Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles] Aéronef opérationnel


Tostaky37

Messages recommandés

Bonjour, aujourd'hui m'est tombé dessus une question bête: deux des scénarios officiels apporte la règle "opérationnel" aux choix de Soutien et Attaque Rapide.

Cependant qu'en est-il quand ces derniers sont des aéronefs en sachant que la tige du socle ne permet pas d'approcher les objectifs dans les 3" ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, quand tu lis la règle aéronef, le bord de socle doit être placé à 1PS d'une unité. donc te mettre à 1 ps de l'objectif est faisable.

Par contre il me semble qu'un aéronef ne peut pas prendre un objectif sauf en étant stationnaire, mais je retrouve plus cette mention dans le GBN.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

P71, tout en haut à gauche :
[quote]Les distances impliquant un véhicule sont mesurées à partir de sa coque[/quote]

Puis p80, volants et mesure des distances :
[quote]Le socle d'un aéronef est ignoré, excepté dans les cas suivants : [...][/quote]
Et dans les cas suivants, y'a pas la prise d'objo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut prendre un objectif avec un aéronef,il faut que sa coque soit a moins de 3 pas d'un objo donc on peut placer l'objo en hauteur et on peut descendre l’aéronef, en tout cas moi mes faucheurs peuvent coulisser un peux sur leurs socles et c'est légal. Modifié par viny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]On peut prendre un objectif avec un aéronef,il faut que sa coque soit a moins de 3 pas d'un objo donc on peut placer l'objo en hauteur et on peut descendre l’aéronef, en tout cas moi mes faucheurs peuvent coulisser un peux sur leurs socles et c'est légal. [/quote]
Oui enfin... pas pendant une partie hein ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='viny' timestamp='1350252979' post='2230089']
On peut prendre un objectif avec un aéronef,il faut que sa coque soit a moins de 3 pas d'un objo donc on peut placer l'objo en hauteur et on peut descendre l’aéronef, en tout cas moi mes faucheurs peuvent coulisser un peux sur leurs socles et c'est légal.
[/quote]

Sauf qu'un véhicule ne peut pas prendre d'objectif, ni les contester d'ailleurs!

Trop bète pour le coulissage. :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf dans le cas de certains scénarios, comme dit dans le premier post.

Mais bon à moins d'avoir un objo montant très haut en hauteur, je vois pas comment un volant pourrait le contester ou le contrôler, du fait de la taille de sa tige.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mission "Nettoyage" (ou les attaques rapides peuvent prendre des objectifs, même des véhicules) ou bien en mission "Paradis des Gros Calibres (idem, mais avec les soutiens). :whistling:

EDIT : Grillé par le sieur Arkhen. Modifié par one_shoot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est préciser justement que les véhicules peuvent prendre les objectifs comme par exemple pour le scenario "gros calibre" les objectifs n'ont pas le droit d’être placé dans des étages,mais rien n’empêche de les placer en hauteur si ce n'est pas un étage donc c'est complètement possible de prendre un objo ou le contester.

je cite tout ça:

p121 : Marqueurs d’objectifs:"Aucun objectif ne peut être placé dans,ou sur,un terrain franchissable,un bâtiment ou une fortification"

p128::Gros calibes" Exceptionnellement vos unités de soutien sont opérationnelles,pas seulement vos choix de troupes. Même vos véhicules sont des unités opérationnelles, a condition qu'ils soient des choix de soutien et qu'ils ne soient pas immobilisé"

Voila,tout est dit donc c'est carrément pas impossible de le faire et c'est complètement légal même en tournoi :).Et comme je l'ai dit rien n'interdit de faire coulisser l’aéronef sur son socle,c'est physiquement possible et rien ne l'interdit ma foie. Modifié par viny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, pour la possibilité de prendre l'objectif.

En revanche, je vois difficilement comment faire physiquement. L'objectif devra être en hauteur, sur le bord du décor (sinon, le socle du volant sera à hauteur de l'objectif, et montera d'autant ta figurine). A part, bord de falaise, avec un coté en pente douce (pour qu'il ne soit pas infranchissable), je vois mal comment faire.

