Aller au contenu
Warhammer Forum

(Gobelins) 2000 pts


Sebounet

Messages recommandés

Je lâche les Orques&Gobelins pour ... (suspense) ... des Gobelins!:)

Petit projet spécial: Un liste full Gobelin. Pour de l'amical mais j'essaie de la rendre un peu compétitif quand meme

[b][size="4"]Seigneur (318 pts / 16%)[/size][/b]
[size="2"][b]
[/b][/size]
[size="2"][b]Chef de guerre Gobelin[/b][/size]
[size="2"]-Armure du destin[/size]
[size="2"]-Bouclier[/size]
[size="2"]-Icone de fer maudit[/size]
[size="2"][b]
[/b][/size]
[size="2"][b]Grand chaman gobelin de la nuit[/b][/size]
[size="2"]-Niv 3[/size]
-Talisman de préservation
-Parchemin de dissipation

[b][size="4"]Héros (205pts / 10%)[/size][/b]
[size=2][b]
[/b][/size]
[size="2"][b]Grand chef Gobelin, Grande Bannière[/b][/size]
[size="2"]-Armure légère[/size]
[size="2"]-Bouclier[/size]
[size="2"]-Etendard de discipline[/size]
[size="2"]
[/size]
[size="2"][b]Chaman Gobelin de la nuit[/b][/size]
[size="2"]-niv 1[/size]
[size="2"]
[/size]
[size="2"][b]Grand chef gobelin de la nuit[/b][/size]
[size="2"]-Armure légère, Arme lourde[/size]
[size="2"]
[/size]
[size=3][size="2"][size=2][b]Grand chef gobelin de la nuit[/b][/size][/size][/size][size=3][size="2"][size=2]-Armure légère, Arme lourde[/size][/size][/size][size=3][size="2"][size=2]
[/size][/size][/size]
[size="4"][b]Base (667pts / 33%)[/b][/size]
[size="4"][b]
[/b][/size]
[b][size="2"]28 Gobelins communs[/size][/b]
[size="2"]-Bouclier, arme de base[/size]
[size="2"]-Musicien, Bannière[/size]
[size="2"]-Zigouillard (2)[/size]
[size="2"]
[/size]
[size="2"][i]Rejoint par le général et la Grande bannière. Combo pour que le général est un Cd de 9. Unités à garder au coeur de la ligne de bataille sans la lancer au corps à corps.[/i][/size]
[size="2"][i]Les zigoullards parce que c'est pas cher et comme ça ils remplacent la GB au premier rang.[/i][/size]
[size="2"][i]L'unité reste en retrait. Arme de base et bouclier pour svg de parade. L'icone du gégé car il me manquait 5 points et 6+ invu contre les machines.[/i][/size]
[size="2"]
[/size]
[size="2"][b]20 Gobelins de la nuit[/b][/size]
[size="2"]-Musicien[/size]
[size="2"]-Fanatiques (3)[/size]
[size="2"]
[/size]
[size=3][size="2"][size=2][b]20 Gobelins de la nuit[/b][/size][/size][/size][size=3][size="2"][size=2]-Musicien[/size][/size][/size][size=3][size="2"][size=2]-Fanatiques (3)[/size][/size][/size]
[size="2"]
[/size]
[size="2"][size=2][b]38 Gobelins de la nuit[/b][/size][/size]
[size="2"]-Bouclier, lance[/size]
[size="2"][size=2]-Musicien, Bannière, Chef[/size][/size]
[size="2"][size=2]-Fanatiques (2)[/size][/size]
[size="2"][size=2]
[/size][/size]
[size="2"][size=2][i]Rejoint par les héros gob's de la nuit pour un peu de punch... un peu seulement[/i][/size][/size]
[size="2"][size=2]
[/size][/size]
[size="4"][b]Speciale (350 pts / 18%)[/b][/size]
[size="2"][size=2]
[/size][/size]
[size="2"][size=2][b]4 balistes[/b][/size][/size]
[size="2"][size=2][b]
[/b][/size][/size]
[size="2"][size=2][b]6 trolls communs[/b][/size][/size]
[size="2"][size=2]
[/size][/size]
[size="4"][b]Rare (460 pts / 23%)[/b][/size]
[size="2"][size=2]
[/size][/size]
[size="2"][size=2][b]2 Squig broyeurs[/b][/size][/size]
[size="2"][size=2][b]
[/b][/size][/size]
[size="2"][size=2][b]2 Cataplongeurs[/b][/size][/size]
[size="2"][size=2][b]
[/b][/size][/size]
[size="2"][size=2][b]2 Lances-roc[/b][/size][/size]
[size="2"][i]Les catapultes à proximité du général.[/i][/size]
[size="2"][i]
[/i][/size]
[b][size="5"]TOTAL: 2000 pts[/size][size="4"] [/size][/b][size="2"](tout rond)[/size]
[size="2"][i]
[/i][/size]
[size="2"]Armée de fond de cour. Tout le monde reste sur ses positions pendant que les "tireurs" (archers et machines) harcèlent l'ennemi.[/size]
[size="2"]8 fanatiques et deux squigs broyeurs pour préparer l'impact.[/size]
[size="2"]Petite prière afin d'obtenir que des "6" au dès.[/size]
[size="2"]
[/size]
[size="2"]A long terme j'aimerais intégrer des troupeaux de squigs... je n'ai pas les figurines alors pas pour l'instant.[/size]
[size="2"]
[/size]
[size="2"]Tous les conseils, remarques sont bonnes à prendre!:)[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Le full gob, c'est fun. :)

