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Azgaaroth

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  1. Bien après la guerre, merci pour vos réponses.
  2. Bonjour à toutes et tous, Une petite question qui m'a été posée et pour laquelle je n'avais pas de réponse. Si un troll lance un gobelin sur une case occupée par (au hasard) un nain et que ledit nain meurt ( ). Y'a t-t-il gain d'xp de la part du troll, du gobelin ou aucun des deux ? Merci d'avance pour vos réponses. Bonne journée.
  3. Bonjour à tous, Ce petit commentaire non pas pour me plaindre ou râler mais juste recueillir vos avis concernant un truc qui m'a un peu étonné. Le prix de la monture des terres désolées (destrier du chaos) pour le seigneur : 40 pts ! D'une part je trouve que 40 pts c'est un peu cher pour un canasson mais surtout, je constate que c'est exactement le même prix que la monture-démon ou que le broyeur (juggernaut). Ca vous parait logique à vous ? Merci d'avance pour vos avis.
  4. Bonjour 2 petites questions. Jean déclare un blitz sur Jacques qui a la compétence "passe rapide". Jacques décide de tenter une passe avant de se faire étaler par Jean. Jean peut-il tenter un jet d'interception si il se trouve sur la trajectoire du ballon ? Autre cas de figure : Henri, coéquipier de Jean, peut-il utiliser sa compétence "Blocage de passe" lorsque Jacques tente une passe rapide suite au blitz de Jean ? Merci d'avance.
  5. [quote name='Creenshaw' timestamp='1350562342' post='2232303'] C'est clair que je compte jouer les terminators pré-hérésie ! Ils sont vraiment magnifiques ! Pour l'armée, j'aurai bien vu 2 escouades de 20 spaces marines accompagnées d'apothicaires, du lourd pour soutenir ça (Contemptor, terminator par 10) et en attaque rapide, des motojets avec des space marines d'assauts... Pour le QG, j'avoue hésiter encore un peu mais Mortarion, c'est clair qu'il me le faudra [/quote] Là, tu dois avoisiner les 2000 points je pense, indispensable si tu veux jouer Mortarion ! Pourquoi tu n'essaierais pas de faire une liste qu'on discuterais après ?
  6. La première chose à faire serait de nous dire quelle légion tu comptes jouer parce que mêmes si les 4 légions du livre ont une base commune pour construire leurs listes, elles ont tout de même accès à des unités et équipements différents. D'autre part, si c'est pour jouer une armée pré-hérésie, autant essayer de respecter un minimum le fluff et d'orienter ta liste vers le tir, le corps à corps ou un équilibre des 2, selon la légion de ton choix. Par exemple, les Emperor's Children ont accès aux armures Cataphractii mais je trouve que jouer des unités lentes et méthodiques, ça ne colle pas trop aux Emperor's Childrens. Je caserais ça plus volontiers dans une liste de la Death Guard (même si, encore une fois, rien n'empêche de les jouer en Emperor's Children). Autres exemple, je donnerais plus volontiers le bolter à des marines tactique de la Death Guard alors que pour ceux des World Eaters, ce serait plutôt pistolet bolter et arme de corps à corps, voire 2 armes de corps à corps et pas de pistolet bolter du tout ! Enfin voilà, tu vois où je veux en venir. Edit : Autant pour moi, je viens de voir que tu as précisé que tu comptais jouer Death Guard. Quand on pense Death Guard, on pense solidité (suffit de lire le profil et les règles de Mortarion pour s'en assurer). Du coup, mes choix se porteraient sur Cataphractii, grosses unités de marines avec Apothicaires (une grosse unité tactique avec bolter pour la règle spéciale) et des armes qui permettent l'utilisation de l'équipement spécial réservé à la Death Guard. Mortarion (parce que ne pas jouer de primarque quand on peut en jouer un, c'est dommage je trouve). Après, garde en tête 2 choses : -) FW, c'est pas toujours donné (caser quelques unités que tu peux acheter dans ta boutique GW fera plaisir à ton portefeuille). Basilisk par exemple ou fortifications. -) Faut avant tout que ça te plaise. Parce que si c'est pour investir du temps, de l'argent et de l'énergie dans un truc qui ne ne plaira pas vraiment au moment de le jouer, c'est un peu con. Choisi ce qui te plaît avant tout. Tout