Comment fais tu coulisser ton faucheur sur son socle? J'ai monté un moissonneur, il ne coulisse pas de lui-même. Je serais curieux de voir comment tu fais?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lolopointu' timestamp='1350298800' post='2230269']
Comment fais tu coulisser ton faucheur sur son socle? J'ai monté un moissonneur, il ne coulisse pas de lui-même. Je serais curieux de voir comment tu fais?
[/quote]

Il n'utilise pas la tige officielle (conversion) ou fait tenir la figurine dans un équilibre très bancale, tout simplement.

Ce qui évidemment va à l'encontre de l'esprit de l'encadré de la page 3, car les modèles officiels des aéronefs existants ne sont pas conçus pour ça en réalité. Cela peut donc être perçu comme une tentative de gagner un avantage en jeu en modifiant la position "initiale" de la figurine.

Mais ça, seule une convention peut réellement aller contre. Ainsi que la "conscience personnelle" du joueur. Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas utiliser son astuce, c'était juste de la curiosité.

Dans la quasi totalité des tournois que je fais, les unités ayant bougée de plus de 6" dans le tour, ne peuvent prendre un objectif, pour éviter les vols de dernier tour. Pour un aéronefs (non stationnaire), ça devient très dur de prendre un objectif dans cette configuration.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Viny a ']les objectifs n'ont pas le droit d’être placé dans des étages[/quote]

Je veux pas paraître désobligeant mais si vous sautez des posts on va tourner en rond.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un objectif peut tout à fait être placé dans un étage, à condition que ce ne soit pas celui d'un bâtiment ou d'une fortification (voir p121, Marqueurs d'Objectifs). Ex : une ruine.

Les marqueurs d'objectifs Games Workshop ne mesurent pas plus de 2ps de haut (à titre de référence) ; les ailes du Storm Raven descendent bas, plus que celles du Razorwing et du Faucheur, mais moins que celles du Heldrake (sans aller voir chez Forge World). Les règles de contrôle des objectifs n'implique pas de pouvoir rester immobile pour les tenir. Tout ça, c'est pour alimenter le débat. Pour ma part, je n'ai pas d'avis tranché : en appliquant strictement les règles, il n'y a guère que le Heldrake et peut-être le Storm Raven qui peuvent contrôler un objectif au sol ; néanmoins, la pilule ne passe pas (narration, équilibre, vol de poules, etc.), que l'objectif soit au sol ou en étage. Après, ça ne concerne que deux scénarios du livre de règles qui, une fois joués jusqu'à plus soif, serviront d'inspiration aux joueurs et ceux-là feront leur marché (et éviteront sans doute de prendre de la règle spéciale "gros calibres" ou "reconnaissance"). Modifié par Vyn le Vil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite sa dépend du type de marqueur d'objectif utilisé, si on utilise des pions "plat" un aéronef comme le chasseur razorwing ne peut pas le prendre vu que sa coque est à plus de 3 pouces, mais si on utilise les nouveaux marqueurs d'objectif de GW, la sa deviens possible. Après vu la maniabilité des aéronef faut quand même avoir de la chance pour tomber à coté :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]il n'utilise pas la tige officielle (conversion) ou fait tenir la figurine dans un équilibre très bancale, tout simplement.

Ce qui évidemment va à l'encontre de l'esprit de l'encadré de la page 3, car les modèles officiels des aéronefs existants ne sont pas conçus pour ça en réalité. Cela peut donc être perçu comme une tentative de gagner un avantage en jeu en modifiant la position "initiale" de la figurine.[/quote]


Non rien de tout cela,si on appuis un peu sur l'aeronef il descend un peux sur la tige officielle,j'ai 7 volants et les 7 le font donc c'est pas un mal collage,ni un truc bancale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Un objectif peut tout à fait être placé dans un étage, à condition que ce ne soit pas celui d'un bâtiment ou d'une fortification (voir p121, Marqueurs d'Objectifs). Ex : une ruine.[/quote]

Au temps pour moi. J'ai fait un amalgame foireux. Et je confirme le jeu "faible" sur la tige des volants que décrit viny.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.