Aller au contenu
Warhammer Forum

[DAngels] Liste base Vengeance Noire


SgtPerry

Messages recommandés

Bonjour,

Comme je l'ai expliqué [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=192671"]ici[/url] je reviens à WH40K après une longue absence. J'ai craqué sur la boite Vengeance Noire et je souhaiterais me constituer une petite armée Dark Angels en utilisant les figurines de la boite et celles que j'avais déjà.

Etant resté bloqué en V2, j'ai un peu de mal avec la notion de QG et ce qu'elle englobe (FI et Squads). De plus, il s'agit d'une armée non compétitive non optimisée qui affrontera des armées du même type (au propre et au figuré).

VN = Figurine de la boite Vengeance Noire
O = Vieillerie de la fin des années 90 ou 2000
AA = A Acheter

(=) Unités Obligatoires
(*) Unités Optionnelles

QG

(=) Capitaine Balthazar (3e Cie) VN
(*) Archiviste Turmiel VN
et/ou
(*) Escouade Commandement SM x 5 ( Bannière / Apothicaire ) O/AA

Troupes

(=) Escouade Raphael - SM x 10 ( SgtVet / FPlasma / C.Plasma ) VN
(=) Escouade Gaspard - SM x 10( SgtVet / FPlasma / C.Laser ) O


Elite

(*) Escouade Terminator Barachiel ( Canon d'assaut ) VN
(*) Escouade Terminator Crêpomiel ( Lance-Flamme lourd) O
(*) Dreadnought Venerable? ( Canon Laser x 2 - LMissiles ) AA

Soutien

(*) Escouade Devastator Melchior x 5 0

Attaque rapide

(*) Escadron Arion - Ravenwing : Sgt/Moto x 3 VN
(*) Renfort Arion - Ravenwing : Moto x 3 AA

Ca devrait couter environ 1500 pts (à regarder plus précisément) mais est ce qu'il y a des erreurs de répartition?

Ludiquement,

Olivier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de remarques?

Cette liste est-elle :

[ ] Parfaite - Un sceau de pureté me recompensera
[ ] Complètement Old School V2 - Va falloir changer papy!
[ ] Sacrément erronée - Est ce que tu sais lire un codex?
[ ] Tellement pourrie que Lion El'Jonshon est en train de se transformer en centrifugeuse dans les entrailles du Roc!
[ ] Corrompue - Un Inquisiteur ne va pas tarder à sonner à ma porte.

:skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il est vrai que cette liste n'est pas d'actualité.

- Le maître de compagnie est devenu inutile (autant prendre Belial et passer les termis en troupe)
- L'archiviste va bien avec les sorts de divination
- Esc Cd = inutile sauf si tu mets 4 LP et apothicaire, mais trop chère à mon goût.

- Esc tactiques:perso je préfère le gantelet pour les sergent et je ne suis pas convaincue par le CL. soit tu fais 2 esc plasma, sinon remplace celle avec le CL par une escouade fuseur (BF, Fuseur, MF).

- Termites: RAS, mais je remplacerai peu être le LFL par un LMC. Comment équipe-tu les autres ? je te conseille l'incontournable MT/BT.
-Dread: vénérable n'est pas nécessaire en cas de tir. Perso je ne suis pas fan du LM sur un dread, je préfère le poing de combat.

- motos: Les motos sont trop chère pour leur efficacité réelle. Alors que les land speeder Typhoon avec MF sont tout indiqué.


En espérant t'avoir aidé. C'est aussi une histoire de goût lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Belial42' timestamp='1350740515' post='2233453']
Salut,

il est vrai que cette liste n'est pas d'actualité.

- Le maître de compagnie est devenu inutile (autant prendre Belial et passer les termis en troupe)
- L'archiviste va bien avec les sorts de divination
- Esc Cd = inutile sauf si tu mets 4 LP et apothicaire, mais trop chère à mon goût.

- Esc tactiques:perso je préfère le gantelet pour les sergent et je ne suis pas convaincue par le CL. soit tu fais 2 esc plasma, sinon remplace celle avec le CL par une escouade fuseur (BF, Fuseur, MF).

- Termites: RAS, mais je remplacerai peu être le LFL par un LMC. Comment équipe-tu les autres ? je te conseille l'incontournable MT/BT.
-Dread: vénérable n'est pas nécessaire en cas de tir. Perso je ne suis pas fan du LM sur un dread, je préfère le poing de combat.

- motos: Les motos sont trop chère pour leur efficacité réelle. Alors que les land speeder Typhoon avec MF sont tout indiqué.