  7. Sur aucune des 2 questions, pas de réponse unanime ! Je suis pas très avancé pour le coup.
  8. Bonjour à tous, 2 petites questions : -) Dans la description de la procédure de tir du canon apocalypse (je ne peux pas la réécrire telle qu'elle, je n'ai pas le LA sous la main), il est indiqué qu'il tire comme une catapulte. Par ailleurs il est indiqué précisément la force des touches sous le gabarit et sous le trou central mais il n'est rien indiqué quant à la perte de points de vie multiples pour la figurine sous le centre. Qu'en est-il ? Est-ce que, dans la mesure où il n'est rien indiqué à ce niveau là, on considère que la touche n'enlève qu'un seul point de vie ou bien, "comme une catapulte" ? -) Si un personnage disposant du don démoniaque "cri tonitruant" se trouve dans une unité équipée d'une bannière magique qui provoque des attaques enflammées, le tir du personnage qui dispose du cri est-il enflammé ? Merci d'avance pour vos réponses. [color="#000000"] [b][color="#0000FF"]EDIT Sarhantaï : Les réponses aux questions pour gagner en lisibilité :[/color][/b] [quote name='CyRuS_LE_ViRuS']1 : le canon apo tire [b]comme une catapulte[/b] sauf qu'il a Force 5(10). Est-ce qu'une catapulte ( Force 3(9) ) fait 1D6 au centre ?? --> Oui. Je peux pas faire plus clair. 2 : le cri tonitruant est une attaque de tir, la bannière permet d'enflammer [b]toutes[/b] ses attaques, à moins d'une précision CaC only ou interdit pour les tirs dans la description de la bannière (chose que je ne me souviens pas et ne peux pas vérifier actuellement) sinon je ne vois aucune raison que ça ne fonctionne pas.[/quote] [color="#0000FF"][b]On notera tout de même que si en FER absolument rien n’empêche le cri d'être enflammé par la bannière. On conviendra tous que l'EDC ne dois pas vraiment être pour ... mais bon.[/b][/color][/color]
  9. Il y a, selon moi, diverses choses qui doivent être prises en compte et plusieurs choix que tu devras faire avant de commencer à te fournir en figurines. Tu as fais le choix de jouer Marines, c'est bien. Maintenant, il faut savoir que tu peux faire un peu tout et n'importe quoi avec une armée Marines. La première chose à faire est de choisir le chapitre. Pour se faire, renseigne toi sur les différences entre les principaux chapitres représentés. Jouer black Templars, Ultramarines, Blood Angels, Dark Angels, Space Wolves (=Chaos), c'est jouer des armées avec des règles, des unités et donc des stratégies différentes. Est-ce que tu comptes te créer ton propre chapitre ou bien jouer un chapitre existant ? Dans le second cas, le background et le schémas de peinture peuvent également influencer ton choix. Ex : t'aimes pas peindre du jaune, tu vas éviter les Impérials Fist. Tu veux jouer des brutes qui foncent dans le tas, tu joueras BA, SW ou encore BT. Tu veux jouer plein de motards, les Dark Angels ou les White Scars sont intéressants dans ce cas là, ... Après si ton choix se porte sur une armée plutôt polyvalente (genre Ultramarines, Salamanders, Crimson, ...) la ce sera à toi de voir si tu veux axer ta stratégie sur un aspect en particulier (vitesse, tir, cac, ...) ou à l'inverse miser sur la polyvalence et tu devras choisir en fonction. A ce moment là, envisager les figurines à prendre prend tout son sens, moins avant l'étape du choix du chapitre.
