Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] Les nouveaux pouvoirs psy


superdady

Messages recommandés

[quote name='imaduyan' timestamp='1352749969' post='2249027']
je vous rajoute mon avis sur la télékinésie
[/quote]

Euh, je vais faire mon chieur, mais qui c'est qui as accès à la télékinésie dans le codex? :unsure: Le PD, non, le sorcier non plus, l'aspirant sorcier non plus, et pas ahriman...
L seul point ou je vois télékinésie, c'est pour le parchemin de magnus, et c'est quand même sacrément aléatoire. M'enfin, c'est vrai que dans ce cas là, l'analyse est bonne, mais c'est vraiment aléatoire. Comme la divination avec huron remarque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan l'analyse est fausse. Enfin au moins sur le primaris car, même avec le parcho' de Manus on ne peut tomber sur le Primaris :P (et a priori il en est de même pour les pouvoir de charge warp 2, car on utilise le parcho' comme un psyker de niveau 1)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je pense qu'il faut relativiser l'efficacité du familier surtout par rapport à son coût en points, c'est à dire que dalle. Grosso modo, tu retires un marines d'une escouade et tu a quasiment payé le familier. De deux choses l'une :

- D'une part, un marine en moins sur une escouade ne fera pas perdre la partie
- D'autre part, le moindre péril sur un psyker qui peut vite monter dans les tours en terme de points, c'est pas du gâchis

En conclusion, on divise la chance d'avoir un péril par deux quasiment, c'est énorme, on passe de 1 chance sur 18 à un peu plus d'une chance sur 36...

++

Guillaume

PS: Il faut aussi prendre en compte qu'en V6, certains sorts sont plus dur à passer du fait de la présence de l'abjuration à 6+ sur toutes les unités. En gros, un test à 10 puis à une abjuration à 6+ correspondant à [b]25%[/b] d'échec global (1 sur 4), c'est énorme !!! Le familier permet de réduire le taux d'échec à [b]17%[/b]. Et encore je n'ai pas pris en compte les sorts où il faut un test de CT.

Vous direz, 8% de réduction d'échec, c'est pas grand chose, sauf qu'il faut réfléchir à l'échelle d'un tournoi de 5 rondes et là on s'aperçoit que sur par exemple 40 pouvoirs psy lancés, on passe de 10 ratés à moins de 7 soit plus de 30% de réduction de déchets (oui le familier ouevre pour le développement durable XD )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.