temps tes Rhinos devraient pouvoir se placer sur les objos.
[/quote]

Hello ,

Je note pour l'armement des dreads.

Je pensais d'ailleurs remplacer le defiler par 2 autres dread.

Ou un Helldrake avec conflarateur +le canon Laser jumelé sur le Dread.
Quid ?

A+

Neka'h
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui peut être sympa c'est de s'allier avec de la Garde, histoire d'avoir une Basilisk qui emblématique des Iron Warriors (cf codex Haines). Tes 20 cultistes peuvent être un peloton (faut des figs en plus ceci dit) ou tu les joues en Légions Pénales en attaque de flanc. Des Dread en plus pourraient être un bon choix oui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re salut Neka'h,

je complète ce que j'ai posté sur ta liste NL.
La doublette de Ferrocerberus aurait beaucoup plus ça place ici en terme de fluff (grosse machine-démon des familles :innocent:) et t'apporterai le soutien dont tu as besoin au close, tout en faisant oublier tes rhinos dans les premiers tours...

ça reste juste mon avis...

A++ +

Daar'X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.