Aller au contenu
Warhammer Forum

Liste d'armée pré-hérésie


Creenshaw

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens de m'offrir le magnifique livre de Forge World "The Horus Heresy" et j'ai commencé à le feuilleter. Vraiment superbe ! Mais bon, tout le monde est d'accord là dessus, on ne nous vole pas notre argent avec ce livre.

En voyant la description des troupes, j'ai envie de vous demander si certains d'entre vous ont commencé à se faire une liste d'armée pré-hérésie. J'ai bien envie de me lancer aussi dedans avec une liste de la Death Guard qui pourra toujours être jouer en 40000 normalement mais j'admets volontier être un peu perdu face à tant de choix. Du coup, j'espère que je ne me trompe pas de section :)

En tout cas, j'espère pouvoir échanger avec vous sur ce sujet !

Creenou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour un échange de liste d'armées, je suis pas sur que ce soit le bon endroit. De plus moi c'est pour jouer dans une optique Apo et avec des figs que je trouve belle (et pas forcément les meilleures), donc je suis pas certain que ma liste puisse vraiment t'aider. Aux dires de mes adversaires, mais néanmoins amis, je fais toujours des listes bizarres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première chose à faire serait de nous dire quelle légion tu comptes jouer parce que mêmes si les 4 légions du livre ont une base commune pour construire leurs listes, elles ont tout de même accès à des unités et équipements différents.

D'autre part, si c'est pour jouer une armée pré-hérésie, autant essayer de respecter un minimum le fluff et d'orienter ta liste vers le tir, le corps à corps ou un équilibre des 2, selon la légion de ton choix. Par exemple, les Emperor's Children ont accès aux armures Cataphractii mais je trouve que jouer des unités lentes et méthodiques, ça ne colle pas trop aux Emperor's Childrens. Je caserais ça plus volontiers dans une liste de la Death Guard (même si, encore une fois, rien n'empêche de les jouer en Emperor's Children). Autres exemple, je donnerais plus volontiers le bolter à des marines tactique de la Death Guard alors que pour ceux des World Eaters, ce serait plutôt pistolet bolter et arme de corps à corps, voire 2 armes de corps à corps et pas de pistolet bolter du tout !

Enfin voilà, tu vois où je veux en venir.

Edit : Autant pour moi, je viens de voir que tu as précisé que tu comptais jouer Death Guard.

Quand on pense Death Guard, on pense solidité (suffit de lire le profil et les règles de Mortarion pour s'en assurer). Du coup, mes choix se porteraient sur Cataphractii, grosses unités de marines avec Apothicaires (une grosse unité tactique avec bolter pour la règle spéciale) et des armes qui permettent l'utilisation de l'équipement spécial réservé à la Death Guard. Mortarion (parce que ne pas jouer de primarque quand on peut en jouer un, c'est dommage je trouve).

Après, garde en tête 2 choses :

-) FW, c'est pas toujours donné (caser quelques unités que tu peux acheter dans ta boutique GW fera plaisir à ton portefeuille). Basilisk par exemple ou fortifications.
-) Faut avant tout que ça te plaise. Parce que si c'est pour investir du temps, de l'argent et de l'énergie dans un truc qui ne ne plaira pas vraiment au moment de le jouer, c'est un peu con. Choisi ce qui te plaît avant tout.
Tout Modifié par Azgaaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que je compte jouer les terminators pré-hérésie ! Ils sont vraiment magnifiques !

Pour l'armée, j'aurai bien vu 2 escouades de 20 spaces marines accompagnées d'apothicaires, du lourd pour soutenir ça (Contemptor, terminator par 10) et en attaque rapide, des motojets avec des space marines d'assauts... Pour le QG, j'avoue hésiter encore un peu mais Mortarion, c'est clair qu'il me le faudra :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Creenshaw' timestamp='1350562342' post='2232303']
C'est clair que je compte jouer les terminators pré-hérésie ! Ils sont vraiment magnifiques !

Pour l'armée, j'aurai bien vu 2 escouades de 20 spaces marines accompagnées d'apothicaires, du lourd pour soutenir ça (Contemptor, terminator par 10) et en attaque rapide, des motojets avec des space marines d'assauts... Pour le QG, j'avoue hésiter encore un peu mais Mortarion, c'est clair qu'il me le faudra :D
[/quote]

Là, tu dois avoisiner les 2000 points je pense, indispensable si tu veux jouer Mortarion ! Pourquoi tu n'essaierais pas de faire une liste qu'on discuterais après ? :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien intéressé par ton post, je vais le suivre avec attention. Par contre, ne devrait-on pas mettre un TAG spécial pour s'y retrouver ? Genre [Pre-Heresy] ou [30K] ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je ne veux pas créer un nouveau sujet pour ça, désoler Creenshaw si je squatte ton sujet.
Mais il serait aussi intéressant d’avoir un retour de joueurs confirmés sur l’équilibre des listes 30k face aux listes standards.

Le fond de ma question est ce que les listes 30k sont condamnées à jouer que contre d’autres listes 30k.

Merci ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, mon retour , j'ai été à mon club hier, j'ai put jouer avec une petite armée son of horus de 600 pts ( on avait pas plus ), et je n'est pas put respecter le schema standard mais bon, stais entre collègue

la liste :

garviel loken ( ouais 'javais pas assez de pts sinon :s )

10 marines tactiques avec sergent a moufle

1 comptentor cannon d assaut

1 laser rapier avec laser destroyer .

Alors j'ai joué face a des nécrons, me suis fais pas mal taper dessus, le dread claque au first tour, par contre le laser rapier, pour son coup en point c'est juste abusé, un gabarit d'artillerie force 9 pa 1 c'est quand meme byzarre...
Garviel loken, pas mal résistant et fais très mal, mais bon coûte cher .

Un peu difficile par contre avec toutes les nouvelles règles et tous les trucs spéciaux auxquels ils faut penser. Au final un vrai bon moment, même si loken est mort sous le feu d'une plate forme tesla :s.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='rayzer' timestamp='1352043379' post='2243121']
par contre le laser rapier, pour son coup en point c'est juste abusé, un gabarit d'artillerie force 9 pa 1 c'est quand meme byzarre...
[/quote]

En fait, tu n'as pas droit au gabarit, l'arme est juste notifiée "Artillery", mais pas de "Blast". Ce qui veut dire que le seul bonus de l'arme est en fait de jeter 2d6 dés pénétration de blindage et garder le meilleur. C'est pour cela qu'elle vaut autant.

Sinon, que pensez-vous de la Breacher Siege Squad? Ils me semblent fort chers pour 10 hommes quand même...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour Rayzer, ta liste te semble donc équilibrée face au necron.
N’hésite pas nous faire part de tes observations futur, je n’ai plus qu’a acheter le bouquin moi ;) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Merci pour le retour Rayzer, ta liste te semble donc équilibrée face au necron.
N’hésite pas nous faire part de tes observations futur, je n’ai plus qu’a acheter le bouquin moi[/quote]

Ben non justemet je pense pas, je n'est pu jouer qu'avec des figurines que j'avais donc pas forcément opti :s.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.