Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BA] 1200pts tournoi V6


ultramarines

Messages recommandés

Bonjour, j'ai fait une liste pour un futur tournoi en 1200 pts et j'aimerais savoir ce que vous en pensez, si c'est fiable, si vous changeriez des choses ...
[i]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Archiviste[/u][/color] (100/125 pts)[list][*] 1x Pistolet bolter[*] 1x Réacteurs dorsaux[/list]
[*][color="red"][u]Garde d'Honneur[/u][/color] (5 unités / 225 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Garde d'Honneur[/u][/color] (92/202 pts)[list][*] 4x Lance-plasma, 4x Pistolet bolter[*] 5x Réacteurs dorsaux[/list][*][color="#00a650"][u]Novice Sanguinien[/u][/color] (23 pts)[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Prêtre Sanguinien[/u][/color] (50/75 pts)[list][*] 1x Réacteurs dorsaux[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités / 225 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] (162/182 pts)[list][*] 2x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] (28/43 pts)[list][*] 1x Griffe éclair[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités / 220 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] (162/177 pts)[list][*] 1x Fuseur, 1x Lance-flammes[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] (28/43 pts)[list][*] 1x Griffe éclair[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités / 225 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] (162/182 pts)[list][*] 2x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] (28/43 pts)[list][*] 1x Griffe éclair[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (5 unités / 105 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Space Marine d'Assaut[/u][/color] (72/77 pts)[list][*] 1x Lance-flammes[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] (28 pts)[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url]

[/i][/i]Les restrictions du tournoi sont classiques : 1-2 QG, 2-6 Troupes, 0-3 Elites, 0-3 Attaques Rapides, 0-3 Soutiens. Modifié par ultramarines
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations à toi, jeune impétueux fan de nos amis autoportées ! Une liste bien originale, ça faisait un moment que j'en avais pas vu des comme ça, mais finalement, c'est vrai que l'Escouade d'Assaut est LE couteau suisse chez nous, et on a du mal à la remplacer =) Commentons un peu tout ça :

QG : Classique, RAS. Dans ta liste, j'opterais pour de la Divination pour l'Archi, ça me paraît un bon choix histoire de fiabiliser tes armes spés en général.

Elite : 1 seul Prêtre Sanguinien, pour un total de 2 bulles pour une armée full piétonne, désolé, mais je trouve que ça fait peu... Voire vraiment peu, et c'est dommage selon moi. Je préconiserais d'en rajouter un, quitte à réduite une Escouade à 5 membres.

Troupes : Un équilibre convenable, tu compenses l'Escouade de 5 avec un seul LF par un LF dans une Escouade de 10, mais ce qui m'embête, c'est que si tu ne la scindes pas, tu risques de perdre de son efficacité... Mais ça peut passer.

Voilà, je trouve que c'est une liste assez violente, et je n'ai pas vraiment envie d'être en face ^^' Gaffe toutefois aux armées avec des gros gabarits (type Tri-Vindic Blood, qui pourrait bien ressortir aussi, ce genre de choses quoi =) )

Bonne chance à toi !

A.N.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ta réponse ! =)

Alors, déjà au niveau des pouvoirs du QG je pensais plutôt prendre les pouvoirs du codex (en général épée de sang et lance de sang, que j'apprécie) car je ne connais pas les pouvoirs des autres domaines et que je n'aime pas trop le fait de choisir ses pouvoirs sur un coup de dé.

Ensuite pour le prêtre, je suis d'accord que ça peut faire peu, mais j'ai quand même 2 bulles en fin de compte, et à mon dernier tournoi, j'ai réussi à gérer trois escouades avec un seul prêtre qui donnait sa précieuse bulle à tout le monde. Là, j'ai 4 escouades et 2 bulles, je pense que c'est suffisant, je verrais quand même au cas ou après test.

Et enfin, pour les lance flammes, est ce que tu penses que je devrais plutôt mettre 2 lance flammes dans une escouade de 10 et mettre le fuseur dans l'escouade de 5 ?

Je pense pas que cette liste soit vraiment violente, ou peu être que si mais je m'en rends pas compte ^^ Ce que j'aime surtout c'est le fait de poser 42 marines sur la table, ça impose :P


A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es très dépendant de tes fuseurs, tu n'as ni arme lourde si gantelet-BAF pour compenser ... alors:
- vs volant !
-vs marcheur que tu rates au fuseur (un defiler à couvert ?)
-vs terminator (pas de PA2 e cac)

ta charge féroce n'etant plus init+1, tes charges ne sont plus auto-win (genre 10 chasseurs gris+bannière du loup gèrent du 1v1)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est clair mais je pense pas pouvoir caser une escouade d'armes lourdes qui sera en synergie avec la liste ...

Les volants, je préfère les ignorer pour deux raisons :

- à ce format, ça courrera pas non plus les tables (de 0 à 2 volants par partie).
- si faut déployer des armes lourdes pour faire des 6 ou un stormraven pour rivaliser, ça coûte un bras.

Pour les totors, y aura une escouade max, au tir je pense pouvoir bien les entamer avec ma garde d'honneur.

Ensuite, pour les gantelets ou BàF, c'est vrai, et je me pose des questions. J'ai mis les griffes surtout pour gérer les défis, parce que un sergent avec griffe battra normalement en défi un sergent avec gantelet. Mais je me demandais si il fallait pas que j'en mette un au minimum sur une escouade de 10 ou des BàF au moins sur quelques escouades. Modifié par ultramarines
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien des avis svp, c'est une liste qui a pour optique d'être dur, et il y a encore pas mal de choses à dire dessus, donc si vous avez des idées, n'hésitez pas à m'en faire parvenir ou alors c'est que vous êtes tous d'accord que cette liste est parfait Oo =)

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.