  10. Bonjour à tous, J'ai une furieuse envie de me convertir un porteur de la grande bannière monté sur monture démoniaque. Pourquoi en convertir un ? Simplement parce que quand on peut avoir pour monture un truc monstrueux avec plein de tentacules/griffes/têtes/écailles/poils/ce-que-vous-voulez (vive le chaos), je trouve que c'est un peu dommage que ce soit représenté par un destrier chaotique "ordinaire" (même si j'aime beaucoup la figurine de seigneur du chaos sur monture démoniaque de chez GW). J'ai envisagé une base de rhinox mais 2 questions se posent à moi. 1) Le bestiaux n'est-il pas trop grand pour le socle d'une monture démoniaque ? Si les pattes dépassent un peu, je peu toujours bidouiller mais si il déborde beaucoup trop de partout, c'est plus embêtant. 2) Le rhinox n'est-il pas trop large que pour pouvoir poser les jambes d'un chevalier du chaos dessus ? C'est que je me vois mal sculpter moi-même toute la partie inférieur de mon personnage, je n'ai pas un tel niveau en modélisme. Sinon j'ai aussi pensé au carnosaure mais même si j'aime beaucoup cette figurine, l'idée me plaît moins (et le carno coute plus cher que le rhinox). Peut être voyez-vous d'autres figurines qui pourraient être intéressantes. N'hésitez pas à m'en proposer si c'est le cas (de préférence pas des figurines ailées, pour éviter la confusion chez mon adversaire avec une autre monture et puis parce que c'est casse-pied à transporter les figurines ailées). J'attends avec impatience que vous me fassiez part de vos remarques/commentaires sur le sujet . Merci.
  11. Si t'est le mal je vois pourquoi tu pleure mais si t'es le mâle comme tu l'as écrit, je comprends pas C'est drôle mais en lisantla plupart des messages, on à l'impression qu 'Archaon se fait trucider facilement si on à les bonnes cpmbinaisons. (Du genre: "Tiens, il y à les Seigneurs de la Fin des Temps qui se ramène? C'est pas grave! J'ai mon nouvel équipement magique de chez [pub interdite] et je le découpe ne rondelle en un rien de temps! Merci [pub interdite]! ) Alors pour les HE, je conseille Téclis avec domaine de l'ombre parcequ'avec sa règle sur les pouvoirs irrésistibles il pourra en faire un en lançant Abyme de Noirceur sur Archaon. Enors faut il qu'il rate son test d'initiative. Autrement, Caradryan. Si il arrive au contact d'Archaon, il lance un défi obligatoirement relevé, il frappe en premier et avec de la chance enlève un PV à Archaon avec ses attaques enflammées, mais SURTOUT Caradryan se fait zigouiller et c'est là que ça devient intérressant. Archaon perdra 1D6PV sans ses précieuses sauvegardes et si le dé donne 4+, il est mort! C'est la seule manière d'avoirune grande chance de le tuer (une chance sur deux) mais si on la rate, ça aurat couté un bras et une unité de garde phénix et un héro. Et si le chaoteux relève le défi avec le champion d'unité c'est Caradryan et son unité qui y passent pour rien !!! Ca ne marche pas ta technique.
  12. Ne pas oublier qu'Arcachon à RM (2). Les objets de sorts ou les petits sorts lancés à peu de dés ne sont pas recommandés. En même temps, le sort 6 sur Archaon tout seul, c'est complètement naze. Ca a le même potentiel destructeur que le sort 1 qui se lance dix fois plus facilement ! Pour en revenir aux duels épiques : L'archidiacre. Perso je tenterai la "Masse d'Helstrum". Combinée à "Marteau de Sigmar", ça peut faire mal ! Eventuellement le "Miroir de Van Horstman" en plus mais ça ne laisse pas des masses de protection à l'archidiacre. Le seigneur vampire. Avec comme monture : Dragon zombie. En dons : Furie Rouge + Mort incarnée + Haine éternelle. En équipement : Lance de terreur + couronne des damnés. Le dragon zombie n'a pas à craindre énormément de tirs face au chaos mortel et le seigneur vampire fait mal en charge. Après, si il se loupe, c'est bye bye l'armée complète. C'est du quitte ou double.
  13. Azgaaroth

    LRB 6, "enfin" sorti...

    Ha ok !!! Autant pour moi, je n'avais pas compris la chose comme ça. L'avis est donc unanime, la BETA 6, elle est beaucoup bien.
  14. Azgaaroth

    LRB 6, "enfin" sorti...

    Jouer à la V6 sans les modifications avec la V5, ce n'est pas jouer à la V6, c'est jouer à la V5 !!!
  15. Azgaaroth

    Equipe grenouilles Goblin Forge

    http://goblinforge.com/index.php?Id=&CodeLangue=FR Elle n'est pas présentée dans la rubrique "catalogue" mais directement sur la page d'accueil du site.
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