Quelques questions et suggestions:
- N'as tu pas les moyens de passer un niveau 4 sur ton grand chamane? Le +1 à l'envoi et à la dissipation change pas mal de choses.
- A noter que pour tes objets magiques, tu peux passer le parchemin à ton niveau 1 pour te gagner un slot sur ton grand chamane.

Je suis inquiet pour les deux unités de 20 gobelins:
- Un quart de pertes est vite arrivé, et là, ça sent la débandade. Peut-être les monter à 25 au lieu de 20, voire 30?
- Deux bannières de plus ne seraient pas de trop pour le scénario Sang et Gloire.
- Ont-ils des arcs? Ca peut être une bonne idée, car avec leurs fanatiques, ils vont s'ennuyer s'ils regardent les fanatiques tourner. :)

4 balistes, 2 lances-rocs, 2 plongeurs... J'aime bien l'artillerie gob, mais là, j'ai peur que le premier volant venu te ravage le tout.
J'aurais bien vu un peu moins de points sur ce poste, et compléter avec des chars gobs (qui coûtent rien, et c'est très bien: leurs options sont à oublier), ou des cavaleries légères (loups / araignées).

Voilà, après, c'est ton armée, tu en fais ce que tu veux! :)
Bon jeu!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton com.

Serait il envisageable:

- d enlever un plongeur
- de faire passer les trolls à 3 figurines.
- d enlever les 2 héros gobelins.
- de faire paSsrr les gdn a 39.

Ainsi on peut :
- ajouter un chaman de niveau 1 ou passer le grand chaman de niv 3 a niv 4
- ajouter 2*2 chars gobelins pour le punch

Les régiments de 20 gobelins sont équipés d arc!

De plus on pourrait ajouter deux bannières dans ces régiments
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Trolls: Ah, les 6 trolls qui vomissent, c'est tellement fun!
C'est presque dommage de les sortir.

Ah, un truc que j'ai vu faire dans ce type de liste: l'unité de 1 troll. Ca coûte peanuts, et ça a du potentiel de démolition (dégueulition?) et de redirection qui font que l'adversaire ne peut pas juste les ignorer. A garder dans la bulle de Cd, ceci étant.
Une bonne idée serait peut-être une unité de 3 et une de 1.

- Balistes: je trouve vraiment que 4, c'est beaucoup. Je sais qu'elles sont cheap, mais bon... ça reste des balistes gob, tu sais, celles qui peuvent envoyer leurs servants à la place des grosses flèches (eh, y'a Ratgut qui nous fait chier, on va lui faire une blague...)!

- 39 pour les deux unités de GdN avec arcs, là, c'est beaucoup. Déjà, 30, c'est bien (25% = 8 à tuer. Si un mec met tout ses tirs d'une phase pour trucider 8 gobs, ben il aura pas tiré sur autre chose). Et puis t'auras mal aux poignets à force de peindre du vert et du noir. :) A tout prendre, je préfère 30 avec bannière que 39 sans.

- Chars gobs: 2x1, c'est déjà pas mal. Ca roule, et le pire, c'est que ça peut faire mal!

- Une unité de 5 loups et / ou de 5 araignées ne coûte pas cher et te servira. Enfin, ou pas, mais c'est valable pour tout élément d'une armée gob... XD

- Troupeaux de squigs (quand t'en auras): truc marrant, j'ai vu sur un autre sujet (lequel? Je ne sais plus) un mec qui met les gobs devant pour qu'ils se fassent trucider une fois au CàC. L'idée me parait excellente, à tester, même si c'est contre-intuitif.

- Au fait, sur ton tag de sujet, c'est [], et pas (). Je pense pas que les modos te le reprochent, mais bon, faut savoir faire plaisir aux modos, c'est toujours bon pour plus tard! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis!
Je vais essayer d'en prendre bonne note!

Petite question pratique:
Pour le régiment de mon général, lorsque les zigoullards sortent de leur cachette, la Grande bannière peut-elle être relayée au second rang. Et ainsi éviter d'être touchée?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.