Aller au contenu
Warhammer Forum

[ork] liste a 2000 pts


nono49

Messages recommandés

je vous demande votre avis pour ma liste ork en sachant que je débutes et que l'armée que je vais affronter devrait etre du blood angel.

[color="#ff0000"]QG[/color]
Big boss 105pts
pince energetique
fling jumelé
armure lourde
corp de cyborg

Gros mek 85pts
champ de force kustom


[color="#ff0000"]ELITE
[/color]
6 NOB 210pts
flingue jumelé
armure lourde
corps de cyborg

+1 mediko 60
armure lourde
corp de cyborg


le tout embarqué dans un truk avec plaque de blindage en rab'

5 Kramboyz 75pts

10 Pillards 150pts


[color="#ff0000"]TROUPE [/color]

20 flingboy 140pts
2 gros flingue

20 blind boys 210pts
1 nob
dans un chariot de guerre 100pts

20 boyz 120pts
1 nob
dans un chariot de guerre 100pts

20 boyz 120pts
1 nob
dans un chariot de guerre 100 pts


tous les chariots sont equipés de 2 gros flingue.



[color="#ff0000"]ATTAQUES RAPIDE[/color]

6 motards 185 pts
1 nob
pince energetique

1 buggy 35pts
lance rokette jumelé




[color="#ff0000"]SOUTIEN[/color]


1 Dreud eud la mort 100pts
lance rokette
mega blasta kustom

2 gros calibre 40pts
kannon




je pensais mettre mes fling boys pour tenir un objectif avec le gros mek avec son champ de force pour les couvrir un peu les pillards a cote pour profiter aussi du couvert.
Tout le reste est embarqué pour arriver le plus vite possible au corps à corps en limitant les pertes du au tir.
les motards pour contourner les unités et harceler les lignes arrières.Le dreud planqué derrière les chariot dans un premier temps pour ensuite viser du véhicule,idem pour le buggy.
Les gros calibre pour les vehicule ou les unités relativement solide voir les personnages.
Les nob et le big boss dans le truk pour aller cogner Modifié par nono49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1350217902' post='2229797']
[b]MOD ON

Merci de relire
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=43857"]http://www.warhammer...showtopic=43857[/url]
de corriger la présentation et de rajouter un TAG.
Gondhir

MOD OFF[/b]
[/quote]

est ce que ca correspond a ce qu'il faut faire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PLein de choses à dire...

Déjà tes chariots de guerre doivent être listés en section SOUTIEN : le chariot n'est pas un transport assigné disponible pour les Boyz.
Ta liste n'est pas illégale pour autant vu qu'en V6 à partir de 2000 pts tu peux avoir 2 schémas complets, et que par ailleurs tu as 2 QG et 4 troupes, mais juste pour dire qu'ils ont pas indiqués au bon endroit.

Ensuite tes kramboyz par 5 sans transport, à quoi servent-ils ? 2 pertes (save 6...) et ils testent à cd 7. Sans transport et/ou si peu nombreux, aucun intérêt, ils ne peuvent même pas te garder un objo dans ton camp vu que c'est de l'élite...
Les pillards par 10, ok.
Tes chariots, donne leur au moins un éperon renforcé ! Et si tu trouves les points pour quelques rouleaux, c'est encore mieux.

Tes nobz, il faut les équiper ! A partir du moment où tu prends de l'élite chère, qu'en plus tu payes des points pour l'embarquer, elle doit taper quelque chose de sèrieux. Donne leur une ou deux pinces, un grokikoup... une bannière waaaagh est très bien aussi.

Tes boyz, ça ne va pas. 20 boyz + 1 nob ça fait 130 points, tu as oublié de payer l'amélioration. Et tes nobz, ne les laisse pas à poil ! La pince (chère, c'est vrai...) est un must pour donner à l'unité un minimum de polyvalence (anti char/anti élites) et de punch, un grokikoup se tente aussi. L'emblème est quasi indispensable, l'armure lourde est très intéressante en V6.

Pour les motards tu as bien fait le compte, en revanche. (mais rajoute un emblème !)

Un buggy tout seul... bof... il ne fera rien du tout ! Enlève le et récuère les points, ou donne lui 2 copains.

Le dred tout seul... faut voir. A priori c'est bizarre mais l'adversaire sera obnubilé par tes transports et lui foutra peut etre bien la paix.

Les grokalibr ok, ils auraient été mieux par 3 mais ça va.

Voilà... Modifié par Boris Godounov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais essayer de tenir compte de tes remarques

[color="#ff0000"]QG [/color]
[color="#000080"]big boss [/color] 105pts
pince energetique
flingue jumelé
armure lourde
corps de cyborg


[color="#000080"]gros mek[/color] 85pts
champ de force kustom


[color="#ff0000"]ELITE[/color]

[color="#000080"]6 nobz[/color] 225pts
6 flingue jumelé
6 armure lourde
6 corp de cyborg
6 gros kikoup
1 bannière waaagh

[color="#000080"]1 mediko[/color] 60pts
armure lourde
corp de cyborg

transport assigné truk avec plaque en rab 45pts

[color="#000080"]11 pillards[/color] 165pts

[color="#ff0000"]TROUPE[/color]

[color="#000080"]20 flingue boys [/color] 140pts
dont 2 gros calibres

[color="#000080"]20 blindboys[/color] 215pts
dont 1 nob avec embleme

[color="#000080"]20 boyz[/color] 135pts
dont 1 nobz avec embleme

[color="#000080"]20 boyz [/color] 135pts
dont 1 nobz avec embleme

[color="#ff0000"]ATTAQUE RAPIDE[/color]

[color="#000080"]6 motards [/color] 185pts
dont 1 nob avec pince energetique

[color="#ff0000"]SOUTIEN[/color]


[color="#000080"]dred eud'la mort [/color] 100pts
lance rokette
mega blasta kustom

[color="#000080"]3 chariot de guerre[/color] 345pts
4 gros flingues
eperon renforcé

[color="#000080"]3 gros calibres [/color] 60 pts
'kannon)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mieux !

Mais l'équipement de ton unité de nobz est encore à revoir, tu dois avoir au moins une pince dans l'unité, pour gérer un minimum les saves 2-3, et pour être une menace plus dure en antichar.

Pareil pour les nobz chefs d'unités : donne-leur une pince ! Quitte à enlever quelques boyz. Sans pince, tu ne feras rien contre les chars, et tu auras les pires difficultés contre des figurines en armure.
Pour le reste c'est bon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pince n'est pas absolument nécessaire dans les packs de 20 : rares sont les chars avec plus de 10 en blindage arrière. Un grokikoup, ça suffit.

Oui, échanger les flings jumelés des nobz contre une pince, yabon : rares seront les occasions de faire du dakka avec. D'ailleurs, échange les plaques du truk contre un éperon et de la peinture rouche, c'est plusse mieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je suis nouveau sur le forum, je joue ork depuis un peu plus d'un an et j'ai un conseil à te donner :
Ton big bos ne te servira pas à grand chose, remplace le plûtot par un autre gros mek avec pince car c'est l'équivalent du big bos contre les char (sauf si tu tien vraiment à avoir tes nobz en choix de troupe). Et ça te fera économiser de points. voila
:D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.