Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

De la débilité des alliances


Actoan

Messages recommandés

[b][MODE MODO ON]

Typiquement le genre de débat qui me fait dire avec raison que mélanger le Fluff et les règles, ça ne peut donner que du caca ! Et vu comment ça tourne en rond, je me sens pris d'une furieuse envie de fermer ce sujet, je lui laisse toutefois une dernière chance.

Donc on évite les noms d'oiseaux dorénavant.

:flowers:

[MODE MODO OFF][/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons, un peu de recul je te prie, je parle de façon général. Selon moi GW n'a pas fait ce tableau au hasard, ils l'ont fait sciemment, pour quelle raisons ?
Les 2 seules que je vois :
[quote]Ainsi on se retrouve avec un tableau mi-fluff mi-équilibrage.[/quote]

A la rigueur on pourrait avancer que ce tableau tient peut-être déjà compte des prochains codeX (oui en latin et en anglais la terminaison est différente au pluriel mais pas en français pour ce mot-là).


[i]Aé, président du front anti-SoB :devil:
PS : Chaos Invictus
Laissez moi trollllleeeeeeeeeeeer :innocent: [/i] Modifié par Aetheras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Aetheras' timestamp='1351373412' post='2238132']A la rigueur on pourrait avancer que ce tableau tient peut-être déjà compte des prochains codeX (oui en latin et en anglais la terminaison est différente au pluriel mais pas en français pour ce mot-là).[/quote]
Bah en même temps, vu que le mot n'est utilisé en français que par les joueurs de 40k, on fait un peu ce qu'on veut :lol: .
[quote name='Aetheras' timestamp='1351373412' post='2238132']Aé, président du front anti-SoB :devil:
PS : Chaos Invictus
Laissez moi trollllleeeeeeeeeeeer :innocent:[/quote]
Ah mais, t'essaie de faire fermer le sujet, là ! Moi aussi je peux jouer à ça : espèce de Raven Guard !
(Il n'est pas beau, mon nom d'oiseau ?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, du calme... :lol:

[quote] ne pas mélanger les règles et le fluff.[/quote]
Tout à fait d'accord. Le Fluff en lui même pourrait presque tout justifier au final. A un moment donné il faut faire un choix pour que le jeu reste un jeu, ce qui est le plus important au final.

[quote]Parce que même si ce tableau s'inspire du fluff il ne doit pas mettre en péril l'équilibre du jeu. Ainsi on se retrouve avec un tableau mi-fluff mi-équilibrage.[/quote]
Encore une fois je suis d'accord sur le fond. Ce tableau DOIT préserver l'équilibre du jeu, et donc si certaines alliances ou non alliances peuvent paraitre étrange, on peut penser que c'est pour des raisons d'équilibre du jeu.
Donc au lieu de se demander à tord et à travers si telle ou telle alliance est Fluff ou pas (parce qu'on à pas fini d'en débattre sans rien faire ressortir de positif) ne serait-il pas plus constructif de se demander les véritables raisons de telle ou telle alliance ou non-alliance en terme d'équilibre du jeu ?

Du coup quant je regarde le tableau en l'état, et je me dit: Houaaa super, l'armée Tyranide est la plus bourrine qui existe, vu que pour rétablir l'équilibre GW a décidé de les priver d'alliés !!! Du coup j'ai du mal à comprendre pourquoi elle est aussi peu jouée en tournois, et pourquoi les joueurs Tyty se font laminer dans les premiers tours dans ces milieux Durs ?

[quote]Ça c'est bien une remarque de "gamer" pourrait se dire un "collectionneur" ;)
Il y aura toujours des grobill, quel que soit l'évolution des règles...[/quote]
Maintenant oui ça peut ressembler à une réflexion de Gamer, après tout W40K est un jeu, et on joue rarement pour perdre, mais en même temps vu la faiblesse du codex Tyranide par rapport aux autres (et ça n'a pas l'air de vouloir s'arranger en V6) je doute que les irréductibles de cette race ne la jouent pour ces raisons plutôt que pour des raisons de "collectionneur". Pour ma part je joue Tyranide depuis la V2 et j'y suis bien plus attaché que pour de simples raisons de règles. Mais si l'équilibre futur du jeu devait être compromis pour mon codex vis à vis des autres armées, cela risque de ne pas trop me motiver pour passer une soirée à me faire laminer sans pouvoir rien faire. Mais heureusement ce n'est pas le cas puisque je ne joue pas en tournois ni en milieu dur.

[quote]A la rigueur on pourrait avancer que ce tableau tient peut-être déjà compte des prochains codeX[/quote]
Je l'espère parce que sinon ça risque d'en faire tiquer plus d'un. Et du coup j'espère aussi que les codex ne mettront pas trois plombes à sortir parce que sinon le gars qui ne voit jamais le dex de son armée sortir va un peu pleurer pour jouer contre les armées mises à jour...
Du coup peut-on espérer une mise à jour de ce tableau au fur et à mesure de la sortie des codex , ou bien sera t-il immuable ??


Au final, je pense que pour le bien de ce sujet et pour ne pas en faire n'importe quoi, il serait bien de ne pas trop se perdre dans les méandres des justifications pseudo Fluff que personne ne maitrise vraiment au final pour se concentrer sur les règles (que peu d'entre nous ne maitrisent au final non plus. :rolleyes: ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.