En espérant t'avoir aidé. C'est aussi une histoire de goût lol
[/quote]

Tes remarques sont très constructives merci. Le maitre de compagnie est présent dans la boite donc j'aimerais bien le peindre et l'utiliser. C'est un peu pareail pour ma vieille escouade tactique, il y avait de base un canon laser. Je vais voir avec une grappe de devastator si ca peut se changer (le CLaser n'a pas l'air à la mode...)

Pour le dreadnought j'ai déjà mon SW qui a les griffes, le Furiosio qui a un poing également, je voulais changer mais visiblement ce n'est pas rentable. Venerable si MFuseur et poing ça vaut le coup ou il faut rester classique, C.Assaut et poing.

Les terminators c'est une vieille boite, très classique donc, Sgt F/Epée 3 Termi F/Poing et un Termi LF/Poing. Modifié par SgtPerry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un test de diverses options sous Excel

Les Dark Angels de la boite VN : 840pts

J'arrive à 1500 avec le Maitre, l'Archiviste, 2 Esc. termi, 2 Esc. tactiques, 1 Esc Devast. et 3 motos

pour 2000 je rajoute, une escouade de Cmdt, un Dreadnought, 3 motos et un Landspeeder d'appui (options initialement prévues) Modifié par SgtPerry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des photos de mes vieilles boites Dark Angels

http://perrysheroes.free.fr/spip.php?article469

[img]http://perrysheroes.free.fr/IMG/jpg/DA_TacticalSquadBox_1.jpg[/img]

J'ai retrouvé un 6e Terminator Deathwing dans la boite Termi. J'ai un Apothicaire, un vieux Capitaine DA en plus, un Sgt veteran avec appareil de détection, un techmarine, un 2e Capitaine SM générique et un porteur de bannière. Modifié par SgtPerry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’idéal à mon avis ce serait de prendre Bélial en tant que QG pour passé tes termites en troupe.
2 Troupes à 2000 points c'est pas assez, et je trouve ça limite en 1500 points : Tu vas souffrir pour prendre les objectifs et les tenir.
Sinon l'autre solution c'est de reprendre une escouade tactique.

[quote]Une question en ajoutant un Rhino à une escouade tactique [/quote]

Le rhino c'est bien pour la mobilité de ton escouade tactique pour aller prendre les objos, mais sinon si tu n'as que ça comme char, il ne durera pas longtemps. Donc niveau solidité c'est pas top en fait.
Pour le Stormtalon jamais essayé donc je ne peux pas t'aider ^^.

[quote]un Dreadnought[/quote]

A beaucoup perdu en v6 je trouve, tu auras le même problème que le rhino, il va se prendre tout les tirs anti chars de l'adversaire et ne fera pas long feu.

A noter en faveur des motos : ils ont gagné en v6 et sont assez résistants en plus de leurs deux armes spé, je pense qu'ils ne sont pas à négliger.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Donc à la place d'un dreadnought, il vaudrait mieux prendre une 3e escouade tactique avec rhino. Ca ne fait toujours que 2 blindés.[/quote]

Je vois deux solutions :

Tu peux tenter le full piéton avec les termites en contre charge et optique défensive ( faut bonne puissance de feu à longue porter tout de même.)
Ou
Tu investis dans un troisième rhino et au moins 2 chars, vindicator, prédator..Pour rendre une compagnie blindé, et dans ce cas là, le dread se tente. Modifié par Frére Seth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Minos09' timestamp='1350906734' post='2234561']
Petite précision : les Dark Angels n'ont pas (encore ?) accès au Stormtalon.

Note : très bon, Crêpomiel :lol:
[/quote]

J'avais pourtant cru voir les marquages DA sur la fiche de décalques du kit.

Bon, ce n'est pas simple. Prendre Belial comme Maitre de compagnie, pourquoi pas, mais il faudra que je trouve une figurine digne de lui (Sauf s'il y en a une de prévue).

Après il faut aligner plus d'escouades Deathwing, un ou deux Dreadnought ce qui implique un coût en points et en argent que je n'avais pas budgété pour l'instant (c'était VN + Récup à la base)

Donc je vais déjà me lancer dans la peinture des figurines que je possède (DA+Chaos) puis je passerais à la phase d'expansion (d'ici là de nouvelles figs DA seront peut-être sorties).

Merci de votre aide.

Olivier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les décalcos du kit doivent être ceux de la feuille classique des véhicules.

Pour Belial, beaucoup le convertissent à partir de Lysander, mais tu peux tout à fait (comme moi) le faire à partir des pièces plastiques Terminator et Deathwing et un peu de green stuff.

Sinon, tu as la figurine du SGT Terminator de Dark Vengeance qui est parfaite pour le représenter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.